Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jul2iens111

Recherche Conseil !!

Messages recommandés

Bonjour , Bonsoir ,

Je recherche pas de pieces ou autres lol!
Mais plutot des conseils [J'ai pas trouver de section conseil , . . .]
donc je ne vois que ici pour postez cela !!

Voila d'ici La fin de l'année je vais avoir ma voiture [Pas trop cher - et ouai je suis qu'un simple etudiant qui va aller en Cefa l'année prochaine donc pas de gros gros budget] je donnerais entre 1500 et 2000 Max !! C'est deja pas mal pour une premiere voiture Razz

J'hesite beaucoup entre :

Honda Civic Ed
Honda Civic Eg
Honda Crx [La Vtec me fait rever , mais bon je ne pourrais pas]

Le probleme c'est l'assurance , mise en circulation , . . . j'aurais voulu avoir des info sur ces points !!

Puis si vous aviez une moyenne du prix pour ces voiture !!
Bien sur vbous pouvez donner d'autre voiture et info du moment que cela reste raisonnable !! Je veux une voiture facile a modifié [Pas du tuning a la Kéké] Mais du JDM

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une EC9 tu peux encoere trouver ça pour - de 1000€ avec juste quelques petits frais de carrosserie.
Une EG3 pareil et EG4 un peu plus de 1000€.
Pour le Rex il faut que tu trouve un EE6 sinon tu va te faire tuer à l'assurance. Là je connais pas trop les prix mais ça doit tourner comme les EG3 ou 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour assurance jeune conducteur je te conseille une honda avec 90 ch max.

tu ne pourras pas assurer beaucoup plus de toute façon.

dans cette gamme là il y a :

EC9, EE6.

EG3, EG4.

EJ9. (mais niveau prix c'est tendu 2000 euros tout de même si en bon état)

Le soucis avec ses voitures si tu n'as pas de budget pour entretien carrosserie ça risque d'être tendu tout de même.

Car leur maladie c'est la rouille puis niveau mécanique tu as toujours à faire sur des voitures de ses générations là. Tout dépend un peu comment la voiture a été entretenue par le ou les anciens proprios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EJ9 laisse tomber, ça tourne dans les 3000€.

Oui +1 pour les jeunes permis, moi il ne voulait pas assurer mon EJ2 de 102ch., c'est parce que mon père a foutu le bordel qu'on a réussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les entretien et tous ca va aller logiquement Smile
Je vais bosser en tant que carrosier/mecano dans un garage donc Smile

Un ED c'est une bonne voiture ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve toi une bonne ed7
c est un 16i16 ca fait 136hp
a l assure tu dit que c est un 1600,de tt facon il est rien mit d autre sur les papier
et il t assureront ss probleme

c est comme ca que moi j ai fait a l epoque

niveau taxe ca reste raisonnable vu que c est un 1600
et puis voila ,la route est a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau assurance moi je peut assurer ce que je veut ,je t'explique le systeme ... Mon pére est chez touring assurance depuis longtemps (pas la meilleur mais bon...) vu que c'est un bon client il font un geste commerciale et je peut assuré ce que je veut !! Renseigne toi a l'assurance de t'es vieux Wink (ma 100nx faisai 102cv déclaré donc + de 66kw) A pluche

civic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ouai et normalement il assure les jeune conducteur jusque 66kw et ma nissan en faisai un peut plus 72 kw je croi ... chui plus sur ... enfin voila lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90Chx c'est deja bon pour un debut Razz
Par apres j'acheterais une voiture un peu plus puissante [Une petite Ctr Ep3]
J'vais surment attendre de crasher ma premiere pour changer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans tout ce que tu dis je te conseille une eg4

car la consommation reste correcte et que c'est une chouette petite voiture qui va très bien pour un petit 90cv

après pour une EC9 ben le gros problème c'est que ça consomme

et les EE6 sont surcotées (plus cher qu'une ED9 la plupart du temps) car assez rare (produite uniquement dans le bénélux) puis c'est le même moteur que l'EC9 donc même conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre trouver Smile

Honda Civic de 97 , 1.4Essence , 70000km , ABS, Air conditionné, Airbag, Alarme, Direction assistée, Peinture bleu métallisée, Vitres électriques avant

Accidenté : hayon , pc Ar et aile a remplacer , mais elle roule

900Euro

Vous croyez que les reparation reviendrait chere ? Rolling Eyes
Et es ce que sa vaut le coup ?

JE changerais l'hayon en premier le pare choc enlever le temps que j'en rachete un et l'aile ben sa pourrais attendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y en a beaucoup qui ont négligé un détail important.

Pour moi le moins cher ça reste une EG.

Les raisons sont les suivantes :

Nombreuses pièces disponibles chez Van Weysel pour la carrosserie à des prix très réduits.

Pour tout ce qui est ED et cette génération la, t'es quasiment obligé de passer par honda pour avoir un parechoc ou autre

A moins de tomber sur une vieille civic en bon état ( pas d'ailes pourries pas de parechoc peté ) c'est la seule alternative bon marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de B-Hatch, les EG sont encore assez bon marché et qu'est-ce qu'on peut trouver comme pièces, que ce soit de réparation/remplacement ou embellissement. Pour une EC, elles sont vraiment pas trop cher mais pour trouver des pièce, il faut un p'tit budget derrière quoi.

Maintenant, tu dis que tu vas bosser en mécanique/carrosserie. Pour la civic pétée dont tu parles plus haut, vas la voir et fais toi une estimation des réparation, renseigne toi à l'avance sur le prix des pièces etc ... Pour ce qui est de l'haillon et de l'aile, à toi de voir mais si tu vas bosser en carrosserie, tu verras que pas mal de chose dite "impossible" ne le sont pas. Prépares toi simplement à y passer quelques heures WinkWink Mais quand on aime, on ne compte pas! Et ça sera l'occasion de mieux apprendre le métier, c'est comme ça que j'ai fait pour ma part : tu fait la routine en journée et tu tentes des trucs un peu plus compliqué sur ta voiture (si tu rates, pas grave, tu te fais pas engueuler et tu recommences Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que y a plus de vitre a l arriere au coffre , et donc je devrai la laisser dehors Exclamation
Sa serait un probleme , car le pare choc et l'aile c'est pas grave , sa peut attendre meme 1 ans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jul2iens a écrit:
90Chx c'est deja bon pour un debut Razz
Par apres j'acheterais une voiture un peu plus puissante [Une petite Ctr Ep3]
J'vais surment attendre de crasher ma premiere pour changer Razz


moi je te conseil de t'acheter autre chose qu'une honda alors ty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a que le carreaux arrière, ça prend quoi, 20 à 30 min à tout péter de le changer (le temps de nettoyer l'ancien joint de colle et de préparer le nouveau) + le temps de séchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...