Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jul2iens111

CV & Lettre De motivation

Messages recommandés

Bonjour , Bonsoir ,

Voila je post ma lettre de motiv. et mon Cv [ce sont mes premiers]
Pour savoir si vous trouvez sa bien Smile

CV


Lettre de motivation


pensez vous que c'est bon , merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve sa bien!!,mais je t avoue que je n ai jamais du en faire!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas mal mais tu devrais ajouter que tu posede le permis et que tu as une caisse pour te deplacer puis fait les corriger aussi car j'ai detecté quelques fautes, c'est pas une critique, j'en fait aussi mais c'est toujours mieux sans fautes quoi. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 corrige vite les fautes car y en a quelques-unes (des "é" au lieu de "er" ou aussi "Na pas" au lieu de "n'a pas")
Sinon c'est nickel.
Et moi non plus j'en ai pas eu besoin, premier garage que j'ai fait c'était le bon, j'étais avec mon père et j'ai pas pété un mot au boss lol c'est mon père qui a tout dit. Je me demande encore comment il m'a engagé lol mais bon j'avais 16ans aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mon permis , ni de voiture SadSad

Logiquement , je vais aller avec mon grand pere faire le tour de charleroi ,
Vu que mon grand pere , pour le boulot est assez fort Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne continuation a toi pour trouver un boulot le plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que le meilleur c'est de ne pas centrer ton texte, aligner à gauche comme si c'était écrit main, faire corriger les fautes d'orthographe comme dit, ça passe toujours mieux même si certain ne font qu'engager en fonction de la tête du gars...
Je pense que tu peux aller au forem, normalement ils t'aident dans la rédaction de ton CV et de ta lettre de motivation( j'en suis pas certain mais je pense, façon ça ne coute rien de demander Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une lettre de motivation doit être manuscrite logiquement
ça permet aux gus de la DRH de se faire une idée de toi vis a vis de ton style d'écriture (vu mon écriture de toubib je ne m'étonnes même plus de ne pas trouver de taf Rolling Eyes )

bonne chance pour tes recherches de boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi a écrit:
je pense que le meilleur c'est de ne pas centrer ton texte, aligner à gauche comme si c'était écrit main, faire corriger les fautes d'orthographe comme dit, ça passe toujours mieux même si certain ne font qu'engager en fonction de la tête du gars...
Je pense que tu peux aller au forem, normalement ils t'aident dans la rédaction de ton CV et de ta lettre de motivation( j'en suis pas certain mais je pense, façon ça ne coute rien de demander Wink)

+1 ils le font avec toi
toi tu dictes les infos et eux ils font tout les reste MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part le diplome primaire (qui vaut rien) tu as rien d autre aucune qualif,ou specialiter


je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le secondaire inférieur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, pour en avoir fait quelques uns...

Ta lettre de motivation comme ça a été dit, tu dois le faire à la main.

Ensuite ton CV est bien trop peu détaillé.

Sans vouloir t'offenser, ça ressemble plus à une carte de visite qu'à un CV.

Donc il va y avoir du boulot à ce niveau la ( vois avec le forem), les employeurs sont assez chiants avec ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jul2iens a écrit:
Bonjour , Bonsoir ,

Voila je post ma lettre de motiv. et mon Cv [ce sont mes premiers]
Pour savoir si vous trouvez sa bien Smile

CV


Lettre de motivation


pensez vous que c'est bon , merci d'avance Smile


Bonjour !

Quand le contenu de ton CV n'est pas très riche en qualifications reconnues, essaie de capter l'attention de celui qui lira ton CV par un truc original ;

Dans ma carrière en France, j'ai reçu et trié des centaines de CV pour un même poste ; Les CV étaient quasi tous identiques ;
Comment en retenir un plutôt qu'un autre ?
Plutôt que de dire "en espérant que ma candidature aura retenu votre attention", d'abord corriges les fautes de syntaxe et sois + positif :
Il aurait mieux valu dire " en souhaitant que ma candidature retienne votre attention "

Fais en sorte de capter son intérêt à ton égard !!!
Il m'est arrivé de convoquer un candidat plutôt qu'un autre par un point qui avait retenu mon attention, style activité extra-professionnelle originale
( pratique instrument musique dans un groupe, brevet pilote avion, vol à voile, saut à l'élastique, compétition auto, etc. ) mais il faut que ce soit vrai car, lors de l'entretien, si le mec que tu rencontre pratique la même activité que toi, il va te " cuisiner".
Essaie aussi de privilégier les activités de groupe, montrant que tu sais t'intégrer dans une équipe.

Pour les fautes orthographe, c'est primordial qu'il n'y en n'ait pas !!!
Fais relire par un autre que toi pour vérifier !

Autre "truc" recommandé par les agence de placement : Essayer de connaitre la personnalité et les activités de celui à qui tu envoie ton CV ; Pas de l'espionnage mais contacter quelqu'un déjà en place dans la Sté est très utile !
ça te permettra de mieux te préparer à l'entretien et de trouver, a priori, un sujet de discussion commun avec lui ! En effet, dans ton cas, il n'y a (malheureusement ) pas beaucoup matière à discuter sur tes qualifications professionnelles ...

Bonne chasse au Job !
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que c'est un job en tant qu'apprenti au cfa ou pme Wink
donc normal que j'ai pas encore de diplome Exclamation

Normalement je devrais avoir fini l'ecole cette année , mais j'ai fait le con et donc suis encore quant 3e ExclamationExclamation
Et cette eannée j'en ai eu marre des cours donc j'ai arreter en decembre et l'année prochaine ben apprenti Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jul2iens a écrit:
Faut pas oublier que c'est un job en tant qu'apprenti au cfa ou pme Wink
donc normal que j'ai pas encore de diplome Exclamation

Normalement je devrais avoir fini l'ecole cette année , mais j'ai fait le con et donc suis encore quant 3e ExclamationExclamation
Et cette eannée j'en ai eu marre des cours donc j'ai arreter en decembre et l'année prochaine ben apprenti Razz


Bonjour !

" mes conseils ", qui valent ce qu'ils valent, et sont pour toi et peut-être pour d'autres, restent les mêmes !

Si tu as une passion pour l'auto et les forums de discussions techniques sur le sujet, pourquoi ne pas le mettre en avant !

@+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...