Mojo1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Hellow, J'crois que j'ai un petit problème .. j'aurai besoin de vous sur ce coup la parce que j'ai aucune idée.. En fait ce matin je vais tranquillement a mon exam après une grosse nuit blanche a étudier, et j'ai un peu tiré sur le chemin pour me détendre ^^ arrivé a l ecole, je gare ma voiture, je rentre, je vois que l'exam commence 40min plus tard, j'en profite donc pr aller m'en fumer un tranquil au chaud ds la voiture et relire un peu, je rallume la voiture, et voila qu'elle "broute", le ralenti etait a 500t/min et qd j'accellerai a moins de 3000 ca broutait aussi .. Soit, je vais a mon exam, je ressors, 3h après je la reprend, pas de problème, sur le chemin je tire encore un peu, et quand j ai quitté l'autoroute, j'avai l impression que le ralenti était super bas et qu'elle allait caler.. Arrivé chez moi, je coupe le moteur, et j'entend un bruit d'eau qui bouille qui vient du radiateur, mais ma jauge de température était normale au point habituel .. Alors je sais pas trop si j'ai un problème ou un mauvais réglage de ralenti, j'vais quand même repurger le radiateur pr l'histoire de l'eau qui boue mais je pense que c'est lié au fait que j'ai fait chauffer le moteur .. Le problème avait commencé il y a un peu moins d un mois, je suis allé jusqu'au boulot sans eau dans le radiateur (pas vu..) y a 50km en montée vers les ardennes, donc arrivé la le radiateur fumait, ca bouillait a fond, la t° dans le rouge, le soir meme, j'remet de l'eau et de l antigel, j'rentre chez moi, voila qu'elle recommence a chauffer .. Après ca jregarde le thermostat qui est bon, et en purgeant le circuit d eau je casse la vis de purge, en fait la piece etait deja fendue, jrachete une pièce, jremonte tout, ca marche et ca chauffe plus.. Cool j'me suis dis que ca devait etre ca le probleme... (je precise que c'étais dans les périodes de gel) J'avai aussi un probleme de ralenti a chaud, le ralentis super bas et de la fumée blanche, des nuages énormes, j'pensais que c'étais le main relay mais vu que apparement c'est lié à l'eau qui bouille .. Voila si vous avez un verdict, et eventuellement si vous pensez que c'est ca, ca coute cb un joint ? Tant qu'a fait je peux mettre un "mieux" que l'origine ? Et il faut une clé dynamométrique c ca ? Merci merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 oups, un joint de culasse HS ... Je n'ai jamais acheté un joint en concession honda mais d'après mon estimation avec l' EPC ça couterait environs 77€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites