Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civic-esi111

info prepa moteur

Messages recommandés

bon voila je vous explique mon cas

mon moteur ayant quand meme 316000km et bouffe 800ml d'huile apres 2500 km je compte le changer
d'ailleur je connais deja un moteur complet juste la boite qui a un coup

donc voila sachant que c'est une esi donc un D16Z9

j'aimerais mettre dessus pour dire de faire une prepa
un collecteur d'admission style un shunk ou autre
p-e un news papillon si sa sert par rapport a celui d'origine
4 injecteur plus gros
un arbre a cam
un poulie type shunk ou autre
volant moteur alléger
embrayage renforcer
et la fuel machin chose la qui se met au moteur pour augmenter le debit d'essence
un decata

sachant que je garde mon collecteur inox supersprint 4/2/1 et la ligne inox
et le boitier fgamotorsport qui pourrais changer pour une carto..

tout sa histoire de refaire le moteur biensure et de lui faire une tite prepa dessus...
dites moi se que vous en penser se que je peux faire et pas faire

tout les avis je prend car je veux faire sa comme il faut et lui faire une tite prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu qu'il a des bornes, il faut compter une remise à neuf du moteur pour repartir sur de bonnes bases.

A toi de voir si ça vaut la peine de dépenser quelques milliers d'euro pour remise à neuf et prépa ou bien s'il faut remplacer ton moteur par un occase moins kilometré

Je ne parle pas de swap B16 etc la ça rentre dans un domaine ou il faut etre sur de passer au CT avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite je reprend un moteur qui a beaucoup moin de km que le mien...
donc je change pas un autre que je voudrais faire preparer avant que il soie dans la voiture
pour se que il es du swap c'est le probleme du controle mais bon sa me reviendra moin cher de prendre un esi et le preparer assez bien je pense que de trouver un B16A a passer 1250 euro pour tout avoir et encore modifié pour le mettre alors que avec l'esi un bonne prepa il marchera aussi fort que un B16A stock voir p-e mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu compte tourner avec 2 blocs alors ?

Un occase et un kilometré que tu veux refaire à neuf + préparer c' ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Tu compte tourner avec 2 blocs alors ?

Un occase et un kilometré que tu veux refaire à neuf + préparer c' ça ?
voila tout a fait sa 2 bloc
celui dans la voiture reste de coter en cas de besoin et l'autre moin de km et sera prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors le mieux c'est de monter celui d'occasion en attendant et de préparer celui qui a beaucoup de bornes. Quitte à changer des pièces autant le faire sur un moteur ou on sait qu'on doit le faire.

J'ai un D16z6 chez moi ou le vilebrequin est marqué il faudrait donc que j'envois chez un rectifieur pour refaire les paliers et les manetons.
Pour le prix que ça va surment me couter je préfère trouver un kit piston/bielles et vilo aux US et je repars sur du 100% neuf et beaucoup plus performant.

Seul un réalésage des cylindres me sera nécessaire dans ce cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Alors le mieux c'est de monter celui d'occasion en attendant et de préparer celui qui a beaucoup de bornes. Quitte à changer des pièces autant le faire sur un moteur ou on sait qu'on doit le faire.

J'ai un D16z6 chez moi ou le vilebrequin est marqué il faudrait donc que j'envois chez un rectifieur pour refaire les paliers et les manetons.
Pour le prix que ça va surment me couter je préfère trouver un kit piston/bielles et vilo aux US et je repars sur du 100% neuf et beaucoup plus performant.

Seul un réalésage des cylindres me sera nécessaire dans ce cas la

ben moi mon moteur actuel a ete resegmenter a 190.000km chez honda
et sachant que dessus y a volant moteur alleger normalement et embrayage renforcer mais il es loin

donc a la limite refaire le bloc complet comme tu dis mais pour la prepa je peux mettre quoi dessus dans tout se que j'ai citer ou autre piece que j'aurais pu oublié de citer...
car j'aimerais en faire un moteur qui pousse quand meme un peux..

car sinon la prepa turbo me tente plus mais bon les euro sont pas trop la pour faire sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule prépa qui peut faire que ça pousse est d'optimiser ton atmo dans les moindres recoins.

Préparation de culasse
Equilibrage des équipements mobiles

Rien que pour ça, l'argent à investir est relativement conséquent.

Alors si tu n'as pas l'argent pour un turbo tu n'as pas l'argent non plus pour un atmo, les 2 coutent quasiment aussi cher même si le turbo donne un meilleur résultat.

C'est très difficile de parler de prépa sur un moteur honda si on ne change pas les pièces.
Une admi skunk, un collecteur, une ligne et une carto pour moi ce sont des petites améliorations mais ça ne s'en tient qu'à ça. C'est inutile par exemple de vouloir augmenter la taille du papillon si ton moteur n'est pas prévu pour prendre plus de tours/min.
Les série D ont des bielles longues donc il ne faut pas trop pousser le moteur sous peine de les casser. Si t'as pas les moyen de mettre des bielles forgées, perso je ne vois pas qu'est ce que tu peux tirer vraiment de ce moteur.

Tout ça sans parler de la boite de vitesse ou il serait intéressant aussi de changer les rapports pour mieux exploiter le moteur plutot que de penser exclusivement à la puissance.

Changer les roulements sur un chassis qui a beaucoup de km c'est pas non plus du luxe.

Quand tu fais les compte avec 2000€ t'as encore rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu saie saie bien que c'est pas donné et c'est pour sa que je demande... se que je peux mettre et pas mettre...
il me faut quelque chose qui va bien et qui pousse quand il faut je demande pas d'avoir 300 cv
maintenant si je la prepare et bien je refait se que il faut..
mais dans mon sujet voie tu se que je demande c'est les info de personne qui s'y connaisse bien plustot de faire a ma tete et de mettre des truc qui serviron a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un peu difficile de comprendre ce que tu veux parceque tu écris sans te relire avant de poster lol!

Si tu veux quelque chose qui va bien :

- Nouveaux roulements de roues
- Vérifier si tu n'as pas d'étriers grippés
- Changer les roulements de boite
- Remettre à neuf ton interne moteur en vérifiant les jeux coussinets, vérif de l'alésage des cylindres, planéité culasse etc...
- Mettre de l'huile de qualité
- Préparer la culasse et polir la chambre de combusion
- Des bonnes bougies

Si tu sais déjà faire ça, tu devrais constater que ta voiture se comporte différemment et pourtant tu en a déjà pour une belle somme d'argent.

Tu peux aussi faire une " prépa " comme on le dit vulgairement, tu monte ton skunk2, ton collecteur ta ligne etc et tu peux me croire que tu sera nettement derrière le moteur rectifié.

La règle d'or, avant de préparer s'assurer que tout est en ordre pour pas partir sur des bases de merde et accentuer l'usure du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petit prepa athmo demande pas mal d investisement maitenant tu peut refaire l etagement de la boite comme dit notre amis tu serai deja bien etonner comme sa peut changer le caractere de l auto maintenant opte deja pour une vrais cartho comme b-hatch fait tu verra tu sera pas decu l ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la carto c'est prevu sa faut juste que je trouve la personne qui sera m'en faire une bonne...

ben tu saie suis pas contre refaire tout se que tu ma dis...
je saie que c'est pas donner mais si je fait je fait je ne compte pas..

pour se qui es des piece que je veux mettre je demande tout simplement si ca vaut la peine de les mettre ou pas
si sa sert a rien ben je met tout simplement pas

si j'investi j'investi mais je demande pour ne pas investir dans le vent...avec des piece qui serve a rien tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon c'est toujours des sous pour rien même si t'as envie de préparer une porsche lol

ça dépend juste des priorités de la vie, si t'as envie de te faire plaisir beh c'est sur que quand on aime on ne compte pas.

On voit des gens changer des moteur sur des fiat 500 pour passer à des 1000 abarth qui vont couter 8000€ et on passe de 16 à 100cv, c'est pas terrible non plus par rapport au cout mais c'est une question de passion et l'envie de faire les choses jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que oui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Je pense que oui Laughing

moi aussi lol! tu peut y aller sans soucis yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
civic-esi a écrit:
bon voila je vous explique mon cas

mon moteur ayant quand meme 316000km et bouffe 800ml d'huile apres 2500 km je compte le changer
d'ailleur je connais deja un moteur complet juste la boite qui a un coup

donc voila sachant que c'est une esi donc un D16Z9

j'aimerais mettre dessus pour dire de faire une prepa
un collecteur d'admission style un shunk ou autre
p-e un news papillon si sa sert par rapport a celui d'origine
4 injecteur plus gros
un arbre a cam
un poulie type shunk ou autre
volant moteur alléger
embrayage renforcer
et la fuel machin chose la qui se met au moteur pour augmenter le debit d'essence
un decata

sachant que je garde mon collecteur inox supersprint 4/2/1 et la ligne inox
et le boitier fgamotorsport qui pourrais changer pour une carto..

tout sa histoire de refaire le moteur biensure et de lui faire une tite prepa dessus...
dites moi se que vous en penser se que je peux faire et pas faire

tout les avis je prend car je veux faire sa comme il faut et lui faire une tite prepa


Bonjour !

Tu as mis quoi comme jantes et boudins ?
Si tu es au delà de 16", as-tu essayé de repasser à des dimensions inférieures, histoire de réduire les masses suspendues et leur inertie ?
J'ai fait le test sur plusieurs caisses et, revenir à des tailles ( et donc poids de jantes/pneus très inférieurs ) est spectaculaire comme amélioration !

Je ne suis pas un Gourou des caisses Honda, je fais appel à mes expériences sur de multiples caisses que j'ai possédé avant !
Salut et @+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je suis toujour en jantes d'origine en toles 185/60-14
sinon elle passera juste avec des 195/50-15 en alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...