joris_parizel1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 quelqu'un aurait le mode d'emploi en français??? ralbol de traduir page par page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 tu cherche a savoir quoi au juste ? car niak en a un il pourra t eclairer possibiliter de reglage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 je voudrais plus ou moin tout savoir a vrais dir,j'ais fais des reglages de base, mais je veux pouser plus loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 J'ai fait une belle explication à Niak Si jamais il peut vous expliquer ce qui ne va pas avec ce genre de gadget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 vous ces pour les vieux qu'es qui n'irait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Nan c' parce que je ne pense pas que tu sois le seul à vouloir des infos, c'est pourquoi je disais " vous " lol EN QUELQUES MOTS : Un apexi agit sur le signal envoyé par le capteur map, il déforme la valeur de tension pour que l'ECU appauvrisse ou enrichisse. Si on veut enrichir, la pression dans le collecteur d'admission réelle ne bouge pas ( on imagine être à 70 kPa ) et on va faire croire à l'ECU qu'on se trouve à 85 kPa ( ce qui veut dire un temps d'injection plus grand ) Malheureusement, comme on fait croire que la pression est à 85 kPa, l'ECU va réduire l'avance à l'allumage car par principe au plus la charge augmente au plus on doit réduire l'avance à l'allumage. Donc on a enrichi oui, mais on a malheureusement réduit l'avance à l'allumage alors qu'on voudrait qu'elle reste identique. Voila pourquoi quand on fait des cartos on modifie les valeurs stockées en mémoire dans l'ECU. Si c'était si bien que ça, pourquoi les gens mettraient leur apexi en vente sur les forums ? Ce truc coute 250 - 350€ je sais pas, épargnez un peu et vous pouvez vous offrir une carto sur votre ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 +1 nombreux preparateur me disent que ce sont des gadget ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 marc b18c6 a écrit:+1 nombreux preparateur me disent que ce sont des gadget ! +2 j'ai garder le mien 2 semaine a tout casser et je l'ai vendu aussi tot... si tu veux vraiment qu'il marche bien,il faut que tu aille chez un gars qui serais te le regler sur banc,et la si il sais aller te chercher "15cv" il te le procurera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 vanni28 a écrit:marc b18c6 a écrit:+1 nombreux preparateur me disent que ce sont des gadget ! +2 j'ai garder le mien 2 semaine a tout casser et je l'ai vendu aussi tot... si tu veux vraiment qu'il marche bien,il faut que tu aille chez un gars qui serais te le regler sur banc,et la si il sais aller te chercher "15cv" il te le procurera... oui mai il ne convenait pas pour la tiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 niak 01 a écrit:vanni28 a écrit:marc b18c6 a écrit:+1 nombreux preparateur me disent que ce sont des gadget ! +2 j'ai garder le mien 2 semaine a tout casser et je l'ai vendu aussi tot... si tu veux vraiment qu'il marche bien,il faut que tu aille chez un gars qui serais te le regler sur banc,et la si il sais aller te chercher "15cv" il te le procurera... oui mai il ne convenait pas pour la tiennes bin pareil pour lui puisque il a aussi un esi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 comme je compte m'etre un turbo! (qui est sur l'oceant a ce moment) n'est t'il pas plus mal de retarder l'avence pour jouer sur le couple? l'aventage suivent,est le fait de jouer comme on veux avec le puis, placer le rupteur ou l'on veux (personellemen je l'ai diminuer) et d'avoir des donner plu presise ( compt tour,ouvertur papillon, voltage,... ) personellement j'aime bien ce gadjet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Ou est ce que tu as entendu parler que réduire l'avance ça augmentait le couple ? mdrr Sais tu que lorsque tu trouve le point d'avance optimal, c'est la que tu consomme le moins et que tu as le plus de couple ? En général, les constructeurs mettent des avances à l'allumage safe pour pouvoir mettre de l'essence 95 et 98. Si le moteur était prévu pour de la 98, il serait plus puissant mais des le moment ou on tappe de la 95 y a du cliquetis car la carto 98 a été augmentée sur l'avance à l'allumage justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 quand tu retarde l'avence, le moment de l'explosion est donc retardé donc la bielle pousse sur le vilo avec un bras de force plus decalé donc plus fort point negatif, diminution du regime max du moteur! plusieur preparateur m'en non parlé et on joue la desus en poquette bike suivent les circuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 a l'entré du village ou j'habite il y a une cote qui me sert de teste. avant le boitié (120km/h) avec le boitié plus ou moin reglé (140km/h) dans une cote c le couple qui joue non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 En fonction de le la richesse du moteur, tu as une valeur d'avance à l'allumage qui s'appelle le MBT ( maximum brake torque ) Concrètement, ça représente le point d'avance idéal pour que la combustion produise le maximum d'énergie sur la tête du piston au moment ou la bielle et le manetton forment 90° pour avoir un moment de force maximum. Bien souvent, ce point idéal se situe à une valeur d'avance qui en fait génère du cliquetis donc pour pas peter ton moteur, tu dois trouver l'avance qui se situe en deça de la limite de cliquetis. Un professionnel qui connait la théorie des moteurs sait qu'il faut augmenter l'avance à l'allumage. Pour ça, on va par exemple placer un joint d'admi hondata ( plus simple ) et on peut aller jusqu'à installer 4 papillons avec injecteurs en amont pour refroidir au maximum la tubulure d'admission. Pourquoi ? parceque si on refroidi l'admission on peut se permettre d'augmenter l'avance à l'allumage. Allé franchement, tu pense qu'on irait inventer des trucs pareils si ça servait au contraire à diminuer l'avance ? pourquoi le constructeur ne le diminue pas directement alors si on y gagne ? pourquoi on ne roule pas à l'essence 80 octane ? A mon avis, tu ne maitrise pas les notions théoriques des combustions ou bien on t'a mal informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 je suis entieremen d'accord avec toi pour tout se que tu me dit mais je ne di pas non plus qu'il faut retarder de 10° mais de 2 a 3 pour un turbo pousser a 1,5bar. a force d'avencer l'allumage tu risque de reculer le but du constructeur c'est de pas consomer avent tout! avec leur pognon et tout leur chercheur, imagine se qu'ils pouraint sortir d'un 1600cc tout en etan super fiable!!! moi se que je connais le plus ces les moulins de mon age et le 2t. la j'attaque les hondas b16 VTEC et la ya pamal d'electronique mais s'est plus compliquer de discuter par ecrit que face a face devant un bon moulin! trop d'avence tue l'avence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Bah ouai y'a pas d'avance hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 et pour le taux d'octane il joue sur la resistance de l'essance a la compression donc si tu trouve de l'essance avec un taux de 80 et que tu la fout dans un moteur honda qa un taux de compresion de 10 pour 1 ces meme plus question d'avence ou de retard car meme sans alumage il tournera je pance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 J'abandonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 joris_parizel a écrit:et pour le taux d'octane il joue sur la resistance de l'essance a la compression donc si tu trouve de l'essance avec un taux de 80 et que tu la fout dans un moteur honda qa un taux de compresion de 10 pour 1 ces meme plus question d'avence ou de retard car meme sans alumage il tournera je pance le 95 a un taux d'octane de +/- 85 si je me souviens bien... et un meilleur taux d'octane = une meilleure combustion en fait je vois pas trop pourquoi tu parles d'auto allumage là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 95 octane = indice RON de 95 maintenant si on parle d'indice MON il est inférieur oui l'indice d'octane ça n'a rien à voir avec la meilleure combustion. C'est juste que c'est la résistance qu'à ce carburant à résister à l'auto allumage. Ne vous basez pas sur les apprioris ou sur ce qu'on peut lire par ci par la. Faut avoir des cours de chimie automobile pour savoir si ce qu'on lit sur le net est vrai ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 bin avec un taux d'octane si bas sa tournera comme un diesel! pourquoi t'abandone b-atch jte dit se que je pence et je suis d'accord avec toi donc je vois po le problem ces petaitre mon humour segon degré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 excuse g oublier le h de b-hatch desoleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 J'ai abandonné parceque on parle d'un moteur donné, tu me dis réduire l'avance c'est mieux. Seulement après tu me parle d'un moteur turbo et forcément on a pas des avances aussi aggresives qu'en atmo lol Si tu ne me connais pas encore, j'vais te montrer une photo de mon bureau pendant que je suis entrain de te parler Est ce que tu as une idée sur ce à quoi je chipote ? lol Quand tu aura deviné, tu comprendra pourquoi je disais initialement qu'un VAFC c'est pas efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 cool ,pinnesse c est tt ce joli matossssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 faut encor savoir sent servir si tu me connet pas non plus voila mon bureau pour le problem d'avence du au boitier, on peut pas le regler en remétent de l'avence manuelment? pour le montage d'un turbo ces pas plus mal non? pouvoir monter le taux d'essance injecter au meme momen que la pression du turbo monte pour garder le bon melange air/gas? moi je dit just se que je pence par apport a se que j'ais lus ou que lon ma dit!!! crois pas que je suis con ou en tété, je suis just con et en tété!!! voir buté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Sur ma photo, j'étais entrain d'établir une cartographie d'allumage pour mes ITB. En fait tu peux augmenter ou diminuer à ta guise sans avoir d'influence sur les autres paramètres. C'est un peu compliqué à expliquer pour ceux qui ne voient pas comment ça fonctionne les cartographies mais pour moi c' simple l'histoire de l'apexi et faites moi confiance si je vous dit que c'est pas efficace comparé à un ECU remappé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 si l'ecu est remapé pour un turbo, et que l'on retire le turbo pour par exemple le control technique. esque le moteur tournera can meme rond est esquil ne polura pas non plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 ça devrait quand même aller au ralenti vu qu'un turbo se comporte comme un atmo dans cette zone la. Maintenant tu devrais pouvoir revenir chez toi car tant qu tu reste dans une plage d'utilisation de pression qui est dans la plage d'un atmo ( entre 0,3 et 1 bar ) ton avance est la même et c'est pareil pour le dosage à mon avis En fait le réglage du turbo ça commence au dela de 1 bar de pression absolue et la on enrichi fortement et on diminue l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 B-hatch a écrit:J'ai abandonné parceque on parle d'un moteur donné, tu me dis réduire l'avance c'est mieux. Seulement après tu me parle d'un moteur turbo et forcément on a pas des avances aussi aggresives qu'en atmo lol Si tu ne me connais pas encore, j'vais te montrer une photo de mon bureau pendant que je suis entrain de te parler Est ce que tu as une idée sur ce à quoi je chipote ? lol Quand tu aura deviné, tu comprendra pourquoi je disais initialement qu'un VAFC c'est pas efficace Euuuh à gauche c'est la chute en bourse de Fortis et à droite la chute de Dexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 ces plus des chutes, la sa degringol! bien fais d'avoir depencer mes dernier sous sous ier! mais a la basse on parle pas des banques mais d'une traduction de livre.2page de dialogue j'ai et toujour rien!!! au fait b-hatch est banquier alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 Tout à fait banquier le jour et cartographieur la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 petite question? ou placer mon argent? non je deconne ces po la question!!! la question ces? roulement de tembour et tout et tout malgré mon apexi,rien ne 'empeche de faire une carto ou pas,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 Réponse à ta question Vire ton apexi et fais faire une carto son ton ECU Maintenant tu peux toujours le laisser pour faire beau mais ne touche à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 pas le virer, le garder comme manometre et comme controleur vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 et ou aller fair retoucher sa carto pour quelle prix et quelle guin $/ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites