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Invité

Upgrade moteur ou chassis ?

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Invité

Hello, voila je me pose une petite question, avec la vente de mon ancienne EE6 j'aimerais investir dans une petite prepa sur mon ED9, mais j'hesite entre mettre l'argent dans la tenue de route ou dans le gain de qq cv, je comptais a la base mettre une ligne complete ( 4 en 1, decata, et ligne megan racing ) mais je me dis que le gain sera tellement minime que je sentirais a peine la difference :/ du coup je me suis dis que je pourrais p-e plutot investir dans un bon kit amorto ressort ( la j'ai des ressort apex sur amorto monroe ) mais je sais pas trop si ca vaux egalement le coup de changer aussi :/ bref suis dans une impasse Smile

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pour bien faire il faut les deux,la puissance et la tenue de route

pour le 4-1 il ne passe pas a moin de modifier la traverse inferieur av

moi te conseil deja un v.m alleger ,un port /polish a la cullasse et une bonne ligne


pour le chassis tt depend des personnes et du "confort" que tu veux avoir

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Invité

J'ai lu que les 4-2-1 passait sans decouper la traverse ? sinon bah la tenue de route est deja pas mauvaise, p-e encore un peu de roulis mais bon ca me derange pas encore car j'arsouille pas a stock non plus tt le temp Smile mais ce que j'ai peur c'est de claquer 800€ pour la ligne et de finalement me rendre compte que j'ai rien gagner ou presque Smile ( quoi que la ligne megan racing sera la aussi en but esthetique car j'adore le style Smile )

Sinon le volant moteur, ca risque pas d'etre penalisant en terme de conduite quotidienne ? dans les bouchon etc par ex ?

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Invité

Moi perso, je te conseillerais le chassis car c'est le principal Wink

La puissance c'est bien mais lorsque tu ne fais que des lignes droites Rolling Eyes

Pour ce qui est du 4-2-1, il passe sans modifs de la traverse.

Bref, c'est à toi de faire ton choix par rapport à tes priorités.

Si tu veux faire du bruit => ligne, si tu veux passer plus vite dans les virages et avoir une voiture plus stable => chassis.

Pour la préparation du chassis, ca passe aussi par des barres sup et inf qui vont rigidifier ta caisse.

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Invité

Je pense que je vais faire les deux en meme temp, une sortie megan pour le look invidia et un decata, des BAR et des BAR anti rouli si ca sais s'adapter facilement, mais c'est vrai que j'aurais bien aimer que la voiture aille + de peche mais bon Smile je sais que je vais pas gagner 50CV avec ce que je veut faire..

Sinon qq connais Legrand sport a trois pont ? il vaut quoi comme preparateur ?

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pour une 16i16 tu mets : collecteur,ligne (pas en trop gros diametre) admission,volant moteur et une petite carto style piv evo ( tas meme un interupteur pour repasser en carto d origine )
avec ca du mange du b16 au petit dejeuner Laughing

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Invité
Darkval a écrit:
Je pense que je vais faire les deux en meme temp, une sortie megan pour le look invidia et un decata, des BAR et des BAR anti rouli si ca sais s'adapter facilement, mais c'est vrai que j'aurais bien aimer que la voiture aille + de peche mais bon Smile je sais que je vais pas gagner 50CV avec ce que je veut faire..

Sinon qq connais Legrand sport a trois pont ? il vaut quoi comme preparateur ?


Je le connais bien, c'est lui qui entretenait ma première EE8.

Quelqu'un de très pro et sérieux, un passionné de la marque!

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Invité

Ok ok Smile je vais faire ca petit a petit Smile j'irais demander conseil a Le grand alors Smile voir un peu ce qu'il propose et a quel prix Smile

par contre une carto coute combien environ ? ( je suppose qu'avec ca aussi ma consommation d'essence va vraiment augmenter ou pas trop si je roule cool ? j'ai pas envie de passer a 15l au 100 Very Happy )

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ca diminue meme avec une carto quand tu pousses pas par contre pied dedans oui un peu plus,
moi sur autoroute je fais du 7.5l au 100 en mode pepere

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