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Invité

engine damper avis pour ou contre ?

Messages recommandés

Invité
bijour ou bisoir

je post en faite car en fonction recherche je n'ai absolument rien trouvé
donc voila niveau
engine damper vous en pensez quoi??
vraiment utile ?
pour ou contre car j'ai deja vu les 2 avis
merci de vos réponses

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eldottore416 a écrit:
bijour ou bisoir

je post en faite car en fonction recherche je n'ai absolument rien trouvé
donc voila niveau
engine damper vous en pensez quoi??
vraiment utile ?
pour ou contre car j'ai deja vu les 2 avis
merci de vos réponses

heu scratch s est quoi au juste???

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Invité
moi osi je serais tenté de dire pour
mais bon j'ai vu certains iréductible dire que c'etait pas bon pour thcic ou tchac raison donc je me souviens plus
donc me renseigne car je pense que je vais commander peu etre bientot

merci de la réponse marc en tout cas

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Invité
Economise tes sous et achète des renforts pour silentbloc ( les 3 inférieurs )

Le engine damper c'est un coup commercial, ça sert à rien, d'ailleur je pense que Vanni ou papitch en a eu 1 et a fini a la poubelle peu de temps après lol

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B-hatch a écrit:
Economise tes sous et achète des renforts pour silentbloc ( les 3 inférieurs )

Le engine damper c'est un coup commercial, ça sert à rien, d'ailleur je pense que Vanni ou papitch en a eu 1 et a fini a la poubelle peu de temps après lol


ces moi sa il a fini a la poubelle comme tu dit sa sert a rien de rien ce truc la maintenant si tu veux ussez ton argent tu peut franchement acheter lol!

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c'est vraiment plus un gadget esthetique qu'autre chose

ca fonctionne juste dans le cadre d'une tres grosse prepa sur base turbo( si les gros preparateurs en mettent dans leurs projets c'est que ce n'est pas si inutile en fin de compte)

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Invité
Kira a écrit:
c'est vraiment plus un gadget esthetique qu'autre chose

ca fonctionne juste dans le cadre d'une tres grosse prepa sur base turbo( si les gros preparateurs en mettent dans leurs projets c'est que ce n'est pas si inutile en fin de compte)


Je ne suis pas d'accord sur ce fait, ce n'est pas parcequ'un préparateur monte un truc que c'est forcément utile, ils ont aussi le droit de viser l'esthétique.

J'ai pas mal de photos de moteurs honda et c'est même plutot rare quand il y en a un de monté et comme par hasard c'est souvent sur les voitures ou on recherche plus l'esthétique qu'autre chose Wink

Et de toute façon je ne vois pas quel lien on pourrait faire entre un moteur normal et un moteur turbo, si ça permet de limiter le mouvement du moteur ça doit le faire dans les 2 cas. C'est comme si l'engine damper savait détecté la présence d'un turbo et qu'il deviendrait subitement efficace...

je ne pense pas lol!

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pas faux (je n'ai pas tes connaissances techniques )
mais je suppose qu'un moteur qui a une prepa de folie (style une Supra Top Secret ou autre caisse bien mechante)doit quand meme un jeu plus important qu'un B16 lors des changement de vitesses

comme dit plus haut ,je n'ai pas tes connaissances en la matiere donc si tu pouvait m'eclairer la dessus c'est sympa Wink

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Invité

Mais attention une voiture n'est pas l'autre

Dans le cadre des Honda ça ne sert strictement à rien, sur d'autres voitures ça on ne sait pas Wink

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Invité
hello
merci pour les précisions en effet j'avais un doute car j'ai deja entendu du pour et du contre
mais le b16 doit quand meme bouger non ?
les silent blocs suffisent ?

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si vous parlez bien du sil en block suplementaire,
moi j'en ai un et je suis pour et contre!

on sent une differance quand maime,
mais je pence qu'il ne faut pas metre que sa!
il faut minimum un embrayage et une petite prepa!
et voir l'usure des silent block d'origine

pour un grosse prépa j'opterais pour des silent block
renforcer comme dit b-hatch!
car il ne faut pas oublier la differance de prix!

un damper sa se trouve pour 50euro!

mais seci est que mon avi?

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jeu ne vwa pas en kwa l' embreillage hou une tite prepha on a vwar avec l'engine damper

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Invité
Beh moi j'ai des renforts energy je n'ai pas l'impression que ça bouge. Et de toute façon je ne peux pas trop me le permettre car j'ai plus de ressorts ni de silentbloc pour tenir ma ligne d'échappement donc il faut que ça soit relativement rigide

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Kira a écrit:
jeu ne vwa pas en kwa l' embreillage hou une tite prepha on a vwar avec l'engine damper
mdr2MDRlol!LaughingRazzvtecchercher

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quoi qu il en soit je pense que c est un tt
seul la pieces ne sert a rien ou presque et n apporte aucun diff reel


ce qui est sur,c est que ca ne fais pas de mal au block et a la caisse

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et temp que j'y pence, je pence que lorsque l'ont voie
des dumper sur des grosse prépas, je pence qu'il
on deja des tout de renforcer mais que sa ne suffi pas!

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Invité
voici quelques grosses prépa en cliquant sur le lien

http://img512.imageshack.us/gal.php?g=0610ht02zhondacivicengi.jpg

Ce sont des grosses prépa et je ne vois toujours pas d'engine damper. J'ai consulté quelques photos que j'ai en stock et sur 56 photos de moteurs je n'en ai relevé qu'un seul avec ce damper.

Pour les cas les plus extrème si ça ne suffit pas c'est encore plus simple, le moteur est monté sans silentbloc donc c'est 100% rigide

Maintenant certains affirment que lorsqu'il est réglé au plus dur le moteur ne bouge plus et que par conséquent ça fonctionne bien.
Encore faut il donc en trouver un qui soit réglable mais à quel prix ? J'ai vu le spoon à plus de 200$ sur ebay...

Pour le même prix on a le set complet hyperflex pour toute la voiture...

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Kira a écrit:
jeu ne vwa pas en kwa l' embreillage hou une tite prepha on a vwar avec l'engine damper


Mdrrr tu krwa? Jpance keu ca dwa jouai kan maim... Laughing

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