vanni1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 donc voila comme dis dans le titres je vient d'acquerir un crx ee8 v tec la caisse est nue sans moteur et avec pas mal de pieces macantes... mon but es de la faire revivre et la swapper vti (mon vti preparer) voici les tof de ce dernier au court actuelle... voila pour l'instant...je vais commancer par voir tout se qu'il me manque remonter la mecanique et puis m'ccuper de la carosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Bravo pour ton courage ca fait plaisir de voir ca sinon conseil carrosserie avant méca sinon tu devra redémonter ton bloc pour faire une belle peinture au niveau de ta baie moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 C'est cool ça, ça va être un bon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 je te souhaite bien du courage vanni car ces un beau defi que tu releve la prepare toi a jeter pas mal de fric car les piece pour le ee ces assez chere je sais de quoi je parle j ai les meme probleme content de voir encore une EE qui va renaitre sa va faire 3 EE rien que sur liege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 beau petit projet la que tu va faire , bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Wesh a écrit:Bravo pour ton courage ca fait plaisir de voir ca sinon conseil carrosserie avant méca sinon tu devra redémonter ton bloc pour faire une belle peinture au niveau de ta baie moteur merci mais sa la baie moteur sera peinte avant que le moteur ne soie remonter sa sera un truc en moin a refaire plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 B-hatch a écrit:C'est cool ça, ça va être un bon projet merci b-hatch je croie que avec mon b16 elle va aller a crever,car elle es un peu pret 200kg moin lourde que la delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Papitch a écrit:je te souhaite bien du courage vanni car ces un beau defi que tu releve la prepare toi a jeter pas mal de fric car les piece pour le ee ces assez chere je sais de quoi je parle j ai les meme probleme content de voir encore une EE qui va renaitre sa va faire 3 EE rien que sur liege ouep je sais poulet mais j'ai deja trouver quelque petit filon pour la refaire avec de bon petit prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 mika a écrit:beau petit projet la que tu va faire , bonne continuation merci mika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyny803 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 je vais suivre ca de près ca m' a l' air pas mal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Rappelle moi les caractéristiques du bloc moteur vti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 bon courrage vanni et s est une honda elle en vaut la peine!!! ps: mais comment vous faite pour trouver des occaz pareil!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 tito a écrit:bon courrage vanni et s est une honda elle en vaut la peine!!! ps: mais comment vous faite pour trouver des occaz pareil!!!!!!!!! a mais vanni ces un peu le gitan de ebay tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Papitch a écrit:tito a écrit:bon courrage vanni et s est une honda elle en vaut la peine!!! ps: mais comment vous faite pour trouver des occaz pareil!!!!!!!!! a mais vanni ces un peu le gitan de ebay tu sais ha non !!! me parle plus de gitans svp!!! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 sa va etre un chouette petite bombe et conéssant ta delsol, je me doute quelle sera réussi bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civic lsi 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Salut et bon courage a toi. Mais bon vue le projet de ta del sol je pense pas que le CRX te fais peur. Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 super vanni un bon projet a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 super ca mon gars bonne chance pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Super projet que tu as là. C'est une truc a suivre de prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Sympa ! Bonne continuation et bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 content pour toi pour ton nouveau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 cool bon courage pour la restauration si en cas t a bession n hesite pas mon poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Hey beh c'est un très beau projet que tu as la vanni, j'aimerai aussi me lancer dans un projet similaire mais bon d'abord maison et garage pour travailler a mon aise. En tout cas bon courage pour la resto prépa de cette petite bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Beau projet à suivre, bravo pour le courage de remonter tout ça! Dommage que ça soit un capot de 1.6i-16, faudra le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 +1 en plus il est bisauté faudra absolument le changer je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Mat a écrit:Beau projet à suivre, bravo pour le courage de remonter tout ça! Dommage que ça soit un capot de 1.6i-16, faudra le changer C'est pour mieux trompé l'ennemi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lol mais pour passer le VTi il devra quand même le changer. Ou alors mettre des spacers de au moins 5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Ou bien l'enlever tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 impecable de sauver une ee8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Vais suivre ça de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 oula...je pensait pas que ca allais interesser tant de monde que sa...mais merci pour vos encouragement car je vais en avoir besoin... B-hatch a écrit:Rappelle moi les caractéristiques du bloc moteur vti ? alors b-hatch voici tout se qui a ete fait sur mon bloc vti... nouveau segment,coussinet,maneton tourion,etc... bielle et villebrequiin alleger et equilibrer,volent moteur alleger et equillibre avec nouvel embrayage renforecer... culasse: rectification d'entree d'admition et de sortie de l'echapement arbre a came tailler sur mesure,ressort d'arbre a came renforcer+coupelle d'epaisseur (je noterais les lever de cames plus tard car j'ai pas la feuille sous les yeux) poulie d'arbre a came alleger et reglable nouvelle couroie de distribution renforcer admition skunk2,collecteur d'echapement tri y,ligne en 60 etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 tito a écrit:bon courrage vanni et s est une honda elle en vaut la peine!!! ps: mais comment vous faite pour trouver des occaz pareil!!!!!!!!! se coup si ses rien chercher,elle es venu toutes seul a moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Papitch a écrit:tito a écrit:bon courrage vanni et s est une honda elle en vaut la peine!!! ps: mais comment vous faite pour trouver des occaz pareil!!!!!!!!! a mais vanni ces un peu le gitan de ebay tu sais disont que je suis toujours a la recherche de bonne ocase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 joris_parizel a écrit:sa va etre un chouette petite bombe et conéssant ta delsol, je me doute quelle sera réussi bon courage!!! merci jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 niak 01 a écrit:cool bon courage pour la restauration si en cas t a bession n hesite pas mon poulet merci poulet sa ne sera pas tomber dans l'oreil d'un sourd...heuuu plutot devant les yeux d'un aveugles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Mat a écrit:Beau projet à suivre, bravo pour le courage de remonter tout ça! Dommage que ça soit un capot de 1.6i-16, faudra le changer merci pat mais quand j'ai eu la caisse le capot etait avec,en attendant ca fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 c3k a écrit:Mat a écrit:Beau projet à suivre, bravo pour le courage de remonter tout ça! Dommage que ça soit un capot de 1.6i-16, faudra le changer C'est pour mieux trompé l'ennemi bien vu l'aveugle merci c3k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 marc b18c6 a écrit:impecable de sauver une ee8 merci fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 vanni28 a écrit:oula...je pensait pas que ca allais interesser tant de monde que sa...mais merci pour vos encouragement car je vais en avoir besoin... B-hatch a écrit:Rappelle moi les caractéristiques du bloc moteur vti ? alors b-hatch voici tout se qui a ete fait sur mon bloc vti... nouveau segment,coussinet,maneton tourion,etc... bielle et villebrequiin alleger et equilibrer,volent moteur alleger et equillibre avec nouvel embrayage renforecer... culasse: rectification d'entree d'admition et de sortie de l'echapement arbre a came tailler sur mesure,ressort d'arbre a came renforcer+coupelle d'epaisseur (je noterais les lever de cames plus tard car j'ai pas la feuille sous les yeux) poulie d'arbre a came alleger et reglable nouvelle couroie de distribution renforcer admition skunk2,collecteur d'echapement tri y,ligne en 60 etc... Tu as fait retaillé ton arbre à came d'origine ? parcque je vois " coupelles d'épaisseur " Si c'est le cas tu peux les jetter à la poubelle y a rien d'optimal la dedans sachant qu'une coupelle + épaisse est donc plus lourde. Avec les changement d'accélération même 1gr en plus ça joue toute son importance et ça se comptabilise dans les pertes mécaniques et dans les limites d'oscillations des ressorts. C'est pour ça qu'il existe des coupelles en titane. De toute façon je le dis toujours que les trucs made in Belgium pour les Honda c'est pas ce qu'il y a de mieux. Je parie que ça t'a bien couté 500€ le retaillage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 B-hatch a écrit:vanni28 a écrit:oula...je pensait pas que ca allais interesser tant de monde que sa...mais merci pour vos encouragement car je vais en avoir besoin... B-hatch a écrit:Rappelle moi les caractéristiques du bloc moteur vti ? alors b-hatch voici tout se qui a ete fait sur mon bloc vti... nouveau segment,coussinet,maneton tourion,etc... bielle et villebrequiin alleger et equilibrer,volent moteur alleger et equillibre avec nouvel embrayage renforecer... culasse: rectification d'entree d'admition et de sortie de l'echapement arbre a came tailler sur mesure,ressort d'arbre a came renforcer+coupelle d'epaisseur (je noterais les lever de cames plus tard car j'ai pas la feuille sous les yeux) poulie d'arbre a came alleger et reglable nouvelle couroie de distribution renforcer admition skunk2,collecteur d'echapement tri y,ligne en 60 etc... Tu as fait retaillé ton arbre à came d'origine ? parcque je vois " coupelles d'épaisseur " Si c'est le cas tu peux les jetter à la poubelle y a rien d'optimal la dedans sachant qu'une coupelle + épaisse est donc plus lourde. Avec les changement d'accélération même 1gr en plus ça joue toute son importance et ça se comptabilise dans les pertes mécaniques et dans les limites d'oscillations des ressorts. C'est pour ça qu'il existe des coupelles en titane. De toute façon je le dis toujours que les trucs made in Belgium pour les Honda c'est pas ce qu'il y a de mieux. Je parie que ça t'a bien couté 500€ le retaillage lol non pas mes arbres a came d'origine,il on ete fabriquer sur mesure... mes origine je les au toujours... et il mon couter beaucou plus chere que 500euro meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Alors les coupelles d'épaisseur sont la pour quelle raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 B-hatch a écrit:Alors les coupelles d'épaisseur sont la pour quelle raison ? heuuu c pas...c le preparateur qui la fait...ou alors il a juste changer les ressort...et pas les coupelles...faut que je retourne voir le paplart qu'il ma fait pour voir exactement... mais franchement,elle va e crever deja je trouve sur ma delsol alors que la carto n'est pas encore faites,et quand je l'aurais mis dans la ee8 j'imagine pas,elle va avioner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Beh dépêche toi d'aller retrouver le papier alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Bon courage pour ta restauration, elle en vaut le coup. Bonne continuation, hate de voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Content que tu aies eu la EE8 !!! vanni28 a écrit: se coup si ses rien chercher,elle es venu toutes seul a moi... Comme elle t'est venue toute seule, ton ED9 ne ferait pas le même vers moi ?? J'ai de quoi l'accueillir côté place de parking t'inquiète pas !!! Mais maintenant si tu veux absolument la revendre au lieu de me la donner, ca devra attendre pour moi ... Genre 6 bon mois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Tiens au fait Vanni, c'est qui ton préparateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Hellfoxy a écrit:Tiens au fait Vanni, c'est qui ton préparateur ? ses un petit garagiste a seraing...bien sympa et travail plutot pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 super projet!! bon taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 belle prepa que tu as la, elle va bien dechirer en tout cas. bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 davidvti a écrit:belle prepa que tu as la, elle va bien dechirer en tout cas. bonne continuation merci mais ca me prendra surement du temps pour la reffaire nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites