Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 salut à tous, je recherche des infos technique sur les révisions et la mécanique du V6 2.7L monté dans les Coupé Legend 1ère Génèration. Je n'ai pas trouvé de RTA sur ce modèle (sauf en Anglais pour Rover 827), car ce moulin à était monté dans une Rover Coupé luxe de la meme époque. En fait, ma couroie de distri+pompe on seulement 40.000km, mais 8 ans d'age, es que je doit urgement la remplacé ? Ya t-il un poste sur le remplacement des couroies sur ce V6 sur le forum ? Et un endroit où je peut avoir quelques infos sur son remplacement (les pièges à évités), car ça change entre les marques et entre modèle. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff1 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 tu peux aller dans "parler de tout et de rien" et demander a b-hatch dans un post it et lui pourras te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 ah ok, je vais essayé de trouvé ça! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 Pas trouvé, la rubrique H.S, t'aurai pas un lien stp. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 Pour le livre, il est en anglais mais c'est déjà mieux que rien http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Legend/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 rhooo merci beaucoup mec, je télécharge ça de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 LegendV6Coupé a écrit:rhooo merci beaucoup mec, je télécharge ça de suite! héhé content que tu aie trouver ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 Yess, moi aussi content de trouvé des infos. Sur un autre forum Honda JapCar on m'as également filé ça: Temps total : 3.2 h Dépose : 1) - Déposer : -Les courroies d'accessoires -Le support moteur supérieur gauche -La poulie de vilebrequin (1) -Les carters supérieurs et inférieurs de distribution (2), (3), (4) 2) - Tourner le vilebrequin dans le sen horaire jusqu'au PMH sur le cylindre n°1, repères des calage alignés (5) et (6) 3) - Desserrer le boulon (7) du galet tendeur, éloigner le galet tendeur de la courroie et serrer légèrement le boulon. 4) - Enlever la courroie de distribution Repose : 1) - Contrôler l'alignement des repères de calage (5) et (6) 2) - Placer la courroie de distribution dans le sens horaire, en partant du pignon de vilebrequin 3) - Desserrer et resserrer le boulon du galet tendeur 4) - Tourner le vilebrequin de 5 6 tours dans le sens horaire jusqu'au PMH 5) - Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'à ce que l'arbre a cames se soit déplacé de 9 dents 6) - Desserrer et resserrer le boulon (7) du galet tendeur à 43 Nm 7) - Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'au PMH et contrôler l'alignement de tous les repères de calage 8 ) - Remettre en place le restant des pièces dans le sens inverse de la dépose NB : S'assurer que le bord non-chanfreiné de la rondelle du boulon de vilebrequin est face a la poulie 9) - Serrer le boulon ( 8 ) de la poulie de vilebrequin à 115 Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 LegendV6Coupé a écrit:rhooo merci beaucoup mec, je télécharge ça de suite! contant d'avoir pu t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites