scotsh_vti 0 Posté(e) le 10 juin 2009 bonjour a tous, voila ma boite étant a refaire... un amis m'a dit qu'il avais déjà vu des B16A2 (vti) monté avec boite S20 (esi) qui sont d'après lui, les boites les plus courtes de chez honda... donc je vous demande votre avis a ce sujet, possibilité, fiabilité, facilité de montage, modifs éventuelle (butée, embrayage, volant moteur, ...) j'ai peut etre la possibilité de m'en procurer une a plus ou moins bon prix donc je fais appel a vous pour des petits conseil... et surtout quelle difference ce changement aura t il sur ma voiture au niveau perfs bien sur?? merci et au cas ou si quelqu'un en a une pour moi, un ptit signe sera le bien venu car la boite que je peux avoir reste en "peut etre"... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 10 juin 2009 impossible car s20 c'est pour les moteurs séries D l'eg9 VTI est en série B Donc oublie. Je sais qu'il y a les synchro de boite qui sont pareil dans bcp de boite aussi bien s20 que y21, s80 (itr) etc... fait plutôt ta recherche dans ce sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 10 juin 2009 a moin de modifier la cloche de boite tt est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scotsh_vti 0 Posté(e) le 11 juin 2009 quel serai les modifs a effectuer? quel serai le cout aproximatif de ces modifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 C'est surment pas la S20 la plus courte des boites, ça c'est du mauvais renseignement. En plus les boites sont pour série D, pas le même entraxe de vis etc. Si tu veux faire facile et rapport court, tu peux très bien monter une boite VTI avec un pont court d' ITR ou bien une boite d' ITR avec des pignons 3-4-5 de VTI Sinon, si tu veux te lancer dans une boite " frankenstein " et te compliquer la vie, pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scotsh_vti 0 Posté(e) le 11 juin 2009 B-hatch a écrit:C'est surment pas la S20 la plus courte des boites, ça c'est du mauvais renseignement. En plus les boites sont pour série D, pas le même entraxe de vis etc. Si tu veux faire facile et rapport court, tu peux très bien monter une boite VTI avec un pont court d' ITR ou bien une boite d' ITR avec des pignons 3-4-5 de VTI Sinon, si tu veux te lancer dans une boite " frankenstein " et te compliquer la vie, pourquoi pas bon ok j'ai pigé, j'vais essayer de me trouver une boite vti, voir refaire celle la et sa sera très bien comme ca... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Ben oui, je comprends pas pourquoi se prendre la tête pour gratter de l'argent qui au final te reviendra plus cher car t'aura payer une boite S20 qui n'aura aucune utilité + une boite de VTI car tu te sera rendu compte que t'avais pas trop le choix... d'origine le pont est de 4.26, tu peux monter du 4.4, 4.76 ou 4.9 ( la tu plafonne à 180 km/h ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Sinon, si tu veux te lancer dans une boite " frankenstein " et te compliquer la vie, pourquoi pas[/quote] eu tu dit ca pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites