Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floeh6

Flo's ehk9 & ek1! Carto par PIV p22!New daily p23!

Messages recommandés

vraiment tres propre comme auto ti Je ne me souviens pas l'avoir croisé au HEM :s dommage

je me suis refait tout le topic malgré que l'ont ce voit réguliérement bah je la kiff toujours autant Wink

ha oui au faite :

TERRORISTE Shocked:arag:Laughing

sinon ont recomence quand? lol!

Quelques news, le delsol roule impec' il n'est quasi pas sorti du court hiver, le pied de le sortir actuellement Very Happy

Durant l'hiver il a reçu un nouveau collecteur car mon supersprint était bien cabossé depuis l'achat donc je l'ai mis sur mon daily et hop un SRS qui n'est qu'un réplique du supersprint et qui est bien mieux fini à mon goût Smile

Hop j'ai fait sauté la plaque SRS qui sert à rien et je l'ai bandé

Mix de compteur VTI français avec le mien européen classique Smile

Puis hier et aujourd'hui, je suis passé à une étape que j'ai préparé et que je dois faire depuis un moment mais dure à faire tant que ça roule impec Smile
Changement des fusées avants par des fusées que j'ai fait décaper et époxier, où des roulements neufs ont été montés ainsi que des rotules allongées Hardrace afin d'avoir une meilleure géométrie et pouvoir descendre un peu plus bas si besoin car pour rappel j'étais en fond de filet sur les H&R et j'avais viré la bague inférieure Wink
J'ai changé le joint spy droit de BV qui suintait
J'ai remplacé les SB inférieurs de fixation d'amortisseur ENERGY par des OEM dans le but de récupérer un poil de confort Smile

Light is right Laughing

Au remontage pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, j'étais pressé de la remonter Laughing
On m'a monté les silent blocs oem sur mes bras inférieurs et j'ai tout remonté ce soir, niveau de boîte et essai Very Happy
Les fourchettes d'amortos ont aussi eu le droit à un passage à l'epoxy, ça brille Very Happy

J'ai récupéré un peu de souplesse d'amortissement, j'ai perdu 1cm de hauteur de caisse alors que j'ai remis les bagues inf d'amortos qui font un bon 8mm donc les rotules rabaissent de ~2cm, j'ai perdu en carrossage, par contre j'ai une roue qui freine comme un étrier grippé donc impossible de dire si le comportement a vraiment changé, je vais voir ça demain Wink

EDIT:Après avoir levé la voiture les deux roues avaient du mal à tourner, la gauche plus que la droite, pour les deux côtés aucun mal à repousser le piston de l'étrier par contre à droite un coulisseau faisait de la résistance donc nettoyage et graissage des deux gauches et des deux droits par contre je ne sais pas pourquoi côté gauche la plaquette intérieure restait collée au disque, j'ai eu du mal à l'enlever et une fois enlevée plus moyen de la remettre, RAS sur les anti squeal donc je lui ai mis un léger coup de meule et elle s'est remise impec', je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été emmerdé avant scratch

Vraiment jolie et propre ta voiture je kif vraiment lol!

Merci Smile

J'ai profité que j'avais un peu de temps ce soir pour monter un joint de collecteur d'admission Hondata car je pense qu'il aurait pris la poussière sinon Laughing
Avant montage

Je vous passe la vidange d'un peu de ldr, le débranchement des connectiques et durites et le nettoyage du plan de joint Wink
Et hop le voilà monté, purge de ldr Smile
Pas de prise d'air, ça tourne au poil, ai laissé tourner deux cycles de ventilo, j'irais vérifier le niveau une fois froide Smile

Merci Very Happy

Le delsol a eu le droit à une bonne géo et une vidange, retrouvons la bonne 300V et filtre Hamp Smile

Delsol tout propre pour le CT, quel plaisir avec ce soleil! Smile
Je m'attendais au verdict Very Happy Par contre je cherchais un centre soigneux et on m'a donné l'adresse de ce CT, le gérant est sympathique et soigneux, je n'ai pas dit pour l'e85 et elle est passée impec à la poll!! Very Happy

Toujours aussi soigneux sur ton del sol ca fait plaisir ! Smile

Tes rotules de suspensions rabaissent donc de +/-2cm mais surement diminue ton carrossage tu as dit ? Tu sais à peu près de combien et où les as tu achetées, ca m'intéresse Very Happy

Je les ai achetées chez Hardrace avec R3dox, rabaissement ~-2cm incapable de te dire la différence de carro en degrés Wink

Floeh6 a écrit:
Oui n'importe quel centre agréé Wink

rohh trop facile a mon avis y a toujours moyen de s arranger lol!

Yep, certains contrôleurs peuvent-être arrangeant pour des broutilles comme la pollution Wink
Je vais toujours à des centres où la contre visite est gratuite car sur le delsol j'avais peur de deux choses la pollution et les phares JDM Wink
La dernière fois où je n'avais pas encore la carto (CT tous les deux ans) j'avais changé les phares par les OEM dès le premier passage et je l'avais recatalysée au deuxième car elle ne passait pas la pollution, trop la flemme cette année, j'ai même laissé les veilleuses US et c'est passé Very Happy

Elle est vraiment magnifique ta Del Sol, on peut facilement voir que tu en prend soin
Ca a l'air sympa ces rotules Hardrace car moi aussi je suis a fond de filet et je descendrai bien d'encore 1 ou 2 cm

En tout cas elle est propre de chez propre ton auto

Floeh6 a écrit:
Je les ai achetées chez Hardrace avec R3dox, rabaissement ~-2cm incapable de te dire la différence de carro en degrés Wink

ca existe pour ED aussi ?

Je ne sais pas, il me semble que Jeffcrx (jpspirit) n'en avait pas trouvé pour son EE8 Sad

Ah ça mes caisses, ce sont mes bijoux et elles me le rendent bien Very Happy

Sinon un pote a shooté le delsol hier soir, ça fait plaisir d'avoir de belles photos

C'est vrai que tu prend vraiment soin de tes autos
Elle est vraiment magnifique ta voiture et les photos de ton pote la met bien en valeur

C'est pas mal ton idée des rotule Hardrace poru gagner quelque cm Smile

En tout cas change rien a te Del Sol elle est sublime Embarassed

Merci ça fait plaisir d'avoir des compliments sur l'auto et pas que sur les photos, en voici de nouvelles Very Happy

Bon il est temps de vous présenter mon daily, ça va faire un an que je l'ai et je la kiffe à mort!!! Laughing
Il s'agit d'une ej9 phase 2 achetée avec 132 000km en octobre 2011, première main toujours dormi en sous sol donc mega saine Smile
Cette auto m'a vraiment épaté, je m'attendais à un veau aux suspensions molle et sans frein et non, la puissance suffit largement à rouler sur autoroute et dépasser lorsqu'on a besoin et les freins en 262mm à l'avant et les gros tambours à l'arrière freinent! Smile
Elle avait fait quasi que de l'autoroute, les freins sont d'origines jamais changés et ne sont pas à la rue, les pneus étaient aussi d'origines mais au bout de 12 ans étaient durs et craquelés, j'ai donc trouvé 4 jantes alu (provenant d'une inova) d'origines avec pneus en bon état pour les remplacer Smile
La baie moteur le jour de l'achat

Je lui ai offert une ouverture centralisée à distance comme le delsol sauf que j'ai pensé à prendre des photos du passage des fils du moteur dans le faisceau de portière, y a pas, c'est un réel confort en plus comme le delsol, elle clignote donc fini le doute "ai-je bien fermé la voiture?" Very Happy
J'ai changé la serrure par une d'ek1 motorisée Wink
Seule ombre au tableau, le solénoïde censé ouvrir le coffre depuis la télécommande n'est pas assez puissant donc parfois il faut appuyer deux fois sur le bouton pour que le coffre s'ouvre Smile

La voiture dans sa globalité

Pour les coups présents lors de l'achat desquels je craignais un départ de rouille
le bel impact

un autre

encore un

Redressage

Base

Vernis

Puis lors du passage à l'antigravillonnant et à la cire corps creux Smile

Ensuite

En février remplacement des SB arrières, c'est repartit pour 13 ans Very Happy
Les anciens n'étaient pas totalement dead mais étaient notés au CT donc autant profiter d'un peu de temps libre pour les changer Very Happy

Le nouveau en bas à gauche et l'ancien

Le nouveau en attente de prendre sa place

Le nouveau en place

Nouveau/ancien

Le nouveau en place par contre je ne sais pas pourquoi il s'est recouvert de blanc, en grattant à l'ongle ça partait mais je ne sais pas d'où ça vient, mystère Laughing

Puis dans un premier temps la civic a eu le droit à son joint Hondata pour installer un collecteur d'admi d16y8 avec IACV 2 fils (manip ici http://www.ff-squad.com/tech/wiring/wiring.99-01.jpg ), papillon d16y8 (j'aurais pu garder celui de D14 en condamnant le RACV)
Déplacement d'un fil sur le faisceau d'ecu comme ici

Boîte à air et manchon ek3 Very Happy
Harness OBD2B-OBD1, P28 chippé avec un 2timer pour avoir une carto E85 et une SP95, voiloù Smile
Et oui tout ça pour avoir deux cartos, une e85 et une sp95...
Beaucoup plus simple en partant d'une ek3 ou ej8!
La baie, une fois le tout fini et quel plaisir ce bruit d'admi broaaa Smile

Suite à un généreux don, installation d'une barre stab' arrière d'ek4 pour compléter la barre stab avant d'origine Smile
La voiture est encore plus amusante à conduire Smile

En début d'été achat d'une ek1 de 77000km accidentée pour la vendre en pièces et récupérer quelques trucs.
Dans la quête dans laquelle je me suis lancé du daily éco/pratique/plaisir concernant l'ej9, j'ai décidé de la swaper avec le D16Y5 de l'ek1, qui est en fait un D15Z6 avec un peu plus de cylindrée.
Le D16y5 sorti de l'ek1

Le mercredi exit le D14 de 140 800km qui fonctionnait à merveille mais plus gourmand en carburant que le D16 et moins coupleux Smile

L'embrayage du d14 avec 140 800km et encore des bornes devant lui Smile

Distri et pompe à eau neuve sur le D16Y5 avant le montage

Remplacement des joints spy de BV, du Maître-cylindre/mastervac d'origine de l'ej9 par celui de l'ek1 = MC/MV ek4 et purge du liquide de frein, désolé pas de photos

Et montage du D16 dans l'ej9 le vendredi Smile

Et ça roule Very Happy

Enorme merci à Tanguy qui s'est rendu dispo pour sortir le D16 de l'ek1, sortir le D14 de l'ej9 et remettre le d16 dedans, merci aussi à Rib'$ pour les infos concernant le câblage du vtec Smile

Niveau habitacle
Accoudoir (manque plus qu'à le recouvrir avec le tissus adapté) Very Happy
Régulateur de vitesse (de la balle à l'utilisation mais patience requise pour l'installation)
Volant cuir gris avec commandes de cruise control Smile
Vide poche avec porte gobelet des ek phase 2 US, juste mega pratique!
Décata + Inter supersprint installé manque plus qu'un silencieux d'ITR Smile
Puis il ne restera plus qu'à faire une carto au poil et elle sera parfaite à mon goût Smile

Je pense ne rien avoir oublié Very Happy

Ta petit ej9 pouvais avoir sa propre page

Ou alors superbe boulo, mais au vue de tes voiture présédente sa ne m'étonne pas.
Pour le D16, tres bon chois, j pence pour ma petit ej9

Question consomation sur un plien tu fais combien de km ?

Et j'ai vu l'option tres rare sur une ej9, voir meme sur les ek en generale, le cruis control

ti

Ouaip c'est vrai qu'elle aurait pu avoir sa propre page car ça va être difficile à suivre Wink

Question conso je roule à l'e85 ==> +30% de conso supplémentaire et la carto n'est pas faite, ce moteur est prévu pour tourner sur des AFR très pauvres à vitesse stabilisée (mode éco) AFR 18-20 voir plus or ici comme je suis en OBD1 la lambda régule à 14,7 d'AFR tout le temps, on va donc faire une carto sans lambda (pour vulgariser comme sur les ed7-9) afin d'être le plus proche de la carto d'origine mais certainement un poil plus riche pour éviter tout risque de cliquetis, je conserverai ma wideband afin de checker à chaque plein si tout va bien Wink
La carto SP95 sera réalisée de la même manière Wink
Mais déjà actuellement je consomme en moyenne 9,5l d'e85 en faisant pas mal de ville donc je fais 450km maxi avant plein et je faisais autant avec le D14 à l'e85 Wink
Actuellement elle me coûte 8,64€ au 100km de carburant Wink

Pour le cruise control je l'ai fait venir du Canada et l'ai installé moi-même Wink C'est un petit défi mais quel plaisir quand ça fonctionne Smile

Viviement la suite

Sa ta revenu chier le cruse ? et quel est les piece demandé pour le faire allé ? oui sa peu interessé quelqu'un

Tu na pas fais un tuto sur le montage ?

J'ai payé 250€+port à ce gars là, très très sympathique http://honda-tech.com/showthread.php?p=36492981
Comme j'avais fait une grosse commande il m'a offert le volant cuir Wink
Demain j'en monte un sur un CRV Wink
Pour un tuto, c'est trop compliqué comme je l'ai fait, j'ai ouvert les faisceau habitacle canadien (car pas complet), j'ai récupéré tout le nécessaire et j'ai tout installé en faisant des épissures pour récupérer l'info de la vitesse, pédale de frein etc.... Pour l'alim j'ai pris sur une prise accessoire qui est en +12 après contact et j'ai un mis un fusible.
Avec un peu de volonté, quelques notions d'élec et ce schéma ça va relativement bien http://honda-tech.com/attachment.php?attachmentid=72032&d=1253629386
Le truc qui m'a fait le plus chier c'est que comme c'est une phase 2, j'ai dû percer le tablier (je déteste faire des trous dans une voiture) pour passer le câble du cruise alors que sur les phase 1 le trou est déjà présent Sad
Mais le plus simple serait d'avoir un faisceau habitacle complet Wink

Super taf comme dab ! Toujours un plaisir à lire Very Happy

Je compte aussi installer le cruise sur l'eg bientot Smile

Dit tu n'a pas remarquer sur le del sol ou l'ej, j'ai branché ma PlX SM AFR sur ma ligne en plus de ma lambda d'origine et j'ai remarqué que ma richesse est aux alentours de 12.5, 13 tout le temps alors que je n'ai aucun code défaut pour la laambda stock . . . elle ne régule pas à 14.7 en gros Sad

Merci Smile
Pour ta wideband quand tu es en WOT elle te donne quoi comme valeur?
Peut-être un soucis de calibration!?

j apprecie enormement ce genre de travaille je te tire mon chapeau Razz

et le cruise ca c est enorme simple pour un ricain mais je savais meme pas que ca existait

Merci, pour le cruise même les EF/ED l'ont eu là bas Wink
J'ai fait une installation sur un CRV hier, 2h de prépa du faisceau canadien (soudures, coupes etc...) et 5h sur la voiture (changement pédalier, changement passe câble du moyeux du volant, remplacement garniture de volant, installation des boutons, soudure pour repiquer l'info de vitesse, info des feux allumés pour la variation de l'éclairage du bouton et du voyant, alimentation du voyant, modification du compteur pour avoir le voyant etc...), suis rôdé Wink

Petite photo de la baie avec le D16 et l'actionneur du cruise control, c'est bien rempli Laughing

petite question concernant l ouverture central, tu a choisi quoi comme ouverture central ? car j aimerai en mettre une sur mon ej2 ... mais avec tout les systeme universel different a des prix different je me tate un px.

tu es content du tien ? tu la achete ou ?

Superbe travail sur l'ej9 ! Elle a l'air vraiment saine Smile

Bonne continuation

Du neuf sur le delsol, pour faire court et simple, il y a un petit mois, on m'a racheté mon D16 haute compression alors qu'il n'était pas à vendre WinkLaughing
Donc j'ai récupéré un B16B, celui de full car tuning! Very Happy
Moteur 91000km et ma caisse 195 000km (pour note)
Récap'
-Moteur/Boîte stock ek9
-Carter d'huile moroso grosse capacité
-papillon edelbrock 65mm
-câbles de bougies MSD
-Embrayage exedy stage 1 neuf
-Fuel rail AEM avec Mano et régulateur aem
-Collecteur DC sports 4-1
-Radiateur mishimoto et ses durites
Et je dois en oublier lol

Seuls points noirs pour le moment, l'échappement un test-pipe réglable 2,5", un inter stock walker en ~45mm et silencieux ITR en ???mm et l'admi dont le filtre a bien vécu... ça va changer d'ici peu (Merchi Tanguy) Wink
Après test avec un ami je marche un petit poil mieux (merci la BV) mais j'ai perdu en couple et en cruising sur voie rapide/autoroute le d16 me manque surtout qu'il consommait que dalle contrairement au B.
Pour le reste, Torsen+9000rpm+le gros changement de bruit dans le vtec, c'est le mega pied!!!! En sensation mon D16 était très linéaire donc pas impressionnant même s'il marchait cet enfoiré du coup mes passagers trouvent que le delsol marche beaucoup mieux, ce qui n'est pas le cas!
Là je me tâte a le strocker en B18 avec le kit spoon mais ça me fait trop chier d'ouvrir un bloc sain qui ne consomme pas d'huile, je verrais cet hiver si l'envie et les finances sont là Wink

Quelques photos

Laughing

c est un bon point ton swap mais perso je ne mettrai pas de stocker kit alors autan etre parti sur un b18c6 la tu aurais pu mettre un stocker 2.0

B16B=bloc b18c6 juste villo/bielles qui différent Wink
Le B16B n'a rien à voir avec un B16A Wink
J'ai pris ce swap car je savais qu'il tournait impec et il était dans mon budget, sinon j'aurais choppé un B18C Wink

Nop pas du tout, j'étais devant les B16A même très largement en reprise, à hauteur de B18 et en DA j'étais kif kif CTR jusqu'en 4 Wink
Le D16 n'était pas très puissant mais archi remplit cf courbe de puissance Wink Mais niveau sensation ça n'avait rien d'impressionnant...

Ca y est le delsol a reçu sa ligne apexi ws2 en diamètre interne 57mm quun ami m'a filé en échange de mon ancienne ligne sur mesure, Jeff a fait un superbe travail pour ajuster la ligne qui avait déjà été modifiée pour le ferio ainsi que pour modifier la sortie Smile
Cette ligne est juste top, elle a libéré le B16B tout en restant silencieuse, la grosse gamelle n'est pas là pour la déco Laughing
Tout ça pour dire que je kiffe sa race, j'ai fait tout type de parcours avec aujourd'hui et c'est un régal Smile

Pas de photos mais le delsol a laissé ses combinés H&R pour des KW V2 inox line, ça poutre!! Very Happy
J'arrive au point où je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autre Laughing
Manque plus qu'une carto par Piv Smile

• Créer...