Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 voila sur le distributeur de ma vtec a l interieur il ya 3 genre de petite ailette et elles on en poussierre. un pot ma dit de gancher l interieur du distrib... donc j ai trouver un distrib de 16i16 mai le probl c ke celui 16i16 y a que 2 ailette comparer a 3 sur la vtec... la question et esque c ailette on un role primordial et une fonction presice ou alors je peut metre les 2 de 16i16 et remetre 1 de par ex 1400cc???? voila j attend vos rep merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Sur un B16, il faut remettre un distributeur de B16 Les seules pièces compatibles sont les têtes en plastique et le doigt d'allumage. Très important, chaque génération OBD doit avoir son distributeur OBD Exemple, un distributeur de B16A1 ne foncionnera pas sur un B16A2 pas parcequ'on ne sait pas le fixer, mais parceque les connecteurs sont différents. Pareillement entre un B16A2 de 92 à 95, ce n'est pas compatible avec un B16A2 de 96-01. Maintenant tout est possible si des conversion harness sont présent. Ce que tu appelle des ailettes ce sont des roues dentées, c'est la que se trouve toutes les infos du moteur. Celle qui a le plus d'ailettes c'est le capteur régime moteur. Celle qui qui a 4 dents c'est le capteur des points morts hauts. Enfin il y a une roue à 1 dent sur les DOHC VTEC qui elle permet de synchroniser le moteur par rapport à la position de l'arbre à came pour l'injection et l'allumage. Ton pote t'as mal conseillé, il n'y a que sur les moteurs bas de gamme que les distributeurs sont compatibles et je suis bien placé pour te le dire ayant eu à disposition 4 types différents de distributeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites