Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 je vais un post de tous se qu'il vous sera necessaire d'acheter pour passée en turbo . je poste des photo d'illustration ainsi que leure pric de base ! on commense par le bloc moteur et la boite de vitesse . precision tous les prics seront en dollar. pour cela un kit goujou et boulont remforcer 115$ ajouter une pochette de join complette pric ? un pack piston forger 900$ a acheter en fonction de votre cote d'allesage et de la compretion voulue un pack bielle forger , varie entre 800 et 1500$ 3 modelle possible 200cv /400cv/700cv une plus grosse pompe a huile 200$ un pack soupape et ressort de soupape remforcer (3 stage different)450/900$ la pieçe qui permet de bloquer les chemise afin qu'elle ne se deforme pas 200$ avec la plus grosse pompe a huile il vous sera nessecaire d'avoir un plus gros carter 200$ voila pour le bloc moteur , sa coute deja cher !! alor attender de voir la suite . pour le prochain poste je parlerer de la boite et train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 et le turbo ds tt ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 niak 01 a écrit:et le turbo ds tt ca apres ! la on ai faucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 t'a tout renforcé pour rien, y a plus de sous pour le turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Mat a écrit: t'a tout renforcé pour rien, y a plus de sous pour le turbal maintenant tu peux tirer dedans comme un porc sans rien risquer... en mm temps on peut déjà d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 d accord ,t es faucher apres tt ca , mais est ce possible de poster ds le bon topic c a d moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 j ai mis ton topic en post-it ,afin que l on ne le perde pas de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 cool merci pour tt c est info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 autant acheter une rx-7 sur xl-garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Oui comme ca tu l'aura a 8000 euros a 117 000 km et tu iras en allemagne faire changer le moteur rotatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 Faire une prépa sur une RX7 c'est certainement plus cher encore... C'est comme ça quand on veut faire une prépa on doit être conscient que c'est pas donné. Pourquoi ne pas acheter une M3 d'occasion ça fonctionne pourtant bien etc etc Soit on veut frimer alors on achète quelque chose de tout fait Soit on est un passionné et alors on fait une prépa ( même si on paie quelqu'un pour installer les pièces et faire les réglages ) En tout cas, le plaisir de faire une préparation ça ne se trouve pas sur le marché de l'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 B-hatch a écrit: Soit on veut frimer alors on achète quelque chose de tout fait Soit on est un passionné et alors on fait une prépa ( même si on paie quelqu'un pour installer les pièces et faire les réglages ) En tout cas, le plaisir de faire une préparation ça ne se trouve pas sur le marché de l'occase de plus quand tu as une honda et que tu croise d'autre passionner ils sont tjr pret a te faire profiter gratos et t'aider quand tu cales sur des trus que tu ne comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 quand tu bouffe une lambo avec ta ptit civic, tu degoute le proprio ces sa qu'est marrent. pour le turbo faut pas gonfler l'allumage mes petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 C'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 joris_parizel a écrit:quand tu bouffe une lambo avec ta ptit civi, tu degoute le proprio ces sa qu'est marrent. pour le turbo faut pas gonfler l'allumage mes petits? Pour un turbo, on dégonfle l'allumage c'est l'inverse mon petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 le melange est plus dance en turbo, donc plus dur a enflamer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 le mélange est plus chaud et plus dense donc un rien le fait peter justement donc on doit réduire l'avance sinon le moteur va avoir du cliquetis au dela de 100 kPa de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 de trois degré? c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 ça dépend du boost 3-5-10° etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 pour 1,5bar, tu dirais combien? au grand b-hatch, toi qui sais tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 Je dirais qu'il faut diminuer de 1 à 2° tous les 10 kPa soit tous les 0,1 bar de pression On va dire que pour faire une base map c' plus prudent de diminuer de 2° par 0,1 bar mais c'est une question d'affinage il faut un capteur de cliquetis pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joris_parizel1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 et le retard a l'alumage, peut on le regler en passent par l'ecu et de la lui metre de plus en plus de retard plus le moteur monte dans les tours ou ya pas le choix que de le regler au delco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 joris_parizel a écrit:et le retard a l'alumage, peut on le regler en passent par l'ecu et de la lui metre de plus en plus de retard plus le moteur monte dans les tours ou ya pas le choix que de le regler au delco? Bonne question sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 ça se fait dans la carto tout ça En fait, on retarde l'allumage lors que la pression de l'air augmente mais on doit augmenter l'avance lorsque le régime augmente je rigole déjà parceque vous devez surment vous dire que c'est un casse tête. J'en rajoute une couche, l'avance est fonction de : - la température du liquide de refroidissement - de la pression de l'air - de la température de l'air - de l'indice d'octane - de la richesse du mélange - du régime moteur - du rapport volumétrique du moteur Bref quand on règle l'avance à l'allumage il faut retenir tous ces paramètres pour ne pas faire de bétise ce qui explique pourquoi il faut un professionnel et du matériel de détection de cliquetis pour régler la cartographie de l'allumage On va encore dire que je fais ma pub après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Comme toujours Le mec il tanne tout le monde il arrete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregVtec161 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 un msd c est pour savoir regler encore plus fin! elles sont bien cher tes pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Invité a écrit:ça se fait dans la carto tout çaEn fait, on retarde l'allumage lors que la pression de l'air augmente mais on doit augmenter l'avance lorsque le régime augmenteje rigole déjà parceque vous devez surment vous dire que c'est un casse tête.J'en rajoute une couche, l'avance est fonction de :- la température du liquide de refroidissement- de la pression de l'air- de la température de l'air- de l'indice d'octane- de la richesse du mélange- du régime moteur- du rapport volumétrique du moteurBref quand on règle l'avance à l'allumage il faut retenir tous ces paramètres pour ne pas faire de bétise ce qui explique pourquoi il faut un professionnel et du matériel de détection de cliquetis pour régler la cartographie de l'allumage On va encore dire que je fais ma pub après Pour moi c'est une question de logique tout çà et c'est pas si compliqué, il suffit de rentrer les bonnes infos avant la reprog et surtout avoir le matériel adéquat mais attention c'est pas donné à tous de faire une reprog sur mesure, il faut un minimum de connaissances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 oufffffffquel deterage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 niak 01 a écrit:oufffffffquel deterage Yes, je fouille un peu le forum et répond sur ce que je peux.J'avoue que je regarde pas trop les dates de posts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 no soucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 23 février 2011 Deterrage de post pour les prix j pense que tu y a ete un peu fort. . .Ok pour les boulons/ecrous. . .Pour les pistons (je parle pour D16Z6) il suffit de prendre des pistons de suzuki Vitara G16K modif courante au states: Prix 140€ avec les segmentsPour les bielles en EAGLE elles sont a plus ou moins 400€ livréeensuite un blockguard en utilisation street est vivement deconseillé. . .Pour la pompe a huile une OEM fera largement l affaire tant qu on ne veux pas atteindre 800cvMaintenant si on veux faire dans les regles de l art on peux y ajouter des injecteur 450CC + Pompe Walbromais bon les injecteurs OEM sont deja a 245CC donc deja pas mal :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 23 février 2011 Daaave a écrit:Deterrage de post pour les prix j pense que tu y a ete un peu fort. . .Ok pour les boulons/ecrous. . .Pour les pistons (je parle pour D16Z6) il suffit de prendre des pistons de suzuki Vitara G16K modif courante au states: Prix 140€ avec les segmentsPour les bielles en EAGLE elles sont a plus ou moins 400€ livréeensuite un blockguard en utilisation street est vivement deconseillé. . .Pour la pompe a huile une OEM fera largement l affaire tant qu on ne veux pas atteindre 800cvMaintenant si on veux faire dans les regles de l art on peux y ajouter des injecteur 450CC + Pompe Walbromais bon les injecteurs OEM sont deja a 245CC donc deja pas mal :-)pour le block guard un radiateur gros volume n'arrangerait-il pas les choses? sinon le repercer... moins solide c'est sur mais toujours plus que sans et le liquide passe plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregVtec161 0 Posté(e) le 23 février 2011 du momment que c est un blockguard qui respecte les passages d eau de la culasse ,il ne dois pas i avoir de soucis.ca me semble cher 400€ pour juste des bielles ,pour 550€+ livraison tu dois pouvoir trouver bielles + pistons de bonne marque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wali01 0 Posté(e) le 9 mars 2011 moi je dit déja avant de forger vaut mieux se faire sont setup turbo ou en kit (de qualité pas de egay bien sur ) c'est plus simple et rester a 0,5 b pour etre fiable avec juste une pompe a essence en 255, injecteur basse inpédance en 440, embayage renforcer, map sensor,ligne diametre 60, limite changer le joint de cucu.ce faire faire une bas map pour démarrer et allez faire une bonne reprog !le minimum pour moi en restant fiable!vaut mieux commencer doucement que forger de suite car la c'est autre chose ca devient violent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites