Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour,après m'être présentée, au tour de ma p'tite civic, ce qui a été fait dessus et les modifs qui viendront par la suite.Donc pour commencer, on est allé la chercher dans le 42, de chez nous ça fait environ 150 kms. La peur qu'on a eu c'est qu'elle ne supporte pas le voyage car non seulement ça fesait 1 an qu'elle avait pas roulé et de 2, vu l'état on savait pas à quoi s'attendre. Bon allé, place au photos : Attention âme sensible s'abstenir.Restez bien assis c'est parti.La voilà quand je l'ai eu : Et le meilleur pour la fin..............................le joli capot rose. Voilà, soyez gentil avec elle s'il vous plait.Pour les photos de la restauration, elle viendront plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec 59 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 j espere que tu en fera quelque chose de bien car la,elle fait peinne a voire bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 et bien bon courage pour la restauration si tu as besoin de pieces n hesite pas a me contacter je suis importateur specialiste japs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 eh beh j'espere que tu ne l'as pas eu trop chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Wow y a du boulot! Bon courage pour la resto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 c'est vrai qu'il y a du tafs mais bon c'est une bonne base pour commence mais bon tu vas banqué dedans aussi sinon bon courage on veux voir le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 bon courage pour la remise a neuf il y a du boulot mais ces une superbe base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 E BIEN IL Y A DU TAF!!!mais comme dise les autres s est une bonne base!!alors bonne resto et tient nous au ju!!(beaucouc de tof,on adorre sa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Franchement, merci tout le monde, ça me fait plaisir et ça m'encourage.Merci marc b18c6 pour les pièces, si j'ai besoin je saurais qui contacter maintenant. Pour le prix Kira, on l'a eu pour 300 euros, donc je pense qui a rien à perdre car au controle technique ben que des broutilles.Enfin on vera bien, en tout cas là elle commence à "prendre forme" lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 salut en tout cas bon courage pour la remise en etat ; elle est simpas et facile a travailler comme caisse Courage dis toi que tu as deja sauver ta voiture d'un triste destin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Ha oui elle a une sale tete Courage pour la remise en état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Remise en état : - changement des plaques d'immat' pour son nouveau département - achat d'un pare-choc avant + ligne et silencieux d'origine pour allé la chercher- changement des jantes tôles pour des plus propres provenant de l'EJ de mon copain- compteur avec compte-tours (car celui d'origine, tout le bloque comteur ne marchait plus) - changement du volant qui était pété au niveau du bloc pour le klaxon- achat de baguettes vers les montant de portes (vers les vitres)- pare-choc arrière d'origine (l'autre était tout pété et tout pas beau) et il tenait avec des équerres à bois!! Ensuite on a dû finir le lissage et l'apprêtée pour déjà qu'elle soit uni la pauvre.Ensuite le lissage des ailes et suppression des clignotants.Lissage des portes, y'a pas les tofs avec le mastic de finition par contre.Vu que certaines grilles en plastique de mon pare choc étaient pétées j'ai tout enlever en attendant d'en acheter un autre d'origine.Et pour finir mise en apprêt.Le lissage et plein d'autres choses restent à revoir avant une mise en peinture ça c'est clair. Mais bon le plus important pour moi était qu'elle soit au moins apprêtée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 bien la resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 l'aire de rien elle a deja plus de gueule comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Ha fait du bien de la voir comme ca Bo boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 le mastic dans les moulure de portes ca risque de ne pas rester tres longtemps en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Merci à tous, c'est sûr que moi aussi je préfère la voir comme ça malgré certains défauts qui reste a corriger. En tout cas vivement qu'on s'y remette à fond car j'ai qu'une hâte : la peinture. Kira a écrit:le mastic dans les moulure de portes ca risque de ne pas rester tres longtemps en place Ah bon, pourquoi dis-tu ça? Tu pense que ça va finir par travailler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 pas mal ta resto, pour le mastic dans les moulure oui sa vas travaillez et sa vas craquez quand tu vas roulez tous le teps sa serrais bete que sa crac quand tu l'aurras peinte le mieux et de enlevez tous le mastic que ta mis et souder une tole puis appliqez un mastic de fer et mastic finition et tu serras tranquille, bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 c sur qu'avec le temps le mastic vas bougé. Sinon chouette resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 j'avais pas vus mais tu avance vachement vite dans ta resto... Dommage que tu soit de france je cherchais un maitre jedi pour me former un minimum a la corrosrie mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 stefi a écrit:pas mal ta resto, pour le mastic dans les moulure oui sa vas travaillez et sa vas craquez quand tu vas roulez tous le teps sa serrais bete que sa crac quand tu l'aurras peinte le mieux et de enlevez tous le mastic que ta mis et souder une tole puis appliqez un mastic de fer et mastic finition et tu serras tranquille, bonne chance pour la suite. +10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Ok mais va falloir un truc en échange là,euuuuh.......une peinture complète pourquoi pas, je pourrais faire le déplacement. Plus sérieusement ça a fait 1 an au mois de septembre qu'on a la civic, donc on a eu le temps d'y toucher un peu. E t puis on est loin d'être carrossier, on essaye de se débrouiller comme on peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 dommage pour le mastic, sinon beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 bravo pour tout ce courage juste un conseil pour les lissage fait faire ca encaarrosserie par un pro car le mastic ca petera toujours un jour ou l autre et dans ce cas ben tu devra encore une fois repeindre ta porte etc ca te coutera au final moin chere de le faire convenablement du premier coup bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 CELA fait plaisir de la voir ainsi, plus propre elle commence a ressembler à quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 Encore merci tout le monde pour vos encouragement et vos conseil pour le lissage.Je pense que quand je pourrais j'irais en carrosserie.Le problème est que vu qu'elle était déjà à moitié lissée on a continué mais maintenant ça ne me plait plus et tout le monde me dit qu'on peut pas "délisser". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 bah si suffit de faire sauter le mastic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec 59 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 EGgirl a écrit:Remise en état : - changement des plaques d'immat' pour son nouveau département - achat d'un pare-choc avant + ligne et silencieux d'origine pour allé la chercher- changement des jantes tôles pour des plus propres provenant de l'EJ de mon copain- compteur avec compte-tours (car celui d'origine, tout le bloque comteur ne marchait plus) - changement du volant qui était pété au niveau du bloc pour le klaxon- achat de baguettes vers les montant de portes (vers les vitres)- pare-choc arrière d'origine (l'autre était tout pété et tout pas beau) et il tenait avec des équerres à bois!! Ensuite on a dû finir le lissage et l'apprêtée pour déjà qu'elle soit uni la pauvre.Ensuite le lissage des ailes et suppression des clignotants.Lissage des portes, y'a pas les tofs avec le mastic de finition par contre.Vu que certaines grilles en plastique de mon pare choc étaient pétées j'ai tout enlever en attendant d'en acheter un autre d'origine.Et pour finir mise en apprêt.Le lissage et plein d'autres choses restent à revoir avant une mise en peinture ça c'est clair. Mais bon le plus important pour moi était qu'elle soit au moins apprêtée.ELLE EST DEJA BOCOU + BELLE COMME SA ET UNE PETITE QUESTION SI C PAS TROS INDISCRET,TU BOSSE DANS QELLE BRANCHE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 a ben voila elle ressemble a une civic maintenant!!pouver être fière de vous et de votre boulot déjà accomplis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 [/quote]ELLE EST DEJA BOCOU + BELLE COMME SA ET UNE PETITE QUESTION SI C PAS TROS INDISCRET,TU BOSSE DANS QELLE BRANCHE?[/quote] Pour le moment je recherche du taf dans un peu tout. Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 tito a écrit:a ben voila elle ressemble a une civic maintenant!!pouver être fière de vous et de votre boulot déjà accomplis. Merci tito mais bon tu sais y'a encore pas mal de défauts coté lissage déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 oui peut etre !!mais quant tu vois comme elle etait avant..............y a un monde!! d autre n aurai pas eu le courrage de la refaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec 59 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 EGgirl a écrit:ELLE EST DEJA BOCOU + BELLE COMME SA ET UNE PETITE QUESTION SI C PAS TROS INDISCRET,TU BOSSE DANS QELLE BRANCHE?[/quote]Pour le moment je recherche du taf dans un peu tout.Pourquoi?[/quote] car come je suis routier j'avais cru voire une camionette me doubler avec une plaque lumineuse avec ecrit eggirl mé je devais etre bouré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 A la demande d'un membre du forum, je post les dernières news sur ma petite civic.Elle est même pas fini qu'on m'a déjà fait un petit shoot à l'avant. Résultat : encore une fois elle est bariolée (la carrosserie aurait pu mettre le même apprêt). Bref, il lui manquait des bas de caisse à cette petite donc tant qu'à faire on a pris ceux de l'EK. Ainsi qu'un aileron Spoon. Puis des jantes Rota en 17" (certainement provisoire). Quelques photos prise vite fait :Normalement j'aurais dû avoir des clignots orange, mais le gars nous a fait une crasse, le chèque a été encaissé mais par contre pas de clignots en retours.Pour info, c'était ceux là : Ben voilà pour les dernières modifs.A bientôt.Bientôt une photo avec les veilleuses USDM (pas eu le temps de prendre des photos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 sa avance sa avance bien tous sa dommage pour l'accrochage :l mais 17" je trouve que sa fait trop gros mais bon tu a mis provisoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 bin ça avance bien ce projet!! petit conseil le primer c'est poreux faut éviter de le laisser a l'humidité... bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 deja meconnaissable et bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Sympa cette EG3. En blanc elle est très jolie je trouve. Bonne continuation dans ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 17" sur une EG3 c'est beaucoup je trouve... mais ça claque bien quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 tres mimi tous ca ! felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Merci à tous pour vos compliments, ça fait plaisir. Vivement qu'elle soit peinte, mais bon pas avant avril ou juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 miatapower a écrit:bin ça avance bien ce projet!!petit conseil le primer c'est poreux faut éviter de le laisser a l'humidité...bonne continuation Merci pour le conseil, par contre tu crois que je vais devoir réapprêter vu qu'elle va rester encore un moment comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 bonne remise en etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec 59 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 sa va elle est quand meme mieux comme ça et c'est vrai qu'avec du 17 tu va étre embéter si tu veux la rabaisser,sinon bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 C'est sûr que tu va être embêtée si tu veux rabaisser avec du 17. J'ai justement essayer du 17 sur la mienne aujourd'hui et ça passe pas. Ca bouffe l'aile tout le temps puis l'auto est beaucoup plus trainante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec 59 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 auker14 a écrit:C'est sûr que tu va être embêtée si tu veux rabaisser avec du 17. J'ai justement essayer du 17 sur la mienne aujourd'hui et ça passe pas. Ca bouffe l'aile tout le temps puis l'auto est beaucoup plus trainante. tu raisson pareil pour mes ailes,avec du 215/35 17 sa touche dans les virage et quand je suis charger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Moi en 205/45-16 c'est nickel en -6 mais assez dur et tout seul (jamais testé avec un passager) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 moi je comprend pas je suis a fond de filet avec une kw(-8),a 5 dans l auto sa ne touche pas ni devant ni derriere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 tito a écrit: moi je comprend pas je suis a fond de filet avec une kw(-8),a 5 dans l auto sa ne touche pas ni devant ni derriere!! T'es monté en 13" ???? Ou bien tu as enlevé tes ailes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites