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Invité

difference entre compresseur et turbo?

Messages recommandés

Invité
lu all,

Voila vous sauriez me dire la difference entre les 2 et les points possitif et negatif aussi, les ch qui pourrait sortir merci bien.

@++

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Invité
Un compresseur c'est une pièce de précision ( = cher ). C'est entrainé directement par le vilebrequin.

Avantage : met sous pression instantanément
Inconvénient : Limité en pression de suralimentation car il arrive un moment ou le taux de fuite augmente entre les engrenages. Consomme de la puissance moteur à cause de son entrainement.

Un turbo compresseur est entraineé par l'énergie calorifique des gaz d'échappement.

Avantage : augmente le rendement du moteur ( à pleine charge uniquement ! ). Permet de monter très haut en pression de suralimentation.
Inconvénient : suralimentation non instantannée ( Lag turbo ) car il faut attendre que les gaz chauffent quand tu appuie sur la pédale. Ceci dit un choix de turbo bien adapté ne propose quasi pas de lag.

Un compresseur c'est donc bien pour des puissances pas trop élevées sinon le turbo c'est l'arme absolue.

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mika a écrit:
B HATCH j en apprends encore grace a toi tp


+1 Et tu te fais trop rare sur le fofo Sad

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Invité

lol, beh les question techniques se font rare aussi Wink

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certain compresseur (notament les compresseur a vis type opcon) peuvent soufflez a de grosse pression et tourner a tres haut regime donc donc pour ce type plus d avantage qu un turbo maintenant tout depend de l utilisation et du budget..un compresseur a besoin d etre reviser plus souvent qu un turbo aussi et si tu veux une caisse de run met un turbo si tu veux une caisse bourree de couple pour arsouiller en sinueux compresseur!

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Invité
B-hatch a écrit:
Un compresseur c'est une pièce de précision ( = cher ). C'est entrainé directement par le vilebrequin.

Avantage : met sous pression instantanément
Inconvénient : Limité en pression de suralimentation car il arrive un moment ou le taux de fuite augmente entre les engrenages. Consomme de la puissance moteur à cause de son entrainement.

Un turbo compresseur est entraineé par l'énergie calorifique des gaz d'échappement.

Avantage : augmente le rendement du moteur ( à pleine charge uniquement ! ). Permet de monter très haut en pression de suralimentation.
Inconvénient : suralimentation non instantannée ( Lag turbo ) car il faut attendre que les gaz chauffent quand tu appuie sur la pédale. Ceci dit un choix de turbo bien adapté ne propose quasi pas de lag.

Un compresseur c'est donc bien pour des puissances pas trop élevées sinon le turbo c'est l'arme absolue.


Si je me trompe pas, il y a aussi le Rotrex qui est mi-turbo, mi-compresseur. Le souci, c'est le prix $$$$$$ !

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Invité
En même temps pourquoi se faire chier avec un compresseur quand on voit qu'il y a des kit turbo à des prix très compétitifs.

Je pense que pour le prix d'un compresseur seul, on à un kit turbo et quelques éléments pour fiabiliser un peu le moteur

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une petite prépa turbo revient à combien?? et il faut changer quoi pour améliorer la fiabilité...

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