Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cartos sur ECU OBD0 - OBD1

Messages recommandés

Invité

Le problème des delsol 2e serie c'est qu'une fois arrivé en 1996 il y a la norme OBD 2 qui rentre en vigueur.

La seule façon de faire une carto sur ta caisse c'est que tu trouve un ECU P28 des delsol esi en OBD1 ou bien un ECU d'une autre civic ( coupé, hatchback, ferio ) tant que c'est un moteur ESI

Mais j'ai déjà expliqué tout ça en première page Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-93-94-95-HONDA-CIVIC-DEL-SOL-EX-OBD1-P28-5SPD-ECU_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ66Q3a2Q7c65Q3a16Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem370106688536QQitemZ370106688536QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

En voila un sur ebay ça fait 209$ livré soit 149€

Voici le conversion harness nécessaire

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBD2A-TO-OBD1-CONVERSION-JUMPER-HARNESS-EG-EK-INTEGRA_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ66Q3a4Q7c65Q3a16Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem380091307504QQitemZ380091307504QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

ça coute 58$ livré soit 41€

Donc pour moins de 200€ on a un P28 et son conversion harness

C'est con mais les meilleures version des delsols sont celles faites jusque 1995 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Papitch a écrit:
B-hatch a écrit:
Tout à fait mais c'est quand il m'apportera le LM2 qu'il aura sa carto. Il m'a dit ce matin que le colis était déjà sur le chemin

ça n'a pas chaumé chez père noel Very Happy


ho il est presse de metre sa carto le pere noel pour voir plus vite la mere noel lol!


Wai mais je bosse avec des bon fournisseurs aussi Very Happy

C'est dommage que j'ai pas mon propre shop mais j'y arriverai un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Le problème des delsol 2e serie c'est qu'une fois arrivé en 1996 il y a la norme OBD 2 qui rentre en vigueur.

La seule façon de faire une carto sur ta caisse c'est que tu trouve un ECU P28 des delsol esi en OBD1 ou bien un ECU d'une autre civic ( coupé, hatchback, ferio ) tant que c'est un moteur ESI

Mais j'ai déjà expliqué tout ça en première page Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-93-94-95-HONDA-CIVIC-DEL-SOL-EX-OBD1-P28-5SPD-ECU_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ66Q3a2Q7c65Q3a16Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem370106688536QQitemZ370106688536QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

En voila un sur ebay ça fait 209$ livré soit 149€

Voici le conversion harness nécessaire

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBD2A-TO-OBD1-CONVERSION-JUMPER-HARNESS-EG-EK-INTEGRA_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ66Q3a4Q7c65Q3a16Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem380091307504QQitemZ380091307504QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

ça coute 58$ livré soit 41€

Donc pour moins de 200€ on a un P28 et son conversion harness

C'est con mais les meilleures version des delsols sont celles faites jusque 1995 Wink


a mon avis le mec de chez dederichs c'est peut etre trompe il m a dit qu il savait la reprogrammer scratch mais je vais aller voir chez un gas pour le p28...donc ca me ferait +/-200€ pour les "pieces"et la carto combien?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh peut etre que si dederich sait reprogrammer les CPU il saura te faire la carto mais ce n'est valable qu'une seule fois et chaque fois que tu veux reprogrammer il faut déssouder, et reprogrammer le cpu

Je me base toujours par rapport à ce que HRED propose vu que c'est un peu la référence niveau honda et pour les moteurs ESI génération OBD II il ne propose rien du tout

De même pour les integra et ek4 phase I la seule carto qu'il sait mettre dedans c'est une copie de la mugen. les ek4 phase II sont intouchables.

Le p28 te permet de changer de carto autant de fois que tu veux en fait.

Prix des cartos sur mesure c'est en mp

- Réglage de l'afr au LM2
- Réglage leger de l'avance à l'allumage ( faudra tourner à la 98 )
- Rupteur décallé ( si tu as des meilleurs AAC, papillon etc )
- Vtec décallé
- Shift light
- Launch control

Pour l'avance à l'allumage je dis bien leger car pour régler ça au poil il faut un matériel spécial qui sera le prochain investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin voila j ai mon p28 obd1 de 93(200€)reste plus que l harness de convertion Very Happy sur ebay et question ma clef codee ne servira plus a rien alors Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de transpondeur dans les p28

Et ne te trompe pas hein, le conversion doit etre OBD2a -> OBD1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
pas de transpondeur dans les p28

Et ne te trompe pas hein, le conversion doit etre OBD2a -> OBD1

ok ca va je vais prendre celui sur ebay(conversion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beh le lien que je t'avais montré il coutait 150€ livré jusque la belgique, je ne sais pas ou tu as été le prendre en fait mais bon, 50€ de différence c' pas non plus la fin du monde mais t'aurais eu le conversion inclu pour 200€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo a écrit:
c'est la crise lol! meme c'eux sur ebay c'est +/- 200€...


va toujour voir chez legrand il en a surmen en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme sur ebay c'est que je n'est pas la visa...et connais personne qui en a une grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papitch a écrit:
leo a écrit:
c'est la crise lol! meme c'eux sur ebay c'est +/- 200€...


va toujour voir chez legrand il en a surmen en stock


lol! c'est la que j'ai ete,au debut c'etait 250€ puis il me l'a fait a 200€ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
c bete tu me l'airais demander...j'ai 4 ecu esi dans mon garage...

grrr trop tard mais bon je l'ai deja...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanni28 a écrit:
c bete tu me l'airais demander...j'ai 4 ecu esi dans mon garage...


C'est bon à savoir ça vanni Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo a écrit:
vanni28 a écrit:
c bete tu me l'airais demander...j'ai 4 ecu esi dans mon garage...

grrr trop tard mais bon je l'ai deja...

bah pourtant dans mon poste de vente vide garage j'en avais deja mis un a vendre...mais maintenant j'en ai 3 de plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
vanni28 a écrit:
c bete tu me l'airais demander...j'ai 4 ecu esi dans mon garage...


C'est bon à savoir ça vanni Wink

ouep geek je sens qu'on va faire affaire toi et moi Twisted Evillol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux je peux signaler en page 1 le nombre de P28 ( vérifie quand même avant ) que tu as

Garde en un pour toi déjà vu que t'as un B18

Donc il t'en reste 3 c' ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Si tu veux je peux signaler en page 1 le nombre de P28 ( vérifie quand même avant ) que tu as

Garde en un pour toi déjà vu que t'as un B18

Donc il t'en reste 3 c' ça ?

oki je verifirais demain...et te confirmerais
et pourquoi me faut il un boitier de esi si j'ai un b18?
car avec mon b18 j'ai tout,l'ecu la tresse moteur et tresse habitacles etc...
la seule question que je me poses,est que si je l'ai la traisse habitacle du b16a2 si il me faut une conversion harness en obd2vers obd1 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les B18 c'est du OBD2a donc si tu as eu tout le faisceau moteur qui en fait rentre directement dans l'habitacle ( heureusement ) tu dois acheter un conversion harness

Comme je l'ai déjà dis plein de fois, les ECU d'itr on sait juste faire une copie de la carto mugen MH4 dessus ( Via Hred )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post cest très interresant meme si je comprend pas tout

j'ai parcouru toutle post et il me semble que je n'ai pas vu comment marcher le launch control ????
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le launch control c'est un rupteur décallé.

Par exemple en temps normal si tu veux faire des départs en général tu maintiens un leger filet de gaz pour maintenir un certain régime moteur puis beh tu dois doser etc ce qui fait que si tu ne t'entraine pas un peu tu risque d'avoir des départs qui ne sont pas constants

Le terme exact est plutot 2step limiter car launch control c'est un programme de départ sur des voitures récentes.

Donc le 2step c'est un rupteur décallé. Si par exemple je le place à 3000 tr/min tu peux appuyer pied au planché tu reste en rupteur bloqué à ce régime la ensuite, tu joue avec ton embrayage et tu démarre avec le régime ou tu as le plus de motricité. Le limiteur se coupe tout seul une fois que tu dépasse par exemple 10km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Les B18 c'est du OBD2a donc si tu as eu tout le faisceau moteur qui en fait rentre directement dans l'habitacle ( heureusement ) tu dois acheter un conversion harness

Comme je l'ai déjà dis plein de fois, les ECU d'itr on sait juste faire une copie de la carto mugen MH4 dessus ( Via Hred )

a oki alors je laisserais surement la tresse de la vti,sinon si je mets la tresse de la dc2 j'acheterais un arness...
alors j'ai ete verifier cmb de ecu il me reste,il il m'en reste 2 en comptant selui que je garderais pour mon b18...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, j'ai un pote à qui ça intéresse pour janvier en tout cas

Donc si tu n'as personne pour le moment garde en un de coté déjà Wink

M'enfin un P28 ça a plus d'importance que le moteur lui même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Ok, j'ai un pote à qui ça intéresse pour janvier en tout cas

Donc si tu n'as personne pour le moment garde en un de coté déjà Wink

M'enfin un P28 ça a plus d'importance que le moteur lui même lol

oki pas de soucis je te le mets de coter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez encore besoin de P28, j'en est deux qui ne me seront bientôt plus d'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfait Wink

Je pense qu'il serait intéressant de définir un prix " officiel " pour les P28

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Parfait Wink

Je pense qu'il serait intéressant de définir un prix " officiel " pour les P28

Qu'en pensez vous ?

oui pourquoi pas...a combient peux se vendre exactement un ecu esi?
moi je pense que dans mon topic de vente "vide garage" je l'avais mis a 200euro,maintenant a voir si le prix es bon ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que le bon prix ça reste 150€ ça évitera aux gens de les commander sur ebay vu que l'ecu + le frais de port revient à 150€

Si tu n'es pas d'accord laisse le à 200€ mais moi c'est le prix que je conseillerais par rapport à ce qui se fait sur le marché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Je pense que le bon prix ça reste 150€ ça évitera aux gens de les commander sur ebay vu que l'ecu + le frais de port revient à 150€

Si tu n'es pas d'accord laisse le à 200€ mais moi c'est le prix que je conseillerais par rapport à ce qui se fait sur le marché Wink

bah ok pour moi c bon pour 150euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

houhou, j'ai ma valise du docteur yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c bon ça vivement que j'ai mon bloc pour la EG!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les gars, enfin c' pas vraiment un cadeau sauf si je dis que je me le suis offert Very Happy

Reste plus qu'à le tester sur ma voiture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B-hatch a écrit:
Merci les gars, enfin c' pas vraiment un cadeau sauf si je dis que je me le suis offert Very Happy

Reste plus qu'à le tester sur ma voiture Smile


Va tester se magnifique matos et tu nous dis quoi ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dès que j'ai mon bon réglage j'vais aller le tester sinon je ne vais plus être juste avec le LC1 que j'ai déjà dessus mais bon pour moi c'est innovate donc je connais déjà le fonctionnement, je dois juste ponter 1 fil sur mon cablage ecu pour pouvoir lire directement le régime moteur sur le LM2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu leo si ca derange b-hatch et que tu doit aller faire ta carto,on peux esseyer de s'arranger pour y aller ensembles,car je doit aussi aller lui rendre visites yeahTwisted EvilLaughinggeektete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas j'te propose un truc.

Je passe moi chercher un seul p28, ça me laisse le temps de le modifier en version " tuner " et ensuite tu passera fin du mois avec léo.

La version tuner ça demande quelques modifs que je ne sais pas faire sur les boitiers de tout le monde mais au moins celui la me donnera les infos pour avoir des courbes et comparer mes réglages comme je fais pour mon AEM

T'en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas sa peux te faciliter la tache...
comme ca il y en aura deja un de pret pour que je viendrais yeahlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas,dis moi quand tu veux passer,et si je suis dispo je m'arrange pour le rester lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis toujours libre donc à toi de me dire quand t'es la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Je suis toujours libre donc à toi de me dire quand t'es la Razz

oupsss sorry j'avais zappé lol
ben si tu veux je suis la toute la journee jusque 16h
sinon en semaine ca va etre tres dure...
ou alors pour le w-e la il ni aura aucun soussi Wink
==>mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...