niky1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Salut les gars , j'ai un enorme probleme , alors que je retrogradais de 3 en 2 a environs 6000tours g entendu unsale bruit metalique et puis une enorme perte de puissance , la voiture rattatouille a + de 3000tours et fait un gros bruit comme si elle engorgais uniquement au dela de 3000 tours. et elle a des trou a l acceleration par manque d outillage j'ai essayer d diagnostique comme je pouvais , aucun code erreur , j'ai fait un test a froid et pour ma part je ne pense pas avoir coulé une bielle ni troué mon piston vu que mon collecteur chauffe correctement sur les 4 cylindres , mais elle pue l essence dans le compartiment moteur , et c pour ca que j aurais bien voulu avoir votre avis . j aurais plutot pensé que ca venais des soupapes ou des ressorts de soupape. donc je resume tout civic ek3 d15z6 1.5 vtec elle venais d avoir 100.000km ce jour la merci d avance a tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 difficile a diagnostiquer comme ca...pour bien faire il faudrais la voiture devant soie pour esseyer de determiner le prob... sinon ta couroie de distribution n'aurais pas sauter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 22 mai 2009 oui c est possible tu entend un claquement kan la voiture tourne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niky1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 voila c'est diagnostiqué en fait c'est le ressort de tendeur de courroie de distri qui a peter et qui a fait du carnage sur toute la courroie , mais elle a pas laché oufffffffffff je l ai commander je la change demain. j'ai pris toute mes compressio je suis pile poil la meme sur les 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 22 mai 2009 nikel sa content ke tu as diagnostiquer la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 mai 2009 alors il faut que tu m explique comment tu a pris t es compression si ta distri a lacher (et ce a n importe quel niveau),que ce soit le tendeur ,courroye dechiree ou dent arrachee en plus si tu demarer ton moteur comme ca pour diagnostiquer ca a pte fait des dega que tu ne voit pas maintenant vu que ta pas demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niky1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 bin ui j'ai pris mes compression pour voir si ca ne venais pas des soupape mais c'est vrai je me suis pas trop tracasser de la distri vu que ca tournais toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites