Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto AMS1

Civic EJ8 swap B18

Messages recommandés

yeah

Niak, 80nm pour les têtes de bielles, ca me parait énorme Shocked
c'est du 9mm en fin filet....
Bhatch m'a dit 41, et sur le forum ITR j'ai trouvé 44, je les ai serré a 44

Invité
80 Nm ça n'aurait pas été possible lol

Sur ta photo, je ne vois pas les graduations ou les repères sur tes poulies, c'est normal ?

Les travaux touchent à leur fin, réalisation d'un support moteur maison beaucoup + fin pour passer l'airbox mugen...

J'ai aussi microbiller +repeinds le collecteur d'échappement, en espérant que la couleur tienne Smile

Le moteur tourne nikel, reste plus qu'à finir 2 3 conneries....

Je dois encore changer le collecteur d'amission+ papillon de 68 puis cartho Smile
yeah I wanna go fast

J'espère aussi que ta couleur va tenir sur ton collecteur parce qu'il est super ti
Ton cache soupapes est très joli aussi. Embarassed

Invité

Super boulot, pour moi c'est un vrai casse tete ! respect tp

Invité

ça c'est du bo taf ti

Invité

Nickel beau boulot yeah

tu avance bien sur la ej ti hate de la revoir cette caisse!!!
tu as remis le collecteur d origine ? c etait pas un blox avant ?

Invité

Super bientot on the road again Wink

ju vti a écrit:
tu avance bien sur la ej ti hate de la revoir cette caisse!!!
tu as remis le collecteur d origine ? c etait pas un blox avant ?

Ouai j'ai du remettre un collecteur d'origine car changement de culasse donc il n'étaiat plus compatible.... mais je vais remettre un blox

et pr BHatch, pour répondre a ta question sur les repères des poulies règlables, non je n en ai pas besoin car j'ai mis un disque gradué sur le volant moteur afin de règler les degré par rapport aux ouvertures max des cames, donc je n utilisais pas de repère a part des comparateurs sur les soupapes et sur le piston pour le PMH

Invité
Tu compte modifier le callage par rapport à l'origine si je comprends bien ?

Invité
Et comment tu vas être sur que tu vas avoir le callage qui exploite au mieux le moteur sans faire d'essais ?

c'est les valeurs de chez ELR, quand il a fait le développement sur les ITR il a testé pleins de fois avant de trouver son règlage optimal, et c'est celui la que j'ai...

Invité

Ok vu comme ça c'est plus clair Wink

j'ai pris une brosse en fer pneumatique, du nettoyant frein, du scotch brighte, et surtout beaucoup d'huile de coude....

bin c'est comme moi,
je croyait que tu avait du produi magic!
mais moi j'utilise mazout,degraisent
et brosse de cuivre, c'est plus doue
puis de la pate a polir!

j'ai vue a la teloch
une boutique de prepa moteur
qui utilise des bains d'acide et de je
sais plus quoi et les pieces resortaient
comme neuve.

salut:) je detere le poste Wink

déjà parce que c'est belle auto , mais surtout pour demander si il fau beaucoup de travaille pour mettre le b18?

edjie a écrit:
salut:) je detere le poste Wink

déjà parce que c'est belle auto , mais surtout pour demander si il fau beaucoup de travaille pour mettre le b18?

ben si tu a toutes la tresse electrique moteur et habitacles,plus le swap complet,ben ca reste pareil que pour un swap normal... lol!

Hello! Bonne idée de déterrer mon post :d
Bon pour le swap c est pas moi qui l'ai fait, je sais que l'ex proprio a garder le cablage d origine esi et l'a modifié, il n'y a pas trop de modifs a faire, quand j ai demonté mon moteur j en ai profité pour regarder, et il n'y aurais que 2 3 connecteurs différents apparemment...
Mais bon Vanni je pense que lui a fait le swap aussi, donc vaudrait peut etre mieu se fier a son avis!

En ce qui concerne ma voiture, ben elle tourne maintenant, je vais tester tantot en branchant mon pc sur mon boitier pour voir si ca marche et si je sais voir les courbes, et je compte prhcainement essayer avec une autre cartho pour comparer...
et puis j ai encore une Airbox Mugen qu'il me tarde de monter, il faut juste que je trouve un vase d expansion de forme différente pour pouvoir le délocaliser, car l'airbox ne passera pas sinon....
Je prévois encore 2 3 trucs mais en meme temps je cherche un nouveau projet, donc je suis un peu indécis, je verrais bien Smile

Pour finir, vivement avril, pour le remontage des jantes!

Hellfoxy a écrit:
Hello! Bonne idée de déterrer mon post :d
Bon pour le swap c est pas moi qui l'ai fait, je sais que l'ex proprio a garder le cablage d origine esi et l'a modifié, il n'y a pas trop de modifs a faire, quand j ai demonté mon moteur j en ai profité pour regarder, et il n'y aurais que 2 3 connecteurs différents apparemment...
Mais bon Vanni je pense que lui a fait le swap aussi, donc vaudrait peut etre mieu se fier a son avis!

En ce qui concerne ma voiture, ben elle tourne maintenant, je vais tester tantot en branchant mon pc sur mon boitier pour voir si ca marche et si je sais voir les courbes, et je compte prhcainement essayer avec une autre cartho pour comparer...
et puis j ai encore une Airbox Mugen qu'il me tarde de monter, il faut juste que je trouve un vase d expansion de forme différente pour pouvoir le délocaliser, car l'airbox ne passera pas sinon....
Je prévois encore 2 3 trucs mais en meme temps je cherche un nouveau projet, donc je suis un peu indécis, je verrais bien Smile

Pour finir, vivement avril, pour le remontage des jantes!

Merci Wink il y a , a ton sens ; de grosse modif a faire point de vue support moteur?

Ben au fait je n ai jamais vu l auto avec un ESI dedans donc mes références sont uniquement des photos de D16 que j ai sur mon pc...

Donc j'ai été voir sur le forum kamikaze, et le résultat est le suivant:
Support gauche et droit pareils/ support arrière, avt droit et avt gauche a changer
Mais bon suffit juste d acheter ces supports de VTI chez Honda, il n'y a rien a bricoler soi meme.
Et aussi pour le cablage, le cablage voiture peut être conservé, mais non le cablage moteur (facilement trouvable sur le net) (moi j ai ai encore un aussi lol)
Pour le boitier il faudra celui du vti ou alors faire chippé ton esi avec une cartho vti/itr
Tu devra aussi changer les cardans....
Mais toi tu as une Del sol Vti si je ne me trompe pas ?

Hellfoxy a écrit:
Ben au fait je n ai jamais vu l auto avec un ESI dedans donc mes références sont uniquement des photos de D16 que j ai sur mon pc...

Donc j'ai été voir sur le forum kamikaze, et le résultat est le suivant:
Support gauche et droit pareils/ support arrière, avt droit et avt gauche a changer
Mais bon suffit juste d acheter ces supports de VTI chez Honda, il n'y a rien a bricoler soi meme.
Et aussi pour le cablage, le cablage voiture peut être conservé, mais non le cablage moteur (facilement trouvable sur le net) (moi j ai ai encore un aussi lol)
Pour le boitier il faudra celui du vti ou alors faire chippé ton esi avec une cartho vti/itr
Tu devra aussi changer les cardans....
Mais toi tu as une Del sol Vti si je ne me trompe pas ?

Super merci des info , je ne savais pas que honda vendais les supprot Wink

Sinon je pensais quitte a swaper mettre un b18 ...j'ai déjà presque tout mais j'ai peur de me lancer dans un taf que je suis pas capable de faire :s

Je vais réfléchir a ca merci pour toutes les info Smile

Quelques news pour la Civic,
Samedi passé, j'ai monté l'airbox Mugen (enfin), montage pour lequel j'ai du délocaliser le vase d'expansion, qui mnt est un vase de Toyota Starlet, qui me convenait très bien niveau taille.

Puis le lendemain, RDV avec B-Hatch, pour une cartho sur mesure.
Moi qui pensait qu'une cartho n'avait pas une influence majeure sur le comportement d'un moteur essence, je me suis trompé!
La voiture est à présent très linéaire, contrairement à avant où tout venait dans le VTech.
La cartho a prit 6heures, + la rentabilisation du matériel investit par BHatch dans ses différents appareils de mesure, et ben ses prix sont + que démocratiques.
Donc bref je le conseille à tous, il fait du bon boulot!

Pour ce qui est de mon moteur, je vais essayer d'un peu me calmer a présent (mais arrivera le jour ou je vais recraquer je le sens)
A venir, barres avant et arrière perso, chaussettes spoon, et quelques trucs pour améliorer le châssis et les freins...

ps: MAJ de la Parts list en page 1

Merci

Hellfoxy a écrit:
...La voiture est à présent très linéaire, contrairement à avant où tout venait dans le VTech...

GRRRRRR!!!!
-> vtec

TONY a écrit:
excellent,finalement tu as passe en 5 trous pour l'essieu

Heuuuu j'hésite encore lol, passer en 5trous veut dire bazarder les jantes, et ca j'ai pas trop envie ...
Je compte monter les trains sur mon prochain projet qui est, tout le monde le sait, une EG6.... et récuperer le train arrière de l'EG6 pour mettre sur le coupé...
Mais avant de trouver une EG6, j'aurais peut être eclaté 2 jantes sur une bordure lol Very Happy

Papitch: tu parlerais pas de toi par hasard ? Very Happy

encore du nouveau yeah l ancien proprio serait heureux de la revoir ...
j adore cette caisse et suis content que t en prenne soin Very Happy
alors la carto fonctionne du tonerre apparement Question pas etonant si b-hach y a touché ti

et pour les support moteur je crois qu il n a changé que l arriere .je lui demanderai

Invité
ju vti a écrit:
alors la carto fonctionne du tonerre apparement Question pas etonant si b-hach y a touché ti

et pour les support moteur je crois qu il n a changé que l arriere .je lui demanderai

lol! Merci, tu devrais refaire un test contre cette voiture alors vu que tu avais déjà testé dans sa config précédente.

Petite précision la carto en elle même n'a pas prit 6h, c'est le temps total qu'on a mi entre papotte, montage/démontage de sonde, réglage de l'arbre à came, boire un verre, régler le distributeur d'allumage, faire un tour en EG et graver l'eeprom.

Merci à hellfoxy pour la recommendation ti

Invité
oui de temps à autre je passe en petit coup de vent mais g aussi un fofo à administrer alors ça prend beaucoup d'investissement

ju vti a écrit:

Tiens aufait qu'est-ce qu'il devient Seb? Il roule avec quoi maintenant?

Une S2K noire, il a pété le moteur en fesant une pointe et a mit un nouveau, rota, supattes koni, je lui ai déjà demandé qu il la présente mais apparemment il a pas envie ^^

Hellfoxy a écrit:
Une S2K noire, il a pété le moteur en fesant une pointe et a mit un nouveau, rota, supattes koni, je lui ai déjà demandé qu il la présente mais apparemment il a pas envie ^^

Arrête! Il a ça maintenant?!! Ah ben tu lui dira que Mat du PME le félicite pour sa voiture lol

Mat a écrit:
Hellfoxy a écrit:

Arrête! Il a ça maintenant?!! Ah ben tu lui dira que Mat du PME le félicite pour sa voiture lol

le prob c'est quil à eu un Accident Avec ya 2sem elle est morte et il la vend en piece donc pour celui qui veut Swappé un F20c de 10.000km quil fonce !

sinon tres belle EJ, jai vraiment Envie de la revoir en Vrai,

oui seb a vraiment pas eu de bol avec sa s 2000,deja apres 1 mois il casse le moteur scratch , puis 3,4 mois apres il la declasse sur 2 voiture en stationnement Sad je sais meme pas si le moteur a deja 10 000 km
c est malheureux lui qui avait soin de sa voiture Rolling Eyes

Déblaxonnage du coffre...

La caisse étant grise d'origine, il faut repeindre l'intérieur....

• Créer...