Invité Posté(e) le 14 juin 2009 normalement present avec mike avec l'intregra compresseur surement en copilote avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa65111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 j'ai les pièces pour toi si tu veus .....moi je n en fai rien mon ed9 est de 88 et la caisse que jai pour piéces est une 91 donc c est pa les memes :::je te done le tous si tu veus reste juste a dèmonter .....a toi de voire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Darkval a écrit:Mauvaise nouvelle :/ je suis pas sur de venir avec vous j'ai eu un petit probleme de frein sur la voiture hier, mon etrier arriere droit s'est bloqué du coup mon oncle bien gentil est venu me depanner, la voiture va chez lui demain pour verifier et voir ce qu'il s'est passer ( apparement soufflet d'etrier dechirer, du coup la rouille a du gripper mes cylindre :/ ) bref si c'est arranger je viens mais surement pas de tours pour moi pas envie de risquer d'avoir un prob la-bas pfff c'est pas toi qui avait justement un sifflement à droite à l'arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 15 juin 2009 hello juste pour info est ce que le vehicule doit etre assuré pour monter sur le circuit ?? car je sais venir avec ma caisse mais en plateau ! et elle n'est plus assurée depuis k'elle es en modif ! mais bon la vu qu'elle es terminée mais suaf k'elle n'est pas peinte mais bon c un detail sa me dirai d'aller avec vous faire un tours ou 2 mais bon ..... jsuis pas encore sur et c'est pour sa que j'aimerai en avoir le coeur net merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Pour moi le Ring c mort de chez mort, suis sorti de la route tout a l'heure a cause d'un type venant en sens inverse en plein derapage, il a perdu le controle j'ai pas eu d'autre choix que d'aller plonger dans un champ de blé encore bien le type s'est arreter, un gars honnete et tout ma voiture est au garage je sais pas encore si elle est morte ou pas plus de frein ca c'est fait, par contre le capot legerement lever ( 1cm ) surement la traverse qui s'est pliée, les portes se ferment niquel et la voiture est tjs sur ses 4 amorto et le moteur tourne niquel donc je garde espoir.. ah oui aussi, le gars a bien mis sur le constat qu'il a deraper et dans les bazard a cocher il a bien mis qu'il etait sur MA bande de circulation, du coup logiquement je serais en droit a 100% enfin j'espere.. pfff... suis deprimer grave j'attend de savoir quoi pour j'espere la remettre sur les roues mais j'ai pas bcp d'espoir avec une auto de 91... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Darkval a écrit:Pour moi le Ring c mort de chez mort, suis sorti de la route tout a l'heure a cause d'un type venant en sens inverse en plein derapage, il a perdu le controle j'ai pas eu d'autre choix que d'aller plonger dans un champ de blé encore bien le type s'est arreter, un gars honnete et tout ma voiture est au garage je sais pas encore si elle est morte ou pas plus de frein ca c'est fait, par contre le capot legerement lever ( 1cm ) surement la traverse qui s'est pliée, les portes se ferment niquel et la voiture est tjs sur ses 4 amorto donc je garde espoir.. ah oui aussi, le gars a bien mis sur le constat qu'il a deraper et dans les bazard a cocher il a bien mis qu'il etait sur MA bande de circulation, du coup logiquement je serais en droit a 100% enfin j'espere.. pfff... suis deprimer grave j'attend de savoir quoi pour j'espere la remettre sur les roues mais j'ai pas bcp d'espoir avec une auto de 91... ha merde,decidément,tu n'a vraiment pas de chance pour le moment :o elle tourne toujour ? c'est foireux quand meme :o enfin tu n'a pas fait un face et tu n'a rien,c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Bamboo a écrit:Darkval a écrit:Pour moi le Ring c mort de chez mort, suis sorti de la route tout a l'heure a cause d'un type venant en sens inverse en plein derapage, il a perdu le controle j'ai pas eu d'autre choix que d'aller plonger dans un champ de blé encore bien le type s'est arreter, un gars honnete et tout ma voiture est au garage je sais pas encore si elle est morte ou pas plus de frein ca c'est fait, par contre le capot legerement lever ( 1cm ) surement la traverse qui s'est pliée, les portes se ferment niquel et la voiture est tjs sur ses 4 amorto donc je garde espoir.. ah oui aussi, le gars a bien mis sur le constat qu'il a deraper et dans les bazard a cocher il a bien mis qu'il etait sur MA bande de circulation, du coup logiquement je serais en droit a 100% enfin j'espere.. pfff... suis deprimer grave j'attend de savoir quoi pour j'espere la remettre sur les roues mais j'ai pas bcp d'espoir avec une auto de 91... ha merde,decidément,tu n'a vraiment pas de chance pour le moment :o elle tourne toujour ? c'est foireux quand meme :o enfin tu n'a pas fait un face et tu n'a rien,c'est le principal Oui elle tourne tjs bien elle demarre sans probleme en fait c juste que les frein qui vont plus, bon je n'ai fait que 15m avec dans cet etat mais aucun bruit suspect rien.. j'espere vraiment qu'elle sera refaite ou alors au pire declassage eco et j'espere recup un peu mais bon :/ pfff mais 5 sec plus tot dans le virage je l'avais sur mon flan gauche mais 10 sec plus tard on se croisais juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Darkval a écrit:Bamboo a écrit:Darkval a écrit:Pour moi le Ring c mort de chez mort, suis sorti de la route tout a l'heure a cause d'un type venant en sens inverse en plein derapage, il a perdu le controle j'ai pas eu d'autre choix que d'aller plonger dans un champ de blé encore bien le type s'est arreter, un gars honnete et tout ma voiture est au garage je sais pas encore si elle est morte ou pas plus de frein ca c'est fait, par contre le capot legerement lever ( 1cm ) surement la traverse qui s'est pliée, les portes se ferment niquel et la voiture est tjs sur ses 4 amorto donc je garde espoir.. ah oui aussi, le gars a bien mis sur le constat qu'il a deraper et dans les bazard a cocher il a bien mis qu'il etait sur MA bande de circulation, du coup logiquement je serais en droit a 100% enfin j'espere.. pfff... suis deprimer grave j'attend de savoir quoi pour j'espere la remettre sur les roues mais j'ai pas bcp d'espoir avec une auto de 91... ha merde,decidément,tu n'a vraiment pas de chance pour le moment :o elle tourne toujour ? c'est foireux quand meme :o enfin tu n'a pas fait un face et tu n'a rien,c'est le principal Oui elle tourne tjs bien elle demarre sans probleme en fait c juste que les frein qui vont plus, bon je n'ai fait que 15m avec dans cet etat mais aucun bruit suspect rien.. j'espere vraiment qu'elle sera refaite ou alors au pire declassage eco et j'espere recup un peu mais bon :/ pfff mais 5 sec plus tot dans le virage je l'avais sur mon flan gauche mais 10 sec plus tard on se croisais juste esperont que ca ne sois rien de grave en tout cas :s j'ai rouler 2 jour avec mon anciene punto,sans frein,meme le frein a main etai mort,tout peter,mais je te raconte pas les sensation de descendre la cote du sart tilmant avec le frein moteur ^^ et donc,moi je l'ai fait refaire dans un garage,ca a pris meme pas une journée,donc il faut voir quand tu saurai l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Arf dégouté pour toi j'espère quelle va être refaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 J'espere vraiment aussi pcq la pff suis vraiment la victime quoi je roulait pas vite mais sachant pas ou il aurait fini sa course bah j'ai été dans le champ Ce qui me degoute c que j'ai payer l'auto 2800€ mais si je recoit qq ch bah j'aurais meme pas la moitier de ce que je l'ai payer je parie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ha ben oui :s au pire,tu reprend une autre crx,on sais en trouver pour pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Nicaro a écrit:hello juste pour info est ce que le vehicule doit etre assuré pour monter sur le circuit ?? car je sais venir avec ma caisse mais en plateau ! et elle n'est plus assurée depuis k'elle es en modif ! mais bon la vu qu'elle es terminée mais suaf k'elle n'est pas peinte mais bon c un detail sa me dirai d'aller avec vous faire un tours ou 2 mais bon ..... jsuis pas encore sur et c'est pour sa que j'aimerai en avoir le coeur net merci a vous logiquement oui mais tu met juste deux plaques avant sur la voiture et ca passera nikel tracasse j ai deja fais mais que nous cache tu une face avant jdm ? Steph a écrit:normalement present avec mike avec l'intregra compresseur surement en copilote avec lui tout bon ca les gars !! vous partez du rendez vous de belle iles avec nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ah merde! J'espere qu'ils ne la déclasseront pas... Sinon niveau carrosserie, y a quoi? Et tu peux montrer à l'expert que les CRX côtes chers, faut pas qu'il croient qu'elles valent 1.000€!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Mat a écrit:Ah merde! J'espere qu'ils ne la déclasseront pas... Sinon niveau carrosserie, y a quoi? Et tu peux montrer à l'expert que les CRX côtes chers, faut pas qu'il croient qu'elles valent 1.000€!!! Niveau carro mis a part mon parechoc et encore il a pas l'air fort abimer, ce qui me tracasse c surtout sur chassis pfff suis vraiment dégouté mais je vais me battre jusqu'au bout jusqu'a ce que j'aille droit a ce que je veux, merde quoi franchement suis la victime jusqu'au bout car l'autre a rien du tout il a juste eu peur quoi moi suis a pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 15 juin 2009 oh merde degouter pour toi mais bon t a pte pas topr de degat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 marc b18c6 a écrit:Nicaro a écrit:hello juste pour info est ce que le vehicule doit etre assuré pour monter sur le circuit ?? car je sais venir avec ma caisse mais en plateau ! et elle n'est plus assurée depuis k'elle es en modif ! mais bon la vu qu'elle es terminée mais suaf k'elle n'est pas peinte mais bon c un detail sa me dirai d'aller avec vous faire un tours ou 2 mais bon ..... jsuis pas encore sur et c'est pour sa que j'aimerai en avoir le coeur net merci a vous logiquement oui mais tu met juste deux plaques avant sur la voiture et ca passera nikel tracasse j ai deja fais mais que nous cache tu une face avant jdm ? Steph a écrit:normalement present avec mike avec l'intregra compresseur surement en copilote avec lui tout bon ca les gars !! vous partez du rendez vous de belle iles avec nous ? je ne sais pas demande lui directement on a d'autre pote qui veulent venir aussi on va voir avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 vraiment pas de chance pour toi je veux pas te faire peur mais attention niveau assurance car heureusement que il ta pas touché mais dans le malheur il aurais mieux fallu que le mec te touche car ici vu se que tu dis tu la eviter et parti dans le champ et la l'assurance peut te dire que c'est a tes frais car en faite tu tes planter tout seule c'est se que il risque de te dire... je peux me tromper car avec les assurance on saie trop jamais comment les prendre... mais c'est un risque que il te dise sa il ne ta pas toucher alors tu tes planter tout seule... mais je peux me tromper.. sinon pour la caisse si il te donne casi rien dessus autant que tu la garde tu la demonte et tu revend les piece ou tu les garde si tu compte en reprendre une... ou si elle a pas trop de degat essaye de la refaire mais gaff a l'assurance... car un amis a eu un genre comme sa il a glisser sur la pluie a toucher une autre voiture et parti dans le fosser entre les arbre..il ete en tord et pour finir il on reussi a prouver que en faite y avais une autre voiture qui l'avais toucher et fait glisser avant d'aller toucher l'autre et finir dans le fosser... car y avais des trace mais bon je peux me tromper aussi mais attention a bien faire attention car les assurance parfois on vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 En meme temp sur le constat il a bien cocher la case comme quoi il etait sur MA bande circulation donc il avait rien a faire sur ma bande et ca a provoquer mon accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Darkval a écrit:En meme temp sur le constat il a bien cocher la case comme quoi il etait sur MA bande circulation donc il avait rien a faire sur ma bande et ca a provoquer mon accident.ben oui tout a fait d'accord mais comme il dise tu dois etre maitre de ton vehicule et il ta pas toucher mais bon comme j'ai dis je peux me tromper mais faut toujour se mefier avec les assurance car quand c'est a eu de payer y a toujour des couille... mais faut attendre leur rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 15 juin 2009 +1 si l'autre à déclaré sur le constat que c'est de sa faute, Darkval n'aura pas de soucis avec l'assurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 en tout cas,j'espere pour toi que tout ira bien,moi mon accident,j'etai en droit et le mec l'a bien mis que il etai en tord et tout le tralala,et suite a tout le truc,l'assurance a reconu que j'etai bien en droit et voila,ma voiture est au garage,et heuseusement daillieur pck il y'en a pour presque 3000€ de frais :o mais si il a mis que il etai sur la mauvaise bande de circulation, ca ne devrai poser pas trop de soucis du moin,je l'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Mat a écrit:+1 si l'autre à déclaré sur le constat que c'est de sa faute, Darkval n'aura pas de soucis avec l'assurance.suis d'accord mais on saie jamais moi un jour on ma arracher un retro jeter 100% en droite et pour finir c'ete 50/50 c'est aps le meme principe et circonstance mais bon je dis juste sa que faut se mefier des assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Facon si je suis pas content du resultat je me laisserais pas faire quitte a m'enchainer a l'assurance mais je me laisserais pas faire.. sinon ben restera plus qu'a chercher une nouvelle titine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Darkval a écrit:Facon si je suis pas content du resultat je me laisserais pas faire quitte a m'enchainer a l'assurance mais je me laisserais pas faire.. sinon ben restera plus qu'a chercher une nouvelle titine..je croise les doigt pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Je reviens de chez l'assureur et il va falloir constituer un dossier car apparement il va falloir que je m'explique sur le fait que je suis aller dans le champ, pour la partie adverse j'aurais pu eventuellement eviter autrement ( merci le constat des flics et leur dessins foireux ) du coup il faut aller prendre des photo de l'endroit et des mesure, bon les gars, tous en sens inverse sur les route a 3 bandes, y'a place pour nous eviter on sera pas en tord en cas de crash pfffff vraiment n'imp serieux la prochaine fois je me laisse avoir, ma caisse sera morte mais au moin je serais d'office en droit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 bon je me possait une question va ton faire un barbec sur place ou pas si oui qui prend le bbq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Papitch a écrit:bon je me possait une question va ton faire un barbec sur place ou pas si oui qui prend le bbq ? oui oui bien sur c est prevu !! moi je vais en chercher un demain ceux qui veulent apporter le leur c est le bienvenu car le mien ne sera pas enorme n oublier pas vos boisson et saucisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 marc b18c6 a écrit:Papitch a écrit:bon je me possait une question va ton faire un barbec sur place ou pas si oui qui prend le bbq ? oui oui bien sur c est prevu !! moi je vais en chercher un demain ceux qui veulent apporter le leur c est le bienvenu car le mien ne sera pas enorme n oublier pas vos boisson et saucisse ok poulet on prend sa alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa65111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 ok jprend un jettable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 pfffffffffff vous immaginez pas la haine que j'ai a ne pas pouvoir venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 16 juin 2009 +1000 vanni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Papitch a écrit:marc b18c6 a écrit:Papitch a écrit:bon je me possait une question va ton faire un barbec sur place ou pas si oui qui prend le bbq ? oui oui bien sur c est prevu !! moi je vais en chercher un demain ceux qui veulent apporter le leur c est le bienvenu car le mien ne sera pas enorme n oublier pas vos boisson et saucisse ok poulet on prend sa alors faut voir avec tito c est lui le cuisto hp au lac il avait un deja balaize,de barberc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 niak 01 a écrit:Papitch a écrit:marc b18c6 a écrit:Papitch a écrit:bon je me possait une question va ton faire un barbec sur place ou pas si oui qui prend le bbq ? oui oui bien sur c est prevu !! moi je vais en chercher un demain ceux qui veulent apporter le leur c est le bienvenu car le mien ne sera pas enorme n oublier pas vos boisson et saucisse ok poulet on prend sa alors faut voir avec tito c est lui le cuisto hp au lac il avait un deja balaize,de barberc JE CROIS qu il ne vien pas cette fois frero donc on devra ce rabattre sur marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Voici la meteo pour le week end donc temps couvert pas trop chaud ce qui est parfait pour la mecanique http://de.weather.com/weather/local/GMXX2527?letter=N ca j aurais un BBC avec moi plus que quelques jours vite !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Normalement présent avec mon gros poulet de tito On va pas raté ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Papitch a écrit:niak 01 a écrit:Papitch a écrit:marc b18c6 a écrit:Papitch a écrit:bon je me possait une question va ton faire un barbec sur place ou pas si oui qui prend le bbq ? oui oui bien sur c est prevu !! moi je vais en chercher un demain ceux qui veulent apporter le leur c est le bienvenu car le mien ne sera pas enorme n oublier pas vos boisson et saucisse ok poulet on prend sa alors faut voir avec tito c est lui le cuisto hp au lac il avait un deja balaize,de barberc JE CROIS qu il ne vien pas cette fois frero donc on devra ce rabattre sur marc deso je ne voulait pas m avancer sans etre sur de venir,mais la je peut vous dire que moi,c3k et mon mega barbec ,on sera la mais est se que quelqu un sait prendre du charbon de bois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 17 juin 2009 ahh ben tout bon ca je vais prendre le charbon et tito prend le barbec alors ca suffira deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 hey niquel sa tout le monde suit alors ces bon sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dra.aa11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Je suis de la parti , je récupére ma civic EM2 demain,donc je serai présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 18 juin 2009 tito a écrit:Papitch a écrit:niak 01 a écrit:Papitch a écrit:marc b18c6 a écrit:Papitch a écrit:bon je me possait une question va ton faire un barbec sur place ou pas si oui qui prend le bbq ? oui oui bien sur c est prevu !! moi je vais en chercher un demain ceux qui veulent apporter le leur c est le bienvenu car le mien ne sera pas enorme n oublier pas vos boisson et saucisse ok poulet on prend sa alors faut voir avec tito c est lui le cuisto hp au lac il avait un deja balaize,de barberc JE CROIS qu il ne vien pas cette fois frero donc on devra ce rabattre sur marc deso je ne voulait pas m avancer sans etre sur de venir,mais la je peut vous dire que moi,c3k et mon mega barbec ,on sera la mais est se que quelqu un sait prendre du charbon de bois?? nikel,ca va etre choooooooooooooooooooooooooooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 18 juin 2009 dra.aa a écrit:Je suis de la parti , je récupére ma civic EM2 demain,donc je serai présent cool content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s2000dav1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Voila je serai de la partie avec mon S2K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 18 juin 2009 euhhh ca deviens plus que la folie ca !!! je compte presque 25 voitures !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 18 juin 2009 s2000dav a écrit:Voila je serai de la partie avec mon S2K Tu ne viens pas à la balade de chez Full?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Papitch a écrit:hey niquel sa tout le monde suit alors ces bon sa heuuu non moi suis pas de la partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s2000dav1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Non je n'y vais pas chez Full car les inscriptions sonts finies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Pffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 18 juin 2009 vanni28 a écrit:Papitch a écrit:hey niquel sa tout le monde suit alors ces bon sa heuuu non moi suis pas de la partie ha une prochaine fois a mon avis ces pas la derniere fois qu on ira labas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dra.aa11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Serai t'il possible de faire une petite liste avec ceux qui vont ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Papitch a écrit:vanni28 a écrit:Papitch a écrit:hey niquel sa tout le monde suit alors ces bon sa heuuu non moi suis pas de la partie ha une prochaine fois a mon avis ces pas la derniere fois qu on ira labas a mon avis non bon moi les gars je suis chaud comme une baraque a frite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites