Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joris_parizel1

d14a4???

Messages recommandés

peut on maitre l'admition et l pipe d'echapement
d'un d16z6 sur un d14a4 et si oui
faut t'il modifier l'electronique poind de vue
admition???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui regarde le lien il y a même une vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dû acheter un D16 pour avoir 131 cvx grrrgrrr

Vais aller voir le lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement c'est intéressant le lien, suis tombé dessus par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veu fair sa ^^

c pas dans le vent !! j'ai un 2 m moteur avec ma 1400 mais c un moteur D14 A1 ( a carbu koi !! ) et j'ai vraiment dans le bon de mettre une autre culasse et admission (injection)
merci pour ce site !! mais j'aimerai vos avis aussi tout en sachant ke je vais vraiment le faire j'aimerai savoir commen vous procederiz et kel pieces vous mettriez !!

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicaro a écrit:
moi je veu fair sa ^^

c pas dans le vent !! j'ai un 2 m moteur avec ma 1400 mais c un moteur D14 A1 ( a carbu koi !! ) et j'ai vraiment dans le bon de mettre une autre culasse et admission (injection)
merci pour ce site !! mais j'aimerai vos avis aussi tout en sachant ke je vais vraiment le faire j'aimerai savoir commen vous procederiz et kel pieces vous mettriez !!

merci a vous


Ben si tu veux faire comme sur le lien c'est collecteur d'amission Skunk2, culasse Vtec, ligne, collecteur, admission, arbre a cames et soupapes Skunk... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un petit B mol sur sa préparation. Tout est bien fait encore qu'il pouvait optimiser certaines choses mais soit par contre le détail qui gâche tout et qui fait que sa courbe est moins bonne qu'en config d'origine ( rouge = avant skunk - bleu = avec skunk )

Citation :
After installing a Skunk2 intake manifold with 70 mm throttle body and re-installing the cat converter, the power band was identical up to 7000 rpm with the earlier made 133 bhp measurement. After 7000 rpm, 5 bhp was gain at 7700 rpm, resulting in 138 bhp. Torque was down again to about 135 Nm @ 6200 rpm. A bit disappointing, but I am convinced better numbers will come in the future.


Il aurait pu gagner plus de chevaux sur toute sa courbe s'il avait placé un papillon beaucoup plus petit. 70mm c'est pour fonctionner avec des B16 turbo par exemple. Ce qu'on peut voir c'est que sa courbe continue à grimper et est stoppée par le rupteur, ça veut dire qu'elle pourrait encore continuer à grimper.

Ensuite si retarder l'arbre à came est bon pour son admi d'origine, il aurait du au contraire avancer l'arbre à came pour avoir plus de couple partout vu que son papillon n'étouffe pas à haut régime

En résumé : on peut encore tirer presque 10cv de son moteur ( attention pas forcément 10cv de pmax mais 10cv sur la majorité de la courbe ) avec une carto bien faite et une wideband de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme capteur il n'y en a qu'un à l'admission :

- Température d'air

Comme actuateur il y a :

- Electrovanne de régulation de ralenti
- Solénoide de purge de canister

Le reste se sont des dépressions

Si tu as déjà ces capteurs la sur le d14 alors tu n'aura pas de prob avec une admission esi.

Par contre si tu veux monter une culasse vtec, la il faudra certainement prévoir quelque chose comme un faisceau moteur

Fin je ne l'ai jamais fait donc je ne peux pas te donner la démarche point par point mais c'est par la que je jetterais un oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ESPERE KE CA IRA POUR L ADMITION ENVIE QUE CA TIRE MOI LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te fais po choper fieu

ta vraiment pas de bol avec les kepi
2 rencontre en peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...