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Invité

comment gagne un peu de puissance et pas se ruine ej9

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Invité

j aimerai quelque renseignement pour modifier legeremen ma civic ej9 1.4 is mais je ne veus pas changer trop de piece moteur y a t il des petite preparation moteur facil a faire pour gagne un peu? merci d avance civic

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Invité
Il y a toujours moyen d'améliorer un moteur d'origine mais quand ce n'est pas un moteur ou il y a du développement niveau pièces ça reste plus cher

Tu peux toujours monter une culasse ESI, faire travailler la culasse ( pas toi même mais méthode pro ) monter un collecteur admi et échap pour esi, virer le cata et ajuster la carto en conséquence.

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Invité
ok merci bcp et pour la culase pour la faire prepare sa revien a combien +- et si je vide mon cata le bruit changera pas trop?

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Invité
Une culasse préparée c'est pas donné ( 1000€ et plus ) et il n'y a encore personne qui peut faire ça bien ici sur les honda.

Beaucoup se disent qu'on va prendre la dremel et polir les conduits et que ça va aller.

Erreur tout le plus gros gain se trouve sur le siège de soupape et la soupape mais il n'y a personne de connu qui sache faire ça correctement.

Pour preuve j'ai fait une carto sur une culasse qui n'avait pas été touchée et ensuite j'ai voulu corriger la carto en espérant des gains. Conclusion aucun gain. Le gars à passé des heures à polir ses conduits et ça n'a rien apporté.

Si je sais tout ça c'est parceque j'y travaille en recherche et matériel pour justement m'imposer dans le domaine à l'avenir.

Pour le cata, c'est idiot de le détruire ça peut te servir pour le controle technique. Autant acheter un faux cata.

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Invité

ok merci bcp pour l info je vais reflechir a sa alors Wink

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biscot9 a écrit:
ok merci bcp et pour la culase pour la faire prepare sa revien a combien +- et si je vide mon cata le bruit changera pas trop?



oui un cataliseur d origine est tres cher !!

je vend des decata pour 85 € au lieu de 99 €

ca se monte tout seul

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B-hatch a écrit:
Une culasse préparée c'est pas donné ( 1000€ et plus ) et il n'y a encore personne qui peut faire ça bien ici sur les honda.

Beaucoup se disent qu'on va prendre la dremel et polir les conduits et que ça va aller.

Erreur tout le plus gros gain se trouve sur le siège de soupape et la soupape mais il n'y a personne de connu qui sache faire ça correctement.

Pour preuve j'ai fait une carto sur une culasse qui n'avait pas été touchée et ensuite j'ai voulu corriger la carto en espérant des gains. Conclusion aucun gain. Le gars à passé des heures à polir ses conduits et ça n'a rien apporté.

Si je sais tout ça c'est parceque j'y travaille en recherche et matériel pour justement m'imposer dans le domaine à l'avenir.

Pour le cata, c'est idiot de le détruire ça peut te servir pour le controle technique. Autant acheter un faux cata.



euh et moi tu crois que je suis pas capable et outiller pour
lol!lol!lol!

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Invité

T'es pas outillé pour ça il faut les nouvelles machines style Newen Contour, Epoc qui font des sièges bien spéciaux et en plus de ça il faut un banc de flux pour constater le gain

C'est des trucs bien spécifiques en recherche et développement et en belgique c'est plus que rare Wink

Aux USA ils ont toutes les machines nécessaires, c'est pour ça qu'il y a un gouffre énorme entre les prépas qu'ils font sur des atmo honda et sur ce qui est faisable ici

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moi je dit que tu te trompe

j ai pas le bancde flux,ca je te l accorde

mais pour le reste,j ai tt

j ai deja fais des siege de soupape,j ai la machine pour tailler les angle ,comme je le souhait,ect...........

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Invité

C'est une machine assistée par ordinateur ? Je ne pense pas. Si ma mémoire est bonne vous avez une SERDI 2.0 ou 3.0 ou une 100



Je sais que tu sais couper avec des angles, c'est le principe de la rectification mais comme je le dis ces nouvelles machines sont équipées d'un système très complexe qui ne coupe même plus sièges en angle mais en full radius

Je ne dis pas que t'es pas capable de couper les sièges en différents angles mais on reste quand même derrière les gros préparateurs. Les gains sont plus que considérables avec ces machines sophistiquées.



Est ce que tu comprends mieux ou je veux en venir ? ça n'a rien à voir avec ton travail c'est juste proportionnel à l'équipement qu'on a Wink

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