Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les nouveautés

Messages recommandés

Invité

Alors encore un bon topic à mon avis, j'ai l'idée de poster les nouvelles pièces qui sortent.

Ainsi pas besoin de vous casser le cul pour tel ou tel truc il suffit de passer voir les nouveautés qui vont être sur le marché.

Je vais commencer par un nouveau collecteur d'échappement

Skunk2 pro header. En fait le hytech replica marche tellement bien que tous les constructeurs vont se mettre à copier hytech. lol
Il va falloir que je change de modèle à l'occasion lol!



Belle pièce en tout cas.

PS : Post it please tp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sur mais le vrai hytech avec les antireversion chamber coute facilement 400$ de plus et ça demande quelques mois de délais pour la fabrication alors que chez skunk2 les stock sont plus importants.

mais le prix est msrp, je l'ai vu à 750$

Sinon son concurent direct c'est le Blox racing hi flo qui est 200$ moins cher

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très bo matos et chouette post ça ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci je vais le completer un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Blox velocity stack

Intéressant quand vous voulez faire des runs, vous enlevez votre phare pour faire passer la prise d'air. Gain de puissance considérable car pas de filtre donc pas de perte à ce niveau la et il y a en plus de ça la pression dynamique du à la vitesse du véhicule



ça coute environs 30€ et il y a plusieurs couleurs possibles + le choix entre alu ou plastique


Buddy club a lancé aussi il n'y a pas très longtemps son nouveau collecteur pour serie B, hytech replica lui aussi et coute environs 800$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fait le Blox mais avec les Honda on est pas dans la merde lol chaque fois qu'on veut enlever le phare on doit démonter le pare-choc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah, si pour faire les runs, ça vaut le coup de démonter le pc pour installer ça

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ici, une pièce qui n'est pas forcément récente mais ça doit sans doute être une sorte de nouveauté pour beaucoup d'entre vous

Collecteur d'admission en carbone pour serie B









Pour le prix ça tourne aux environs des 1200$ Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
houffffffff Shocked ca ses de la belle pieces tp


+1 et la finition intérieur est quand même nickel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis a peu près sur que ce collecteur peut donner du fil à retordre aux ITB

Les ITB restent le top mais c'est tellement délicat à régler qu'il est plus facile d'être devant avec un collecteur comme celui la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c3k a écrit:
vanni28 a écrit:
houffffffff Shocked ca ses de la belle pieces tp


+1 et la finition intérieur est quand même nickel!!!

en plus c un gain de poid yeahlol!
mais prix es tout aussi beau Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Je suis a peu près sur que ce collecteur peut donner du fil à retordre aux ITB

Les ITB restent le top mais c'est tellement délicat à régler qu'il est plus facile d'être devant avec un collecteur comme celui la Wink

heuuuuu ne me tente pas hein b-hatch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est plus leger ça c'est clair et net

Pour le prix ça reste un poil moins cher que les ITB donc franchement je trouve que c'est une excellente pièce par rapport aux perfs qu'elle peut donner Wink

Et surtout vous etes sur de passer au CT avec ça vu que vous pouvez toujours brancher un filtre d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
c3k a écrit:
vanni28 a écrit:
houffffffff Shocked ca ses de la belle pieces tp


+1 et la finition intérieur est quand même nickel!!!

en plus c un gain de poid yeahlol!
mais prix es tout aussi beau Sad


Ben oui c'est la que le bas blesse mais c'est quand même moins cher que des itb et comme dis B-hatch tu n'as pas besoins de te casser le cul pour les régler yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un exemple

Pour faire la carto sur des ITB il faut faire la table à partir de 0 et même l'allumage g constaté que ça ne respectait pas l'origine.

Donc pour quelqu'un cherche des bons résultats et en même temps une carto qui lui revient à un bon budget car c'est beaucoup plus facile à mettre au point, je pense que globalement on peut faire des économies de l'ordre de 300€ ce qui n'est pas négligeable

Je réedite j'oubliais...

Pour tirer un max des avantages des ITB il faut un ECU de gros calibre, au minimum un AEM EMS parceque la position des injecteurs est différente donc il faudrait prendre en compte cette différence géométrique en jouant sur l'avance à l'injection. Avec un ECU chippé ou un S300 ce n'est pas possible.

Donc l'économie est de l'ordre de 700-1100€ ça dépend si vous passez en S300 ou restez en Chippé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="B-hatch"]Blox velocity stack

Intéressant quand vous voulez faire des runs, vous enlevez votre phare pour faire passer la prise d'air. Gain de puissance considérable car pas de filtre donc pas de perte à ce niveau la et il y a en plus de ça la pression dynamique du à la vitesse du véhicule



ça coute environs 30€ et il y a plusieurs couleurs possibles + le choix entre alu ou plastique


Es-tu sure de ce que tu dis a propos du velocity stack? Rolling Eyes
J' en ai eu un et c' est pour mettre sur le tube d' une admission pour pouvoir mettre un filtre de plus gros diamètre et grâce a sa forme de trompette (convergeant)l' air pénètre plus rapidement et en plus grande quantité dans le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et toi tu es sur de savoir ce qu'est un velocity stack ? lol

Tu démonte ton phare, tu laisse sortir ton admi avec ce gros donut. Il n'y a plus de filtre du tout.

Bien entendu, pour ne pas faire n'importe quoi, il faut prendre en compte la pression d'air dynamique qui varie avec la vitesse du véhicule. Donc faut corriger ça dans la cartographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien ça promet. Rolling Eyes
je n' ai jamais entendu une chose pareil Laughing rouler sans filtre a air. MDR
En tous cas ne faite jamais cela car vous pourrez dire bye bye a votre moteur(poussiére,insecte,pluie,pierre...).
Mieux vaut des images qu' une explication:
Comme dit plus haut voila le blox vélocity stack que j' avais monté sur ma ctr.










Voila en espérant ne pas être trop direct Wink mais on est sur un forum voiture pour apprendre et respecter la mécanique (beaucoups prennent exemples sur ce qui est dit)donc autant dire des choses censé et fondé sinon... geek
malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ecoute, t'es sans doute l'ingénieur de l'année ti mais si pour toi une voiture se résume à un CAI et une reprog hondata alors je pense que tu n'as encore rien vu sur les Honda.

Avant d'essayer de me rabaisser sur mes connaissances, je pense que tu devrais un peu te renseigner sur ce qui existe dans la compétition automobile et après on pourra en discuter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne parlais pas du cai scratch mais juste de ton sujet sur le blox velocity stack qui se rajoute sur beaucoup d' admission.
Je ne suis pas pro cai ou reprog k100 qui es juste une optimisation qui est déjà pas mal.
je te rabaisse pas sur tes connaissances Wink c' est pour que tout soit bien clair et juste sur ce sujet. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour que ça soit clair au sujet de la trompette :

L'utilisation n'est que pour des occasions particulières. J'avais bien précisé " si vous avez envie de faire des runs "

Les gens ne sont pas cons et personne ne roulerait sur route avec un V.S à la place du phare, c'est interdit et on sait bien que l'air n'est pas filtré.

Ensuite, je vais te donner un petit conseil technique sur ton admission, tu vas etre un peu plus performant qu'une durite " sans V.S " mais la forme du cone filtrant va créer des pertes de charge.

Un gars qui a une durite droite sur lequel on vient emmancher un filtre apexi power intake sera plus performant que le tiens.

Garde le velocity stack si tu veux faire des runs pour justement avoir un max de perfs mais mis derrière un filtre il n'a pas une réelle utilité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...