Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jdm ek3

prob sur ek3

Messages recommandés

bonjour les ptits gars alors voila j ai un prob " electrique" sur mon ek3, ca se produit de temps en temps mais ca commence a m inquieter, j explique: je roule tout va bien , je m arrete et par exemple 30 min apres je repart je tourne la clee de contact et a la phase de demarrage y a rien qui se passe , pas d excitation au demarreur , rien et il me semble que le voyant transpondeur clignote . je retire donc la clée , la remet et la ca demarre , et le voyant transpondeur ne clignote pas, alors j avais penser a essayer pendant une periode ma deuxieme clée en pensant que c etait le transpondeur ds la clée qui deconn mais pas encore pris le temps , d essayer ou alors il me semble avoir entendu ou lu des histoires de probleme de MAIN RELAIS, c est possible, qu est ce au juste , si c est le prob , est ce que ca coute cher et ou cela se trouve???? si c est deja arrivé a qqun ce serait cool de m eclairer , merci yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdm ek3 a écrit:
bonjour les ptits gars alors voila j ai un prob " electrique" sur mon ek3, ca se produit de temps en temps mais ca commence a m inquieter, j explique: je roule tout va bien , je m arrete et par exemple 30 min apres je repart je tourne la clee de contact et a la phase de demarrage y a rien qui se passe , pas d excitation au demarreur , rien et il me semble que le voyant transpondeur clignote . je retire donc la clée , la remet et la ca demarre , et le voyant transpondeur ne clignote pas, alors j avais penser a essayer pendant une periode ma deuxieme clée en pensant que c etait le transpondeur ds la clée qui deconn mais pas encore pris le temps , d essayer ou alors il me semble avoir entendu ou lu des histoires de probleme de MAIN RELAIS, c est possible, qu est ce au juste , si c est le prob , est ce que ca coute cher et ou cela se trouve???? si c est deja arrivé a qqun ce serait cool de m eclairer , merci yeah

et bien moi j ai eu +- le meme probleme!!
je tournai la clef et le demareur tournai ,mais l auto ne demarai pas!!!
et j ai vu que le temoin de la clef clignotai!
alors j ai pris ma deuxieme clef ,et la plus de soucils!!!
donc je pense que s etait le transpondeur de ma clef!!
voila mon experience,si sa peut t eclaircir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois g se probleme la que elle demarre pas mais c'est parce que la pompe aessence n'est pas amorcée a fond car je relache et redonne un coup de clef et sa demarre mais bon je pense que c'estparce queje ne laisse pas parfois la pompe se charger a fond et g pas de transpondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide les ptits gars mais moi quant ca m arrive et que j actionne la derniere phase au niveau du barillet donc celle pour demarrer ben y a rien , le demarreur ne tourne pas comme ci il y avait un coupe circuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pet etre tout betement ton ontacteur qui rend l'ame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdm ek3 a écrit:
qu est ce que t entend par "contacteur"...scratch vanni..

la piece qui se trouve deriere le barilet de contacte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon delsol j avais ce meme probleme et celuici a ete vite deduit

donc tu demarer une fois tout ce passe bien elle demare niquel puit tu arrete mais tu laisse la cle dessu est la tu veut redemarer et la quedalle rien ne ce passe tu a meme le petit voyant de la cle qui clignote tu retire la cle et tu recommece l operation et sa remarche alors moi j en ai deduit que le transpondeur doit ce remettre a zero puit seulement recevoir une nouvelle information pour le demarer si tu le fait avec la 2 cle je dit bien que en theorie tu a une cle dit reset danc ces normale que sa ne le ferait plus puisqu il va reseter le transpondeur a chaque coup de cles du moin sa marche comme sa sur les premiere generation de transpondeur chez fiat une fois que tu fait une procedure de demarage classic tu n aurra jamais le probleme donc
en conclusion tu devra a chaque fois que tu t arrete retirer la cle et redemarer maintenant il y a la solution 2 qui de le faire avec la 2 CLE et sa demarera niquel mais suivant les marque il ne conseil pas de le faire car je sais que chez fiat on appelle sa la cle reset donc a chaque fois sa remet tout a zero et ces pas l ideal

maintenant ke peut me tromper si ces le cas n esither pas a me le faire savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...