Invité Posté(e) le 26 mars 2009 lu all, Voila vous sauriez me dire la difference entre les 2 et les points possitif et negatif aussi, les ch qui pourrait sortir merci bien. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Un compresseur c'est une pièce de précision ( = cher ). C'est entrainé directement par le vilebrequin. Avantage : met sous pression instantanément Inconvénient : Limité en pression de suralimentation car il arrive un moment ou le taux de fuite augmente entre les engrenages. Consomme de la puissance moteur à cause de son entrainement. Un turbo compresseur est entraineé par l'énergie calorifique des gaz d'échappement. Avantage : augmente le rendement du moteur ( à pleine charge uniquement ! ). Permet de monter très haut en pression de suralimentation. Inconvénient : suralimentation non instantannée ( Lag turbo ) car il faut attendre que les gaz chauffent quand tu appuie sur la pédale. Ceci dit un choix de turbo bien adapté ne propose quasi pas de lag. Un compresseur c'est donc bien pour des puissances pas trop élevées sinon le turbo c'est l'arme absolue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 26 mars 2009 B HATCH j en apprends encore grace a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 26 mars 2009 mika a écrit: B HATCH j en apprends encore grace a toi +1 Et tu te fais trop rare sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 lol, beh les question techniques se font rare aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR 0 Posté(e) le 26 mars 2009 certain compresseur (notament les compresseur a vis type opcon) peuvent soufflez a de grosse pression et tourner a tres haut regime donc donc pour ce type plus d avantage qu un turbo maintenant tout depend de l utilisation et du budget..un compresseur a besoin d etre reviser plus souvent qu un turbo aussi et si tu veux une caisse de run met un turbo si tu veux une caisse bourree de couple pour arsouiller en sinueux compresseur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 B-hatch a écrit:Un compresseur c'est une pièce de précision ( = cher ). C'est entrainé directement par le vilebrequin. Avantage : met sous pression instantanément Inconvénient : Limité en pression de suralimentation car il arrive un moment ou le taux de fuite augmente entre les engrenages. Consomme de la puissance moteur à cause de son entrainement. Un turbo compresseur est entraineé par l'énergie calorifique des gaz d'échappement. Avantage : augmente le rendement du moteur ( à pleine charge uniquement ! ). Permet de monter très haut en pression de suralimentation. Inconvénient : suralimentation non instantannée ( Lag turbo ) car il faut attendre que les gaz chauffent quand tu appuie sur la pédale. Ceci dit un choix de turbo bien adapté ne propose quasi pas de lag. Un compresseur c'est donc bien pour des puissances pas trop élevées sinon le turbo c'est l'arme absolue. Si je me trompe pas, il y a aussi le Rotrex qui est mi-turbo, mi-compresseur. Le souci, c'est le prix $$$$$$ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 En même temps pourquoi se faire chier avec un compresseur quand on voit qu'il y a des kit turbo à des prix très compétitifs. Je pense que pour le prix d'un compresseur seul, on à un kit turbo et quelques éléments pour fiabiliser un peu le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic7002 0 Posté(e) le 1 avril 2009 une petite prépa turbo revient à combien?? et il faut changer quoi pour améliorer la fiabilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites