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vanni1

angle de degré des came b16 et b18

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alors voila,j'aimerais savoir quels sont les degré de cames d'un b16 et d'un b18 savoir pourquoi les cames de b18 font mieux aller en perf le b16 etc..
mais si quelqu'un sait me donner les degré de cames ca serais bien merci ti

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Invité

Sur le site crower c' plus compliqué à s'y retrouver

B16A INTAKE EXHAUST B18C INTAKE EXHAUST
levee (mm) 10.34 9,4 11,45 10,52
durée @ 1mm 235° 230° 245° 240°
AOA/AOE 6.5° 36° 16° 43,5°
RFA/RFE 48.5° 14° 49° 16,5°
Croisement 20,5° 32,5°

Donc premier constat, les soupapes ITR s'ouvrent plus fort que les B16 et au niveau du temps total d'ouverture des soupapes, les ITR restent ouvertes plus longtemps.

Cela veut donc dire qu'on aura un meilleur remplissage. En effet, on peut le dire car nous savons que ça apporte un gain. Par contre si ça n'avait pas été expérimenté, peut être que ça n'aurait pas été optimal mais ici ce n'est pas le cas.

Mais le setup full ITR ou B16B c'est pas ce qui a de mieux pour le prix que ça coute.
Le seul avantage c'est que ça se monte sans devoir raboter la culasse au niveau du rapport volumétrique.

Je vous fait par de mes connaissances théoriques pour vous dire que monter des AAC, ressorts, soupapes ITR ne vont pas vous offrir les même perf que si vous monter en plus de ça le collecteur d'admission ITR et un collecteur d'échappement pour ITR. En plus vu que l'avance ouverture admission se fait 10° plus tot, il serait préférable de récupérer un rapport volumétrique d'ITR.

Encore une fois, c'est pas du " y a plus qu'à " y a toujours tout à prendre en compte et ne pas oublier la carto à la fin Wink

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B-hatch a écrit:
Sur le site crower c' plus compliqué à s'y retrouver

B16A INTAKE EXHAUST B18C INTAKE EXHAUST
levee (mm) 10.34 9,4 11,45 10,52
durée @ 1mm 235° 230° 245° 240°
AOA/AOE 6.5° 36° 16° 43,5°
RFA/RFE 48.5° 14° 49° 16,5°
Croisement 20,5° 32,5°

Donc premier constat, les soupapes ITR s'ouvrent plus fort que les B16 et au niveau du temps total d'ouverture des soupapes, les ITR restent ouvertes plus longtemps.

Cela veut donc dire qu'on aura un meilleur remplissage. En effet, on peut le dire car nous savons que ça apporte un gain. Par contre si ça n'avait pas été expérimenté, peut être que ça n'aurait pas été optimal mais ici ce n'est pas le cas.

Mais le setup full ITR ou B16B c'est pas ce qui a de mieux pour le prix que ça coute.
Le seul avantage c'est que ça se monte sans devoir raboter la culasse au niveau du rapport volumétrique.

Je vous fait par de mes connaissances théoriques pour vous dire que monter des AAC, ressorts, soupapes ITR ne vont pas vous offrir les même perf que si vous monter le collecteur d'admission ITR et un collecteur d'échappement pour ITR. En plus vu que l'avance ouverture admission se fait 10° plus tot, il serait préférable de récupérer un rapport volumétrique d'ITR.

Encore une fois, c'est pas du " y a plus qu'à " y a toujours tout à prendre en compte et ne pas oublier la carto à la fin Wink


salut b-hatch

J'ai quelque question si tu es dispo Smile

Aac ,ca veux dire quoi ? je n'ai pas trouver Sad

Dans le sujet (si j'ai bien suivis tu parle de remplacer les soupape du vti par ceux de l'itr?

Si oui tu dis que ca ne vas pas faire gagner des chevaux comme un collecteur d'itr.. mais dans quelle sens

Plus ou moins

Une carto ca coute +- combien (faut-il un boitier specifique ou juste le boitier origine reprogramé)

Quand ont dis stock.. ca veux bien dire d'origine?


Deriere question , j'ai compris la demande de vanni mais

le b18 vas plus fort grace aussi au faite que c'est un 1800cc? , donc les arbre a came fais pour?

Quand ont dis 1800cc la cylindré est calculé vis a vis des 4 piston?

Voila ca fais plein de question et je sais que si je demande ici je vais avoir une version et pas 40 000 sur d'autre fofo.

J'ai fais des recherche mais j'ai du mal a trouver les reponse a ca Smile

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merci a toi B-hatch je savais que tu allais pouvoir m'eclairer lol

edjie
alors aac==>arbre a came Wink
stock==>veux bien dire origine...
pour la carto un sujet avait ete ouvert a se sujet ou notre amis B-hatch nous a encore fait part de ses connaissance==> /sortie-du-forum-rencontre-f34/journee-reprog-par-menfou-t2914.htm
alors fatalement oui le b18 es bien un 1800Cc par a port au vti et ses due a sa qu'il va bien plus fort,mais comme beaucoup de monde mettent des aac de itr je voulais savoir quels etait exactement leur angles de degré pour comprendre pourquoi il apportait plus de perf au vti...
voila mon p'tit edjie pour t'eclairer un peu ta lenterne ti

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vanni28 a écrit:
merci a toi B-hatch je savais que tu allais pouvoir m'eclairer lol

edjie
alors aac==>arbre a came Wink
stock==>veux bien dire origine...
pour la carto un sujet avait ete ouvert a se sujet ou notre amis B-hatch nous a encore fait part de ses connaissance==> /sortie-du-forum-rencontre-f34/journee-reprog-par-menfou-t2914.htm
alors fatalement oui le b18 es bien un 1800Cc par a port au vti et ses due a sa qu'il va bien plus fort,mais comme beaucoup de monde mettent des aac de itr je voulais savoir quels etait exactement leur angles de degré pour comprendre pourquoi il apportait plus de perf au vti...
voila mon p'tit edjie pour t'eclairer un peu ta lenterne ti


ah merde je pensais que ca voulait dire arbuste a cannabis MDRmdr2mdr2

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julien a écrit:
vanni28 a écrit:
merci a toi B-hatch je savais que tu allais pouvoir m'eclairer lol

edjie
alors aac==>arbre a came Wink
stock==>veux bien dire origine...
pour la carto un sujet avait ete ouvert a se sujet ou notre amis B-hatch nous a encore fait part de ses connaissance==> /sortie-du-forum-rencontre-f34/journee-reprog-par-menfou-t2914.htm
alors fatalement oui le b18 es bien un 1800Cc par a port au vti et ses due a sa qu'il va bien plus fort,mais comme beaucoup de monde mettent des aac de itr je voulais savoir quels etait exactement leur angles de degré pour comprendre pourquoi il apportait plus de perf au vti...
voila mon p'tit edjie pour t'eclairer un peu ta lenterne ti


ah merde je pensais que ca voulait dire arbuste a cannabis MDRmdr2mdr2

MDR pas mal... ti
mais ne nous eloignon pas sujet si ses possibles car ca pourrais apporter assez bien de connessance a beaucou d'entre nous Twisted Evil

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Invité
Je viens de relire mon post et j'ai corrigé un passage.

J'avais oublier de mettre " en plus de ... "

donc le passage corrigé donne " ... ne vont pas vous offrir les même perf que si vous monter en plus de ça le collecteur d'admission ITR et un collecteur d'échappement pour ITR. "

Pourquoi ?

Il existe des phénomènes d'acoustiques ou on peut bénéficier d'une suralimentation naturelle pour une certaine gamme de régimes. Cela se calcule en fonction des angles d'ouvertures de soupape d'admission.

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de comparer un collecteur d'admi de B16 et d' ITR, on pourra remarquer que le collecteur ITR est plus court. En effet il est étudié pour fonctionner avec les AAC ITR tout comme le VTI est étudié pour fonctionner avec les AAC B16. AAC signifie Arbre A Came.

Le B18 est plus puissant car la cylindrée est plus importante et c'est parceque chaque cylindre fait approximativement 450cm³ alors qu'un B16 aura 400cm³

Le couple se gagne donc grace aux 200cm³ supplémentaire de mélange air/essence, ainsi qu'un rapport volumétrique plus important et enfin parceque la course du vilebrequin est plus grande donc un bras de levier plus important.

Mais un B16A2 avec une culasse ITR ( donc polie ) avec rapport volumétrique augmenté ( pistons B16B ), admission ITR, collecteur inox + ligne + grosse carto peut certainement avoisiner les 190cv de l'ITR stock

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ok merci mais a voir les frais comme tu dis il est pas preferable de swpaer en b18 de suite?

Et le gonfler un peux apres?

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Invité
Pour les frais on peut estimer ça au prix d'un swap B18 si culasse neuve.

Tout le monde sait que ça coute cher les pièces honda neuves. Et je me corrige, je pense que la culasse ITR n'est pas polie et que c'est fait uniquement sur les modèles JDM.

Donc trouve des AAC sur japancar d'occase 150€ ?
Tu achètes l'ensemble soupapes / ressorts / coupelles en neuf. ( prix ? Niak ? )

Piston CTR neufs environs 300-350€

Collecteur d'admi AEBS ( 200€ ? )

Collecteur d'échappement ça c'est toi qui voit

Préparation culasse complète ( facilement + de 700 € )

L'ECU on sait qu'il faut compter 500€ pour un boitier complet et au moins 300€ pour un réglage fait par quelqu'un de compétent en black

Voila tu peux faire le calcul mais on touche facilement 2000€

Si tu veux une idée, moi j'en suis à + de 8000€ en prépa moteur et je n'ai pas de turbo, juste un B16 atmo. Mais toutes ces pièces doivent encore être montées la je suis toujours 80% stock moteur

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