Invité Posté(e) le 5 mai 2009 j aimerai quelque renseignement pour modifier legeremen ma civic ej9 1.4 is mais je ne veus pas changer trop de piece moteur y a t il des petite preparation moteur facil a faire pour gagne un peu? merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Il y a toujours moyen d'améliorer un moteur d'origine mais quand ce n'est pas un moteur ou il y a du développement niveau pièces ça reste plus cher Tu peux toujours monter une culasse ESI, faire travailler la culasse ( pas toi même mais méthode pro ) monter un collecteur admi et échap pour esi, virer le cata et ajuster la carto en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 ok merci bcp et pour la culase pour la faire prepare sa revien a combien +- et si je vide mon cata le bruit changera pas trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Une culasse préparée c'est pas donné ( 1000€ et plus ) et il n'y a encore personne qui peut faire ça bien ici sur les honda. Beaucoup se disent qu'on va prendre la dremel et polir les conduits et que ça va aller. Erreur tout le plus gros gain se trouve sur le siège de soupape et la soupape mais il n'y a personne de connu qui sache faire ça correctement. Pour preuve j'ai fait une carto sur une culasse qui n'avait pas été touchée et ensuite j'ai voulu corriger la carto en espérant des gains. Conclusion aucun gain. Le gars à passé des heures à polir ses conduits et ça n'a rien apporté. Si je sais tout ça c'est parceque j'y travaille en recherche et matériel pour justement m'imposer dans le domaine à l'avenir. Pour le cata, c'est idiot de le détruire ça peut te servir pour le controle technique. Autant acheter un faux cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 ok merci bcp pour l info je vais reflechir a sa alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 5 mai 2009 biscot9 a écrit:ok merci bcp et pour la culase pour la faire prepare sa revien a combien +- et si je vide mon cata le bruit changera pas trop? oui un cataliseur d origine est tres cher !! je vend des decata pour 85 € au lieu de 99 € ca se monte tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 5 mai 2009 B-hatch a écrit:Une culasse préparée c'est pas donné ( 1000€ et plus ) et il n'y a encore personne qui peut faire ça bien ici sur les honda. Beaucoup se disent qu'on va prendre la dremel et polir les conduits et que ça va aller. Erreur tout le plus gros gain se trouve sur le siège de soupape et la soupape mais il n'y a personne de connu qui sache faire ça correctement. Pour preuve j'ai fait une carto sur une culasse qui n'avait pas été touchée et ensuite j'ai voulu corriger la carto en espérant des gains. Conclusion aucun gain. Le gars à passé des heures à polir ses conduits et ça n'a rien apporté. Si je sais tout ça c'est parceque j'y travaille en recherche et matériel pour justement m'imposer dans le domaine à l'avenir. Pour le cata, c'est idiot de le détruire ça peut te servir pour le controle technique. Autant acheter un faux cata. euh et moi tu crois que je suis pas capable et outiller pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 T'es pas outillé pour ça il faut les nouvelles machines style Newen Contour, Epoc qui font des sièges bien spéciaux et en plus de ça il faut un banc de flux pour constater le gain C'est des trucs bien spécifiques en recherche et développement et en belgique c'est plus que rare Aux USA ils ont toutes les machines nécessaires, c'est pour ça qu'il y a un gouffre énorme entre les prépas qu'ils font sur des atmo honda et sur ce qui est faisable ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 6 mai 2009 moi je dit que tu te trompe j ai pas le bancde flux,ca je te l accorde mais pour le reste,j ai tt j ai deja fais des siege de soupape,j ai la machine pour tailler les angle ,comme je le souhait,ect........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 C'est une machine assistée par ordinateur ? Je ne pense pas. Si ma mémoire est bonne vous avez une SERDI 2.0 ou 3.0 ou une 100 Je sais que tu sais couper avec des angles, c'est le principe de la rectification mais comme je le dis ces nouvelles machines sont équipées d'un système très complexe qui ne coupe même plus sièges en angle mais en full radius Je ne dis pas que t'es pas capable de couper les sièges en différents angles mais on reste quand même derrière les gros préparateurs. Les gains sont plus que considérables avec ces machines sophistiquées. Est ce que tu comprends mieux ou je veux en venir ? ça n'a rien à voir avec ton travail c'est juste proportionnel à l'équipement qu'on a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites