Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scotsh_vti

!! urgent !! boite B16A2

Messages recommandés

bonjour a tous

bon je sais que sa va peut etre etre dur a trouver mais si quelqu'un aurai une boite de vitesse B16A2 complete et en bon etat sa m'arrangerai en fait ...
j'ai eu quelque complication avec la mienne quand je l'ai ouverte pour refaire ce qui devait etre "juste" la syncro de 5

ou alors le moteur complet sa ne me derange pas mais a prix raisonnable, je sais que j'en demande beaucoup mais bon...

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour quelle raison tu ne l'a pas révisée ? quelque chose est cassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Et pour quelle raison tu ne l'a pas révisée ? quelque chose est cassé ?


ben en fait, a la basse ce ne devait etre que la syncro de 5...
mais une fois ouverte, j'ai remarquer que l'embrayage et le volant moteur avaient souffert... mais bon ca à la limite c'est rien je comptais quand meme les remplacer par un renforcé et un alléger...
mais le pblm c'est qu'il y a enormement de limaille sur les émants de la boite... et en regardant bien on voit qu'il y a certaine dent des autres pignons qui sont usées un peu... donc voila je regarde si je ne trouve pas une autre boite a la place de refaire entièrement celle que j'ai. niveau coût biensur...
t'en aurai pas une par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu non mais ton ancienne boite m'intéresse, car j'en recherche une aussi en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je n'en ai pas, mais si ce sont les dents de syncro c' pas grave

Si ce sont les dentures hélicoidales ça c'est plus embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surprit que l'embrayage et le vm soit mort... je me demande bien à cause de quoi.

Les frais sur le bloc avait été réalisé, ainsi que la distribution complète et les joints du haut moteur.

Je devais m'occuper de la boîte puis j'ai eu le crash avec l'auto. Donc je n'ai pas fait les frais à ce niveau là. J'ai entamé la réparation carrosserie avec une face avant complète neuve. Je devais finir l'arrière puis j'ai trouvé l'eg6 et je n'ai pas terminé les réparations car je voulais m'en débarassé.

Concernant les limailles sur les émants je pense personnellement que c'est normal. On a toujours des limailles sur les émants et le fait que le synchro de 5 a laché ça n'a pas aidé. De là à dire que la boite est HS là j'ai un gros doute.

De plus avant que le synchro lache j'avais fait faire vidangé la boite chez Honda à la mtf3 et ne m'ont pas signalé la présence de limailles dans l'huile. Car la 5 ème commençait à accrocher de plus en plus. d'ou le fait d'avoir vidanger la boite et si pas d'amélioration ça aurait été entretien de boite.

Concernant des frais sur la boite, tu étais au courant. Pour le vm et l'embrayage je pouvais pas savoir, je n'ai jamais eu de signe de fatigue à ce niveau là ou d'anomalie.

J'espère maintenant que ce n'est pas grave et qu'elle sera réparée.

bon courage pour les réparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah c' pas grave, quand on fait réviser dans un garage ça arrive qu'on ne remplace pas tout ce dont on devait remplacer donc ça arrive d'avoir des usures inattendues qui en fait sont tout à fait normales si les pièces n'ont pas été remplacée Wink

Le problème de la MTF3 c'est qu'elle n'aide pas a atténuer l'usure car c'est une huile très fluide.
Pour cela il aurait fallu mettre de l'huile moteur dans la boite par exemple qui est plus visqueuse.

L'avantage de la MTF3 par rapport à l'huile moteur c'est qu'elle diminue les rapports " durs " en hiver quand le moteur est froid et aussi une partie des pertes de puissance à la roue qui sont dues à la viscosité de l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai refait une boite d une eg6

et j ai du remplacer deux synchro

piece unique trouvable que chez honda,et un pignon cout quasi 500eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide les gars, j'en ai peut etre trouver un autre. donc...

Hellfoxy a écrit:
Heu non mais ton ancienne boite m'intéresse, car j'en recherche une aussi en fait....


si j'ai l'autre oui pourquoi pas te la vendre Hellfoxy... je te tiendrai au jus de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...