Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Va y démarre ..................besoin de conseils

Messages recommandés

Invité
Hello,

bon comme vous le savez certainement j ai racheté une del sol ou plutot une epave a un type dans les ardennes ... enfin qui soite un gros porc

L interieur etait vide juste le volant et 1 siege ... ( elle roulait ) carroserie ramplie de griffe et de collant , rien de tenait , faux contact partout

je reviens chez moi , je remarque que c est un haut de 1.6Vtec et le bas en en d15.
Bon comme amateur de del sol je ne pouvais pas laisser ca comme ca

ps : le controle technique etait encore ok


J ai donc mis un moteur d16z16 ... depuis je tante de la faire tourner mais pas moyen car j ai pas de grande bases dans la mecanique.



Je vous explique avec toutes les infos possible :



referances:

chassis : esi 92
moteur : d16z6 ( d une del sol de 95) + boite s20
boitié : p28

se que j ai remarqué:

Bougies : ok
batterie : ok + mis sur secteur
demarreur : ok
collecteur + lambda : ok ( on sait jms ca peut jouer )

l essence arrive jusqu a la rampe d injection , et vers les injecteurs car en demontant j ai remarqué que ca giglé bien...

la voiture fais mine de se lancer meme quand les injecteurs sont enlevé et font tomber de l essence dans le moteur ... par contre une fois mis plus rien sauf le bruit du demarreur

J ai essayé avec du starpilote ( pour demarrer les vieux moteur , c est a base d ethere )
et a chaque fois j entends l explosion




Que puis je faire ? quesque c est ?


Bon n oublions pas que c etait un kéké qui ne metait pas de joint et de vises au cach culbu , vises dans la distribution donc faut s attendre a tout meme au plus fou

mais le moteur est changé ...



je pensse a plusieurs chose ... probleme d injecteurs , ou comme j ai debranché le p28 il me fait un code erreur ? sur certaine voiture quand on coupe il ne reconnait plus et ne donne donc plus l inpultion.et il faut donc aller chez honda tout reprogrammé ou le cablage mal branché mais j ai tout verifié

OU autres ?


Donc voila j arrive pas a avancer et c etait senssé etre un cadeau pour ma mere qui n a plus de voiture depuis qu un vieux con m a foncé dans ma bleue et je dois donc prendre la cienne pour aller en cours


Si quelqun peut passer dans mon coin pour me filler un coup de main ou juste un conseil ca serait super





Ah , oui j ai oublié il y avait comme une alarme mais comme elle roulait avant et que j ai juste fais un changement de moteur ca doit pas etre ca ...


autre informations : le d16z16 provient de la del sol verte craché que j ai racheté il y a 1an , il tournait encore super juste avant l avoir enlevé et j ai juste mis une new distribution en meme temps pour etre tranquille
C est pour ca , y faut absolument quelqun qui s y connait.


J ai entendu parler d une technique qui consiste a ponter 2 cables qui se situent normalement derriere la boite a gant , se qui va faire clignoter le compteur ...

Il faut compter le nombre de clignotement et cela appartiens a une liste de code erreur.


Quelqun a des infos sur la procedure , liste de code erreur ?





merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou !!pas facile sa!!,du moins sans etre la!!
ben je te souhaite quil y ai quelqu un dans ta region pour pouvoir t aider!!!
j aurrai habiter plus pres;je serai venu t aider volontier yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 choses essentielles quand tu veux faire un premier diagnostique

- mettre du nettoie frein ou start pilot a l'admission pour voir si le moteur démarre. Dans le cas ou le moteur démarre, le problème fait partie du circuit d'essence.

- Si la voiture ne démarre pas, regarder à l'allumage. Pour ça tu enleve les bougies et tu fais masse avec le distributeur d'allumage par exemple ( attention à la haute tension ) Si tu n'as pas d'étincelle, c'est le circuit d'allumage qui pose problème. Dans ce cas ça serait peut etre les bougies HS.

Bref c'est la première étape, ensuite il faut passer à la suivante.

Vérifie bien si tout tes fusibles sont ok tant que tu y est.

Si le témoin moteur reste allumé, il y a un connecteur 2 pines sous la boite à gant qu'il faut ponter. Ensuite tu compte le clignottement de la lampe témoin et ça correspond à un code.

Mais d'après ce que j'ai lu, j'irais plutot voir au câblage ECU, ça se peut le gars s'est mis à ponter tout et n'importe quoi genre un apexi machin. Ensuite l'alarme c'est une des principales sources de pannes vu qu'elles sont souvent reliée comme coupe circuit. Jette un oeil par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
2 choses essentielles quand tu veux faire un premier diagnostique

- mettre du nettoie frein ou start pilot a l'admission pour voir si le moteur démarre. Dans le cas ou le moteur démarre, le problème fait partie du circuit d'essence.

- Si la voiture ne démarre pas, regarder à l'allumage. Pour ça tu enleve les bougies et tu fais masse avec le distributeur d'allumage par exemple ( attention à la haute tension ) Si tu n'as pas d'étincelle, c'est le circuit d'allumage qui pose problème. Dans ce cas ça serait peut etre les bougies HS.

Bref c'est la première étape, ensuite il faut passer à la suivante.

Vérifie bien si tout tes fusibles sont ok tant que tu y est.

Si le témoin moteur reste allumé, il y a un connecteur 2 pines sous la boite à gant qu'il faut ponter. Ensuite tu compte le clignottement de la lampe témoin et ça correspond à un code.

Mais d'après ce que j'ai lu, j'irais plutot voir au câblage ECU, ça se peut le gars s'est mis à ponter tout et n'importe quoi genre un apexi machin. Ensuite l'alarme c'est une des principales sources de pannes vu qu'elles sont souvent reliée comme coupe circuit. Jette un oeil par la





+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B-hatch a écrit:
2 choses essentielles quand tu veux faire un premier diagnostique

- mettre du nettoie frein ou start pilot a l'admission pour voir si le moteur démarre. Dans le cas ou le moteur démarre, le problème fait partie du circuit d'essence.

- Si la voiture ne démarre pas, regarder à l'allumage. Pour ça tu enleve les bougies et tu fais masse avec le distributeur d'allumage par exemple ( attention à la haute tension ) Si tu n'as pas d'étincelle, c'est le circuit d'allumage qui pose problème. Dans ce cas ça serait peut etre les bougies HS.

Bref c'est la première étape, ensuite il faut passer à la suivante.

Vérifie bien si tout tes fusibles sont ok tant que tu y est.

Si le témoin moteur reste allumé, il y a un connecteur 2 pines sous la boite à gant qu'il faut ponter. Ensuite tu compte le clignottement de la lampe témoin et ça correspond à un code.

Mais d'après ce que j'ai lu, j'irais plutot voir au câblage ECU, ça se peut le gars s'est mis à ponter tout et n'importe quoi genre un apexi machin. Ensuite l'alarme c'est une des principales sources de pannes vu qu'elles sont souvent reliée comme coupe circuit. Jette un oeil par la




wé , en gros c est se que j ai fais Wink


effectivement , je vais verifier le cablage ecu et l alarme , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tito a écrit:
pfiou !!pas facile sa!!,du moins sans etre la!!
ben je te souhaite quil y ai quelqu un dans ta region pour pouvoir t aider!!!
j aurrai habiter plus pres;je serai venu t aider volontier yeah





ca fait plaisir , l intention y est Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J ai essayé la technique du check moteur ... la lampe reste allumé grrr


???????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niak 01 a écrit:
et l allumage tu en a ????????????????,





Bougies : ok
batterie : ok + mis sur secteur
demarreur : ok
delco : ok


etincelle quand je sors la bougie ...............











hello, j ai ete chez honda tournai ... reponse : on sait pas on a pas le voiture ici.Mais en lui expliquant dans les details se fils de p*** a pas voulu m aider ou me donner une piste.

SI je peux donner un conseil ---> boycotez Honda tournai c est pas la 1ere fois qu ils me font le coups , quand c est pas pour acheter une voiture ou faire une grosse reparation y s en foute.






Bon aujourd hui ,

j ai changé tout tout tout les fusilbles

mis un autre ecu p28

essayé de demarré avec capot fermé ( on sait jamais y a un capteur relié a l alarme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour hondac est partout pareil si tu explique un probleme ,il disent tous pareil


car il ne veulent pas donner leur secret

puis tu paye la m.o. quoi qu il arrive


pareil quand tu demande le prix d une piece,il te demande un numero de chassis alors que tu veux une piece moteur

ex: quand je demandais le prix du soupape b18

donc c est quasi perdu d avance


ps: tu es de quel region? repond par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand c est le mecano , il est sympa et m explique tout dans le detail et meme des ptits trucs en plus

ex : il y a des kits de reparations de cardan sur les prelude




Bon , comme je ne sais plus bosser sur le moteur n ayant plus les compétances ...



- ligne invidia
- jantes kosei 17"
- post Xplod + 2 16/9 hertz + kits eclaté hertz
- interieur cuir 25th
- barre anti raprochement tenzo
- admission directe tenzo
- rabaissée legerement




soucis ??????????


c est de la merde elle est pourrie , j ai peté les silent block en demontant parsqu ils etaient soudés

j ai passé a l anti gravillons tout le abs de la voiture + ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toed a écrit:
Quand c est le mecano , il est sympa et m explique tout dans le detail et meme des ptits trucs en plus

ex : il y a des kits de reparations de cardan sur les prelude




Bon , comme je ne sais plus bosser sur le moteur n ayant plus les compétances ...



- ligne invidia
- jantes kosei 17"
- post Xplod + 2 16/9 hertz + kits eclaté hertz
- interieur cuir 25th
- barre anti raprochement tenzo
- admission directe tenzo
- rabaissée legerement




soucis ??????????


c est de la merde elle est pourrie , j ai peté les silent block en demontant parsqu ils etaient soudés

j ai passé a l anti gravillons tout le abs de la voiture + ailes

ET TU VEUT EN VENIR OU????? JE TE SUIS PAS LA!!!!! SuspectSuspect
TU N ABANDONNE PAS LA!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah , c est le boulot que j ai effectué apres ...

Je sais plus rien faire pour le moteur , j ai tout essayé se qui etait de mes legeres compétances.


Jvais essayé de trouvé quelqun pour venir voir ca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...