Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Hello, je ne savais pas dans quelle section cela était le mieux pour en parler mais je vous annonce que je vais bientot recevoir mon matériel qui vient d'être commandé. On parle donc de cartos ici. Beaucoup ne sont pas forcément chaud d'envoyer leurs boitier chez HRED, il y a toujours la possibilité qu'un problème surgisse via la poste. Bien entendu, une carto sur mesure est impossible en passant par la. Les modifications possibles vont être destinées aux possesseurs des boitiers suivants : PM7 - Civic/CRX 16i16 ( ED7/ED9 ) PW0 - Civic/CRX 16i-VT ( EE8/EE9) P06 - Civic coupé LSI ( EJ2 ) P28 - Civic/Delsol ESI ( EG5/EJ1/EH6 ) P30 - Civic/Delsol VTI ( EG2/EG6/EG9 ) Si vous avez un véhicule qui correspond à ces modèles, il est possible de faire des cartographies en modifiant l'ecu d'origine. Pour les autres modèles entre 1996 et 2001, on peut installer un P28 modifié avec un conversion harness. Donc rassurez vous toutes les honda 4 cylindres produites entre 1988 et 2001 sont modifiables. Les nouvelles productions à partir de 2001 doivent passer par la méthode AEM, ou Kpro En quoi consiste mon travail ? - Modification hardware de l'ECU pour qu'il puisse devenir programmable Exemple ci dessous un P28 ( Civic EG5 ) avec les composants à installer ( coin sup gauche ) Avant ( ça se trouve au coin inférieur droit il y a des zones libres ) Après ( la plus grosse c'est l' EEPROM que je sais enlever pour la programmer à ma guise ) Pour toutes les infos supplémentaires, il suffit de me consulter en mp Matériel Je suis à votre disposition pour toutes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 sa vas vous paraitre con mais sa sert a quoi se que tu dit ????? desolet je suis un gros boulet en mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 La cartographie, c'est le programme qui permet de gérer entièrement le moteur. Pendant que toi tu te contente d'appuyer sur l'accélérateur, il y a un système électronique qui gère ta demande et qui agit en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 sa te donne des cv alors ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 C'est le but oui sinon ça sert à rien d'y toucher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 sinon moi pour ma 1.5 16s lsi je gagnerais combien ?? et le prix pour sa sinon ???? si tu fait cette modification il faus rien changer d'autre si tu est tous d'origine ????? escuse moi pour toutes ces questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Met un moteur comme ton avatar, ça de donnera beaucoup plus de chevaux d'un coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Pour le gain de chevaux, c'est un sujet ou je suis prudent tout dépend des capacités du moteur. Souvent les gens sur le net vont dire boitier powermachin + 15 Chevaux. En réalité, ça dépend de plusieurs choses. Soit tu es full d'origine : alors le gain est faible et ça dépendra de la carto d'origine. On peut pousser un peu en augmentant l'avance à l'allumage mais alors ça oblige de rouler tout le temps à l'essence 98. Soit tu as des modifs et la les gains peuvent se faire ressentir un peu plus. Pour moi le gain c'est quand même minimum 5 Chevaux en deça c' pas la peine de chipoter. Mais ça doit certainement se trouver entre 5 et 10cv sur une voiture stock. Au dela je suis sceptique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Mat a écrit:Met un moteur comme ton avatar, ça de donnera beaucoup plus de chevaux d'un coup! ah si j'avais les euro se serais un k20 directe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 B-hatch a écrit:Pour le gain de chevaux, c'est un sujet ou je suis prudent tout dépend des capacités du moteur. Souvent les gens sur le net vont dire boitier powermachin + 15 Chevaux. En réalité, ça dépend de plusieurs choses. Soit tu es full d'origine : alors le gain est faible et ça dépendra de la carto d'origine. On peut pousser un peu en augmentant l'avance à l'allumage mais alors ça oblige de rouler tout le temps à l'essence 98. Soit tu as des modifs et la les gains peuvent se faire ressentir un peu plus. ouais donc le mieus c'est d'attendre d'avoir une bonne prepa alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ou profiter de la baisse du prix des carburants pour mettre de la 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 ça dépend de ce qu'on veut. En général ceux qui font une carto sans avoir de bonne prépa ont déjà un moteur VTI ou la on peut quand même améliorer pas mal de choses. Mais sur un plus petit moteur effectivement si tu espère des gros gain, il faut préparer, il n'y a pas de secret. Ici, je ne sais pas encore prévoir une fourchette de gain mais ça viendra dans l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 merci pour se cour et pour le prix ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 réponse supprimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 moi sa me dit bien quel carto conseil tu faire tout en sachant que ces pour tourner sur circuit et sur route crx 16-vt merci tout en presisant que ces pas pour tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 c'est la qu'elle la mieus la mugen ou la sur mesure ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 C'est une bonne question Si tu veux exploiter le plus possible ton moteur je te conseille une sur mesure adaptée pour de la 98 octane avec rupteur à 8500 tr moteur ( 9000 au compte tours ) La mugen, ce n'est jamais qu'une carto figée qui ne fonctionne que pour les conditions d'essais du moteur qui a été cartographié. Les temps d'injection sont différents de la carto stock. On tourne plus riche. Pour ce qui est de l'allumage cela reste le même que stock, mugen à voulu être prudent. Il existe d'autres cartos plus agressives même chez mugen mais je ne conseille pas ce genre de modif. Soit on veut améliorer la carto et rester fiable ( gain moindre ) Soit on travaille sur mesure pour essayer de gagner le plus possible Bien entendu je ne parle pas dans le sens ou ce qui m'intéresse c'est de faire du buisness. C'est une passion que j'ai donc si ça peut m'apporter quelque chose en plus de faire ça bien c'est intéressant. De toute façon je ne fais qu'annoncer, je n'ai pas encore mon matos, je n'ai pas encore eu de prototypes donc ça vous laisse du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 civicman a écrit:c'est la qu'elle la mieus la mugen ou la sur mesure ???? Qu'est ce qui est mieux ? Un costard déjà prêt acheté dans un grand magasin ou bien un costard ou tu vas chez un tailleur qui te prend les mesures pour le fabriquer Un peu de logique quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 oui d'ici la j'aurais peu etre greffer un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 ça serait plus prudent que tu le fasse faire greffer D'ici la j'aurai aussi sans doute plus de matériel à disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ha cool donc on tu peut faire ce que tu veux enfet juste a la demande du client sa ces bien interessen tien nous au courant pour ma par sa m interesse fort et il n y a pas que moi a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 oui pour la greffe j'ai un pote qui c'est preparer un 200sx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Papitch a écrit:ha cool donc on tu peut faire ce que tu veux enfet juste a la demande du client sa ces bien interessen tien nous au courant pour ma par sa m interesse fort et il n y a pas que moi a mon avis Oui je peux faire ce que je veux sur les cartos et normalement même utiliser le check engine comme shift light ou bien installer un 2 step rev limiter pour les départs en gardant le pied sur l'accélérateur Jusqu'à présent je suis capable de cartographier tout types d'atmo Monopap ou multi pap Turbo, supercharger etc je n'ai pas encore eu l'occasion mais toute personne qui veut servir de prototype sera la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 magnifique car si je ne vend pas mon b16,mes dernier reglages pour encore gagner quelques hp ca sera chez toi alors que je viendrais on en discutera le moment venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 B-hatch a écrit:Papitch a écrit:ha cool donc on tu peut faire ce que tu veux enfet juste a la demande du client sa ces bien interessen tien nous au courant pour ma par sa m interesse fort et il n y a pas que moi a mon avis Oui je peux faire ce que je veux sur les cartos et normalement même utiliser le check engine comme shift light ou bien installer un 2 step rev limiter pour les départs en gardant le pied sur l'accélérateur Jusqu'à présent je suis capable de cartographier tout types d'atmo Monopap ou multi pap Turbo, supercharger etc je n'ai pas encore eu l'occasion mais toute personne qui veut servir de prototype sera la bienvenue tu saurais faire une carto sur autre chose qu'une honda?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 je pense que ça sera déjà bien de commencer par des honda vu que c'est ma spécialité. On verra plus tard les opportunités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 oublie pas c est moi le premsssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 A la limite on peut mettre ça aussi en post it pour être accessible plus facilement à l'avenir Detailed Results: Processed, November 19, 2008, 7:15 pm, NEWBURGH, NY 12555 Acceptance, November 19, 2008, 3:23 pm, HILLBURN, NY 10931 Electronic Shipping Info Received, November 19, 2008 C'est en route les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 cool te met ca en post it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Merci amigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo07 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 salut moi je suis passé chez diderich enfin a thimister pres de verviers... c'est une delsol esi de 96 donc obd2?et le gas a eu le boitier en main et ma dit quil etait reprogrammable alors que sur le net apparament non...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Salut, non ce n'est pas reprogrammable si l' ECU est un OBD2b après 1998 Sur OBD2a du moins, l'eeprom vierge est différente, à elle seule elle coute 200$ Ensuite il faut avoir un matériel supplémentaire pour déssouder ça à basse température. Puis il faut le programmateur qui va avec. Bref c'est du matos qui coute assez cher pour faire une carto une fois toutes les lunes. le prix ne conviendra ni à la personne qui veut se faire faire la carto ni à celui qui la fait. Peut être que le gars à le matos en question qui est valable sur d'autres voitures et donc oui il pourrait proposer un prix moyen genre 450-500€ la carto En plus de ça, ce n'est programmable qu'une seule fois, il faut désouder ensuite ou alors peut être qu'il existe un socket pour ce type d'eeprom je ne sais pas. Après est ce qu'il existe un émulateur pour ça ? je n'en sais rien. Mais par contre, tu peux toujours investir un harness conversion + un ECU P28. ça coute 250$ ( soit 200€ ) + 100€ pour installer la puce + 200€ carto sur mesure qui peut etre changée chaque fois que tu veux. Total : 500€ Donc pour le prix d'une carto fixe chez dederich tu as un ECU programmable qui est fonctionnel aussi bien sur une civic ESI, delsol ESI, civic/delsol VTI, EG6, EK4 phase 1, EK4 ph 2 ( si tu as un autre conversion harness ), ITR, H22 etc Voila ce que tu sais faire avec un seul ECU chippé autant dire que tu le garde à vie et ce peut importe la honda que tu prendra ça fait réfléchir n'est ce pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 pour la mienne tu modifie mon boitier ou c est mieux un p28? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 On sait modifier le boitier sur les PW0 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo07 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 ok merci bien pour ta reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo07 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 oui le mec de chez diderich ma dit 300€...pour la modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Carto sur mesure comprise ou bien carto qui est juste à installer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo07 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 apparament il remplace l'eprom et le passage au banc compri,mais il est serieu et assez connu je croi que je peut lui faire comfiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 dietrich est tres competant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Moi qui cherchait à faire une carto sur l'EG6... Ben on va bientôt se rencontrer B-Hach Pour ma part c'est quasiment stock... B16a2 collecteur + décata + ligne + vm (3.5 kg) + embrayage exedy Pour ma part ce sera du sur mesure avec shift light et launch control Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Pas de prob, j'ai reçu du matos Mais la version sur mesure ne sera pas dispo tout de suite. Pourquoi ? Pour cela il me faut encore du matériel de pro à savoir un innovate LM2 sinon je suis bon pour démonter mon LC1 à chaque fois alors que c'est prévu pour être une instal permanente. Ensuite, il me faut un appareil spécial pour la détection du cliquetis avec casque d'écoute etc... car sur de l'OBD1 ça n'existe pas et pire que ça, la sonde d'origine ne sert à rien, j'en ai une sur mon moteur et je ne sais pas l'utiliser pour trouver la limite de mon moteur. Bref y en a facile pour 1000€ de matos avec ça Ce que je compte faire c'est commencer par une carto un peu améliorée et ensuite par après faire la carto sur mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 B-hatch a écrit:Pas de prob, j'ai reçu du matos Mais la version sur mesure ne sera pas dispo tout de suite. Pourquoi ? Pour cela il me faut encore du matériel de pro à savoir un innovate LM2 sinon je suis bon pour démonter mon LC1 à chaque fois alors que c'est prévu pour être une instal permanente. Ensuite, il me faut un appareil spécial pour la détection du cliquetis avec casque d'écoute etc... car sur de l'OBD1 ça n'existe pas et pire que ça, la sonde d'origine ne sert à rien, j'en ai une sur mon moteur et je ne sais pas l'utiliser pour trouver la limite de mon moteur. Bref y en a facile pour 1000€ de matos avec ça Ce que je compte faire c'est commencer par une carto un peu améliorée et ensuite par après faire la carto sur mesure. Le tarif sera le même, Si une carto sur mesure est à 300 et que la carto de base est de 200, on commencera par une 200 et puis plus tard on se reverra et on rajoutera 100 pour les réglages sur mesure HO SA CES NIQUEL le service top top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ola c'est compliqué tout sa. J'ai une question, sa veux dire quoi : OBD1 et/ou OBD0, c'est par rapport au moteur que l'on possède merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 T'as 17ans... Alors t'es trop jeune pour comprendre lol OBD c'est une norme " On board diagnostic " Le principe c'est que le boitier électronique puisse s'autodiagnostiquer. Lorsqu'il détecte une anomalie, il enregistre ça en mémoire sous un code que l'on appelle " code erreur ". Ensuite par diverses façon ou outil, on va venir interroger la mémoire de l'ECU pour traduire le code erreur en quelque chose de français. Le premier c'était le OBD0 c'est le premier système de diagnostique de chez honda jusque 1991. Ensuite entre 1992-1995 ils ont fait un peu évoluer ça et c'est devenu l' OBD1. A partir de 1996 ça s'appelle OBD 2. C'est en fait différentes évolutions d'auto diagnostique. En fait la première norme s'appellait OBD 1. Mais honda avait commencé à introduire le diagnostique avant que l'OBD1 soit applicable d'ou l'appellation OBD 0 ou " pré OBD " L'important dans tout ça c'est que les connecteurs qui vont à l'ecu mais aussi bien aux capteurs et actuateurs sont différents entre les 3 normes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Si jai bien compris on peut rien faire sur ma civic Ep2 de 2004? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Sur les modèles plus récents, on sait faire un reflash sur les ECU pour K20 ça s'appelle le K100 et il y aussi le Kpro. ça sera ma prochaine étape les K20 Mais pour les autres moteurs je ne connais pas d'astuces ou alors il faut monter un boitier additionnel peut etre. C'est un peu le problème avec les honda, les anciennes ont sait tout faire, les nouvelles si ce n'est pas le moteur Type R on ne développe pas grand chose pour ça. Sinon, je rajoute une petite info Pour ceux qui opteront pour la méthode sur mesure on pourra regarder pour installer un FTS full throttle shift http://hondata.com/media/fullthrottlefeet.mov Le lien montre le fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 tant pis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Mais non je suis pas trop jeune Ok donc comme moi j'ai une Civic de 93/94 je suis en OBD1. Merci de m'avoir répondu, tu as l'air bien callé en méca toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Je up ce post par le travail que j'ai réalisé tout à l'heure. Un P28 avec les composants à installer ( coin sup gauche ) Avant ( ça se trouve au coin inférieur droit il y a des zones libres ) Après ( la plus grosse c'est l' EEPROM que je sais enlever pour la programmer à ma guise ) Verdict demain pour un premier essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 cool tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites