Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Intérêt de la prévisualisation message avant envoi définitif

Messages recommandés

Invité
Bonjour !

Après quelques jours d'utilisation de Honda passion, en + de son contenu,
j'ai beaucoup apprécié la possibilité de prévisualisation avant envoi !

Cela permet de vérifier son message et d'y apporter des retouches de dernière minute ( et corrections orthographiques ou suppression des raccourcis, rendant parfois difficile la lecture de certains messages rédigés en termes télégraphique ou SMS )

salut à tous !

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça le parlé "djeuns" c'est une plaie ,malheureusement c'est de plus courant sur les divers fora....(merci msn ,sms et autres conneries....)

Je me demande de plus en plus si le Français est toujours d'actualité dans les écoles (le wesh étant plus facile apparemment)

Moi la prévisualisation me sert plus a vérifier l'apparition es images que je poste (histoire d'éviter les éternels "on voit pas les images")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais c'est cool, ça permet aussi de voir si le lien des photos est bon avant de poster...chose que beaucoup de personnes ne font pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prévisualise toujours avant de poster quoi que se soit, pour être sûr^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kira a écrit:
ah ça le parlé "djeuns" c'est une plaie ,malheureusement c'est de plus courant sur les divers fora....(merci msn ,sms et autres conneries....)

Je me demande de plus en plus si le Français est toujours d'actualité dans les écoles (le wesh étant plus facile apparemment)

Moi la prévisualisation me sert plus a vérifier l'apparition es images que je poste (histoire d'éviter les éternels "on voit pas les images")


Parler " Djeuns" n'est pas un problème dès l'instant où d'autres que leurs auteurs comprennent la signification globale du message ;
Le français est une langue complexe ( dont son apprentissage nous freine d'ailleurs dans d'autres domaines, autrement + utiles ... );
Utiliser + à la place de plus ne me pose aucun problème !
Français émigré au Maroc, je m'astreins à un minimum de qualité dans mes écrits , pour ne pas "perdre la main " ...
Dans la rue, c'est moins formel ; En cas de dérive, un poing dans la gueule remplace efficacement les périphrases et l'utilisation de termes trop recherchés ....

Pour certains, relisez-vous avant d'envoyer vos messages !

Sujet clos et sans animosité !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Michel c'est le gars le plus formel du forum.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je préfère un gars franc qu'un hypocrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kira a écrit:
personnellement je préfère un gars franc qu'un hypocrite


Tu veux parler de qui ?

Je ne me sens pas visé mais, peut-être, je me trompe ?

Je suis un mec franc et droit !

Ce n'est pas parce que je préfère un parler et écrit clair à un Charabia
que je suis un hypocrite !

Bye et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nananan je parlais en rien de toi t'inquiètes Wink

je rebondissais juste au propos de B-hatch Smile

la franchise étant tellement rare de nos jours (ou alors c'est moi qui suis un peu trop misanthrope ?? Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on va renommer le post en "les plus beaux mots du dico" XD
pour ma part tant sur msn que par sms, j'écris tout le temps dans un français le plus correct possible! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kiwi a écrit:
on va renommer le post en "les plus beaux mots du dico" XD
pour ma part tant sur msn que par sms, j'écris tout le temps dans un français le plus correct possible! Wink


Dont acte, au sujet du "bien parler" , rubrique accessoire, clos(e) !
( mis d'ailleurs dans "Parler de tout et de rien", donc non prioritaire ! ).

à l'écoute attentive de vos propos sur les sujets techniques et d'entre-aide qui sont les fondements même des forums

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi a écrit:
on va renommer le post en "les plus beaux mots du dico" XD
pour ma part tant sur msn que par sms, j'écris tout le temps dans un français le plus correct possible! Wink


"le topic de Bernard Pivot" c'est pas mal aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michel D16A9 a écrit:
Kiwi a écrit:
on va renommer le post en "les plus beaux mots du dico" XD
pour ma part tant sur msn que par sms, j'écris tout le temps dans un français le plus correct possible! Wink


Dont acte, au sujet du "bien parler" , rubrique accessoire, clos(e) !
( mis d'ailleurs dans "Parler de tout et de rien", donc non prioritaire ! ).

à l'écoute attentive de vos propos sur les sujets techniques et d'entre-aide qui sont les fondements même des forums

Michel

faut pas non plus trop pousser dans la formulation des phrases hein Razz
faut pas oublier que la langue française n'est pas une langue morte donc qu'elle évolue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi c'est comme pour Kira. Je n'utilise que la prévisualisation que lorsque j'envoie des images sur le forum, pour vérifier si elles sont dans le bon ordre, si je n'ai pas posté deux fois la même, etc...

Je pense que j'écris dans un français correct (je fais des petites fautes de grammaire de temps en temps, un "s" ou "ent" qui reste dans mon clavier héhé) donc personellement je n'en vois pas trop d'utilité lorsque j'envoie un message. Parcontre une fois qu'il est envoyé, là je le relis et si je retrouve une faute j'édites mon message.

Maintenant, Michel, je crois savoir quels genres de messages tu vise mais crois-moi, on a déjà fait la remarque à certaines personnes ou même un gros coup de gueule et ça n'a rien changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moi je me sens vise mai je c que je fais des fautes
alors de toute facons ça reste lisible enfin je pense c'est parceque je prend pas le temps de regarder ce que j'ecris Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hondamania a écrit:
a moi je me sens vise mai je c que je fais des fautes
alors de toute facons ça reste lisible enfin je pense c'est parceque je prend pas le temps de regarder ce que j'ecris Razz


Ah toi c'est clair, anNimal mdrrr

Mais bon toi on comprend encore du premier coup, d'autres non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que mat pour moi
et pour hondamania tout le monde fait des fautes, on n'a pas la science infuse non plus


mais c'est vrai que le langage sms c'est saoulant parfois tu passes 2 minutes pour déchiffrer 2 lignes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
hondamania a écrit:
a moi je me sens vise mai je c que je fais des fautes
alors de toute facons ça reste lisible enfin je pense c'est parceque je prend pas le temps de regarder ce que j'ecris Razz


Ah toi c'est clair, anNimal mdrrr

Mais bon toi on comprend encore du premier coup, d'autres non...


oui voila le bete exemple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kiwi a écrit:
Michel D16A9 a écrit:
Kiwi a écrit:
on va renommer le post en "les plus beaux mots du dico" XD
pour ma part tant sur msn que par sms, j'écris tout le temps dans un français le plus correct possible! Wink


Dont acte, au sujet du "bien parler" , rubrique accessoire, clos(e) !
( mis d'ailleurs dans "Parler de tout et de rien", donc non prioritaire ! ).

à l'écoute attentive de vos propos sur les sujets techniques et d'entre-aide qui sont les fondements même des forums

Michel

faut pas non plus trop pousser dans la formulation des phrases hein Razz
faut pas oublier que la langue française n'est pas une langue morte donc qu'elle évolue Wink


Bonjour !
Un langage trop simplificateur et difficile à lire n'est pas la preuve d'une langue vivante !!!
( c'est comme les OGM ; Où est le progrès ? mais là, c'est un autre débat )

Bien au contraire ! ; Créer des mots nouveaux mais ayant un certain sens est positif ( exemple de la " bravitude " d'une certaine ; Pourquoi pas !!!!)
En revanche, parler en code déchiffrable seulement par certains initiés et avec une machine Enigma ne me semble pas relever d'une tendance vers une langue vivante ....

Mais je suis peut-être un vieux con, attaché à un français basique minimum !

Tant pis pour moi .....

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...