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Invité

passer atmo/turbo (pric et pieçe necessaire)

Messages recommandés

Invité

je vais un post de tous se qu'il vous sera necessaire d'acheter pour passée en turbo .
je poste des photo d'illustration ainsi que leure pric de base !
on commense par le bloc moteur et la boite de vitesse . precision tous les prics seront en dollar.
pour cela
un kit goujou et boulont remforcer 115$


ajouter une pochette de join complette pric ?
un pack piston forger 900$ a acheter en fonction de votre cote d'allesage et de la compretion voulue



un pack bielle forger , varie entre 800 et 1500$
3 modelle possible 200cv /400cv/700cv



une plus grosse pompe a huile 200$


un pack soupape et ressort de soupape remforcer (3 stage different)450/900$
la pieçe qui permet de bloquer les chemise afin qu'elle ne se deforme pas 200$



avec la plus grosse pompe a huile il vous sera nessecaire d'avoir un plus gros carter 200$



voila pour le bloc moteur , sa coute deja cher !! alor attender de voir la suite . pour le prochain poste je parlerer de la boite et train avant

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Invité
niak 01 a écrit:
et le turbo ds tt ca MDRMDRMDR


apres ! la on ai faucher lol!

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Mat a écrit:
lol! t'a tout renforcé pour rien, y a plus de sous pour le turbal MDR



maintenant tu peux tirer dedans comme un porc sans rien risquer...

en mm temps on peut déjà d'origine MDR

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d accord ,t es faucher apres tt ca , mais est ce possible de poster ds le bon topic

c a d moteur lol!lol!lol!lol!lol!

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Invité

autant acheter une rx-7 sur xl-garage tg

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Oui comme ca tu l'aura a 8000 euros a 117 000 km et tu iras en allemagne faire changer le moteur rotatif

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Invité

Faire une prépa sur une RX7 c'est certainement plus cher encore...

C'est comme ça quand on veut faire une prépa on doit être conscient que c'est pas donné.

Pourquoi ne pas acheter une M3 d'occasion ça fonctionne pourtant bien etc etc

Soit on veut frimer alors on achète quelque chose de tout fait
Soit on est un passionné et alors on fait une prépa ( même si on paie quelqu'un pour installer les pièces et faire les réglages )


En tout cas, le plaisir de faire une préparation ça ne se trouve pas sur le marché de l'occase Wink

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B-hatch a écrit:


Soit on veut frimer alors on achète quelque chose de tout fait
Soit on est un passionné et alors on fait une prépa ( même si on paie quelqu'un pour installer les pièces et faire les réglages )


En tout cas, le plaisir de faire une préparation ça ne se trouve pas sur le marché de l'occase Wink


de plus quand tu as une honda et que tu croise d'autre passionner ils sont tjr pret a te faire profiter gratos et t'aider quand tu cales sur des trus que tu ne comprend pas Smile

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quand tu bouffe une lambo avec ta ptit civic, tu degoute le proprio
ces sa qu'est marrent.
pour le turbo faut pas gonfler
l'allumage mes petits? scratch

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Invité
joris_parizel a écrit:
quand tu bouffe une lambo avec ta ptit civi, tu degoute le proprio
ces sa qu'est marrent.
pour le turbo faut pas gonfler
l'allumage mes petits? scratch


Pour un turbo, on dégonfle l'allumage c'est l'inverse mon petit

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Invité
le mélange est plus chaud et plus dense donc un rien le fait peter justement donc on doit réduire l'avance sinon le moteur va avoir du cliquetis au dela de 100 kPa de pression

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Invité
ça dépend du boost 3-5-10° etc

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Invité
Je dirais qu'il faut diminuer de 1 à 2° tous les 10 kPa soit tous les 0,1 bar de pression

On va dire que pour faire une base map c' plus prudent de diminuer de 2° par 0,1 bar mais c'est une question d'affinage il faut un capteur de cliquetis pour ça

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et le retard a l'alumage, peut on le regler en passent par l'ecu
et de la lui metre de plus en plus de retard plus le moteur monte
dans les tours ou ya pas le choix que de le regler au delco?

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Invité
joris_parizel a écrit:
et le retard a l'alumage, peut on le regler en passent par l'ecu
et de la lui metre de plus en plus de retard plus le moteur monte
dans les tours ou ya pas le choix que de le regler au delco?


Bonne question sa Smile

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Invité

ça se fait dans la carto tout ça

En fait, on retarde l'allumage lors que la pression de l'air augmente mais on doit augmenter l'avance lorsque le régime augmente

je rigole déjà parceque vous devez surment vous dire que c'est un casse tête.

J'en rajoute une couche, l'avance est fonction de :

- la température du liquide de refroidissement
- de la pression de l'air
- de la température de l'air
- de l'indice d'octane
- de la richesse du mélange
- du régime moteur
- du rapport volumétrique du moteur

Bref quand on règle l'avance à l'allumage il faut retenir tous ces paramètres pour ne pas faire de bétise ce qui explique pourquoi il faut un professionnel et du matériel de détection de cliquetis pour régler la cartographie de l'allumage Wink

On va encore dire que je fais ma pub après mdr2

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Invité

Comme toujours LaughingLaughingLaughing

Le mec il tanne tout le monde il arrete pas mdr2

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Invité a écrit:
ça se fait dans la carto tout ça

En fait, on retarde l'allumage lors que la pression de l'air augmente mais on doit augmenter l'avance lorsque le régime augmente

je rigole déjà parceque vous devez surment vous dire que c'est un casse tête.

J'en rajoute une couche, l'avance est fonction de :

- la température du liquide de refroidissement
- de la pression de l'air
- de la température de l'air
- de l'indice d'octane
- de la richesse du mélange
- du régime moteur
- du rapport volumétrique du moteur

Bref quand on règle l'avance à l'allumage il faut retenir tous ces paramètres pour ne pas faire de bétise ce qui explique pourquoi il faut un professionnel et du matériel de détection de cliquetis pour régler la cartographie de l'allumage Wink

On va encore dire que je fais ma pub après mdr2

Pour moi c'est une question de logique tout çà et c'est pas si compliqué, il suffit de rentrer les bonnes infos avant la reprog et surtout avoir le matériel adéquat mais attention c'est pas donné à tous de faire une reprog sur mesure, il faut un minimum de connaissances !

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niak 01 a écrit:
oufffffff

quel deterage lol!

Yes, je fouille un peu le forum et répond sur ce que je peux.
J'avoue que je regarde pas trop les dates de posts !

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Deterrage de post yeah
pour les prix j pense que tu y a ete un peu fort. . .
Ok pour les boulons/ecrous. . .
Pour les pistons (je parle pour D16Z6) il suffit de prendre des pistons de suzuki Vitara G16K modif courante au states: Prix 140€ avec les segments
Pour les bielles en EAGLE elles sont a plus ou moins 400€ livrée
ensuite un blockguard en utilisation street est vivement deconseillé. . .
Pour la pompe a huile une OEM fera largement l affaire tant qu on ne veux pas atteindre 800cv
Maintenant si on veux faire dans les regles de l art on peux y ajouter des injecteur 450CC + Pompe Walbro
mais bon les injecteurs OEM sont deja a 245CC donc deja pas mal :-)

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Daaave a écrit:
Deterrage de post yeah
pour les prix j pense que tu y a ete un peu fort. . .
Ok pour les boulons/ecrous. . .
Pour les pistons (je parle pour D16Z6) il suffit de prendre des pistons de suzuki Vitara G16K modif courante au states: Prix 140€ avec les segments
Pour les bielles en EAGLE elles sont a plus ou moins 400€ livrée
ensuite un blockguard en utilisation street est vivement deconseillé. . .
Pour la pompe a huile une OEM fera largement l affaire tant qu on ne veux pas atteindre 800cv
Maintenant si on veux faire dans les regles de l art on peux y ajouter des injecteur 450CC + Pompe Walbro
mais bon les injecteurs OEM sont deja a 245CC donc deja pas mal :-)


pour le block guard un radiateur gros volume n'arrangerait-il pas les choses? sinon le repercer... moins solide c'est sur mais toujours plus que sans et le liquide passe plus facilement

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du momment que c est un blockguard qui respecte les passages d eau de la culasse ,il ne dois pas i avoir de soucis.
ca me semble cher 400€ pour juste des bielles ,pour 550€+ livraison tu dois pouvoir trouver bielles + pistons de bonne marque .

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moi je dit déja avant de forger vaut mieux se faire sont setup turbo ou en kit (de qualité pas de egay bien sur Laughing)

c'est plus simple et rester a 0,5 b pour etre fiable avec juste une pompe a essence en 255, injecteur basse inpédance en 440, embayage renforcer, map sensor,ligne diametre 60, limite changer le joint de cucu.

ce faire faire une bas map pour démarrer et allez faire une bonne reprog !

le minimum pour moi en restant fiable!
vaut mieux commencer doucement que forger de suite car la c'est autre chose
ca devient violent Laughing


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