joris_parizel1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 je voudrais savoir si quelqu'un connait un endroit ou l'on peut acheter une culasse d16 preparer a l'origine lumier agrandi poli et siege de soupapes plus grosse cas l'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 bin je prepare les cullasse donc si tu veux je peut te faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 joris_parizel a écrit:je voudrais savoir si quelqu'un connait un endroit ou l'on peut acheter une culasse d16 preparer a l'origine lumier agrandi poli et siege de soupapes plus grosse cas l'origine? On agrandit pas les orifices ( les lumières sont sur les 2 temps ) sur les culasses honda, on ne fait que les polir. De même on agrandit pas les sièges on les tailles en 3 angles 60-45-30 c' le plus courant. On modifie le diamètre des orifices et éventuellement mettre des soupapes plus grosses quand on a des gros moteurs genre 2.1L Mais si tu veux le faire quand même, tu aura un moteur creux en dessous de 6000tr/min et tu dois prevoir une distribution et un équipage mobile forgé pour monter à + de 10.000rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 oui je sais mais je fais ca en fonction du moteur et de sont equipement je vais pas faire une culasse de course si le reste du moteur est stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 Mais je ne disais pas ça pour toi, je le disais à joris parizel. Je sais que quand on bosse dans la rectification on peut le faire ou ne pas le faire c'est donc un conseil que je lui donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 merci b-hatch pour tout c'est renseignement et maintenan que tu me le dit, je me rapelle que les moulins de mini tournaient mal a bas regime, et dit pas joris parizel, joris suffit largement. pour le moulin, je compte le forger pour le turbo mais je ne sais pas si j'orais les fonds pour cette hiver merci pour le conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-civ 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 slt niak justement je compter trouver quelqu'un pour faire ma culasse car bientôt va venir la mise en place d'un nouveau blok. Ce sera un D16a9, tu fait le planage aussi? Et sa apporte une différence notable de revoir un peu la culasse? Sachant que niveau perf, je compte me situer avec : collecteur, ligne, vm allégé et embrayage renf, boite S20, des aac si j'en trouve et reprog. merci. ps: tu demande combien pour faire ça? (mp si tu préfère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 sur qu il y a tjr un gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civic lsi 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Et je peus dire que NIAK fais un boulot d'enfer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 niak 01 a écrit:sur qu il y a tjr un gain On dira aux environs des grandes vacances ( après le passage au CT ), je compterai sur toi pour faire Un rabotage culasse Un équilibrage complet de la ligne d'arbre ( poulie, vilebrequin, volant moteur ) Si éventuellement tu sais tailler les sièges de soupapes et les soupapes en 3 angles. Le reste je saurai faire moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 max-civ a écrit:slt niak justement je compter trouver quelqu'un pour faire ma culasse car bientôt va venir la mise en place d'un nouveau blok. Ce sera un D16a9, tu fait le planage aussi? Et sa apporte une différence notable de revoir un peu la culasse? Sachant que niveau perf, je compte me situer avec : collecteur, ligne, vm allégé et embrayage renf, boite S20, des aac si j'en trouve et reprog. merci. ps: tu demande combien pour faire ça? (mp si tu préfère) Si tu améliore la perméabilité de la culasse, tu aura forcément l'occasion d'avoir des gains dès le moment ou on modifie la carto aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 B-hatch a écrit:niak 01 a écrit:sur qu il y a tjr un gain On dira aux environs des grandes vacances ( après le passage au CT ), je compterai sur toi pour faire Un rabotage culasse Un équilibrage complet de la ligne d'arbre ( poulie, vilebrequin, volant moteur ) Si éventuellement tu sais tailler les sièges de soupapes et les soupapes en 3 angles. Le reste je saurai faire moi meme Sympa sa... hum je m'imagine bien une prépa comme sa pour mon D16Y8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est surtout pour ça que je n'ai pas encore monté le restant de mes pièces Mine de rien c'est pas donné la rectification moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 B-hatch a écrit:C'est surtout pour ça que je n'ai pas encore monté le restant de mes pièces Mine de rien c'est pas donné la rectification moteur Ah bon ? et le plus dur à faire c'est quoi ? equilibrage des parties mobiles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Rien n'est difficile quand on a l'outillage, autrement je le ferais moi même lol L'équilibrage c'est une grosse machine qui tourne et je pense qu'ensuite il y a une mèche pour forer à l'endroit ou il détecte un balourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 B-hatch a écrit:Rien n'est difficile quand on a l'outillage, autrement je le ferais moi même lol L'équilibrage c'est une grosse machine qui tourne et je pense qu'ensuite il y a une mèche pour forer à l'endroit ou il détecte un balourd. Ok, la machine calcule la répartition des masses ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 B-hatch a écrit:Rien n'est difficile quand on a l'outillage, autrement je le ferais moi même lol L'équilibrage c'est une grosse machine qui tourne et je pense qu'ensuite il y a une mèche pour forer à l'endroit ou il détecte un balourd. tres tres vrai je doit dire que si j etait pas a la source ca me couterai bonbon tt ca oui je rectifice les culasse et les met sous pression pour voir si elle sont pas fendue et test aussi la permeabiliter des soupapes je remplace egalement les sieges de soupapes si necessaire et forcement on retaille celui ci je pense que vous pouvez voir tt ca sur mon poste on y voit la rectification de la culasse des sieges et des soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites