Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niky1

probleme EK3

Messages recommandés

Salut les gars ,

j'ai un enorme probleme , alors que je retrogradais de 3 en 2 a environs 6000tours g entendu unsale bruit metalique et puis une enorme perte de puissance , la voiture rattatouille a + de 3000tours et fait un gros bruit comme si elle engorgais uniquement au dela de 3000 tours. et elle a des trou a l acceleration

par manque d outillage j'ai essayer d diagnostique comme je pouvais , aucun code erreur , j'ai fait un test a froid et pour ma part je ne pense pas avoir coulé une bielle ni troué mon piston vu que mon collecteur chauffe correctement sur les 4 cylindres , mais elle pue l essence dans le compartiment moteur , et c pour ca que j aurais bien voulu avoir votre avis .

j aurais plutot pensé que ca venais des soupapes ou des ressorts de soupape.

donc je resume tout

civic ek3 d15z6 1.5 vtec
elle venais d avoir 100.000km ce jour la grrr

merci d avance a tous le monde

difficile a diagnostiquer comme ca...pour bien faire il faudrais la voiture devant soie pour esseyer de determiner le prob...

sinon ta couroie de distribution n'aurais pas sauter?

voila c'est diagnostiqué en fait c'est le ressort de tendeur de courroie de distri qui a peter et qui a fait du carnage sur toute la courroie , mais elle a pas laché tp oufffffffffff je l ai commander je la change demain.

j'ai pris toute mes compressio je suis pile poil la meme sur les 4 tp

alors il faut que tu m explique comment tu a pris t es compression si ta distri a lacher (et ce a n importe quel niveau),que ce soit le tendeur ,courroye dechiree ou dent arrachee

en plus si tu demarer ton moteur comme ca pour diagnostiquer ca a pte fait des dega que tu ne voit pas maintenant vu que ta pas demonter

bin ui j'ai pris mes compression pour voir si ca ne venais pas des soupape mais c'est vrai je me suis pas trop tracasser de la distri vu que ca tournais toujours malade

• Créer...