Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Swap EE6 vers ED9

Messages recommandés

Invité

coucou les gens bon voila vendredi 15 je vais chercher ma 16i16 bon donc c'est pour mettre le moteur dans ma ee6 qui deviendra ED9 donc je voudrais savoir se qu'il ya vraiment a modifier.

1 Niveau fixation du moteur c'est les meme pour le D14 et le D16 sur crx ???

Le cablage sa je me doute qu'il faut le changer et ecu aussi

sinon rien d'autre a modifier ???

Merci de vos réponse tp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin si tu as la caisse complette tu aura tt ce dont tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sa je m'en doutais un peu lol c pour savoir si la patte fixer a la caisse est a deplacer ou si elle sont au meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thoeriquement l'encrage sur le chassis est au meme endroit

le truc a faire c'est de mettre les silent blocs du moteur qui va etre swappé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc en gros le moteur rentre dedans sans trop de difficulté et sans désouder de patte si je reste en série "D" et si je veu passé en série "B" la il faus désouder les pattes et les resouder ailleurs c bien sa ??? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros oui

ou tu achete les kits silent block pour swapp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
en gros oui

ou tu achete les kits silent block pour swapp


en gardant le silent bloc cote distri du moteur qui va etre swappé normalement tu n'as rien a desouder/souder je crois

pour mon passage en D16 je n'avais du changer que celui la par rapport au D15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
resurrection ej9 a écrit:
aaa nico va faire son swap lol c est bien des que t as fait ca tu passe chez moi me montrer et on testera MDR


Oui tkt pas on testera et tu l'essayera lol mais bon c vtec lol et pour finir on va faire sa chez en 1 semaine y a moyen non fin mtn on verra psk d'un coté on me dit de desouder et d'un autre non dc on verra le moment venu dans 2semaine elle sur route Smilete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement pour swapé un 1400 carbu en 16i16 faut aussi le reservoir et tout le bataclan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas le reservoir complet je pense plutot que c la pompe a change car il sont les meme a part la pompe nn ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, peut être que pour limiter les coûts ils sont simplement installé un cache à l'emplacement de la pompe pour les modèles injection.

Mais comme dit djo88 tu devra changer le réservoir car les moteurs à carbu utilisent une pompe mécanique qui est entrainée par l'arbre à came et donc il est très probable que le routage des durites ne soient pas au même endroit

Donc ça veut dire que tu dois câbler la pompe électrique avec relais etc... Prends les 2 boites à fusible de la 16i16 ainsi que tout le faisceau d'habitacle.

En gros tu vide la 16i16 de la moindre partie électrique pour la mettre dans ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ct prévu yeah sa va etre du taf mais bon motivé j'ai déja envie ke la donneuse d'organe soit la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'es bien motivé fait un poste complet du swap ca aidera pas mal de gens car il y a peu de poste la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pas de souci tous seras noté au fur et a mesure si sa peu aider les autres car moi ici pas trop d'info sur se swap Sad je ferai donc un post photo de chaque étape fin si j'y pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...