Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc b18c611

boite de vitesse courte

Messages recommandés

je me demandais quelle boite etait la plus courte
dans les moteur serie D


moi je pensais la boite du 1500 vtec 96

quelqun connais le code de la boite du D15Z8 ?

c est le 1500 vtec de 115 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y1 (JDM Civic / CRX SiR 1989-1991)
1st gear Ratio 3.166
2nd gear Ratio 2.052
3rd gear Ratio 1.416
4th gear Ratio 1.103
5th gear Ratio 0.87
Final Drive Ratio 4.266

S1/YS1 (US Integra RS/LS/GS 1990-1993)
1st gear Ratio 3.23
2nd gear Ratio 1.9
3rd gear Ratio 1.269
4th gear Ratio 0.066
5th gear Ratio 0.742
Final Drive Ratio 4.266

S1 (90-93 Integra LS/RS)
1st gear Ratio 3.25
2nd gear Ratio 2.052
3rd gear Ratio 1.416
4th gear Ratio 1.103
5th gear Ratio 0.87
Final Drive Ratio 4.133

S1/J1 (JDM Integra DA6 Integra Xsi 1989-1990)
1st gear Ratio 3.23
2nd gear Ratio 2.105
3rd gear Ratio 1.458
4th gear Ratio 1.107
5th gear Ratio 0.848
Final Drive Ratio 4.4

S80 (Integra LS / RS GS 94+ )
1st gear Ratio 3.25
2nd gear Ratio 2.052
3rd gear Ratio 1.416
4th gear Ratio 1.103
5th gear Ratio 0.87
Final Drive Ratio 4.133

Y20/S80 (US Integra GSR 1994-2001)
1st gear Ratio 3.23
2nd gear Ratio 1.9
3rd gear Ratio 1.36
4th gear Ratio 1.034
5th gear Ratio 0.787
Final Drive Ratio 4.4

S40 (US D16Y SOHC VTEC 1992-1995)
1st gear Ratio 3.25
2nd gear Ratio 1.909
3rd gear Ratio 1.25
4th gear Ratio 0.909
5th gear Ratio 0.702
Final Drive Ratio 4.25

D15Z1 1992-1995 Civic
1st gear Ratio 3.25
2nd gear Ratio 1.761
3rd gear Ratio 1.066
4th gear Ratio 0.852
5th gear Ratio 0.702
Final Drive Ratio 3.25

D15B7 1992-1995 Civic
1st gear Ratio 3.25
2nd gear Ratio 1.761
3rd gear Ratio 1.172
4th gear Ratio 0.909
5th gear Ratio 0.702
Final Drive Ratio 4.058

D16Y5 / D16Y7 2000 Civic
1st gear Ratio 3.25
2nd gear Ratio 1.782
3rd gear Ratio 1.172
4th gear Ratio 0.909
5th gear Ratio 0.702
Final Drive Ratio 3.722

D16Y7 2000 Civic Coupe / Sedan
1st gear Ratio 3.25
2nd gear Ratio 1.782
3rd gear Ratio 1.172
4th gear Ratio 0.909
5th gear Ratio 0.702
Final Drive Ratio 4.058

D16Y8 2000 Civic
1st gear Ratio 3.25
2nd gear Ratio 1.909
3rd gear Ratio 1.125
4th gear Ratio 0.909
5th gear Ratio 0.702
Final Drive Ratio 4.25

D16Z6 1992 - 1995 Civic Hatch & Sedan
1st gear Ratio 3.25
2nd gear Ratio 1.909
3rd gear Ratio 1.125
4th gear Ratio 0.909
5th gear Ratio 0.702
Final Drive Ratio 4.25

D16Z6 1992 - 1995 Civic Coupe
1st gear Ratio 3.25
2nd gear Ratio 1.909
3rd gear Ratio 1.125
4th gear Ratio 0.909
5th gear Ratio 0.75
Final Drive Ratio 4.25

Y20/S80 (JDM SiR 1993)
1st gear Ratio 3.25
2nd gear Ratio 1.9
3rd gear Ratio 1.36
4th gear Ratio 1.034
5th gear Ratio 0.787
Final Drive Ratio 4.4

Y21/S21/S4C (US DelSol/CRX 1993)
1st gear Ratio 3.307
2nd gear Ratio 2.105
3rd gear Ratio 1.458
4th gear Ratio 1.107
5th gear Ratio 0.848
Final Drive Ratio 4.4

Y21/S21/S4C (US Civic Si 1999)
1st gear Ratio 3.23
2nd gear Ratio 2.105
3rd gear Ratio 1.458
4th gear Ratio 1.107
5th gear Ratio 0.875
Final Drive Ratio 4.266
Y21/S21/S80/S4C (US Integra Type R 1997 - 2001)
1st gear Ratio 3.23
2nd gear Ratio 2.105
3rd gear Ratio 1.458
4th gear Ratio 1.107
5th gear Ratio 0.848
Final Drive Ratio 4.4

Y21/S21/S80/S4C (JDM Civic SiR / Type R 1992)
1st gear Ratio 3.23
2nd gear Ratio 2.105
3rd gear Ratio 1.458
4th gear Ratio 1.107
5th gear Ratio 0.848
Final Drive Ratio 4.4

S80 (US Integra LS/GS 1994)
1st gear Ratio 3.23
2nd gear Ratio 1.9
3rd gear Ratio 1.269
4th gear Ratio 0.966
5th gear Ratio 0.714
Final Drive Ratio 4.266

Y21/S21/S80/S4C (JDM Integra Type R 1995 1997)
1st gear Ratio 3.23
2nd gear Ratio 2.105
3rd gear Ratio 1.458
4th gear Ratio 1.107
5th gear Ratio 0.848
Final Drive Ratio 4.4

S80 (JDM Integra Type R 1998 2001)
1st gear Ratio 3.23
2nd gear Ratio 2.105
3rd gear Ratio 1.458
4th gear Ratio 1.034
5th gear Ratio 0.787
Final Drive Ratio 4.785

H22A 1997 Prelude
1st gear Ratio 3.23
2nd gear Ratio 1.956
3rd gear Ratio 1.344
4th gear Ratio 1.034
5th gear Ratio 0.821
Final Drive Ratio 4.266

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute moi on ma toujour dit que la boite s20 etait une boite courte sur les d15 90 ch c est ca si je me souvien bien et ca va bien d ailleur j en est une et je vasi bientot la mettre des que je recupere ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 les S20 aussi on m'a toujours dis qu'elles allaient mieux et sur la coupé elle allais mieux que l'EJ9 avec la S40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mat a écrit:
+1 les S20 aussi on m'a toujours dis qu'elles allaient mieux et sur la coupé elle allais mieux que l'EJ9 avec la S40.


moi j ai la s20 et yeahyeahyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake-DelSol a écrit:
Mat a écrit:
+1 les S20 aussi on m'a toujours dis qu'elles allaient mieux et sur la coupé elle allais mieux que l'EJ9 avec la S40.


moi j ai la s20 et yeahyeahyeah

oui mais toi elle es a changer car elle a rendu l'hame MDRtg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tt facon les meilleur boite c est cele de EE elles sont magique lol!lol!lol!



hein vanni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanni28 a écrit:
Snake-DelSol a écrit:
Mat a écrit:
+1 les S20 aussi on m'a toujours dis qu'elles allaient mieux et sur la coupé elle allais mieux que l'EJ9 avec la S40.


moi j ai la s20 et yeahyeahyeah

oui mais toi elle es a changer car elle a rendu l'hame MDRtg


elle a pas rendu l ame bien au contraire... c'est juste les roulement qui font du bruit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
tt facon les meilleur boite c est cele de EE elles sont magique lol!lol!lol!



hein vanni


et oui elle sont bcp trop magique meme Exclamationlol!
mais fait attention...n'oublie pas que j'en ai une qui traine dans mon garage et que je pourais la monter...et ma delsol elle sera tout aussi magique LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake-DelSol a écrit:
vanni28 a écrit:
Snake-DelSol a écrit:
Mat a écrit:
+1 les S20 aussi on m'a toujours dis qu'elles allaient mieux et sur la coupé elle allais mieux que l'EJ9 avec la S40.


moi j ai la s20 et yeahyeahyeah

oui mais toi elle es a changer car elle a rendu l'hame MDRtg


elle a pas rendu l ame bien au contraire... c'est juste les roulement qui font du bruit Rolling Eyes


MDR pcq tu croie que ses pas rendu l'hame sa!!! tg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanni28 a écrit:
Snake-DelSol a écrit:
vanni28 a écrit:
Snake-DelSol a écrit:
Mat a écrit:
+1 les S20 aussi on m'a toujours dis qu'elles allaient mieux et sur la coupé elle allais mieux que l'EJ9 avec la S40.


moi j ai la s20 et yeahyeahyeah

oui mais toi elle es a changer car elle a rendu l'hame MDRtg


elle a pas rendu l ame bien au contraire... c'est juste les roulement qui font du bruit Rolling Eyes


MDR pcq tu croie que ses pas rendu l'hame sa!!! tg


suffit de changer les roulement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bcp de S20 Différente, d'un moteur à l'autre, elles sont plus courte ou plus longue, mais les S20 d'eg5 sont plus solide au niveau des synchro qu'une boite de d'eg4 par exemple.

http://hondacar.free.fr/gamme%20honda.htm

voici un petit site sympa qui pourrait t'aider à faire ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
il y a bcp de S20 Différente, d'un moteur à l'autre, elles sont plus courte ou plus longue, mais les S20 d'eg5 sont plus solide au niveau des synchro qu'une boite de d'eg4 par exemple.

http://hondacar.free.fr/gamme%20honda.htm

voici un petit site sympa qui pourrait t'aider à faire ton choix Wink



exact


exemple sur mon ed7 et mon ed9 le type de boite est le mm


mais au sortie du differentiel il y a 2 dent de differences entre elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour avoir tester les 2 boite s20 différente sur mon ek3 !(1.5 lsi-1.6 esi), je peut te dire que c est belle et bien celle d esi qui est la plus interessante!
-au niveau raport rien ne change par raport a la s20 de "lsi" sauf ke la s20 d "esi" tire un peu plu long en fond de 5 eme et comme kenji a dit, elle est bien plus solide que celle de "lsi".

voila yeah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une ek3 et bin je peux te dire quelle sont vachemet longue comme boite , il faut que tu trouve une boite de delsol esi 92-95 (surtout pas une de 25eme annif , qui est fort comparable avec celle d' ek3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pence que la s20 est une des meilleur boite du les serie D16 niveau rapport elle reste correct mai surtout bien entrenu (vidange reguliere etc..) elle est super fiable et plutot robuste , au prix ou peut les trouver souvent moin de 200e sa vos pas le coup de sent passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...