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Mojo1

EJ2 Mojo's Project (.be)

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Bien le bonjour, je suis fan de Honda depuis maintenant bientot un an, quand j'ai acheté ma première EJ2, j'en était fou amoureux jusqu'à ce que je me mange un rond point tout droit à 120 un soir de débauche Sad je n'ai rien eu mais la civic était déclassée ..

Etant très content de cette voiture, j'ai décidé de racheter la même, j'avais pas beaucoup d'argent à mettre non plus et je ne peut pas assurer plus de 81kW sinon j'aurai préféré une EJ1 Very Happy J'ai donc scruté les annonces jusqu'à trouver celle-ci en allemagne avec théoriquement 136000Km. J'y vais, juste un peu de rouille sur une aile, quelques modifications intéressantes, je l'achète. Je retourne la chercher une semaine après, je rentre en Belgique, et sur la route, je vois que mon amis allemand m'a gentillement rabaissé le compteur a 55000Km .. Tout doucement je sens l'embrouille.. Je rentre, je lis le carnet d'entretiens et je vois un entretien de 2006 ou la voiture avait déjà 140000Km.. J'étais heureux :x mais bon voila quelques mois maintenant que je l'ai, j'en suis très content, elle va mieux que l'ancienne même si le moteur est moins jeune.

Je ne suis pas sur de toutes les modifications qui lui ont été apportées, peut-être pourriez vous m'aider a mieux cerner mon engin ..

Modifications à l'achat

- Suspensions sport, je ne sais pas combien de cm en moins..
- Filtre à air, marque inconnue, diamètre inconnu, pas mesuré .. (qui sera remplacé par un AEM ou une boite BMC)
- Ligne de pot complète (sauf collecteur) (décatalisée ? je sais pas ..) et double sortie Remus, le bruit est agréable sauf quand je suis chargé ça a tendance à me casser les oreilles.
- Becquet apparement de DelSol VTI.. J'ai voulu remettre le becquet d'origine de l'ancienne mais j'ai trouvé que ça faisait vide, et puis jdevais refaire des trous, reboucher les anciens, on verra plus tard, votre avis peut-être ?
- Détecteur de recul.. très pratique!

Modifications par moi

- Phares avant angeleyes
- Ampli

Projet

- Jantes 15 ou 16 (dès que j'enlève les pneus neiges)
- Anti-brouillards
- Phares arrière style Prelude
- Lame avant, arrière + jupes
- Peinture complète noire
- B16A2 (qd j'aurai 24ans.. Sinon pas d'assurance :/)
- Sièges baquets ?

Suivant mes finances, je suis étudiant, je travail dans un resto le we, faut le temps de mettre de l'argent de coté ^^

Voici les photos, j'attends toutes vos critiques, merci !

Ps: les grilles sur le pare-choc je les ai enlevée, c'était l'ancien proprio qui les avait mise avec des colsons .. mdr











Et une plus récente ^^

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bien comme projet et on sent que tu est passioné

moi j'accroche pas du tout pour le pot ^^
mais sinon les prevision sont bonne
aller bon courage pour la suite

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elle a du potentielle meme si il a un truc bizzard heu non 2 truc bizzard le pot qui est legerement depasser et le bequet No

si non les modif ont l air pas mal

si te fat des pieces tu peut contacter marcb18c6 qui ce fera un plaisir de te faire de bon prix sur des pieces qu il importe a voir dans la section boutique

sur ce a plus et bon courage pour la suite

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claire qu'il y a du potentiel et pas garnd chose comme piece pour la rendre encore plus belle

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C'est sur que le pot c'est assez moyen .. mais l'ancien proprio a découpé le pare-choc ar donc si je change de pot je change de pare-choc.. donc ca fait de l'argent, donc tu temps Very Happy Tant que maintenant c'est mieux qu'un origine lol

Et le becquet j'en ai un d'origine mais faire des trous, reboucher des trous .. j'ai peur de mal faire et de tuer mon coffre lol

Pour les pièces merci Very Happy j'irai voir, il a une boutique a lui ou c'est juste par le forum ?

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Mojo a écrit:
C'est sur que le pot c'est assez moyen .. mais l'ancien proprio a découpé le pare-choc ar donc si je change de pot je change de pare-choc.. donc ca fait de l'argent, donc tu temps Very Happy Tant que maintenant c'est mieux qu'un origine lol

Et le becquet j'en ai un d'origine mais faire des trous, reboucher des trous .. j'ai peur de mal faire et de tuer mon coffre lol

Pour les pièces merci Very Happy j'irai voir, il a une boutique a lui ou c'est juste par le forum ?

il y a la boutique tout au dessus tu lui fais un mp avec ce que tu veut et il te repondra le plus vite possible

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Elle a l'air propre ton EJ2.
Donc pour le bécquet c'est vrai je le trouve trop gros aussi et trop courbé pour l'EJ.
Pour le pot, idem que Papitch, il fait un peu vieux sur la voiture. Un Megan Racing ou Invidia donnerais mieux je trouve.

Pour les jantes je peux déjà te dire qu'en 16" c'est nickel, pas trop grand mais il faut la rabaissé de au moins 6cm. En 15" c'est bon aussi.

Pour les jupes, je sais pas si tu a déjà tapé un oeil sur ce qu'on sais avoir mais pour l'avant, y a un peu de choix, pour l'arrière y a que la Type-R et pour les bas de caisse... y en a pas!! Mais les jupes Type-R vont bien avec les bas de caisse d'origine Wink (y a les bas de caisse Wing West mais ils sont hors de prix...)

Les feux arrière "style Prelude" c'est surement des look USDM que tu veux parler scratch

Et dernière chose, j'ai déjà vu des Coupé '92 noirs et ça donne pas terrible... Le blanc lui va à merveille Smile (snif! Sad ça me fais penser à une...)

Sinon bon projet et que ça se passe bien avec le kilométrage trafiqué, que tu n'ai pas d'enmerdes avec Wink

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TONY a écrit:
tiens au fait ca serai pas un becquet de del sol ca?



en plus des math tas brosser avec moi la lecture lol!

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Papitch a écrit:
TONY a écrit:
tiens au fait ca serai pas un becquet de del sol ca?



en plus des math tas brosser avec moi la lecture lol!

ouais il me semblais bien que j'avait raté une ligne

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Mat a écrit:
Elle a l'air propre ton EJ2.
Donc pour le bécquet c'est vrai je le trouve trop gros aussi et trop courbé pour l'EJ.
Pour le pot, idem que Papitch, il fait un peu vieux sur la voiture. Un Megan Racing ou Invidia donnerais mieux je trouve.

Pour les jantes je peux déjà te dire qu'en 16" c'est nickel, pas trop grand mais il faut la rabaissé de au moins 6cm. En 15" c'est bon aussi.

Pour les jupes, je sais pas si tu a déjà tapé un oeil sur ce qu'on sais avoir mais pour l'avant, y a un peu de choix, pour l'arrière y a que la Type-R et pour les bas de caisse... y en a pas!! Mais les jupes Type-R vont bien avec les bas de caisse d'origine Wink (y a les bas de caisse Wing West mais ils sont hors de prix...)

Les feux arrière "style Prelude" c'est surement des look USDM que tu veux parler scratch

Et dernière chose, j'ai déjà vu des Coupé '92 noirs et ça donne pas terrible... Le blanc lui va à merveille Smile (snif! Sad ça me fais penser à une...)

Sinon bon projet et que ça se passe bien avec le kilométrage trafiqué, que tu n'ai pas d'enmerdes avec Wink


J'ai fait un petit tour a la boutique, il y a effectivement pas mal de trucs qui me tapent a l'oeil Very Happy notamment la lame avant mugen, la ligne invidia et les rota slip Very Happy puis les petits détails style bouchon mugen, cache culasse tenzo-r, si je m'écoute j'achète tout XD

Les phares oui c'est surement les USDM, les blanc et rouge, (mais je sais pas encore si jvais prendre avec ou sans led.. j'ai peur avec les led que si y'en a un qui pete jsuis bon pour changer le phare .. et ca fait fort bm..

Blanc ca fait de l'entretient et ca revient cher lol, sinon je refait un rouge, c'est pas pour tout de suite de toute façon Smile

Pour les jantes, les slip me disent bien mais pour le 16 je sais pas encore, deja qu'au controle technique j'men suis sorti parcequ'elle a été rabaissée en allemagne sinon j'etais bon pour changer les amortisseurs lol si jpasse en -6 ca va etre la fete :p

Et j'pensais pour les belges qui ont une ligne complete décata, pour le controle technique vous remetez tout d'origine ? Very Happy

TONY a écrit:
tiens au fait ca serai pas un becquet de des sol ca?


Effectivement ^^

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prend ton temp pour faire ta voiture correctement et n'hesite pas a demande des conseils aussi

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Les feux USDM c'est exactement les mêmes que l'origine mais l'orange est blanc et le rouge est un peu plus vif. Alors ceux que tu dis c'est les look M3 crystal. Sont pas mal aussi ceux là mais je préfere les USDM comme j'avais mis sur mon ex-EJ2:
Voici le meilleur exemple pour toi, blanche avec feux USDM, rabaissée -4 en 16" et sortie genre Invidia:

Sur la photo on ne voit pas bien qu'elle est rabaissée de l'arrière car elle est sur une bosse de l'autre côté. Mais on voit bien que -4 c'est pas beaucoup!


Et le blanc ne demande pas plus d'entretien que le noir Wink au contraire!
Un coup de symonis de temps en temps pour éviter qu'elle ne devienne terne et c'est bon. Pareil que le rouge que tu as en ce moment Wink

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Mat a écrit:
C'est mon ancienne, ducon... grrr

je sais mdr2mdr2mdr2

dommage que tu l'as mis dans un platane

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C'était une barrière de sécu, mais le poteau d'éclairage m'acceuillais à bras ouverts lol
Mais j'ai pas voulu y aller (heureusement!)

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Mat a écrit:
C'était une barrière de sécu, mais le poteau d'éclairage m'acceuillais à bras ouverts lol
Mais j'ai pas voulu y aller (heureusement!)

ca change rien elle etait dans le decor quand meme

bon alle HS OFF

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Mdr effectivement elle dechire en blanc Very Happy dommage qu'elle soit dans le décor ..

Et les phares c'est ceux la donc je parlais, j'vois pas la différence avec les crystals ..

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ton ej2 a vraiment du potentiel!!!et tu a bien fait de virer les grilles tuning winwin!! lol! bonne continuation yeah

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Les leds sont qd meme beaux .. déjà les jantes je pète les plombs pour les choisir, c'est pas le moment pour des phares Very Happy mais je crois que je mettrai plutot les crystal sans led, une civic avec des leds j'ai peur que ca cloche :/ et puis le prix n'est pas le même lol

Pour les jantes, j'vois qu'il n'y a que des rota sur le site password mais au centre il y a des caches ? Pasque j'aimerai avec un beau H rouge au milieu de ma jante Very Happy ca marche comment ? ca s'achete a part ?

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Au centre des Rota il y a le cache Rota. Mais il est pas moche du tout...
Pour le cache H il faut trouver un origine Honda mais en rouge je sais pas si ça éxiste scratch

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ca existe y a un gars pas loin de chez moi qui en a sur une accord rouge ca donne trop bien mais lui le rond central c'est pas un grd cache, les vis sont visible et au milieu c juste le pti rond normal quoi, au pire jvais chez honda il vont pas me faire cracher pour 4 petits ronds lol

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Mojo a écrit:
ca existe y a un gars pas loin de chez moi qui en a sur une accord rouge ca donne trop bien mais lui le rond central c'est pas un grd cache, les vis sont visible et au milieu c juste le pti rond normal quoi, au pire jvais chez honda il vont pas me faire cracher pour 4 petits ronds lol


je serai curieu de voir a combien ils vont te revenir tes 4 petits ronds comme tu dis Very Happy

+1 pr Mat, ils sont bien rouges sur les jantes stock d' EP3

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Hellfoxy a écrit:
Mojo a écrit:
ca existe y a un gars pas loin de chez moi qui en a sur une accord rouge ca donne trop bien mais lui le rond central c'est pas un grd cache, les vis sont visible et au milieu c juste le pti rond normal quoi, au pire jvais chez honda il vont pas me faire cracher pour 4 petits ronds lol


je serai curieu de voir a combien ils vont te revenir tes 4 petits ronds comme tu dis Very Happy

+1 pr Mat, ils sont bien rouges sur les jantes stock d' EP3


Lol sont capable de me demander 100€ pour les 4 petits ronds malade

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Mojo a écrit:
Hellfoxy a écrit:
Mojo a écrit:
ca existe y a un gars pas loin de chez moi qui en a sur une accord rouge ca donne trop bien mais lui le rond central c'est pas un grd cache, les vis sont visible et au milieu c juste le pti rond normal quoi, au pire jvais chez honda il vont pas me faire cracher pour 4 petits ronds lol


je serai curieu de voir a combien ils vont te revenir tes 4 petits ronds comme tu dis Very Happy

+1 pr Mat, ils sont bien rouges sur les jantes stock d' EP3


Lol sont capable de me demander 100€ pour les 4 petits ronds malade

Si tu va chercher tes centres de jantes chez Honda même c'est sûr que tu va les payer.

Tu aurais plus de chance a faire faire des rond noir avec le H rouge dessus chez un mec qui fais des autocs ça te reviendrais moins cher je pense.

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auker14 a écrit:
Mojo a écrit:
Hellfoxy a écrit:
Mojo a écrit:
ca existe y a un gars pas loin de chez moi qui en a sur une accord rouge ca donne trop bien mais lui le rond central c'est pas un grd cache, les vis sont visible et au milieu c juste le pti rond normal quoi, au pire jvais chez honda il vont pas me faire cracher pour 4 petits ronds lol


je serai curieu de voir a combien ils vont te revenir tes 4 petits ronds comme tu dis Very Happy

+1 pr Mat, ils sont bien rouges sur les jantes stock d' EP3


Lol sont capable de me demander 100€ pour les 4 petits ronds malade

Si tu va chercher tes centres de jantes chez Honda même c'est sûr que tu va les payer.

Tu aurais plus de chance a faire faire des rond noir avec le H rouge dessus chez un mec qui fais des autocs ça te reviendrais moins cher je pense.


Et ca tient ? :s

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Mojo a écrit:
auker14 a écrit:
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ca existe y a un gars pas loin de chez moi qui en a sur une accord rouge ca donne trop bien mais lui le rond central c'est pas un grd cache, les vis sont visible et au milieu c juste le pti rond normal quoi, au pire jvais chez honda il vont pas me faire cracher pour 4 petits ronds lol


je serai curieu de voir a combien ils vont te revenir tes 4 petits ronds comme tu dis Very Happy

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Lol sont capable de me demander 100€ pour les 4 petits ronds malade

Si tu va chercher tes centres de jantes chez Honda même c'est sûr que tu va les payer.

Tu aurais plus de chance a faire faire des rond noir avec le H rouge dessus chez un mec qui fais des autocs ça te reviendrais moins cher je pense.


Et ca tient ? :s

Bah faut pas les coller avec de la colle a papier non plus.

Si tu met un point de colle forte je ne vois pas comment ça bougerais ça n'as pas de mal.

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auker14 a écrit:
Mojo a écrit:
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ca existe y a un gars pas loin de chez moi qui en a sur une accord rouge ca donne trop bien mais lui le rond central c'est pas un grd cache, les vis sont visible et au milieu c juste le pti rond normal quoi, au pire jvais chez honda il vont pas me faire cracher pour 4 petits ronds lol


je serai curieu de voir a combien ils vont te revenir tes 4 petits ronds comme tu dis Very Happy

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Lol sont capable de me demander 100€ pour les 4 petits ronds malade

Si tu va chercher tes centres de jantes chez Honda même c'est sûr que tu va les payer.

Tu aurais plus de chance a faire faire des rond noir avec le H rouge dessus chez un mec qui fais des autocs ça te reviendrais moins cher je pense.


Et ca tient ? :s

Bah faut pas les coller avec de la colle a papier non plus.

Si tu met un point de colle forte je ne vois pas comment ça bougerais ça n'as pas de mal.


Non mais j'veux dire l'impression du H sur le rond par un imprimeur, ca risque pas de s effacer ?

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Mojo a écrit:
auker14 a écrit:
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ca existe y a un gars pas loin de chez moi qui en a sur une accord rouge ca donne trop bien mais lui le rond central c'est pas un grd cache, les vis sont visible et au milieu c juste le pti rond normal quoi, au pire jvais chez honda il vont pas me faire cracher pour 4 petits ronds lol


je serai curieu de voir a combien ils vont te revenir tes 4 petits ronds comme tu dis Very Happy

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Lol sont capable de me demander 100€ pour les 4 petits ronds malade

Si tu va chercher tes centres de jantes chez Honda même c'est sûr que tu va les payer.

Tu aurais plus de chance a faire faire des rond noir avec le H rouge dessus chez un mec qui fais des autocs ça te reviendrais moins cher je pense.


Et ca tient ? :s

Bah faut pas les coller avec de la colle a papier non plus.

Si tu met un point de colle forte je ne vois pas comment ça bougerais ça n'as pas de mal.


Non mais j'veux dire l'impression du H sur le rond par un imprimeur, ca risque pas de s effacer ?

Bah non je crois pas c'est de l'autocollant en fait donc c'est un peu comme un pare soleil ou comme le stickers Honda-Passion yeahyeah ça bouge pas.

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auker14 a écrit:
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ca existe y a un gars pas loin de chez moi qui en a sur une accord rouge ca donne trop bien mais lui le rond central c'est pas un grd cache, les vis sont visible et au milieu c juste le pti rond normal quoi, au pire jvais chez honda il vont pas me faire cracher pour 4 petits ronds lol


je serai curieu de voir a combien ils vont te revenir tes 4 petits ronds comme tu dis Very Happy

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Lol sont capable de me demander 100€ pour les 4 petits ronds malade

Si tu va chercher tes centres de jantes chez Honda même c'est sûr que tu va les payer.

Tu aurais plus de chance a faire faire des rond noir avec le H rouge dessus chez un mec qui fais des autocs ça te reviendrais moins cher je pense.


Et ca tient ? :s

Bah faut pas les coller avec de la colle a papier non plus.

Si tu met un point de colle forte je ne vois pas comment ça bougerais ça n'as pas de mal.


Non mais j'veux dire l'impression du H sur le rond par un imprimeur, ca risque pas de s effacer ?

Bah non je crois pas c'est de l'autocollant en fait donc c'est un peu comme un pare soleil ou comme le stickers Honda-Passion yeahyeah ça bouge pas.


Lol vous avez des stickers honda passion pr vos caisse ? Very Happy

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Mojo a écrit:
auker14 a écrit:
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ca existe y a un gars pas loin de chez moi qui en a sur une accord rouge ca donne trop bien mais lui le rond central c'est pas un grd cache, les vis sont visible et au milieu c juste le pti rond normal quoi, au pire jvais chez honda il vont pas me faire cracher pour 4 petits ronds lol


je serai curieu de voir a combien ils vont te revenir tes 4 petits ronds comme tu dis Very Happy

+1 pr Mat, ils sont bien rouges sur les jantes stock d' EP3


Lol sont capable de me demander 100€ pour les 4 petits ronds malade

Si tu va chercher tes centres de jantes chez Honda même c'est sûr que tu va les payer.

Tu aurais plus de chance a faire faire des rond noir avec le H rouge dessus chez un mec qui fais des autocs ça te reviendrais moins cher je pense.


Et ca tient ? :s

Bah faut pas les coller avec de la colle a papier non plus.

Si tu met un point de colle forte je ne vois pas comment ça bougerais ça n'as pas de mal.


Non mais j'veux dire l'impression du H sur le rond par un imprimeur, ca risque pas de s effacer ?

Bah non je crois pas c'est de l'autocollant en fait donc c'est un peu comme un pare soleil ou comme le stickers Honda-Passion yeahyeah ça bouge pas.


Lol vous avez des stickers honda passion pr vos caisse ? Very Happy

Bah oui faut les acheter à Marc. Y sont beau en plus. Va voir ma civic il est en bas du pare brise a gauche. ti

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Hellow,

J'crois que j'ai un petit problème .. j'aurai besoin de vous sur ce coup la parce que j'ai aucune idée..

En fait ce matin je vais tranquillement a mon exam après une grosse nuit blanche a étudier, et j'ai un peu tiré sur le chemin pour me détendre ^^ arrivé a l ecole, je gare ma voiture, je rentre, je vois que l'exam commence 40min plus tard, j'en profite donc pr aller m'en fumer un tranquil au chaud ds la voiture et relire un peu, je rallume la voiture, et voila qu'elle "broute", le ralenti etait a 500t/min et qd j'accellerai a moins de 3000 ca broutait aussi ..

Soit, je vais a mon exam, je ressors, 3h après je la reprend, pas de problème, sur le chemin je tire encore un peu, et quand j ai quitté l'autoroute, j'avai l impression que le ralenti était super bas et qu'elle allait caler..

Arrivé chez moi, je coupe le moteur, et j'entend un bruit d'eau qui boue qui vient du radiateur, mais ma jauge de température était normale au point habituel ..

Alors je sais pas trop si j'ai un problème ou un mauvais réglage de ralenti, j'vais quand même repurger le radiateur pr l'histoire de l'eau qui boue mais je pense que c'est lié au fait que j'ai fait chauffer le moteur ..

Voila je pense avoir tout dis .. Sad

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oufff pas bien sa!
si ton eau boue comme tu dis,ses que ton joint de cullasse a lacher,et que se sont les compression qui passe dans le circuit d'eau...

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vanni28 a écrit:
oufff pas bien sa!
si ton eau boue comme tu dis,ses que ton joint de cullasse a lacher,et que se sont les compression qui passe dans le circuit d'eau...



Ben plus j'y reflechis et plus j'pense que ca doit etre ca, ca a commencé en fait y a un bon mois, j'fais 50bornes pour aller travailler, et ce jour la j'avais plus d'eau dans le radiateur (j'avais pas vu) et j'ai tiré les 50bornes vers les ardennes en montée .. arrivé au boulot le radiateur fumait, la t° etait dans le rouge a fond, grave, il gelait, j'ai remis de l'eau la bas et c'étais bon mais apres ca j'ai eu les probleme de démarrage a chaud avec broutage et fumée blanche jusqu'a ce que je tire et que le moteur reprenne un rythme normal. Et bien sur l'eau qui boue .. J'avai vérifié mon thermostat qui était bon, puis en purgeant le radiateur j'ai cassé la vis de purge en serrant mais la piece s'est vraiment fendue en 2, jpensais que le probleme venait de la, devait y avoir une entrée d'air, apres ca j'ai plus eu de probleme jusqu'a aujd mais jroulais calme et il gelait ..

Comment je peux en être sur ? démonter ? mais il me faut une clé dynamométrique non pour le remettre ? Ca risque de me couté aux alentours de ?

Merci Smile

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Invité

Arrff, pas de chance là.No
En espérant que ce ne soit pas ça.

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vanni28 a écrit:
oufff pas bien sa!
si ton eau boue comme tu dis,ses que ton joint de cullasse a lacher,et que se sont les compression qui passe dans le circuit d'eau...

+1000000 je supose que tu a remis de l eau froide ,dans ton moteur qui etait bouillant grrr s est la mort assurer pour le joint de culasse!!!!!
tout tes symptome me font dire que s est le joint de culasse!!!
desoler!

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tito a écrit:
vanni28 a écrit:
oufff pas bien sa!
si ton eau boue comme tu dis,ses que ton joint de cullasse a lacher,et que se sont les compression qui passe dans le circuit d'eau...

+1000000 je supose que tu a remis de l eau froide ,dans ton moteur qui etait bouillant grrr s est la mort assurer pour le joint de culasse!!!!!
tout tes symptome me font dire que s est le joint de culasse!!!
desoler!


Lol non j'ai remis de l'eau en fin de journée la voiture avait bien refroidi, mon beau pere me dis de vidanger l'huile (c vrai que je l'ai pas fait depuis que j'ai la voiture.. ) et changer le filtre a huile et les bougies mais je doute que ça change qqchose, j'vais qd meme le faire.. Ca ne pourrait etre rien d'autre pour vous ? Et on m'a dis que qd on change le joint faut redresser la culasse ? faut une machine a compression bien spéciale pour ça, c'est vraiment necessaire ? Pasque j'ai pas 1000€ a donner a mon garagiste pour changer quelques joints ..

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ben ecoute ,oui je te consiel vivement de faire planer ta culasse et de roder tes soupape,changer ta distri avec sont tendeur ,et la pompe a eau!!!
vu le kilometrage et la surchauffe quel a eu!!!!
maintenant je te consiel aussi de te mettre en contact avec le niak via un MP,lui est outiller pour se genre d opperation et de plus il a de bon prix sur les pièce!!!
maintenant il ne faut pas se voiler la face ,il est sur que sa va te couter des sous,mais au moin tu repare sur de bonne base avec ton moulin!!!
consiel d amis!!!!! Wink

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tito a écrit:
ben ecoute ,oui je te consiel vivement de faire planer ta culasse et de roder tes soupape,changer ta distri avec sont tendeur ,et la pompe a eau!!!
vu le kilometrage et la surchauffe quel a eu!!!!
maintenant je te consiel aussi de te mettre en contact avec le niak via un MP,lui est outiller pour se genre d opperation et de plus il a de bon prix sur les pièce!!!
maintenant il ne faut pas se voiler la face ,il est sur que sa va te couter des sous,mais au moin tu repare sur de bonne base avec ton moulin!!!
consiel d amis!!!!! Wink


Merci du conseil Smile J'vais voir avec le niak ^^

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a oui la avec se que tu vient d'explique ca se raproche de plus en plus du joint de culasse!
en plus tu na remis que de l'eau,se qui fait que ton eau boue et s'evapore bcp plus vite! tu aurais du metre de l'entigel car avec le gel qu'on a eu ses dernier jours je doutes que ton liquide de refroidissemnt ne se soie pas geler!!!
oui tu peu contacter mister niak lui il poura te planer ta culesse et te reffaire un travail de pro!!! a tres bon prix yeah

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vanni28 a écrit:
a oui la avec se que tu vient d'explique ca se raproche de plus en plus du joint de culasse!
en plus tu na remis que de l'eau,se qui fait que ton eau boue et s'evapore bcp plus vite! tu aurais du metre de l'entigel car avec le gel qu'on a eu ses dernier jours je doutes que ton liquide de refroidissemnt ne se soie pas geler!!!
oui tu peu contacter mister niak lui il poura te planer ta culesse et te reffaire un travail de pro!!! a tres bon prix yeah


Lol sisi j'avai mis de l'antigel, avec le froid qu'il faisait j'suis pas fou à ce point MDR J'vais quand meme regarder demain si j'ai pas de la mousse ds l'huile mais de toute facon le moteur a besoin d'un bon gros coup de jeune, j'espère que niak pourra me faire qqchose de bien Very Happy J'vais voir ce qu'il me propose Smile

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Mojo a écrit:
vanni28 a écrit:
a oui la avec se que tu vient d'explique ca se raproche de plus en plus du joint de culasse!
en plus tu na remis que de l'eau,se qui fait que ton eau boue et s'evapore bcp plus vite! tu aurais du metre de l'entigel car avec le gel qu'on a eu ses dernier jours je doutes que ton liquide de refroidissemnt ne se soie pas geler!!!
oui tu peu contacter mister niak lui il poura te planer ta culesse et te reffaire un travail de pro!!! a tres bon prix yeah


Lol sisi j'avai mis de l'antigel, avec le froid qu'il faisait j'suis pas fou à ce point MDR J'vais quand meme regarder demain si j'ai pas de la mousse ds l'huile mais de toute facon le moteur a besoin d'un bon gros coup de jeune, j'espère que niak pourra me faire qqchose de bien Very Happy J'vais voir ce qu'il me propose Smile


Alors si tu vas voir niak pour ta voiture tu peus lui faire confiance
Car moi aussi j'avais eu un gros probléme avec la mienne des EJ2.

Et pou tous te dire il ma reparer ma Civic et elle tourne comme une HORLOGE.

La réparation était le joind de culasse.

Pour voir se que fais NIAK comme boulot vas voir sur le forum il a poster quelques sujet avec des TOFS.



Et franhement tu pes lui faire confiance les yeux fermer.


tp A Niak

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Civic lsi a écrit:
Mojo a écrit:
vanni28 a écrit:
a oui la avec se que tu vient d'explique ca se raproche de plus en plus du joint de culasse!
en plus tu na remis que de l'eau,se qui fait que ton eau boue et s'evapore bcp plus vite! tu aurais du metre de l'entigel car avec le gel qu'on a eu ses dernier jours je doutes que ton liquide de refroidissemnt ne se soie pas geler!!!
oui tu peu contacter mister niak lui il poura te planer ta culesse et te reffaire un travail de pro!!! a tres bon prix yeah


Lol sisi j'avai mis de l'antigel, avec le froid qu'il faisait j'suis pas fou à ce point MDR J'vais quand meme regarder demain si j'ai pas de la mousse ds l'huile mais de toute facon le moteur a besoin d'un bon gros coup de jeune, j'espère que niak pourra me faire qqchose de bien Very Happy J'vais voir ce qu'il me propose Smile


Alors si tu vas voir niak pour ta voiture tu peus lui faire confiance
Car moi aussi j'avais eu un gros probléme avec la mienne des EJ2.

Et pou tous te dire il ma reparer ma Civic et elle tourne comme une HORLOGE.

La réparation était le joind de culasse.

Pour voir se que fais NIAK comme boulot vas voir sur le forum il a poster quelques sujet avec des TOFS.



Et franhement tu pes lui faire confiance les yeux fermer.


tp A Niak


Lol ca me rassure, j'ai pris contact avec mais jvais d abord voir ce qu'il est possible de faire tant que le moteur est ouvert Razz si y a moyen de faire des ptits trucs en plus pour rajeunir le moteur ou qu'elle aille un peu mieux sans faire trop d investissement ^^ toi t avais juste fait les joint ?

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Mojo a écrit:
Civic lsi a écrit:
Mojo a écrit:
vanni28 a écrit:
a oui la avec se que tu vient d'explique ca se raproche de plus en plus du joint de culasse!
en plus tu na remis que de l'eau,se qui fait que ton eau boue et s'evapore bcp plus vite! tu aurais du metre de l'entigel car avec le gel qu'on a eu ses dernier jours je doutes que ton liquide de refroidissemnt ne se soie pas geler!!!
oui tu peu contacter mister niak lui il poura te planer ta culesse et te reffaire un travail de pro!!! a tres bon prix yeah


Lol sisi j'avai mis de l'antigel, avec le froid qu'il faisait j'suis pas fou à ce point MDR J'vais quand meme regarder demain si j'ai pas de la mousse ds l'huile mais de toute facon le moteur a besoin d'un bon gros coup de jeune, j'espère que niak pourra me faire qqchose de bien Very Happy J'vais voir ce qu'il me propose Smile


Alors si tu vas voir niak pour ta voiture tu peus lui faire confiance
Car moi aussi j'avais eu un gros probléme avec la mienne des EJ2.

Et pou tous te dire il ma reparer ma Civic et elle tourne comme une HORLOGE.

La réparation était le joind de culasse.

Pour voir se que fais NIAK comme boulot vas voir sur le forum il a poster quelques sujet avec des TOFS.



Et franhement tu pes lui faire confiance les yeux fermer.


tp A Niak


Lol ca me rassure, j'ai pris contact avec mais jvais d abord voir ce qu'il est possible de faire tant que le moteur est ouvert Razz si y a moyen de faire des ptits trucs en plus pour rajeunir le moteur ou qu'elle aille un peu mieux sans faire trop d investissement ^^ toi t avais juste fait les joint ?

il y a tjs moyen de faire quelque chose,et tu as raison tant qu'il est ouvert autant gagne de kw

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