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ef8-spoon

questions pr swap B16B dans ee8!!!

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donc voila bonjour a tous! ca fait deja un petit temp que mon crx ee8 a subi une casse moteur et j etais a la recherche d un bloc...
-se matin je suis allé voir un bloc complet b16b encore dans la ek9( moteur complet sans boite,cablage complet,cardans ,ecu) et je l ai a un prix assez attractif!!


-biensur c est un swap qui me tente bien,vu qu il est complet au niveau cablage..., mais qui me fait un peu peur a cause de la conduite a droite,eventuellement des cables a rafistoller pr le tableau de bord...
-j aurais voulu savoir si il fallait que je remplace la pompe a essence ou autre périphérique afin de ne pas me lancer a l aveuglete dans se tres beau swap..

si vous avez des commentaires ou autres conseils d expériences.. je suis tout ouiie! merci a tt le monde

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Invité
La plus part des pièces sont pareilles/compatibles d'une ITR, une ek4/9, EG6, EE8 etc

Ce qui change c'est surtout la connectique.

Ce que tu peux faire c'est récupérer le bloc moteur/boite et ensuite monter un faisceau moteur européen OBD2a ou OBD2b ça dépend phase 1 ou phase 2.

Par contre il faut prévoir quelque chose pour modifier la commande d'embrayage par cable en commande hydraulique mais ça il existe des kit ou bien il faut bricoler quelque chose soi même.

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enfet je ne compte pas prendre la boite de l ek9 et conserver ma boite d ee8 et sa commande a cable.. par contre au niveau modifications de connectique et du cablage je suis une vrais kiche..aucun moyen de se servir du cablage du b16b?

-pour info pour les autres c est une ek9 légérment accidentée de l avan qu un garagiste a fait revnir part ici et qu il vend par pieces ...

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pour ma part si tu sais avoir le moteur,ecu,pompe a essence,tresse elect moteur et habitacles ses le top,pour le reste ben tu les a deja sur ton ee8 yeah

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Invité
Alors pour faire ça, conseil ne fait rien

prends un B16A1, installe des piston B16B modifie un peu la culasse et t'es parti. En plus ton ECU on sait le cartographié tandis que le B16B non

Je dis ça parceque tout l'intéret du B16B c'est de conserver la boite avec pignonerie différente et en plus de ça le LSD

Donc c'est un conseil ou tu fais les choses à fond ou pas sinon tu te sera casser le cul pour pas grand chose

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B-hatch a écrit:
Alors pour faire ça, conseil ne fait rien

prends un B16A1, installe des piston B16B modifie un peu la culasse et t'es parti. En plus ton ECU on sait le cartographié tandis que le B16B non

Je dis ça parceque tout l'intéret du B16B c'est de conserver la boite avec pignonerie différente et en plus de ça le LSD

Donc c'est un conseil ou tu fais les choses à fond ou pas sinon tu te sera casser le cul pour pas grand chose



+1

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ui c est ce que je me disais aussi.. donc j avais le choix entre, tester le b16b dans mon ee8 en sachant que ce ne serais pas le plus facile
-ou le b16b dans mon ek3..
-ou tout simplement un b18c6 ( qu il a de stock aussi) dans l ee8..

-mais bon jme dit qu au prix auquel je pourrais avoir le b16b complet.. c est pas tout les jours qu on a un swap b16b a protée de main.. Sad

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Invité
ef8-spoon a écrit:
ui c est ce que je me disais aussi.. donc j avais le choix entre, tester le b16b dans mon ee8 en sachant que ce ne serais pas le plus facile
-ou le b16b dans mon ek3..
-ou tout simplement un b18c6 ( qu il a de stock aussi) dans l ee8..

-mais bon jme dit qu au prix auquel je pourrais avoir le b16b complet.. c est pas tout les jours qu on a un swap b16b a protée de main.. Sad


Beh dans ce cas tu dois swapper le b16b complet Smile

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B-hatch a écrit:
Alors pour faire ça, conseil ne fait rien

prends un B16A1, installe des piston B16B modifie un peu la culasse et t'es parti. En plus ton ECU on sait le cartographié tandis que le B16B non

Je dis ça parceque tout l'intéret du B16B c'est de conserver la boite avec pignonerie différente et en plus de ça le LSD

Donc c'est un conseil ou tu fais les choses à fond ou pas sinon tu te sera casser le cul pour pas grand chose

vue sur cette angle +1000 aussi avec b-hatch yeah

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hello et si t'essayai de prendre le maitre cylindre d'embreyage et boite de l'ek ???
je suppose k'il doit encore l'avoir ...

de plus je pense ke cette type r a un blocage de differentiel

si pas Sad ouai Rolling Eyes pass ton temp a refair le b16a avec le b16b avec une ou 2 modif par ci par la ^^ Exclamation


ce n'est k'un avis perso
mais moi je garderai un b16a...ou revend le b16b et monte le b18 si tu veu gagner de la puissance Razz

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Invité
Nicaro a écrit:
hello et si t'essayai de prendre le maitre cylindre d'embreyage et boite de l'ek ???
je suppose k'il doit encore l'avoir ...

de plus je pense ke cette type r a un blocage de differentiel

si pas Sad ouai Rolling Eyes pass ton temp a refair le b16a avec le b16b avec une ou 2 modif par ci par la ^^ Exclamation


ce n'est k'un avis perso
mais moi je garderai un b16a...ou revend le b16b et monte le b18 si tu veu gagner de la puissance Razz


C'est à voir mais je pense que le fait qu'il soit placé de l'autre coté sur les voiture japonaises ça risque d'impliqué quelques modif hydrauliques.

Mais y a pas de quoi se tracasser, je crois que c'est Hasport qui vend un convertisseur mécanique/hydraulique pour faire ça bien proprement. Tu garde ton cable jusqu'à la boite ou il y a un dispositif spécial. Il suffit de chercher un peu y a tout ce qu'il faut pour faire ça jusqu'au bout.

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C'est à voir mais je pense que le fait qu'il soit placé de l'autre coté sur les voiture japonaises ça risque d'impliqué quelques modif hydrauliques.

Mais y a pas de quoi se tracasser, je crois que c'est Hasport qui vend un convertisseur mécanique/hydraulique pour faire ça bien proprement. Tu garde ton cable jusqu'à la boite ou il y a un dispositif spécial. Il suffit de chercher un peu y a tout ce qu'il faut pour faire ça jusqu'au bout.[/quote]



mmmmh interessant ce que tu me dis la ! je vais me renseigner sur se systeme!! merci encore a tt le monde!!

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B-hatch a écrit:
Alors pour faire ça, conseil ne fait rien

prends un B16A1, installe des piston B16B modifie un peu la culasse et t'es parti. En plus ton ECU on sait le cartographié tandis que le B16B non

Je dis ça parceque tout l'intéret du B16B c'est de conserver la boite avec pignonerie différente et en plus de ça le LSD

Donc c'est un conseil ou tu fais les choses à fond ou pas sinon tu te sera casser le cul pour pas grand chose


le probleme c est que sur une ee une boite a comande hydraulique ne passe pas ! la boite est plus longue de + - 3cm il faut defoncer ou decouper le longeron,c est pour ca que sur mon swap b18 j avais garder ma boite b16 et ca ne genais en rien les performance j ai des temoins Laughing
quand au lsd c ets un plus mais je m en passais largement...et pourtant suis pas un fana des ligne droite!
tu peux t res bien garder ta boite b16 ca ne posera aucun probleme

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Invité

Personnellement ça ne me dérangerais pas de devoir modifier le longeron s'il le fallait.
Une boite B16B c'est tellement rare et puis il y a quelques avantages comme le LSD parceque sans franchement je trouve ça pas top du tout et puis l'étagement de boite plus favorable.

Les seuls points communs c'est la chute de régime en 2 et 3 qui est identique au B16a
Par contre 1ère plus longue, 4 et 5 plus courte en gardant une vitesse de pointe identique. Un des points négatif des B16 pour moi c'est l'étagement de boite donc si j'avais l'occasion de les faire changer je le ferais.

Maintenant c'est à lui de voir s'il veut un b16b complet ou un semi b16b Wink

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perso le lsd c ets comme l abs c est pour les fille MDR
sans ca se conduit comme un homme lol certe c est plsu efficace mais vraiment indispensable j en ai eu avec et d autre sans j ai survecu,la boite b16b n est vraiment pas indispensable Rolling Eyes pour 1000 eur autant mettre un couple court dans sa boite b16!
niveau rapport de boite j etais pas du tout desaventager par rapport au en boite b18 maintenant chacun fais ce qu il veux mais je prefere de loin mettre un autobloc cusco a disque et un pont court ( pour pas bcp plus cher) qu une simple boite b16b avec un lsd de serie qui surchauffe assez vite en intensif...

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Invité
Dans son cas il sait avoir le moteur complet vu qu'elle vient d'une EK9 déclassée et il a bien préciser à bon prix donc pourquoi s'en priver ?

Mais je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis avec le lsd = abs, t'inquiète que quand tu cherches la motricité t'es bien content de l'avoir mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un autobloc à disque c'est le top

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aaaah la théorie, c'est beau...


B16B ou B18C, C5, C6 + boite de EE, c'est MAGIQUE Laughing

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Fr@ a écrit:
aaaah la théorie, c'est beau...


B16B ou B18C, C5, C6 + boite de EE, c'est MAGIQUE Laughing

j allais le dire en theorie et sur le net on trouve beaucoup de chose Laughing
moi je l ai fais donc je pense etre bien placer pour parler
et pour la motriciter de ma ee8 meme avec 210 cv sur le train avant mes semi slick remplacais bien le lsd je patinais meme pas Twisted Evil
le lsd so nefficaciter elel se ressent surtout en courbe rapide ou la oui c est utile mais sinon....
c ets juste que pour le prix de la boite y a des amelioration bcp plus importante et performaante a faire...

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interessant toute vos réponses! pour ma part,je ne compte pas faire de circuit avec mon ee8, mais exclusivement de la ligne droite!donc je me contenterai d un bloc avec la boite du ee..et pourquoi pas monté un autoblokant par apres comme l explique chris...
-maintenant la question fatidique Twisted Evil b16b aussi efficace que b18c6?

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ef8-spoon a écrit:
interessant toute vos réponses! pour ma part,je ne compte pas faire de circuit avec mon ee8, mais exclusivement de la ligne droite!donc je me contenterai d un bloc avec la boite du ee..et pourquoi pas monté un autoblokant par apres comme l explique chris...
-maintenant la question fatidique Twisted Evil b16b aussi efficace que b18c6?


ala base le b16b est un b18 diminuer de cylindree Laughing et bon il ne sort que 5cv de moin...mais bon 200cc de plsu a remplir c est toujours mieu lol
dison que si tu veux faire un truc hard qui prend des tours le b16b sera plus apte au haut regime,y a aussi l exclusiviter le b18 c est courant le b16b moin...niveau perf ca se vaut d origine c est sourtout a toi de voir Wink

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Invité
chris ee8 a écrit:
ef8-spoon a écrit:
interessant toute vos réponses! pour ma part,je ne compte pas faire de circuit avec mon ee8, mais exclusivement de la ligne droite!donc je me contenterai d un bloc avec la boite du ee..et pourquoi pas monté un autoblokant par apres comme l explique chris...
-maintenant la question fatidique Twisted Evil b16b aussi efficace que b18c6?


ala base le b16b est un b18 diminuer de cylindree Laughing et bon il ne sort que 5cv de moin...mais bon 200cc de plsu a remplir c est toujours mieu lol
dison que si tu veux faire un truc hard qui prend des tours le b16b sera plus apte au haut regime,y a aussi l exclusiviter le b18 c est courant le b16b moin...niveau perf ca se vaut d origine c est sourtout a toi de voir Wink


le b16b n'est pas vraiement un b18 diminuer meme pas du tout

a par le boc qui descend plus bas qu'un b16a2 de 3 cm come celui du b18 il n'y a que sa de commun
car il est bcp plus travailler
piston haute compression aac plus agressif(admi)
vilo plus volant moteur alleger et equilibrer

sa fait quand meme pas mal de dif pour un b18 diminuer lol
mais les b18c 2001 avaient les aac du b16b

le b16b marche mieu qu'un b16a2 c'est sur mais il y a pas une difference enorme
l'interet du b16b est qu'il prend ses tour bien plus facilement un peu plus de peche en bas(pas grand chose)
plus nerveux et ce conduit de façon bien plus pointu car la dif de ch ce sent surtout apres 7000tr

pour ma par je trouve que l'avantage d'un b16b par rapport a un b16a2 ou b18 est dans les route sinueuse bien meilleur agrement de conduite
il reppart tout le temps prend ces tour un peche constane que je n'avais pas avec le a2 dans la meme config soit boite a air mugen collecteur 4-1 jdm

apres sur un crx faut fair attention que le bloc ne descende pas trop bas
car avec un bon ollecteur sa fait assez bas
je passe a peine un paquet de cigarette sous le collecteur et je suis juste rabaisse le 35mm sur mon ek
pour donner une idée
si sa peu aider au choix

ps un torsen ne chauffe pas car uniquement mecanique a l'inverse d'un lsd a disque
c'est l'huile qui chauffe
et lors d'une utilistion intensive le torsen d'origine qui ne va jusqu'a 35% d'autobloquage (bien qu'il n'autobloc vu que c'est juste 35%) avoue vite ses limite
ar il est plus prevu pour une utilisation route sportvive que intensive
mais il sait ce faire apreccier meme si pas vraiement dementiel un quaife est nettement mieu Wink

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je te remerci pour la grande précision, c est toujours mieux d avoir les conseils de quelqu un qui parle en connaissance de cause..



-pour ma part mon choix c est décidé , et je vais swapper en b18c6! je suis deja occupé de virer le b16, il va tomber ce soir! et je prépare au mieux se swap, car debut février arrive le nouveau coeur de mon ee8 vtec

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yokohama06 a écrit:
chris ee8 a écrit:
ef8-spoon a écrit:
interessant toute vos réponses! pour ma part,je ne compte pas faire de circuit avec mon ee8, mais exclusivement de la ligne droite!donc je me contenterai d un bloc avec la boite du ee..et pourquoi pas monté un autoblokant par apres comme l explique chris...
-maintenant la question fatidique Twisted Evil b16b aussi efficace que b18c6?


ala base le b16b est un b18 diminuer de cylindree Laughing et bon il ne sort que 5cv de moin...mais bon 200cc de plsu a remplir c est toujours mieu lol
dison que si tu veux faire un truc hard qui prend des tours le b16b sera plus apte au haut regime,y a aussi l exclusiviter le b18 c est courant le b16b moin...niveau perf ca se vaut d origine c est sourtout a toi de voir Wink


le b16b n'est pas vraiement un b18 diminuer meme pas du tout

a par le boc qui descend plus bas qu'un b16a2 de 3 cm come celui du b18 il n'y a que sa de commun
car il est bcp plus travailler
piston haute compression aac plus agressif(admi)
vilo plus volant moteur alleger et equilibrer

sa fait quand meme pas mal de dif pour un b18 diminuer lol
mais les b18c 2001 avaient les aac du b16b

le b16b marche mieu qu'un b16a2 c'est sur mais il y a pas une difference enorme
l'interet du b16b est qu'il prend ses tour bien plus facilement un peu plus de peche en bas(pas grand chose)
plus nerveux et ce conduit de façon bien plus pointu car la dif de ch ce sent surtout apres 7000tr

pour ma par je trouve que l'avantage d'un b16b par rapport a un b16a2 ou b18 est dans les route sinueuse bien meilleur agrement de conduite
il reppart tout le temps prend ces tour un peche constane que je n'avais pas avec le a2 dans la meme config soit boite a air mugen collecteur 4-1 jdm

apres sur un crx faut fair attention que le bloc ne descende pas trop bas
car avec un bon ollecteur sa fait assez bas
je passe a peine un paquet de cigarette sous le collecteur et je suis juste rabaisse le 35mm sur mon ek
pour donner une idée
si sa peu aider au choix

ps un torsen ne chauffe pas car uniquement mecanique a l'inverse d'un lsd a disque
c'est l'huile qui chauffe
et lors d'une utilistion intensive le torsen d'origine qui ne va jusqu'a 35% d'autobloquage (bien qu'il n'autobloc vu que c'est juste 35%) avoue vite ses limite
ar il est plus prevu pour une utilisation route sportvive que intensive
mais il sait ce faire apreccier meme si pas vraiement dementiel un quaife est nettement mieu Wink


j ai tenu ca de source normalement sure (honda japon) maintenant avec tout ce qu on entend sur le net... Laughing on sais plus quoi penser

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Invité
sa c'est sur
on vois de tout et n'imprte quoi sur le net
surtout sur le b16b
moi mes infos je les tien du livre spoon
donc fiable

et pis du mien lol
comme pour info le volant moteur du b16b est plus leger que celui du b18c6 qui est lui meme plus leger que celui du b16a2

et si tu veu faire des runs le b18 est un bon choix (fin c'st ce que je pense)

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