Invité Posté(e) le 11 mars 2009 après 16 années à Chambley le site de MIRECOURT est la progression attendue par tous et le spectacle durera 3 jours Voici quelques informations du SHOW, qui continue à se « remplir » : la FURIOUS FIRE, la seule Jet-Bike Française le pilote le plus rapide du monde : Eric TEBOUL et sa Moto-Fusée, les diaboliques jets-cars propulsés par des réacteurs d’avion de chasse, Fire King, Prédator …. et une surprise en attente. Le Jet Invader, la Trottinette fusée !! La Crazy Bug, la seule wheelie car en Europe le Free Style Moto FMX, les dragsters Top alcool, Chris PFEIFFER LE MEILLEUR PILOTE ACROBATE MOTO STUNT AU MONDE, LA MOTO FUSEE LA PLUS RAPIDE DU MONDE ROGER GORING ET SON JET FUNNY CAR DE 10 000 CHEVAUX ..... PREMIERE EN FRANCE .... Les visiteurs vont pouvoir rêver en visitant le paddock, avec les Dragsters deux nocturnes (vendredi et samedi) pour du show à l’extrême. le 9ème GTI Tuning de l’Est avec toutes ses animations, le rassemblement US auto-moto un camping est prévu avec douches-sanitaires. 17ème DRAG POWER SHOW Organisation : DUCK TEAM ORGANISATION Téléphone : 06.07.34.90.25 - www.duckteam.fr Aéroport de MIRECOURT (88) Vendredi 1er Mai 2009 : 8H00 à Minuit (Super Show nocturne de 21h à Minuit) Samedi 2 Mai 2009 : 8H00 à Minuit (Super Show nocturne de 21h à Minuit) Dimanche 3 Mai 2009 : de 8H00 à 20H00. Vous pouvez vous inscrire en tant que bénévoles pour vivre la course de l'intérieur. Il y a besoin de monde pour le : Vendredi après midi - montage Samedi / dimanche - organisation de la course Dimanche soir / lundi matin - démontage C'est pas un travail de romain ni à plein temps, le but est que tout le monde prenne du plaisir. Ce sera une occasion pour vous d'approcher de fabuleux engins, et de participer à l'évènement en appréciant les subtilités de ce sport spectaculaire. Dates des 5 courses : 1, 2, 3 mai 2009 Mirecourt- Epinal - dep 88 5, 6, 7juin 2009 Lanas- Aubenas - dep 07 4 et 5 juillet 2009 Lurcy Levis - dep 03 1 et 2 août 2009 Mende Brenoux - dep 48 11, 12, 13 septembre 2009 Malbouhans - dep 70 Envoyez votre candidature à l'adresse suivante pour établir un planning par poste. christophe.dubois@airliquide.com plus d'infos sur http://promotop.org/francedrag/modules/news/ et http://www.trophee-dragster.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Si on viens on peux essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 OUI VOUS POUVEZ dans la plus grande tradition de ce sport, vous pouvez participer à la fête en vous alignant sur la piste: cela s'appelle le RWYB (Run What You Brung): ''courrez avec ce que vous avez amené''. tu peux très bien t'aligner dans cette catégorie et t'amuser en te mettant à côté d'un copain de même puissance Pour un prix très modique, vous pouvez vous tester sans complexes, et évaluer les performances de votre véhicule. Depuis la naissance du Trophée Dragster, des centaines de personnes ont relevé le challenge et beaucoup sont maintenant des acteurs actifs de cette compétition de haut niveau. si tu as une caisse qui est entre 16 et 14 secondes au 400m tu peux aussi courir en catégorie SRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Je crois que la mienne est dans les 50 secondes au 400m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 cougar72 a écrit:OUI VOUS POUVEZdans la plus grande tradition de ce sport, vous pouvez participer à la fête en vous alignant sur la piste: cela s'appelle le RWYB (Run What You Brung): ''courrez avec ce que vous avez amené''.tu peux très bien t'aligner dans cette catégorie et t'amuser en te mettant à côté d'un copain de même puissancePour un prix très modique, vous pouvez vous tester sans complexes, et évaluer les performances de votre véhicule. Depuis la naissance du Trophée Dragster, des centaines de personnes ont relevé le challenge et beaucoup sont maintenant des acteurs actifs de cette compétition de haut niveau.si tu as une caisse qui est entre 16 et 14 secondes au 400m tu peux aussi courir en catégorie SRCOK mais je voulais essayé une caisse qui étais déja sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 il y a DCR qui loue des corvettes il y a aussi des préparateurs qui engagent des pilotes comme avec la laguna de jean louis peyrard (avec moteur arias bridé à 900cv) si non en règle générales un drag ça ce prête pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 12 mars 2009 amstaff a écrit:cougar72 a écrit:OUI VOUS POUVEZ dans la plus grande tradition de ce sport, vous pouvez participer à la fête en vous alignant sur la piste: cela s'appelle le RWYB (Run What You Brung): ''courrez avec ce que vous avez amené''. tu peux très bien t'aligner dans cette catégorie et t'amuser en te mettant à côté d'un copain de même puissance Pour un prix très modique, vous pouvez vous tester sans complexes, et évaluer les performances de votre véhicule. Depuis la naissance du Trophée Dragster, des centaines de personnes ont relevé le challenge et beaucoup sont maintenant des acteurs actifs de cette compétition de haut niveau. si tu as une caisse qui est entre 16 et 14 secondes au 400m tu peux aussi courir en catégorie SRC OK mais je voulais essayé une caisse qui étais déja sur place et tu te crois au salon de l'auto toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 TONY a écrit:amstaff a écrit:cougar72 a écrit:OUI VOUS POUVEZdans la plus grande tradition de ce sport, vous pouvez participer à la fête en vous alignant sur la piste: cela s'appelle le RWYB (Run What You Brung): ''courrez avec ce que vous avez amené''.tu peux très bien t'aligner dans cette catégorie et t'amuser en te mettant à côté d'un copain de même puissancePour un prix très modique, vous pouvez vous tester sans complexes, et évaluer les performances de votre véhicule. Depuis la naissance du Trophée Dragster, des centaines de personnes ont relevé le challenge et beaucoup sont maintenant des acteurs actifs de cette compétition de haut niveau.si tu as une caisse qui est entre 16 et 14 secondes au 400m tu peux aussi courir en catégorie SRCOK mais je voulais essayé une caisse qui étais déja sur place et tu te crois au salon de l'auto toi?Qui tente à rien à rien non?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Pffff même pas marrant, moi au Racing Show à Liège on m'a preté une V8 Vantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 tu peux pas comparer un véhicule de série et un truc bidouillé, trafiqué, modifié, survitaminé …. Dans son garage avec en prime toute les particularitées inérentes à ce genre de véhicules bien sur que ça ce prête mais uniquement entre personnes qui on la même expérience à ce niveau là je connait quelqu'un qui à perdu une caisse de ce type, évaluée à 40 000€ en la faisant essayer dans le cas d'une vente trés peu pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 12 mars 2009 C'était pour rire, c'est clair que ça se prete pas un Drag, c'est pas donné à n'importe qui de savoir maitriser ces engins là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 c'est pas la difficulté le problème, c'est les conséquences de la moindre erreur et donc l'approche des capacités du véhicule doit se faire progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 un peu de technique ? ça à l'air bidon parce que ça dure que quelques secondes mais tu peux pas t'imaginer à quel point elles sont longues ces secondes là déjà rien que le coup de pied au cul que tu te prend au démarrage c'est furieux moi je démarre avec le transbraque (frein de boite), en fait ma boite est modifiée de telle façon que la marche arrière s'enclenche avec un solénoïde, sur la ligne de départ, en première, j'appuie sur un bouton et je me retrouve avec la marche arrière en même temps que la 1ere, quand la première ampoule jaune s'allume je met le pied au plancher (le limiteur de régime est là a 4000tm) ça mouline un max dans le convertisseur la voiture est bloquée par la boite quand le vert s'allume je lâche le bouton les slicks en gomme tendre, gonflés à 900g, encore chauds à cause du burn effectué juste avant , reçoivent instantanément les 460 cv du moteur déjà lancé à pleine puissance ils se tordent, s'aplatissent et la jante manque de peux de frapper le goudron de la piste qui a été enduite de colle ils ne patinent pas la voiture se tord et se propulse dans le rugissement du V8 en échappement libre c'est trop bon au même moment tu sent ton siège te rentrer dans les côtes tes yeux sont toujours braqués sur l'arbre de noël et du coin de l'œil tu note si l'autre est bien partit aussi si sa lampe rouge c'est allumé tu as déjà gagné car il à fait un faux départ si elle s'allume de ton côté tu peux plier bagage et rentrer chez toi aucunes ne ce sont allumées tes yeux se remettent immédiatement sur le compte tour et dés que le shift light s'allume tu passe la seconde le plus important est fait, le départ c'est primordial ensuite tu pense vite à regarder les panneaux latéraux avant de les dépasser, il sont situés aux alentours des 100m ils annoncent le temps de réaction, en dessous de 0,500 seconde c'était le rouge, au plus prés tu est des 0,500 au mieux c'est si l'autre à été plus lent que toi ça te donne un avantage, si tu est trés prés de l'index sur la ligne d'arrivée tu oblige l'autre à casser l'index pour te dépasser donc tu gagne ou il arrive derrière toi et tu gagne aussi mais si tu casse toi l'index c'est l'autre qui gagne en fait la course se joue dans la 1ere seconde, le reste du temps tu gère avec ce qui c'est passé au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 15 mars 2009 j ai bien aimer ton ptit texte cougar quelle est ton meilleur temps de reaction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ca à l'air terrible ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 marc b18c6 a écrit:j ai bien aimer ton ptit texte cougar quelle est ton meilleur temps de reaction ? c'est fait exprès pour vous donner envie en fait moi aussi j'aime bien, l'inspiration m'est venue surement parceque je suis en manque ça c'est mon dernier run à vichy ou je me suis fait sortir par une supra j'ai fait le con https://www.dailymotion.com/user/dayer/video/x6s7sf_supra-xlgarage-vs-cougar_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 15 mars 2009 marc b18c6 a écrit:j ai bien aimer ton ptit texte cougar quelle est ton meilleur temps de reaction ? +1 moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 pour le meilleur RT (reaction time) je sait pas, j'avais commencé à noter tous mes tickets de temps et puis ça m'as gonflé au début j'arrivais pas à faire de rouges, j'était trop lent, je faisait pas moins d'une seconde bon maintenant il faut que je vous explique un peu l'arbre de Noel (xmas tree) donc il y à un côté pour chaque concurent le véhicule s'avance pour ce mettre en position quand la roue avant passe devant la 1ere célulle photo les 2 1eres petites loupiottes s'allument tu est en pré-stage (la politesse veux que tu stoppe et attende que l'autre allume aussi ses pré-stage) puis tu avance doucement environ 30cm pour allumer les deux suivante PUIS STOP si tu éteint le pré-stage en avancant trop quand l'autre est déjà plaçé tu fait un rouge et t'as perdu (ça m'est arrivé à mende en finale - les boules!!!) tout cela ce fait suivant les ordres que te donne le comissaire qui est debout entre les 2 véhicules quand les 2 concurents ont allumé les pré-stage le commissaire donne le départ en appuyant sur un bouton qu'il tient caché dans la main toi tes yeux sont braqué sur les feux tout d'un coup les 3 grosses lampes jaunes s'allument l'une aprés l'autre puis la verte le temps de réaction commence à l'allumage de la verte et se termine quand ta roue libère la céllule du pré-stage en dessous de 0,500 c'est un rouge c'est le système SPORTSMAN vous pouvez vous entrainer sur le lien suivant http://www.greatlakesdragaway.com/sportsman.htm il y a aussi le système PRO pour les catégories plus puissantes les 3 jaunes s'allument en même temps et le minimum de RT est de 0,400 seconde pro http://www.nitrocentral.com/anitree.gif tenez ça c'est cadeau pour vous montrer une honda de DRAG qui est dans le haut des 11 secondes http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2463534 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Urs Erbacher à turtmann ( 2006 - 2007 ) de toute façon si tu connait pas ce qu'on éprouve à côté d'un V8 de 1000cv en échappement libre quand tu met le pied dedans à fond c'est pas derrière une vidéo que tu en aura la plus petite idée même si il n'y a pas de zique dessus il faut y être pour le savoir par exemple les top fuel ; j'ai vu Urs Erbacher à turtmann en 2006 et 2007, tu vas voir sur la vidéo à quelle distance on est et bien je te garantit que lorsque il démarre tu sent ta poitrine vibrer et t'as l'impression de faire corps avec la machine V8 compressé qui marche au nitrométhane de 8000cv 0 à 100 en 0,7 seconde 400DA => 4,74 sec à 512 kmh quand je passe dans un tunnel j'appuie sur le bouton qui ouvrent mes pots et j'accélère à fond pour faire résonner les échappements libres, ça me rappelle le top fuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 17 mars 2009 8000cv santa madone ca dois pousse mechament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 TONY a écrit:8000cv santa madone ca dois pousse mechament c'est la F1 du drag nous avec nos 400 malheureux bourrins c'est du kart à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 17 mars 2009 cougar72 a écrit:TONY a écrit:8000cv santa madone ca dois pousse mechament c'est la F1 du drag nous avec nos 400 malheureux bourrins c'est du kart à côté ah c'est deja ca c'est 260cv de plus que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 heuuu, j'avais arrondi, en fait c'est 465 et je vais en rajouter un petit 100 avec le nos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 tout le monde crois qu'il faut absolument aller le plus vite ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir, il faut en fait être le plus proche de son index de temps que l'on a soi même décidé on détermine l'index en fonction des capacités du véhicule il en découle des obligations en terme de sécurité au plus le véhicule sera rapide au plus on demandera de sécurité au contrôle technique pour obliger tout le monde à respecter la sécurité demandé en fonction de la puissance de son véhicule il y a 2 moyens complémentaires le 1er le contrôle technique en fonction de l'index annoncé le 2eme la disqualification si l'index est cassé lors du run (si le temps réalisé est inférieur à l'index) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 AVIGNON MOTOR FESTIVAL ce WE - 20-21-22 mars 2009 ce WE à AVIGNON a partir de Vendredi - samedi - dimanche http://www.avignon-motor-festival.com/ Implanté sur 50000m² 27500m² couverts, 12 halls qui abritent plus de 360 exposants dont 138 clubs. plus de 30000 visiteurs passez me voir, je serai sur le stand de l'ATD a gagner des entrées gratuites pour les courses de l'ATD Trophée Dragster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 19 mars 2009 cougar72 a écrit:AVIGNON MOTOR FESTIVAL ce WE - 20-21-22 mars 2009 ce WE à AVIGNON a partir de Vendredi - samedi - dimanche http://www.avignon-motor-festival.com/ Implanté sur 50000m² 27500m² couverts, 12 halls qui abritent plus de 360 exposants dont 138 clubs. plus de 30000 visiteurs passez me voir, je serai sur le stand de l'ATD a gagner des entrées gratuites pour les courses de l'ATD Trophée Dragster cool mais c'est chaud pour moi ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 le premier qui m'envoie un mail en recopiant le texte de ce post en entier (honda-passion.superforum.fr) gagne une entrée gratuite pour la 2eme manche du trophée Dragster ce WE à Aubenas en précisant : son nom son prénom son véhicule (pas un MP, les MP ne comptent pas) mon mail c'est cougar72(at)wanadoo.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Pour vous donner envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 on sent vraiment la passion quand tu écris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 1 juin 2009 sa a l air pas mal ton truc la mais ces ou exactement car nous on est quasiment tous de Belgique alors la France on connait pas trop mais moi sa m intéresse j aime bien allez voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 vous avez qu'a venir à malbouans c'est la finale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites