Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 Alors encore un bon topic à mon avis, j'ai l'idée de poster les nouvelles pièces qui sortent. Ainsi pas besoin de vous casser le cul pour tel ou tel truc il suffit de passer voir les nouveautés qui vont être sur le marché. Je vais commencer par un nouveau collecteur d'échappement Skunk2 pro header. En fait le hytech replica marche tellement bien que tous les constructeurs vont se mettre à copier hytech. lol Il va falloir que je change de modèle à l'occasion Belle pièce en tout cas. PS : Post it please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 En effet belle pièce... et beau prix aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 c'est sur mais le vrai hytech avec les antireversion chamber coute facilement 400$ de plus et ça demande quelques mois de délais pour la fabrication alors que chez skunk2 les stock sont plus importants. mais le prix est msrp, je l'ai vu à 750$ Sinon son concurent direct c'est le Blox racing hi flo qui est 200$ moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 une très belle piece PS: voila c'est en post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 très bo matos et chouette post ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 Merci je vais le completer un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Blox velocity stack Intéressant quand vous voulez faire des runs, vous enlevez votre phare pour faire passer la prise d'air. Gain de puissance considérable car pas de filtre donc pas de perte à ce niveau la et il y a en plus de ça la pression dynamique du à la vitesse du véhicule ça coute environs 30€ et il y a plusieurs couleurs possibles + le choix entre alu ou plastique Buddy club a lancé aussi il n'y a pas très longtemps son nouveau collecteur pour serie B, hytech replica lui aussi et coute environs 800$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bien fait le Blox mais avec les Honda on est pas dans la merde lol chaque fois qu'on veut enlever le phare on doit démonter le pare-choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 bah, si pour faire les runs, ça vaut le coup de démonter le pc pour installer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Bon ici, une pièce qui n'est pas forcément récente mais ça doit sans doute être une sorte de nouveauté pour beaucoup d'entre vous Collecteur d'admission en carbone pour serie B Pour le prix ça tourne aux environs des 1200$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 houffffffff ca ses de la belle pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 vanni28 a écrit:houffffffff ca ses de la belle pieces +1 et la finition intérieur est quand même nickel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Je suis a peu près sur que ce collecteur peut donner du fil à retordre aux ITB Les ITB restent le top mais c'est tellement délicat à régler qu'il est plus facile d'être devant avec un collecteur comme celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 c3k a écrit:vanni28 a écrit:houffffffff ca ses de la belle pieces +1 et la finition intérieur est quand même nickel!!! en plus c un gain de poid mais prix es tout aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 B-hatch a écrit:Je suis a peu près sur que ce collecteur peut donner du fil à retordre aux ITB Les ITB restent le top mais c'est tellement délicat à régler qu'il est plus facile d'être devant avec un collecteur comme celui la heuuuuu ne me tente pas hein b-hatch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 C'est plus leger ça c'est clair et net Pour le prix ça reste un poil moins cher que les ITB donc franchement je trouve que c'est une excellente pièce par rapport aux perfs qu'elle peut donner Et surtout vous etes sur de passer au CT avec ça vu que vous pouvez toujours brancher un filtre d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 vanni28 a écrit:c3k a écrit:vanni28 a écrit:houffffffff ca ses de la belle pieces +1 et la finition intérieur est quand même nickel!!! en plus c un gain de poid mais prix es tout aussi beau Ben oui c'est la que le bas blesse mais c'est quand même moins cher que des itb et comme dis B-hatch tu n'as pas besoins de te casser le cul pour les régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Un exemple Pour faire la carto sur des ITB il faut faire la table à partir de 0 et même l'allumage g constaté que ça ne respectait pas l'origine. Donc pour quelqu'un cherche des bons résultats et en même temps une carto qui lui revient à un bon budget car c'est beaucoup plus facile à mettre au point, je pense que globalement on peut faire des économies de l'ordre de 300€ ce qui n'est pas négligeable Je réedite j'oubliais... Pour tirer un max des avantages des ITB il faut un ECU de gros calibre, au minimum un AEM EMS parceque la position des injecteurs est différente donc il faudrait prendre en compte cette différence géométrique en jouant sur l'avance à l'injection. Avec un ECU chippé ou un S300 ce n'est pas possible. Donc l'économie est de l'ordre de 700-1100€ ça dépend si vous passez en S300 ou restez en Chippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Belle pièce ce collecteur en carbone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 [quote="B-hatch"]Blox velocity stack Intéressant quand vous voulez faire des runs, vous enlevez votre phare pour faire passer la prise d'air. Gain de puissance considérable car pas de filtre donc pas de perte à ce niveau la et il y a en plus de ça la pression dynamique du à la vitesse du véhicule ça coute environs 30€ et il y a plusieurs couleurs possibles + le choix entre alu ou plastique Es-tu sure de ce que tu dis a propos du velocity stack? J' en ai eu un et c' est pour mettre sur le tube d' une admission pour pouvoir mettre un filtre de plus gros diamètre et grâce a sa forme de trompette (convergeant)l' air pénètre plus rapidement et en plus grande quantité dans le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Et toi tu es sur de savoir ce qu'est un velocity stack ? lol Tu démonte ton phare, tu laisse sortir ton admi avec ce gros donut. Il n'y a plus de filtre du tout. Bien entendu, pour ne pas faire n'importe quoi, il faut prendre en compte la pression d'air dynamique qui varie avec la vitesse du véhicule. Donc faut corriger ça dans la cartographie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 et bien ça promet. je n' ai jamais entendu une chose pareil rouler sans filtre a air. En tous cas ne faite jamais cela car vous pourrez dire bye bye a votre moteur(poussiére,insecte,pluie,pierre...). Mieux vaut des images qu' une explication: Comme dit plus haut voila le blox vélocity stack que j' avais monté sur ma ctr. Voila en espérant ne pas être trop direct mais on est sur un forum voiture pour apprendre et respecter la mécanique (beaucoups prennent exemples sur ce qui est dit)donc autant dire des choses censé et fondé sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Ecoute, t'es sans doute l'ingénieur de l'année mais si pour toi une voiture se résume à un CAI et une reprog hondata alors je pense que tu n'as encore rien vu sur les Honda. Avant d'essayer de me rabaisser sur mes connaissances, je pense que tu devrais un peu te renseigner sur ce qui existe dans la compétition automobile et après on pourra en discuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 je ne parlais pas du cai mais juste de ton sujet sur le blox velocity stack qui se rajoute sur beaucoup d' admission. Je ne suis pas pro cai ou reprog k100 qui es juste une optimisation qui est déjà pas mal. je te rabaisse pas sur tes connaissances c' est pour que tout soit bien clair et juste sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Pour que ça soit clair au sujet de la trompette : L'utilisation n'est que pour des occasions particulières. J'avais bien précisé " si vous avez envie de faire des runs " Les gens ne sont pas cons et personne ne roulerait sur route avec un V.S à la place du phare, c'est interdit et on sait bien que l'air n'est pas filtré. Ensuite, je vais te donner un petit conseil technique sur ton admission, tu vas etre un peu plus performant qu'une durite " sans V.S " mais la forme du cone filtrant va créer des pertes de charge. Un gars qui a une durite droite sur lequel on vient emmancher un filtre apexi power intake sera plus performant que le tiens. Garde le velocity stack si tu veux faire des runs pour justement avoir un max de perfs mais mis derrière un filtre il n'a pas une réelle utilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites