jo-riders1111 0 Posté(e) le 25 mars 2009 voila un amis sais me faire une ligne complete en inox mais quelle est le meilleur diamettre pour une honda civic ej9 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 25 mars 2009 rien ne sers d aggrandir le diametre si la voiture est stock car cela te fera perdre du couple donc reste en diametre stock 55 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 25 mars 2009 marc b18c6 a écrit:rien ne sers d aggrandir le diametre si la voiture est stock car cela te fera perdre du couple donc reste en diametre stock 55 je pense 55 c'est loin d'etre la taille d'origine ... c'est 48 je pense et pas monté a plus de 50 sur une EJ9 ca sert a rien donc je te dirais ligne groupe N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien26 0 Posté(e) le 25 mars 2009 taille origine 48mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-riders1111 0 Posté(e) le 25 mars 2009 project prevu 4-2-1,admition et la ligne plutot 48 ou 50 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 26 mars 2009 honda366 a écrit:project prevu 4-2-1,admition et la ligne plutot 48 ou 50 ?? beh si c'est pour changer met en 50 sinon garde ton origine en 48 ... mais une groupe N en 50 c'est mieu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 théoriquement la ligne idéale serait d'un diamètre faisant le double du diamètre d'une soupape d'admission d'après ce que j'ai lu...mais j'ai beau chercher je ne trouve pas le diamètre des soupapes pour ej9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 La ligne idéale serait une ligne dont le diamètre s'agrandit avec le régime moteur. Pour faire simple : Diamètre d'origine = ok pour les bas et moyen régime Si ton moteur ne prends pas plus de tours ( pas de prépa ) tu peux prendre une ligne légèrement plus grande genre passer de 45 à 48 histoire de limiter un peu la saturation en haut sans perdre trop de couple dans les bas régime. Mais c'est pas avec ça que tu fera la différence de toute façon c'est juste une infime amélioration, la carto te limite sévèrement en haut quand le climat est relativement chaud ( ça explique pq les voitures tirent beaucoup plus fort en hiver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 deja sur vti c est 48 interieur alors une ej9 doit etre plus petit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niky1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 B-hatch a écrit:La ligne idéale serait une ligne dont le diamètre s'agrandit avec le régime moteur. Pour faire simple : Diamètre d'origine = ok pour les bas et moyen régime Si ton moteur ne prends pas plus de tours ( pas de prépa ) tu peux prendre une ligne légèrement plus grande genre passer de 45 à 48 histoire de limiter un peu la saturation en haut sans perdre trop de couple dans les bas régime. Mais c'est pas avec ça que tu fera la différence de toute façon c'est juste une infime amélioration, la carto te limite sévèrement en haut quand le climat est relativement chaud ( ça explique pq les voitures tirent beaucoup plus fort en hiver ) le top serais te tromper le boitier vis a vis de la temperature d'huile avec un potensiometre (pour simuler plusieur donnée virtuel de temperature ) car si on debranche la sonde pour simuler qu il est froid bin le vtec ne s'enclenche pas par securité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-riders1111 0 Posté(e) le 26 avril 2009 B-hatch a écrit:La ligne idéale serait une ligne dont le diamètre s'agrandit avec le régime moteur. Pour faire simple : Diamètre d'origine = ok pour les bas et moyen régime Si ton moteur ne prends pas plus de tours ( pas de prépa ) tu peux prendre une ligne légèrement plus grande genre passer de 45 à 48 histoire de limiter un peu la saturation en haut sans perdre trop de couple dans les bas régime. Mais c'est pas avec ça que tu fera la différence de toute façon c'est juste une infime amélioration, la carto te limite sévèrement en haut quand le climat est relativement chaud ( ça explique pq les voitures tirent beaucoup plus fort en hiver ) donc le plus interessant pour moi serais de mettre juste un decata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 Bah on va dire oui, un décata mais bon c' pas ça qui va transformer ta voiture niky a écrit:B-hatch a écrit:La ligne idéale serait une ligne dont le diamètre s'agrandit avec le régime moteur. Pour faire simple : Diamètre d'origine = ok pour les bas et moyen régime Si ton moteur ne prends pas plus de tours ( pas de prépa ) tu peux prendre une ligne légèrement plus grande genre passer de 45 à 48 histoire de limiter un peu la saturation en haut sans perdre trop de couple dans les bas régime. Mais c'est pas avec ça que tu fera la différence de toute façon c'est juste une infime amélioration, la carto te limite sévèrement en haut quand le climat est relativement chaud ( ça explique pq les voitures tirent beaucoup plus fort en hiver ) le top serais te tromper le boitier vis a vis de la temperature d'huile avec un potensiometre (pour simuler plusieur donnée virtuel de temperature ) car si on debranche la sonde pour simuler qu il est froid bin le vtec ne s'enclenche pas par securité . Admetons qu'il faudrait tromper le boitier, quel est l'intéret de faire cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 sur mon ancienne ej9 j'avais fais faire une ligne chez BFR et il ma fait une ligne en 48 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-riders1111 0 Posté(e) le 26 avril 2009 B-hatch a écrit:Bah on va dire oui, un décata mais bon c' pas ça qui va transformer ta voiture Admetons qu'il faudrait tromper le boitier, quel est l'intéret de faire cela ? en faite on me propossai de me faire une ligne complete en noir donc me demandait le diametre a la base mais si ses pour depenser de l'argent avoir un gros bruit pour pas gagner grand choce ses sa que je me demandai si pourquoi pas mettre juste le decata pour dire de gagner un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 beh effectivement c'est ce qui peut te faire réellement gagner un petit truc et t'économise ton argent. De toute façon il y a des bases ou on peut se permettre de dépenser de l'argent et d'autres ou c'est pas trop intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-riders1111 0 Posté(e) le 26 avril 2009 B-hatch a écrit:beh effectivement c'est ce qui peut te faire réellement gagner un petit truc et t'économise ton argent. De toute façon il y a des bases ou on peut se permettre de dépenser de l'argent et d'autres ou c'est pas trop intéressant. oui voila je compte pas gagner enorme avec sa mais pas faire non plus quelque chose emmerdant pour le ct et pas plus performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 27 avril 2009 niky a écrit:B-hatch a écrit:La ligne idéale serait une ligne dont le diamètre s'agrandit avec le régime moteur. Pour faire simple : Diamètre d'origine = ok pour les bas et moyen régime Si ton moteur ne prends pas plus de tours ( pas de prépa ) tu peux prendre une ligne légèrement plus grande genre passer de 45 à 48 histoire de limiter un peu la saturation en haut sans perdre trop de couple dans les bas régime. Mais c'est pas avec ça que tu fera la différence de toute façon c'est juste une infime amélioration, la carto te limite sévèrement en haut quand le climat est relativement chaud ( ça explique pq les voitures tirent beaucoup plus fort en hiver ) le top serais te tromper le boitier vis a vis de la temperature d'huile avec un potensiometre (pour simuler plusieur donnée virtuel de temperature ) car si on debranche la sonde pour simuler qu il est froid bin le vtec ne s'enclenche pas par securité . ta déjà vu un Vtec sur une EJ9 ???? mdr pour me répété et comme dis steph 48 c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niky1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 B-hatch a écrit:Bah on va dire oui, un décata mais bon c' pas ça qui va transformer ta voiture niky a écrit:B-hatch a écrit:La ligne idéale serait une ligne dont le diamètre s'agrandit avec le régime moteur. Pour faire simple : Diamètre d'origine = ok pour les bas et moyen régime Si ton moteur ne prends pas plus de tours ( pas de prépa ) tu peux prendre une ligne légèrement plus grande genre passer de 45 à 48 histoire de limiter un peu la saturation en haut sans perdre trop de couple dans les bas régime. Mais c'est pas avec ça que tu fera la différence de toute façon c'est juste une infime amélioration, la carto te limite sévèrement en haut quand le climat est relativement chaud ( ça explique pq les voitures tirent beaucoup plus fort en hiver ) le top serais te tromper le boitier vis a vis de la temperature d'huile avec un potensiometre (pour simuler plusieur donnée virtuel de temperature ) car si on debranche la sonde pour simuler qu il est froid bin le vtec ne s'enclenche pas par securité . Admetons qu'il faudrait tromper le boitier, quel est l'intéret de faire cela ? il l'enrichi puisque les temps d injection sont plus longue a foid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Ok je vois je pense que tu devrais arreter de parler de technique honda car ça n'a pas l'air d'être ta tasse de thé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niky1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 B-hatch a écrit:Ok je vois je pense que tu devrais arreter de parler de technique honda car ça n'a pas l'air d'être ta tasse de thé d'accord je me suis tromper c la sonde de temperature de liquide de refroisement (qui se trouve juste en dessous du solenoide vtec ), mais pourtant ca marche tres bien sur les toyota suffit de la debranché , et il enrichi , sur les honda je n y suis pas arrive vu que si on la debranche , le vtec ne s enclanche pas (au vu de la temperature trop basse ) alors au lieu de calmer tout le monde, et de me faire passer pour un crabes , explique moi pq ca ne marcherais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 ça ne marche pas parcequ'un moteur quand il est froid ne fonctionne pas forcément au meilleur dosage air/essence. A la base c'est riche pour permettre aux fractions légères de l'essence d'être suffisantes pour entrainer le moteur. C'est équivalent au start pilot. En plus de ça les carto sont prévues bonne a bas et moyen régime quand t'es à pleine charge et trop riches à haut régime et ça c'est le fonctionnement normal. Si je dis ça c'est parceque j'ai pu en faire les mesures sur des moteurs pratiquement stock. Donc à part chopper un code erreur en virant la sonde et d'avoir un moteur qui rupte à 4500 tr/min, ça sert à rien de toucher à ça. La seule façon d'obtenir des résultat c'est en reprog de cartographie. Et encore pour que ça soit optimal dans tous les cas, il faudrait avoir 2 eeprom, une pour l'été et une pour l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niky1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites