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Invité

démarre / démarre pas

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Invité
salut à tous,

je vous explique le problème,

j'ai un probleme avec ma crx del sol, en effet elle démarre et par moment pas moyen que la demarrer, le démarreur tourne doucement mais la voiture ne demarre pas. obliger de la pousser pour demarrer.

et puis elle demarre... et puis ne démarre plus 2 jours apres

sa peut venir de quoi ?

merci

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niak 01 a écrit:
ton relais de pompe a essence s enclenche a chaque fois?

non le main relais fait se probleme que quand il fait chaud et quand la voiture a deja tourner(achaud)

si le demarreur tourne lentement et qu'il faut la pousser pour la faire demarrer ses que ta batterie es faibles et qu'elle commance a ne plus tenir la charge...verifie si ta batterie es toujours bonne et si ton alternateur charge toujours...

ps: et a l'ocasion fait nous la presentation de ta del sol yeah

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Invité
vanni28 a écrit:
niak 01 a écrit:
ton relais de pompe a essence s enclenche a chaque fois?

non le main relais fait se probleme que quand il fait chaud et quand la voiture a deja tourner(achaud)

si le demarreur tourne lentement et qu'il faut la pousser pour la faire demarrer ses que ta batterie es faibles et qu'elle commance a ne plus tenir la charge...verifie si ta batterie es toujours bonne et si ton alternateur charge toujours...

ps: et a l'ocasion fait nous la presentation de ta del sol yeah


non la batterie est niquel c'est ca le pire. et c'est bien quand la voiture a tourner quelle me fait se probleme

bah quand un pote a moi tourne la clef et que j ecoute au moteur sa fait un tic et on entend un truc tournement au moteur mais qui tourne doucement

ps : je ferrai une présentation de la del sol dans 2 semaine car j'aurais fini mon projet carroserie + peinture

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civic-by-snake a écrit:
vanni28 a écrit:
niak 01 a écrit:
ton relais de pompe a essence s enclenche a chaque fois?

non le main relais fait se probleme que quand il fait chaud et quand la voiture a deja tourner(achaud)

si le demarreur tourne lentement et qu'il faut la pousser pour la faire demarrer ses que ta batterie es faibles et qu'elle commance a ne plus tenir la charge...verifie si ta batterie es toujours bonne et si ton alternateur charge toujours...

ps: et a l'ocasion fait nous la presentation de ta del sol yeah


non la batterie est niquel c'est ca le pire. et c'est bien quand la voiture a tourner quelle me fait se probleme

bah quand un pote a moi tourne la clef et que j ecoute au moteur sa fait un tic et on entend un truc tournement au moteur mais qui tourne doucement

ps : je ferrai une présentation de la del sol dans 2 semaine car j'aurais fini mon projet carroserie + peinture


oki alors ca doit bien etre le main elais le prob.
va voir dans technique plus j'ai fait un post pour resoudre le prob yeah

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Invité
vanni28 a écrit:
civic-by-snake a écrit:
vanni28 a écrit:
niak 01 a écrit:
ton relais de pompe a essence s enclenche a chaque fois?

non le main relais fait se probleme que quand il fait chaud et quand la voiture a deja tourner(achaud)

si le demarreur tourne lentement et qu'il faut la pousser pour la faire demarrer ses que ta batterie es faibles et qu'elle commance a ne plus tenir la charge...verifie si ta batterie es toujours bonne et si ton alternateur charge toujours...

ps: et a l'ocasion fait nous la presentation de ta del sol yeah


non la batterie est niquel c'est ca le pire. et c'est bien quand la voiture a tourner quelle me fait se probleme

bah quand un pote a moi tourne la clef et que j ecoute au moteur sa fait un tic et on entend un truc tournement au moteur mais qui tourne doucement

ps : je ferrai une présentation de la del sol dans 2 semaine car j'aurais fini mon projet carroserie + peinture


oki alors ca doit bien etre le main elais le prob.
va voir dans technique plus j'ai fait un post pour resoudre le prob yeah


le main relais ?? serais tu me donner le post s'il te plait ?

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Invité
Moi je dis que c'est le démarreur qui rend l'ame.

Le main relay dès le moment ou il déconne, ta pompe à essence ne tourne plus. Par contre le TIC peut provenir d'une batterie faible et si la batterie est bonne c'est que le démarreur est HS

Le clic c'est la couronne du démarreur qui s'embraye sur le volant moteur c'est pour ça que si la batterie est morte, la tension est juste suffisante pour faire enclencher la couronne

Pour moi il ne faut pas chercher plus loin, combien de km a ton moteur ?

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B-hatch a écrit:
Moi je dis que c'est le démarreur qui rend l'ame.

Le main relay dès le moment ou il déconne, ta pompe à essence ne tourne plus. Par contre le TIC peut provenir d'une batterie faible et si la batterie est bonne c'est que le démarreur est HS

Le clic c'est la couronne du démarreur qui s'embraye sur le volant moteur c'est pour ça que si la batterie est morte, la tension est juste suffisante pour faire enclencher la couronne

Pour moi il ne faut pas chercher plus loin, combien de km a ton moteur ?

+1000 pour le demareur!!

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Invité
et sa coute combien ??

quelqu'un sait me dire ou ce trouve le main relais que je verifie deja sa

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B-hatch a écrit:
Moi je dis que c'est le démarreur qui rend l'ame.

Le main relay dès le moment ou il déconne, ta pompe à essence ne tourne plus. Par contre le TIC peut provenir d'une batterie faible et si la batterie est bonne c'est que le démarreur est HS

Le clic c'est la couronne du démarreur qui s'embraye sur le volant moteur c'est pour ça que si la batterie est morte, la tension est juste suffisante pour faire enclencher la couronne

Pour moi il ne faut pas chercher plus loin, combien de km a ton moteur ?



+100000000000000

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marc b18c6 a écrit:
pareil demareur qui peut gripper aussi



pte pas gripper mais plutot les balais user ou le bendix qui deconne

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pour le relais il ce trouve sous le tablau de bord pres des fusible et viser a ta parois

qu on me corrige si je me trompe

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niak 01 a écrit:
marc b18c6 a écrit:
pareil demareur qui peut gripper aussi



pte pas gripper mais plutot les balais user ou le bendix qui deconne


Le bendix???

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Invité
j ai enlever le relais (il n etait pas viser :p) et elle me fait exactement le meme probleme quand il est enlever donc je pense que c'est bien lui la cause :d

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Invité
Tu vois mon gars, si ton problème vient d'ailleur et que tu pense que c'est à cause de l'autoradio que t'as voiture ne va pas, si tu enlève l'autoradio, ta voiture aura toujours le même problème.

Conclusion ce n'était pas l'autoradio le fautif. Tu peux essayé tu vas voir et tu te dira, ah il manquait une vis à l'autoradio, j'vais en racheter une autre c'est pour ça que ma voiture ne va plus...

Si tu veux être sur que ton main relay va bien, déconnecte le, tu prends 2 fils volants tu vas à ta batterie et tu touche les pines avec un plus et un moins. A un moment tu devrais entendre un " Tic " c'est le contact qui se fait. A ce moment la ton relais fonctionne. Et le fait qu'il ne soit pas vissé contre une parois n' à rien à voir avec son fonctionnement. ça sert juste à le tenir en place point à la ligne.

C'est ça le diagnostique.

Si tu ne me crois pas, alimente ton démarreur en direct et tu verras que ça ne fait que " CLING ". J'ai été confronté à cette situation une fois donc je reconnais clairement un démarreur défectueux. Et puis je te l'ai dit, si tu met le contact et que tu entends ta pompe à essence qui fonctionne encore que je ne sais pas si tu sais ou se trouve la pompe à essence ? tu devrais te rendre compte que ton relais n'a rien.

T'es sur que tu as lu ce que j'ai écris précédemment ?

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Invité
oui et enfait c etait un boulon qui manquait a l alimentation du démarreur ou bendix donc un mauvais contact

voila pourquoi sa demarrait parfois et parfois pas

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comme quoi defois une simple connerie fait chiez tout son monde!!!

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