Anto AMS1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Voilà j'ai un prob, lorsque je suis en pleine charge , genre a 2000 trs en 4e, il y a comme un bruit de cliquetis assez important... J'ai déjà règlé les soupapes mais cela n'arrange pas les choses... Le moteur est un B18C4 converti en B18C6 donc j'ai changé la culasse, les poussoirs hydrauliques, les arbres à cames. C'est depuis cette conversion que le bruit est présent. Avez vous une idée ? Merci Anthony. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Est ce que tu as bien réglé ton distributeur d'allumage ? Maintenant peut etre qu'avec ton nouveau callage d'arbre à came il y a des zones ou tu as trop d'avance à l'allumage ou parallèlement des mélanges trop pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Et a part une cartho, je peut rien faire pour me dépanner ? c'est vrai que les bougies sont assez séches... Pour le distrib d'allumage, il est a 16°... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 A part la carto tout ce que tu peux faire c'est remettre les AAC au callage neutre mais malheureusement tu n'as pas les graduations et alors je te conseille de décaller ton distributeur pour mettre du retard. Ta voiture ne va pas bien aller mais c'est mieux que rien. Si tu as la possibilité de régler la pression d'essence, augmente la bien c'est une façon d'enrichir manuellement. Dans ton malheur c'est une bonne nouvelle ça veut dire que tu vas gagner des chevaux vu que ton moteur demande plus d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Maintenant que j'y pense, la cartho est celle d'une ITR JDM. Donc pr le Setup que j'ai, elle est pas mal du tout je pense.... Je vais rerègler les soupapes, acheter un régulateur de pression d essence et mettre la pression a 4 bar, essayer de modifier mon règlage de distributeur... on va bien voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 Si tu n'as pas de cliquetis à haut régime et à mon avis c'est le cas ? je dirais que tu as mis + d'avance du coté arbre à came d'admission La soupape s'ouvrant plus tot et plus fort que prévu, ça veut dire potentiellement plus d'air entrant et donc il faudrait enrichir, sauf que la carto n'est pas au courant que t'as modifié le calage donc elle ne débite pas assez d'essence Je pencherais sur cette version mais c'est à toi de me dire si j'ai vu juste ou pas pour ton calage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Oui, le cliquetis disparait en haut régime... je suis a 16° d avance a l allumage au ralenti, tu diminuerai un peu toi ? Pour le calage des cames a l admission il est de combien d origine? Car moi mon règlage ouvre probablement la soupape + tot que l origine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 Je ne connais pas les valeurs parcqu'en principe les poulies d'origines étant fixes tu dois juste placer les repères en vis à vis quand tu es au PMH mais ça tu le sais. L'idéal aurait été d'avoir des poulies graduées, ainsi tu plaçais les AAC à 0° Ensuite tu modifiais le callage par rapport aux poulies en ayant les degrés à vue justement au cas ou et tu pouvais remettre ton AAC à 0° et rouler tranquilement. Une fois le moment de la carto en vue, il suffisait de remettre les poulies aux nouveaux degrés. Au pire des cas tu ne peux pas replacer les poulies d'origine et refaire un callage d'origine ? Au moins la tu es sur de ne pas devoir modifier le distributeur ni augmenter la pression d'essence parceque dans les 2 cas ta voiture sera moins performante ( pas assez d'avance et trop riche en haut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ouai mais bon c est chiant de faire machine arrière.... ^^ en + que pour le callage des came le moteur doit etre dehors pour mettre un disque gradué sur le VM moteur et tout, bref c est vraiment la merde. Mon idée est de commander le collecteur et le papillon directement, je laisse ma caisse au repos dans le garage, je recoi les pieces je les monte puis direct cartho puis jsuis tranquille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 C'est pas plus mal ainsi tu risque pas d'abimer la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 11 février 2009 quel disque graduee???????????? si tu as les poulie d aac stock tu met t es repere juste puis voila tu sais rien faire d autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 11 février 2009 Je n'ai pas les poulies stock... Et le problème venait de l'avance à l'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 11 février 2009 Hellfoxy a écrit:Je n'ai pas les poulies stock... Et le problème venait de l'avance à l'allumage. ok mais tes poulie elle sont graduee non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 12 février 2009 non elles ne sont pas graduèes, j'ai utilisé un grand disque gradué que l'on fixe sur le volant moteur et j'ai règler mes cames en ouverture max à X degré de décalage par rapport au PMH... l'inconvénient c'est que une fois mon règlage fait (moteur hors de l'auto), il n'est vraiment pas évident de modifié ce règlage de facon précise le moteur une fois dans l auto... mais bon maintenant c'est règlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 février 2009 cool si c est regler mais a ta place je prend des poulie reglable et sourtout graduer comme ca t es plus emerder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites