Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanni1

a quoi sert un torsen ou lsd pour les bv

Messages recommandés

voila tout es dans le titre,je sais pas si ses vraiment ici qu'il faut poser la question...
je voie bien souvent des gens qui mettent ses pieces a leur boite de vitesse...ca change quoi et sa apporte quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire court ces un autoblocant qui si tu veux reparti l acelleration sur la roue qui ne patine pas dans un virrage tres efficace pour aller sur circuit permat de gagner du temps d ailleur l itr a sa d origine maintenant il y a plusieur systeme mais la sa devien plus technique

la faut faire apelle a b hatch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le torsen est un pont auto boclant comme port les propulsions

avec ca quand tu fais un demarrage c est les deux roues qui patine et pas une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour faire simple, un différentiel classique transfère toujours la puissance sur la roue qui a le moins d'adhérence.

Exemple :

tu viens de te prendre un fossé, t'as une roue en l'air. Conclusion c'est la roue en l'air qui va tourner et celle qui est posée au sol ne tourne pas, tout le couple est transféré sur l'autre.

Un autoblocant agit comme un différentiel classique sous certaines conditions. Dès le moment ou il y a une trop grande différence entre les 2 roues, le différentiel se bloque et donc la puissance est répartie 50/50 sur les roues motrices.

Très efficace pour démarrer car autrement, il y a une roue qui patine et pas l'autre, pareil sur les virages très serré tu as 2 roues qui motricent plutot que d'avoir la roue intérieure du virage qui patine.

Certaines personnes soudent le différentiel et il devient 100% bloquant. On retrouve ça sur des BMW souvent. Dans ces cas la si tu veux prendre un virage t'es obligé de faire partir la voiture en travers sinon tu vas te tuer. Pour pouvoir tourner tu es obligé d'avoir la roue la plus éloignée du virage qui tourne plus vite que la roue intérieure du virage. Si tu n'as pas ces conditions, tu ne tourne pas

T'as plusieurs version, les torsen ou les quaife qui agissent par des mécanismes.
Tu as ceux avec disques ( comme les embrayages ) qui semblerait il sont les meilleurs mais la je n'ai pas plus d'info. l'inconvénient c'est qu'il faut remplacer les disques à la longue donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci beaucou pour vos explication,maintenant je dormirais un peu moin con lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tres deconseiller de souder un differencielle car ca deviens du 100 % et a coup sur la boite de vitesse cassera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...