hondamania01 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:peu etre que oui peu etre que non ça va fais 6mois qu'il est dans ton garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 d13 non presente nous vite ton projet on veut savoir nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 hondamania a écrit:francois-ej1 a écrit:peu etre que oui peu etre que non ça va fais 6mois qu'il est dans ton garage oui c est vrai sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky031 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Je pencherais bien pour un B16a2 aussi! ( Genre EG6 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 j'aime vraiment bien ta civic possible qu'on se croise souvent sur la route de charleroi a leval ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 moi aussi je saie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 merci mec a mon avis tu me confond avec un pote qui avait la meme que moi et qui habite dans cette région la je suis dans ce coin la seulement le vendredi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 moi je dirais que ca commencerai par d16 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Non c'est un B16a2 qu'il a dans son garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 misterkris a écrit:moi je dirais que ca commencerai par d16 ^^ Il a déjà un D16 d'origine. Donc pour moi aussi c'est le B16 surtout qu'il l'as dans le garage. Moi j'aurai un B16A2 je n'irai jamais mettre un D16 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 auker14 a écrit:misterkris a écrit:moi je dirais que ca commencerai par d16 ^^ Il a déjà un D16 d'origine. Donc pour moi aussi c'est le B16 surtout qu'il l'as dans le garage. Moi j'aurai un B16A2 je n'irai jamais mettre un D16 ! un d16 n est pas l autre rien de plus a ajouter bon choix francois tu sera pas decu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 voila j ai décidé de vous dévoilé ma petite surprise ( comme pas mal de gens sont au courant) il s agit donc d un 16i16 (D16A9) dont je suis entreint de remettre a neuf le haut moteur c est a dire joint de queue de soupapes joint de culasse et tous ce qui va avec le swap est prévu pour bientot la semaine prochaine je vais cherché tous les joint qu il me faut (merci niak) et puis je remonte le tous et hop bye l esi qui recommence a chauffé et bienvenue au 16i16 je compte sur toi damien et sur kris aussi pour me filé un coup de main pour le cablage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 ah bien cool sa mec bonne merde pour le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:voila j ai décidé de vous dévoilé ma petite surprise ( comme pas mal de gens sont au courant) il s agit donc d un 16i16 (D16A9) dont je suis entreint de remettre a neuf le haut moteur c est a dire joint de queue de soupapes joint de culasse et tous ce qui va avec le swap est prévu pour bientot la semaine prochaine je vais cherché tous les joint qu il me faut (merci niak) et puis je remonte le tous et hop bye l esi qui recommence a chauffé et bienvenue au 16i16 je compte sur toi damien et sur kris aussi pour me filé un coup de main pour le cablage comme dit john bonne merde... ds celle de kris j ai du changer le cablage tableau de bord pour pouvoir le faire demarrer... car troop de files a changer sur celui de la coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:voila j ai décidé de vous dévoilé ma petite surprise ( comme pas mal de gens sont au courant) il s agit donc d un 16i16 (D16A9) dont je suis entreint de remettre a neuf le haut moteur c est a dire joint de queue de soupapes joint de culasse et tous ce qui va avec le swap est prévu pour bientot la semaine prochaine je vais cherché tous les joint qu il me faut (merci niak) et puis je remonte le tous et hop bye l esi qui recommence a chauffé et bienvenue au 16i16 je compte sur toi damien et sur kris aussi pour me filé un coup de main pour le cablage euhh ta penser a la segmentation.?? t en cas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 jdm_styl a écrit:francois-ej1 a écrit:voila j ai décidé de vous dévoilé ma petite surprise ( comme pas mal de gens sont au courant) il s agit donc d un 16i16 (D16A9) dont je suis entreint de remettre a neuf le haut moteur c est a dire joint de queue de soupapes joint de culasse et tous ce qui va avec le swap est prévu pour bientot la semaine prochaine je vais cherché tous les joint qu il me faut (merci niak) et puis je remonte le tous et hop bye l esi qui recommence a chauffé et bienvenue au 16i16 je compte sur toi damien et sur kris aussi pour me filé un coup de main pour le cablage comme dit john bonne merde... ds celle de kris j ai du changer le cablage tableau de bord pour pouvoir le faire demarrer... car troop de files a changer sur celui de la coupe justement kris ma dit que tu viendrais avec lui me donner un coup demain pour le cablage j ai déja le cablage moteur modifié pour la coupé vu qu il étais dans la sienne et il ma dit que moi je devrais pas changer le cablage tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 je sais qu il existe des harnaiss qui passe d un cablage a l autre quelqu un saurais me dire si il en existe un qui passe de obd1 a obd0?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:je sais qu il existe des harnaiss qui passe d un cablage a l autre quelqu un saurais me dire si il en existe un qui passe de obd1 a obd0?? non de 0 a 1 de 1 a2 mais pas ds le sens inverse.. et pour le tablau de bord ton cablage n ira pas vu que tes cosse ne sont pas les meme ou alors tu risque de changer tout les files c'est ce que j avai fai sur la couper et l auto na jamais demarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 oui je me suis renseigner et on ma dit que le cablage esi est encore différent de celui du D15 vu que moi j ai le vtec donc c est la merde pfffff si j avais su Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:oui je me suis renseigner et on ma dit que le cablage esi est encore différent de celui du D15 vu que moi j ai le vtec donc c est la merde pfffff si j avais su different??? juste le file du vtec en plus (question habitacle) et le cablage tableau de bord ces vite changer tu sais 2 bonne heure et ces regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 jdm_styl a écrit:francois-ej1 a écrit:oui je me suis renseigner et on ma dit que le cablage esi est encore différent de celui du D15 vu que moi j ai le vtec donc c est la merde pfffff si j avais su different??? juste le file du vtec en plus (question habitacle) et le cablage tableau de bord ces vite changer tu sais 2 bonne heure et ces regler ok donc j ai plus qu a trouver un cablage de EG4 c est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:jdm_styl a écrit:francois-ej1 a écrit:oui je me suis renseigner et on ma dit que le cablage esi est encore différent de celui du D15 vu que moi j ai le vtec donc c est la merde pfffff si j avais su different??? juste le file du vtec en plus (question habitacle) et le cablage tableau de bord ces vite changer tu sais 2 bonne heure et ces regler ok donc j ai plus qu a trouver un cablage de EG4 c est ca? perso moi je prefere cette solution ... car sinon tu va devoir changer tout les file qui vont au cosse de l ecu .. motivation looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 ok pas de problème je vais essayer de trouver sa quand je l aurai tu sais ce qu il y a a modifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 voila cablage trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:voila cablage trouver ds le genre rapide mdrrrr oui en gros tu doit rajouter 2 cosse b10 et b12 qui sont des capteur d arbre a cam et changer un file ainsi que rebrancher tes injecteur car a1/a3 son relier ensemble (injecteur 1) et a5/a7 aussi ( inj 2) donc faut separer tout ca et relier tes 4 injecteur et bien ds l ordre loool ca l air compliquer mais ca l est pas du tout tu verra voici mon msn si tu l ps encore ( morsa_damien@hotmail.com) ps: ta eule cabalge avec les injecteur aussi et la resistor box? ( le truc qui ressemble a un tu ampli) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 ok merci mec au pire si je m en sort pas tu passera voir sa hein et oui j ai eu aussi le cablage des injecteurs et l espèces d ampli avec le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:ok merci mec au pire si je m en sort pas tu passera voir sa hein et oui j ai eu aussi le cablage des injecteurs et l espèces d ampli avec le moteur nikel il te manquera juste les deux sonde PA et IMA mais bon moi je les ai tjr pas non plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Ah ben j'aurais essayé de brouiller les pistes pour rien alors Bah si tout s'arrange pour le cablage, c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 tu va en faire kwa du d16z6 ??? et j'avais entendu qu'il etais reprogramé non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 nicocrx7130 a écrit:tu va en faire kwa du d16z6 ??? et j'avais entendu qu'il etais reprogramé non ?? ouwai et crois moi bien que quant il rentre dans sont vtec,il fait tres mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Ca sent le vécu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 perso je c pas qui t'as vendu le moteur mai il aurais du te le dire que ça n'irais pas avec ton cablage mai bon j'espere que tu trouveras la soluttion au passage merci pour le garage et le coup de main pour mes feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 auker14 a écrit:Ca sent le vécu ça ben oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 tito a écrit:auker14 a écrit:Ca sent le vécu ça ben oui T'en fais pas j'y suis passer aussi mais il est pas passé devant .... ni parti derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 tito a écrit:auker14 a écrit:Ca sent le vécu ça ben oui " longdesc="59" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:je sais qu il existe des harnaiss qui passe d un cablage a l autre quelqu un saurais me dire si il en existe un qui passe de obd1 a obd0?? oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 nicocrx7130 a écrit:tu va en faire kwa du d16z6 ??? et j'avais entendu qu'il etais reprogramé non ?? mon d16Z9 je le garde on ne sait jamais que j aurais des problème avec le 16i16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 ouwai et crois moi bien que quant il rentre dans sont vtec,il fait tres mal grrr oui je me souviens de notre test je me suis vraiment bien amusez comme tu dit c est sur que quand je suis en vtec elle va fort (je suis devant un b16A2 stock) mais quand je suis sous le vtec y a pas grand chose je sais pas si tu te souviens tito mais quand on a testé tu m as mis une caisse direct et je suis revenu très fort quand mon vtec c est enclenché c est ce fénomène que je voudrais évité grace au 16i16 la sa sera pattate tous le temps pas besoin d attendre 4800 tours que le vtec s enclenche et pour te répondre kris oui il y a une reprogue decu et je dois dire que ca va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 auker14 a écrit:tito a écrit:auker14 a écrit:Ca sent le vécu ça ben oui T'en fais pas j'y suis passer aussi mais il est pas passé devant .... ni parti derrière sa c est vrai j ai jamais réussi a passer devant toi malgré le vtec ton 16i16 pète la forme tu sais ce que je pense de ton ED je me demande ca que va donné ma boite S20 avec le meme moteur que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:ouwai et crois moi bien que quant il rentre dans sont vtec,il fait tres mal grrr oui je me souviens de notre test je me suis vraiment bien amusez comme tu dit c est sur que quand je suis en vtec elle va fort (je suis devant un b16A2 stock) mais quand je suis sous le vtec y a pas grand chose je sais pas si tu te souviens tito mais quand on a testé tu m as mis une caisse direct et je suis revenu très fort quand mon vtec c est enclenché c est ce fénomène que je voudrais évité grace au 16i16 la sa sera pattate tous le temps pas besoin d attendre 4800 tours que le vtec s enclenche et pour te répondre kris oui il y a une reprogue decu et je dois dire que ca va très bien oui,oui je me souvient tres bien j y ai cru un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Bah pour le savoir il n'y aura qu'une chose a faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 tito a écrit:francois-ej1 a écrit:ouwai et crois moi bien que quant il rentre dans sont vtec,il fait tres mal grrr oui je me souviens de notre test je me suis vraiment bien amusez comme tu dit c est sur que quand je suis en vtec elle va fort (je suis devant un b16A2 stock) mais quand je suis sous le vtec y a pas grand chose je sais pas si tu te souviens tito mais quand on a testé tu m as mis une caisse direct et je suis revenu très fort quand mon vtec c est enclenché c est ce fénomène que je voudrais évité grace au 16i16 la sa sera pattate tous le temps pas besoin d attendre 4800 tours que le vtec s enclenche et pour te répondre kris oui il y a une reprogue decu et je dois dire que ca va très bien oui,oui je me souvient tres bien j y ai cru un moment je suis quand meme resté con quand je t ai vu partir comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 auker14 a écrit:Bah pour le savoir il n'y aura qu'une chose a faire .... oui le mettre dans l auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:auker14 a écrit:Bah pour le savoir il n'y aura qu'une chose a faire .... oui le mettre dans l auto Oui mais quand il sera dans l'auto il faudra tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 ah bonne idée que tu as eu la mon ami je vais y réfléchir meme si tu connais déja la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 hondamania a écrit:perso je c pas qui t'as vendu le moteur mai il aurais du te le dire que ça n'irais pas avec ton cablage mai bon j'espere que tu trouveras la soluttion +1 si tu me l aurai demander avant je t aurai expliquer avant d aller chercher le moteur tousce que tu devai changer... surtout que personne ton ej va super bien avec le d16 que tu a deja ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 jdm_styl a écrit:hondamania a écrit:perso je c pas qui t'as vendu le moteur mai il aurais du te le dire que ça n'irais pas avec ton cablage mai bon j'espere que tu trouveras la soluttion +1 si tu me l aurai demander avant je t aurai expliquer avant d aller chercher le moteur tousce que tu devai changer... surtout que personne ton ej va super bien avec le d16 que tu a deja ... oui elle va super bien avec mon esi et j ai réfléchi a sa tantot au lieu de mettre le 16i16 tous de suite je vais attendre que l esi commence a avoir des problème genre consommation d huile, plus rien dans le ventre , a ce moment je mettrai le 16i16 que j aurais remis a neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:jdm_styl a écrit:hondamania a écrit:perso je c pas qui t'as vendu le moteur mai il aurais du te le dire que ça n'irais pas avec ton cablage mai bon j'espere que tu trouveras la soluttion +1 si tu me l aurai demander avant je t aurai expliquer avant d aller chercher le moteur tousce que tu devai changer... surtout que personne ton ej va super bien avec le d16 que tu a deja ... oui elle va super bien avec mon esi et j ai réfléchi a sa tantot au lieu de mettre le 16i16 tous de suite je vais attendre que l esi commence a avoir des problème genre consommation d huile, plus rien dans le ventre , a ce moment je mettrai le 16i16 que j aurais remis a neuf ca c'est deja mieu en meme temp cava pas tardr un esi ca dur jamais longtemp lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 non c est ce que tous le monde dit surtout que le miens prend 8000 tours pourtant j en connais un qui a 340.000 km au compteur et elle roule toujours il se reconnaitra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:non c est ce que tous le monde dit surtout que le miens prend 8000 tours pourtant j en connais un qui a 340.000 km au compteur et elle roule toujours il se reconnaitra ah mais j dit pas qu il sont tous pareil mais moi les deux que j ai eu je les ai exploser lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites