Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos admissions et échappements

Messages recommandés

kenji-R a écrit:
Donc en gros tu conseilles kit d'admission direct Luigi c'est ça?

J'ai vu un poste ou tu donnais avantage aux boites à air avec carto stock et kit d'admission direct avec reprog.

Tu peux appronfondir un minimum?

Ca m'intéresse puisque j'ai l'intention de revoir mon admission.

Merci


+1 Ca m'intéresse aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc en gros :

Les cartographies anciennes tournent d'une façon particulière. Il y a une sonde lambda à bande étroite qui signifie que le seul dosage qu'il sait analyser est lambda = 1 soit le dosage stoéchiométrique pour que le cata fonctionne correctement.

Quasiment toute la carto est prévue pour fonctionner selon ce mode la. Les motoristes ont toutefois trouver une astuce.
Quand on est à pleine charge, on tourne en open loop, ce qui veut dire qu'on ne tient plus compte de la sonde lambda d'origine qui dit que lorsque le moteur tourne un peu pauvre, il faut enrichir et quand le moteur tourne un peu riche il faut appauvrir.

Ici, le temps d'injection est uniquement fonction du capteur map, du capteur de température d'air d'admission, de la température du liquide de refroidissement et du régime moteur.

En fait on peut même dire que c'est fonction du MAP et du REGIME car les 2 autres capteurs sont la à titre de correction si par exemple la température d'admission atteint un seuil très élévé ou bien si le moteur est encore froid, voir en surchauffe...

ça veut dire quoi ?

Si on se trouve dans le VTEC à 6200 rpm, quel que soit le climat on aura un temps d'injection de 10 milisecondes ( c'est un exemple )

Il est très probable que le dosage ne soit pas parfait ( un peu trop riche 11.8 ) et pour peu que l'on trouve une admission qui crée moins de pertes, on va avoir un dosage qui s'améliore ( riche mais s'approchant de la valeur idéale 12.5 ) et c'est uniquement pour ça qu'il y a des gains sur une carto stock.

C'est d'ailleur pour ça qu'en hiver quand il fait assez froid, la voiture va vachement mieux, parceque le dosage tourne dans les 12.5 donc 2-3% de puissance en plus.

Maintenant si on tape une admi quelconque, on prend en compte les pertes et on ajuste le dosage pour qu'il soit optimal. ça veut dire que la voiture pourra très bien se comporter avec un short ram ou un CAI vu qu'on a adapter les paramètres pour une situation précise.

Si la voiture est bien réglée pour l'une et pour l'autre admission, on aura des résultats assez proches finalement même s'il est possible qu'une admi donnera un leger mieux qu'une autre.
La différence étant tellement petite, seul un dyno permet de le visualiser.

Les longues admissions permettent peut etre de prendre un air plus frais même s'il s'échauffera quand même mais en contre partie le chemin pour arriver au moteur est plus long, donc ça joue au niveau réponse de l'accélérateur.
De toute façon quand vous roulez vite, l'air au niveau du compartiment moteur est brassé donc il ne fait plus si chaud que ça.

A choisir, je préfère donc un short ram ou mieux une limace, ça donne plus de gueule au compartiment moteur et on entend plus le bruit depuis l'habitacle.

Maintenant pour être sur de ce que j'avance il faudrait faire des tests au banc mais vous vous doutez qu'on a pas les moyens de faire ce genre de chose.
Ce qui vous laisse donc le choix en fonction de vos convictions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luigi pour cette explication nette et précise.

Le jour venu ou je déciderai de venir te voir pour faire une carto sur mesure à l'EG je penserai à y installer quelques jours avant une jolie limace carbone ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de prob, par contre j'ai oublié un détail sur ma lancée...

Il est possible de voir si une admi est plus perf qu'une autre. Pour cela il suffit d'avoir un short ram et un CAI. Via la carto je saurai voir s'il y a des différences en AFR

Le tout doit être fait sur la même auto dans un laps de temps assez court pour garder plus au moins les même conditions d'essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en mettant des spacers pour surélever le capot et faire partir l'air chaud plus vite vers l'arrière, ça serais pas encore mieux pour les short ram?
Je sais pas, je dis ça comme ça hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Et en mettant des spacers pour surélever le capot et faire partir l'air chaud plus vite vers l'arrière, ça serais pas encore mieux pour les short ram?
Je sais pas, je dis ça comme ça hein!

Enlève le capot tant que tu y es lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être que ça peut apporter un plus mais bon rien est sur, surtout quand t'as une zone de surpression juste à l'inclinaison du parebrise.

Faudrait installer un capteur de température dans la baie moteur et prendre des mesures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut-étre dire des conneries mais bon vous avez l'habitude!

pour un atmo, si le capot est d'origine "pas de spacer"
et disons que par ce fait, le
volume d'air qui entre dans le compartiment
moteur est plus important que le volume d'air
qui s'échappe par "le sol" le dessous du moteur et
celui aspiré par l'admission! j'espère que vous
comprenez!
ca cré une surpression dans le capot qui facilite
l'air à entrer dans la pipe!
mais comme j'ai dit disons que!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joris_parizel a écrit:
je vais peut-étre dire des conneries mais bon vous avez l'habitude!

pour un atmo, si le capot est d'origine "pas de spacer"
et disons que par ce fait, le
volume d'air qui entre dans le compartiment
moteur est plus important que le volume d'air
qui s'échappe par "le sol" le dessous du moteur et
celui aspiré par l'admission! j'espère que vous
comprenez!
ca cré une surpression dans le capot qui facilite
l'air à entrer dans la pipe!
mais comme j'ai dit disons que!


C'est pas bien de faire des suppositions comme ça lol

Non personnellement je ne pense pas qu'il y ai de surpression dans le compartiment moteur, sinon ça se verrait au niveau du capteur map. De toute façon ça voudrait dire qu'un short ram serait nettement suppérieur à un CAI point de vue performance.
Il y a trop de zones pour que l'air puisse circuler. D'ailleur l'air qui passe sous la voiture provoque un tourbillon dans le compartiment moteur, c' pour ça que je dis que l'air est brassé quand on atteint une certaine vitesse et c'est comme ça que l'air reste relativement frais à l'admission.

J'ai déjà lu des conneries du style qu'une batterie d'origine pouvait faire office de pare chaleur ( sur les chassis EE/ED Rolling Eyes )
Donc je pense qu'il faut un peu tourner la page avec ces concepts la.

Maintenant il est possible que dans les compartiment moteur ou il n'y a quasi pas de place (autres voitures), que l'admission prend de l'air chaud. Mais regardez bien vos moteurs honda, de la place il y en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rajoute un exemple plus marquant en cliquant sur le lien et ensuite une fois le lien ouvert il faut cliquer encore une fois sur l'image pourrie pour pouvoir l'obtenir en taille réelle



Dans l'ordre :
- Régime moteur ( rouge )
- Vitesse véhicule ( vert )
- Température de l'air ( bleu )

On constate que lorsqu'on roule doucement ou que l'on stabilise la vitesse ( 120 km/h ), la température de l'air est de l'ordre de 45°C ( papillon faiblement ouvert )

Aux basses vitesses et faibles ouvertures papillons, la température est très chaude parceque c'est la culasse ( +80°C) qui transmet la chaleur au collecteur et le débit d'air n'est pas suffisant pour refroidir l'admission.

Au centre de l'image on apperçoit un graphique en dent de scie. C'est parcequ'il s'agit d'un départ et on passe jusqu'en 4e vitesse. On peut remarquer que la température de l'air diminue pour atteindre 25°C à 165 km/h alors qu'en principe le compartiment moteur est censé chauffer plus puisque le moteur est plus chargé.

Donc :

Plus le papillon est ouvert, plus la pipe d'admission est refroidie car le débit d'air est plus important
Plus on va vite, plus le compartiment moteur est brassé.

Le tout fait chuter la température quasiment à la température extérieure ( il faisait a peu près 18-19°C ce jour la )

Très franchement est ce que vous pensez que le fait de mettre un boyau pour amener de l'air frais ou un cloisonnement va faire la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça sert à rien de faire tout ça pour gagner de la puissance.
Maintenant, est-ce que l'air chaud n'est pas "mauvais" pour le moteur quand il est aspiré par l'admission à basse vitesse? Quand je mets "mauvais" je veux dire est-ce que ce n'est pas mieux d'avoir plutot de l'air frais?
Enfin c'est vrai qu'a tout choisir c'est quand même mieux d'avoir trop d'air chaud en été avec un short ram plutot que de prendre plein de flotte en hiver avec un long ram... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah en fait, l'air frais c'est juste pour la performance.

Plus il est frais, plus il est dense donc en gardant les meme rapports AFR, tu peux injecter un peu plus de benz.

Après tu as le coté aussi consommation, effectivement si tu as de l'air plus frais ta combustion est un peu meilleure donc tu peux lever un peu plus le pied.

C'est tout.

Du moment que tu n'accélère pas à fond c' pas très important que l'air soit un peu plus chaud. Du moment qu'elle se refroidi quand t'es à fond, c'est le principal n'est ce pas ? C' bien à ce moment la que tu cherche le plus de watt.

On a plus à gagner en installant un joint hondata pour isoler le plus possible le transfert de chaleur de la culasse au collecteur et mettre un vrai filtre à air comme l'apexi power intake que d'essayer de fabriquer un caisson en carbone autour du filtre.

Seulement comment vous faire sortir ça de la tête ? ça fait partie d'une mauvaise éducation collective tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et, peutite question!
que pence tu des "trucks" que certain culcul maitent
dans leur admition qui soidisant fais tourner l'aire
et que soidisant sa va mieux MDR

je me trompe peut aitre aussi!
mais mois j'y crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beh que pense tu des espèces de girouettes que tu met sur le guidon de ton vélo et qui tournent quand tu roule ?

Tu crois que ça fait avancer plus vite le vélo ?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDRMDRMDR
Tiens ça me fais penser aussi au morceaux de cartons qu'on mettais à la fourche du vélo pour faire clac clac clac MDR
Ca servait à rien et ça nous fesais ralentir mdr2mdr2
Mais y en a pas mal qui l'ont fait...dont moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
MDRMDRMDR
Tiens ça me fais penser aussi au morceaux de cartons qu'on mettais à la fourche du vélo pour faire clac clac clac MDR
Ca servait à rien et ça nous fesais ralentir mdr2mdr2
Mais y en a pas mal qui l'ont fait...dont moi Rolling Eyes



tiend qu'a toi de les monter sur ta civic! tg

je t'y voie bien! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la class ça les cartons pour faire du bruit

Mais la prochaine fois essayez ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joris_parizel a écrit:
Mat a écrit:
MDRMDRMDR
Tiens ça me fais penser aussi au morceaux de cartons qu'on mettais à la fourche du vélo pour faire clac clac clac MDR
Ca servait à rien et ça nous fesais ralentir mdr2mdr2
Mais y en a pas mal qui l'ont fait...dont moi Rolling Eyes



tiend qu'a toi de les monter sur ta civic! tg

je t'y voie bien! MDR


Et je les fixe à quoi? mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
joris_parizel a écrit:
Mat a écrit:
MDRMDRMDR
Tiens ça me fais penser aussi au morceaux de cartons qu'on mettais à la fourche du vélo pour faire clac clac clac MDR
Ca servait à rien et ça nous fesais ralentir mdr2mdr2
Mais y en a pas mal qui l'ont fait...dont moi Rolling Eyes



tiend qu'a toi de les monter sur ta civic! tg

je t'y voie bien! MDR


Et je les fixe à quoi? mdrrr


ben tu soudes une barre sur ton aile et tu les fixes là quelle bête question MDR

trop fort le vélo à chaussure
on dirait une machine à coup de pied au cul

mais bon on est loin du sujet de base du topic malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A force qu'on me demande d'expliquer, c' normal que parfois on s'égare du sujet initial lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ds l ouvertur du capot niveau sous le pare brise ,il y a la quasi sur la plupart des voiture une depression qui se craille et augmente si la vitesse augmente

ce qui veut dire que c est la qu il y a la plus forte entree d air sur la plupart des voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement, rien de plus mauvais qu'une dépression robert.

Si tu leve le capot ça fait comme un " saute vent " donc effectivement ça peut créer une dépression parceque l'air est déviée et donc ça peut être bon pour évacuer la chaleur, mais surment pas un endroit pour aller chercher de l'air.
Pour ça il faudrait faire une découpe dans le capot et mettre une prise d'air comme les subaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me suis mel exprimer

je voulais dire entrer d air frais,sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
justement, rien de plus mauvais qu'une dépression robert.

Si tu leve le capot ça fait comme un " saute vent " donc effectivement ça peut créer une dépression parceque l'air est déviée et donc ça peut être bon pour évacuer la chaleur, mais surment pas un endroit pour aller chercher de l'air.
Pour ça il faudrait faire une découpe dans le capot et mettre une prise d'air comme les subaru


sur mon ancienne civic il y avait une découpe dans le capot au dessus du cornet

mais bon quand il pleut c'est pas génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niak 01 a écrit:
ds l ouvertur du capot niveau sous le pare brise ,il y a la quasi sur la plupart des voiture une depression qui se craille et augmente si la vitesse augmente

ce qui veut dire que c est la qu il y a la plus forte entree d air sur la plupart des voiture


Bonjour !
J'avais testé cet endroit sur mes précédentes R5 GT Turbo ; c'était facile d'y accéder et génial pour avoir de l'air frais mais nul pour la pression aérodynamique ( -0.1 bar et jusqu'à -0.2 bar de dépression en haute vitesse) ;
Au final, le rendement théorique meilleur dû à l'air frais était largement annulé par la dépression régnant dans ce caisson !

Bye et @+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je disais plus haut, c'est bien d'avoir un 2e avis qui confirme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B-hatch a écrit:
C'est ce que je disais plus haut, c'est bien d'avoir un 2e avis qui confirme Wink


Je suis heureux que le bon sens l'emporte sur le " n'importe quoi " !

Il en est ainsi sur bien d'autres sujets, style des prétendues puissances
de base x 2 ou 3 en mettant en œuvre un simple turbo donnant une surpression de 0.7 bar mais avec un débit ridicule
( ne parlons pas des turbo électriques style sèche cheveux, pièges à gogo parmi d'autres, multiples ... ) ;
Si certains se font leurrer par de telle supercheries et des clapets de surpression qui '" pschitt-pschitt" , grand bien leur fasse, ça fait tourner le commerce ....

à bon entendeur, salut ! ( j'ai eu plus de 15 caisses préparées équipées de turbo ; le meilleur y côtoie le pire ! )

Un râleur impénitent !

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel D16A9 a écrit:
B-hatch a écrit:
C'est ce que je disais plus haut, c'est bien d'avoir un 2e avis qui confirme Wink


Je suis heureux que le bon sens l'emporte sur le " n'importe quoi " !

Il en est ainsi sur bien d'autres sujets, style des prétendues puissances
de base x 2 ou 3 en mettant en œuvre un simple turbo donnant une surpression de 0.7 bar mais avec un débit ridicule
( ne parlons pas des turbo électriques style sèche cheveux, pièges à gogo parmi d'autres, multiples ... ) ;
Si certains se font leurrer par de telle supercheries et des clapets de surpression qui '" pschitt-pschitt" , grand bien leur fasse, ça fait tourner le commerce ....

à bon entendeur, salut ! ( j'ai eu plus de 15 caisses préparées équipées de turbo ; le meilleur y côtoie le pire ! )

Un râleur impénitent !

Michel
mdr2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
Michel D16A9 a écrit:
B-hatch a écrit:
C'est ce que je disais plus haut, c'est bien d'avoir un 2e avis qui confirme Wink


Je suis heureux que le bon sens l'emporte sur le " n'importe quoi " !

Il en est ainsi sur bien d'autres sujets, style des prétendues puissances
de base x 2 ou 3 en mettant en œuvre un simple turbo donnant une surpression de 0.7 bar mais avec un débit ridicule
( ne parlons pas des turbo électriques style sèche cheveux, pièges à gogo parmi d'autres, multiples ... ) ;
Si certains se font leurrer par de telle supercheries et des clapets de surpression qui '" pschitt-pschitt" , grand bien leur fasse, ça fait tourner le commerce ....

à bon entendeur, salut ! ( j'ai eu plus de 15 caisses préparées équipées de turbo ; le meilleur y côtoie le pire ! )

Un râleur impénitent !

Michel
mdr2lol!



sa c'est sur! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joris_parizel a écrit:
vanni28 a écrit:
Michel D16A9 a écrit:
B-hatch a écrit:
C'est ce que je disais plus haut, c'est bien d'avoir un 2e avis qui confirme Wink


Je suis heureux que le bon sens l'emporte sur le " n'importe quoi " !

Il en est ainsi sur bien d'autres sujets, style des prétendues puissances
de base x 2 ou 3 en mettant en œuvre un simple turbo donnant une surpression de 0.7 bar mais avec un débit ridicule
( ne parlons pas des turbo électriques style sèche cheveux, pièges à gogo parmi d'autres, multiples ... ) ;
Si certains se font leurrer par de telle supercheries et des clapets de surpression qui '" pschitt-pschitt" , grand bien leur fasse, ça fait tourner le commerce ....

à bon entendeur, salut ! ( j'ai eu plus de 15 caisses préparées équipées de turbo ; le meilleur y côtoie le pire ! )

Un râleur impénitent !

Michel
mdr2lol!



sa c'est sur! lol!


Sors vite, toi, pshiiit-pshiiit!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
joris_parizel a écrit:
vanni28 a écrit:
Michel D16A9 a écrit:
B-hatch a écrit:
C'est ce que je disais plus haut, c'est bien d'avoir un 2e avis qui confirme Wink


Je suis heureux que le bon sens l'emporte sur le " n'importe quoi " !

Il en est ainsi sur bien d'autres sujets, style des prétendues puissances
de base x 2 ou 3 en mettant en œuvre un simple turbo donnant une surpression de 0.7 bar mais avec un débit ridicule
( ne parlons pas des turbo électriques style sèche cheveux, pièges à gogo parmi d'autres, multiples ... ) ;
Si certains se font leurrer par de telle supercheries et des clapets de surpression qui '" pschitt-pschitt" , grand bien leur fasse, ça fait tourner le commerce ....

à bon entendeur, salut ! ( j'ai eu plus de 15 caisses préparées équipées de turbo ; le meilleur y côtoie le pire ! )

Un râleur impénitent !

Michel
mdr2lol!



sa c'est sur! lol!


Sors vite, toi, pshiiit-pshiiit!!! MDR


moi c'est pas pshiiit-pshiiit!

c'est pchhhhhh

chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi qu il en soit il y a un seul bon moyen de trouver la meilleur entrer d air sur une caisse,quelqu elle soit



et c est...............................











pas envie de le dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus j'ai vu sa video à joris, il a meme pas la chance de toucher 0.7 bar

lol!

Ceci dit sur les honda, augmenter la pression fait vite gagner des chevaux contrairement à d'autres voitures ou même si tu tourne à 5bar ça avance toujours pas

Un 1600 de 125cv à besoin d'environs 13 lb/min de débit d'air = 0 PSIg
Un 1600 de 230cv aura besoin d'environs 27 lb/min = 18.3 PSIg soit 1.2 bar de boost

Donc joris avec 0.5 bar de sural ( 7.35 psi ) selon différents dosages AFR :
15:1 = 135cv
14:1 = 145 cv
13:1 = 156 cv
12:1 = 169 cv

Donc, si on sait à quel dosage il tourne on aura une idée un peu plus précise de ce qu'il sort

Mais ça dépend vraiment de la relation entre la conso spécifique et le dosage air essence, pour cela il faut vraiment une donnée très précise de la conso spécifique pour l'AFR choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop la puissance ni le couple mais je vais m'arenger pour me comparer a une vti et savoir plus ou moin quoi?
sa sa marche bien mieux qu'avent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai curieux de voir le résultat contre une vti mais un turbal avec une carto stock sa doit pas être violant a mon avis ta a peine plus de puissance que d origine le gain n est pas fameux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je profite ici vu que c'est le sujet
donc voila j'ai recu aujourd'hui mon CAI que je viend de monter en 20 min a peine lol
mais voila une chose me pose probleme et je demande se que je peux faire
donc voila le tube qui se met sur mon admission comporte l'embout pour aller a la culasse jusque la tout va bien mais entre le manchon en silicone et cette embout en question et bien la il y a 2 trou supplementaire presque cote a cote
et ma question es la je dois les laisser comme sa ou alors je dois les boucher?




aussi comme dis dans un autre post je teste pour voir se qui es le mieux d'avance merci de la reponse
photo seront dans la presentation de ma voiture d'ici peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hormis l'embout qui permet de relier ta durite qui va au cache soupape, tout le reste doit être bouché

C'est une admi no name je parie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
hormis l'embout qui permet de relier ta durite qui va au cache soupape, tout le reste doit être bouché

C'est une admi no name je parie ?

c'est bien se que il me sembler,c'est une admis HPS ( hiprospeed )
car aussi il y a une feuille de montage on va dire et bon je ne les pas traduite mais je vais le faire mais dedans a la fin il dise que je dois debrancher ma batterie pour faire reset de mon ECU la c'est un truc que j'y croie pas..
je ne me fie pas non plus a se que il dise mais bon je demande vis a vis de c'est fameux trou d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu doit debrancher la batterie pour faire le reset de l ecu pour qu il prenne en compte les nouveau parametre de l admission d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
oui tu doit debrancher la batterie pour faire le reset de l ecu pour qu il prenne en compte les nouveau parametre de l admission d air
ha bon ben je ne savais pas sa,merci de l'info je vais donc le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
civic-esi a écrit:
niak 01 a écrit:
oui tu doit debrancher la batterie pour faire le reset de l ecu pour qu il prenne en compte les nouveau parametre de l admission d air
ha bon ben je ne savais pas sa,merci de l'info je vais donc le faire


Tu n'en a pas besoin, ça ne sert à rien Wink . Sauf si c'est un modèle très récent de voiture/ecu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sujet à été longuement discuté.

Tu fais un reset ECU quand t'as un code erreur mais pas quand tu monte un nouveau filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Le sujet à été longuement discuté.

Tu fais un reset ECU quand t'as un code erreur mais pas quand tu monte un nouveau filtre
ok je retiend

sinon je les testée aujourd'hui et franchement c'est le jour et la nuit elle va bien bien mieux que avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- Admission : akr hi-flow
- Collecteur d'admission : Stock
- Collecteur d'échappement : super sprint 4-2-1 acier crhomé
- Ligne d'échappement : decata, tuyau du collecteur a la sortie (fait maison), sortie remus (mai ça sa va vite degagée)

photo pour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben moi je n'ai pas la plus grosse mais j'la montre quand même!!!

-Admission--->K&N Typhoon(à l'occas j'lui confectionne un pare chaleur)
-Collecteur d'admission--->stock.
-Collecteur d'échappement--->stock.
-Ligne d'échappement--->stock.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, invité t'aurais classé dans le groupe noob.
Autrement dit, vu que tu as juste une admission tu es un looser loser

Ca me fait plaisir, je suis pas seul dans ce groupe naugthy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...