Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kira1

ouverture verticale du coffre EJ

Messages recommandés

comme je vois que cette question revient pas mal ^^
j'ai des tofs d'un montage tout simple a realiser






bien sur il y'a moyen d'ameliorer le tout (soudure etc etc)
mais ca peut donner une petite idee du montage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum merci justement je voulais faire cette modif..
j'attend une tof de mikkeeee pour voir sont systeme mais celui si es pas mal non plus...
projet sur ma ej

kira je commence a t'aimer toi lol

par contre besoin d'un coup de main ou info ou une tof meme

car mes 2 barre qui serve a garder le coffre ouvert on ete retirer j'en n'est 2 mais je n'arrive pas a les remettre quelqu'un saie m'aider sur se point?ou une photo des coter pour voir ou elle sont emboitée merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal mais cela semble un peut fait a l'arrache avec le loket Shocked , je met des photos du miens ce week end yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-esi a écrit:
hum merci justement je voulais faire cette modif..
j'attend une tof de mikkeeee pour voir sont systeme mais celui si es pas mal non plus...
projet sur ma ej

kira je commence a t'aimer toi lol

par contre besoin d'un coup de main ou info ou une tof meme

car mes 2 barre qui serve a garder le coffre ouvert on ete retirer j'en n'est 2 mais je n'arrive pas a les remettre quelqu'un saie m'aider sur se point?ou une photo des coter pour voir ou elle sont emboitée merci


Je te fait une tof avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la classe en plus, avec des belles vises auto-forantes!
Même que si il a prit des trop longues elles ressortent de l'autre côté MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miiikkkeee a écrit:
c'est pas mal mais cela semble un peut fait a l'arrache avec le loket Shocked , je met des photos du miens ce week end yeah


j'avoue que c'est fait à l'arrache mais l'idée du loquet pour toujours pouvoir bloquer le coffre en position normale n'est pas si mal je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

way pas mal l astuce

puis c est mieux quand tu veux mettre quelque chose ds le coffre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miiikkkeee a écrit:
civic-esi a écrit:
hum merci justement je voulais faire cette modif..
j'attend une tof de mikkeeee pour voir sont systeme mais celui si es pas mal non plus...
projet sur ma ej

kira je commence a t'aimer toi lol

par contre besoin d'un coup de main ou info ou une tof meme

car mes 2 barre qui serve a garder le coffre ouvert on ete retirer j'en n'est 2 mais je n'arrive pas a les remettre quelqu'un saie m'aider sur se point?ou une photo des coter pour voir ou elle sont emboitée merci


Je te fait une tof avec...
je te remercie tu me sauve la vie man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hacketo a écrit:
miiikkkeee a écrit:
c'est pas mal mais cela semble un peut fait a l'arrache avec le loket Shocked , je met des photos du miens ce week end yeah


j'avoue que c'est fait à l'arrache mais l'idée du loquet pour toujours pouvoir bloquer le coffre en position normale n'est pas si mal je trouve


tu verra les tof du miens je sait tjs le bloquer aussi et g une tres bonne astuce pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miiikkkeee a écrit:
Hacketo a écrit:
miiikkkeee a écrit:
c'est pas mal mais cela semble un peut fait a l'arrache avec le loket Shocked , je met des photos du miens ce week end yeah


j'avoue que c'est fait à l'arrache mais l'idée du loquet pour toujours pouvoir bloquer le coffre en position normale n'est pas si mal je trouve


tu verra les tof du miens je sait tjs le bloquer aussi et g une tres bonne astuce pour ca...
ABIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé on me l'a plus que tres souvent demander et je n'ai jaimais voulus montré exactement le systeme mais je vais quand meme faire exeption..
Place au tof yeah
Alors le miens peut toujour s'ouvrir normalement que voici



Pour faire le systeme dit "d'un coffre a bascule" il suffit simplement d'y souder une charniere de chaque coté sur les pates du coffre....




Et voila le resulta....



1ere petite astcue
Vous aurez remarquer qu'il y a une vis vertical qui a été rajoutée, elle sert a avoir le coffre bien a plat et surtout a eviter que le crochet du coffre ne viens taper dans le joint ou meme la vitre arriere....


Ici on voit bien que le crochet ne passe pas loin...


Par contre je deconseil de rouler sans refixé le coffre car il ne ferme plus bien une fois qu'il n'est plus fixé sut ces pates


et la 2eme petite astuce rapide pas chere et surtout tres propre c'est tout simplement 2systeme de vis rapide a blocage qui est utilisé pour les roues et selle de velo, et oui le filet est identique et on peut trouvé plusieur grandeur...




cela prens 30sec pour monté et demonter.... et en plus pas besoin d'en mettre 4, avec 1 de chaque coté en bas a la place de l'ancien ecrou suffit largement pour que le coffre soit fermer nikel Wink



voila mon systeme n'as plus aucin secret pour vous Wink
Et je pense qu'il est quand meme nettement plus propre que celui presenter avant... maintenant il est surement un peut plus compliquer vu qu'il faut souder... faut voir si on cherche du beau travail ou pas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien merci a toi miiikkkeee
je voie enfin le systeme exacte...
vais pouvoir travailler a cela
quand j'aurias remis mes 2 barre pour bien faire lol
mais c'est claire que ton systeme es tout propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...