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racer666

je demande l'avis de tous le monde pour mon admition

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bon voila je m'explique
jai en ce moment un ensemble tenzo r pour l'admition
gros diametre et un bon filtre

photo monter sur mon delsol



donc voila en ce moment j'ai sa
je m'en plain pas bien au contraire
je trouve que sa breule comme il faut
je precise au passage que jai une ligne complet inox str

mais dernierement mon pote joris ma demander de commander un filtre pour son kit turbo
le filtre qui vient directement sur le turbo celui qui ressemble a un melon

voila la toff


le meme que celui que jai commander pour joris

donc je les recu mai jai carement zapper de le monter chez joris la derniere fois que je sui monter chez lui
encore pardon vieu pas fait expres tp
carement zapper
jai meme zapper la joli dump valve qui es superbe
qui fesai aussi partie de la commande avec le filtre

donc je m explique
quand jai vu le filtre jaune a joris
je me dit sa peut passer ce diametre sur mon admition
car je cherche un filtre performant pour mon delsol mais bleu
jai vue que le vendeur ou jai acheter celui a joris en fait des bleu
donc je me dit que sa pourrai etre sympa pour mon delsol
donc aller je teste et je rode le filtre a joriss lol!

bin sa pass niquel
c vrai jai deja vue des filtres comme sa monter sur des prepa atmo
mais je voudrai savoir si la mousse qui a avec la filtre est bonne pour un atmo
car sa me dirai bien de monter ce genre de filtre en bleu bien sur


je souhait savoir votre avis sur ce filtre
jai fai une photo avec ce filtre monter sur mon delsol
mai comme un con jai retire la cart memoire et il ma enregistre la toff dans l'appareil mais je la retrouve pas scratch

enfin vous voyez un peu a quoi il ressemble ce filtre
je souhait savoir si sa craint rien pour mon moulin

et je tiens a dire que elle breulllle beaucoup mieu avec ce filtre le bruit du vtec s'entend fort

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pourquoi tu dit sa b hatch

et quand je click sur ton lien j'arrive sur un forum
mais bon sa m'avance pas beaucoup

ton tu peut me dire si je peut metre ce filtre
b hatch ton avis

stp

lol!

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Invité

le problème du filtre mushroom c'est qu'il filtre très mal les saletés

Pour t'as plus de chance de monter un velocity stack sans filtre, y aura toujours des poussières mais c'est ce qu'il y a de plus performant



La majorité des filtres n'en ont pas à l'intérieur.

Dans cette catégorie tu trouve l'Apexi power intake



ou mieux un filtre ITG dont la base à la forme d'un velocity stack




Donc, ton filtre champignon c'est plus une conception tuning et commercial que réellement un élément étudié Wink

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ok je voi
c vrai que la mousse du filtre me fai un peut peur
elle es fine quand meme
je dirai 3 voir 4mm de mousse prise en sadwich entre deux grille comme celle du dessus sur la toff
mai par contre reprendr le filtre avec la grille du dessu et prendr de la mousse en gros et faire justement un demi melon de mousse pour remetre dans la grille superieur donc celle quon voit
car je trouve que le moulin repond mieu avec ce filtre

sinon que me conseille tu
b hatch Wink

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Invité
ça répond peut etre mieux ça reste à voir y a bien souvent une impression qu'on apelle l'effet placebo

Si ça répond mieux éventuellement dans le cas ou ça serait vrai c'est sans doute du au fait que le mushroom filtre moins que l'autre ou bien que le tien commence à etre sale ou s'est bouché par endroit

Le conseil je l'ai donné par les 2 exemples, un apexi qui filtre très bien ou si tu veux le max de perf je pencherais par l'itg qui est en fait un velocity stack avec un filtre mis par dessus

A toi de voir mais les 2 coutent assez cher et si tu n'as pas envie d'investir garde le filtre actuel qui fera l'affaire ou bien achète le mushroom si t'as l'impression que ta voiture va mieux

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b hatch serieu quand jai ete ce filtre sur ma je trouve une net diference

si je me paye ce filtre je pense le graiser vec de l'huile fine special filtre a air compet

je m'en sert casi a chaque fois que je sort un modele reduit thermique
car j'utilise le kit netoyage et graissage de la marque green

si il fo que je netoie ma mousse de filtre beaucoup plus souvent que avec un simple admition direct
sa me derange pas

netoyer une mousse de temp en temp c rien
et ma caisse je les pas acheter pour la fortir tous les jours

donc a ton avis meme si je le netoy et quelle sera lubrifie a chaque sorti
je precise que moi quan je graisse un filtre je le fait que de l'interieur
pour garder l'aspec mousse propre mais bien graissr pour stopper les saloperis qui peuve rentrer dans la chambre de combustion

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Invité
En fait y a pas trop de miracles

Soit tu veux filtrer et tu dois prendre un filtre sec c'est le cas de l'apexi

Soit tu veux des perfs et ça sera moins filtré

Mettre de l'huile ça sert à rien parceque l'huile est vite aspiré par le moteur et se mélange avec la crasse. Sur ce point la, il n'est pas conseillé de mettre des filtres " wet " quand on a un débimètre car il s'encrasse ça prouve bien que c'est une saloperie.

T'as plutot l'air convaincu par ton achat tant mieux pour toi même si c'est pas ce qu'il y a de mieux mais dans ce cas nettoie le de temps en temps et garde le sec, les voitures RC et les voitures normales c' pas trop comparable d'ailleur meme sur une RC j'en mettrais pas de l'huile si tu veux gagner un poil de cheval en plus lol

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en rc sur du tout terrain c conseiller ma gros quand il fais tres sec sinon de la poussiere dans le carbu
c pour sa que la graisse stop les saloperie
je suis d'accord avec toi quand tu dit que la graisse est aspire par les aspiration du moteur
mais sa arret quand meme les merd

pis a mon avis tu as deja vu des moulins avec c filtre la

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Invité
Si j'étais vendeur, je pense que j'arriverais à te vendre n'importe quoi juste en te donnant ce coté magique qu'est la solution miracle.

pour que le moteur fonctionne il faut que de l'air entre.

le filtre c'est une sorte de grille qui laisse passer une certaine taille de particules et empèche les plus grosses. L'huile qui est appliquée sur le filtre au départ il va peut etre se retrouver partout un peu comme si on mettait du film plastique sur le grillage. Seulement à un moment quand le moteur veut aspirer de l'air, le film se casse et est aspiré lui aussi. Ensuite l'huile va retenir en suspension les saletés sur la partie qu'on pourrait appeller la charpente du filtre mais tout ça va venir s'accumulé et ça va boucher les pores. C'est pour ça qu'il faut le nettoyer régulièrement. Personnellement si t'es condamné à aspirer des saloperies car c'est pas parceque tu vas mettre de l'huile que ça va être mieux, j'aime autant avoir un filtre sec qui retient pas les saletés mais au moins l'obstruction du filtre est moins important et donc ton moteur respire mieux.

Je pense que la raison pour laquelle on a inventé l'huile c'est que comme la saleté est en contact avec l'huile et pas avec la matière du filtre, il va donc etre lavable et redevenir comme neuf. Ce n'est peut etre pas le cas si le filtre est sec il restera toujours noirci et pas nickel et il finira qd meme par se boucher.

Faut savoir se poser des questions y a plein de trucs qui sont la pour du commercial plutot que réellement utile.

Si tu veux empecher les saletés d'entrer c' est pas avec ça que tu vas y arriver, les meilleurs filtres sont ceux d'origine en papier, rien ne peux être meilleur mais c'est une question de choix plus on filtre plus on crée des pertes de charge, moins le moteur est performant

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