Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Voila je compte mettre des bougies HKS sur la miata mnt il y a deux modèles disponible pour mon bloc soit un un derés 7 ou un 8! C'est quoi la différence? et laquelle est meilleure? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien26 0 Posté(e) le 27 mars 2009 miatapower a écrit:Voila je compte mettre des bougies HKS sur la miata mnt il y a deux modèles disponible pour mon bloc soit un un derés 7 ou un 8! C'est quoi la différence? et laquelle est meilleure? merci tu crois que ca en vaut la peine?passe voir js a quievrain,il vend du ngk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 julien a écrit:miatapower a écrit:Voila je compte mettre des bougies HKS sur la miata mnt il y a deux modèles disponible pour mon bloc soit un un derés 7 ou un 8! C'est quoi la différence? et laquelle est meilleure? merci tu crois que ca en vaut la peine?passe voir js a quievrain,il vend du ngk je pense aussi ... met des bougies d'origine , c'est du blé grillé pour rien je pense, y a moyen de gagner ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 En fait c'est pas plus cher que les irridium qu'on a par ici!! C'est quoi le alors le rapport avec les degrés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 En général, plus le degré de la bougie augmente plus on dit qu'elle est froide. Plus c'est froid, plus ça évacue de la chaleur. Intéret ? Moteur à haut rapport volumétrique, moteur turbo etc, tout ce qui fait fortement chauffer la chambre de combustion nécessite une évacuation de la chaleur via la bougie, autrement elle risque de devenir un point chaud créant du cliquetis et donc elle risque de fondre aussi. La vrai réponse à ta question qui n'a rien à voir avec la dépense d'argent c'est que si ton moteur est d'origine, le plus simple c'est de remettre la même référence qu'à l'origine ou alors tu tape un indice plus froid mais que ce soit iridium, platinum ou normales tu ne sentira pas de différence. La différence entre normales et iridium c'est que les iridium peuvent tenir plus longtemps en kilométrage donc un entretien moins fréquent. Soit tu tappe des bougies d'origine soit tu tappe de très bonne bougies à savoir des Denso ik22, cher mais elles ont un espacement d'électrode ultra petit ce qui crée une étincelle plus forte ( elle peut donc apporter un petit plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Merci pour ta réponse c'est plus clair mnt, bin a part le 4 en 1 la ligne et l'admission suis d'origine, mais c'est mieux que je prenne une dgrés 8 que une 7? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Y a pas de " c'est mieux " que tu prenne l'une ou l'autre ça sera le même. Une petite préfèrence pour la bougie froide quand il fait vraiment chaud dehors (ou une utilisation très intensive de ta caisse) mais vu qu'en belgique ce n'est pas le cas t'as plus intéret à garder la moins froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 ah ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites