Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème boite

Messages recommandés

Invité
depuis peu j'ai un pti souci avec ma boite !

quand je pousse ma deuxième à fond, j'ai la troisième qui grince et puis la quatrième osi !

est un signe d'usure ?

d'ou peu venir ce problème ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalo a écrit:
depuis peu j'ai un pti souci avec ma boite !

quand je pousse ma deuxième à fond, j'ai la troisième qui grince et puis la quatrième osi !

est un signe d'usure ?

d'ou peu venir ce problème ?

merci


sa peu venir de plusieur chose comme la syncro de boite ou eventuellement l huile de boite qui est souvent delaiser par les gens en general minimum 1 vidange par an de la boite en usage normal et voir plus en utilisation circuit qui est fort soliciter pour ce type d utilisation

mais a confirmer .
de toute façon une bonne vidange ne lui fera pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement les syncros
mais tu peux tjr essaye de vidangé ta boite et mettre de l'huile de boite honda d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papitch a écrit:
kalo a écrit:
depuis peu j'ai un pti souci avec ma boite !

quand je pousse ma deuxième à fond, j'ai la troisième qui grince et puis la quatrième osi !

est un signe d'usure ?

d'ou peu venir ce problème ?

merci


sa peu venir de plusieur chose comme la syncro de boite ou eventuellement l huile de boite qui est souvent delaiser par les gens en general minimum 1 vidange par an de la boite en usage normal et voir plus en utilisation circuit qui est fort soliciter pour ce type d utilisation

mais a confirmer .
de toute façon une bonne vidange ne lui fera pas de mal


trop rapide mon frere loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
Papitch a écrit:
kalo a écrit:
depuis peu j'ai un pti souci avec ma boite !

quand je pousse ma deuxième à fond, j'ai la troisième qui grince et puis la quatrième osi !

est un signe d'usure ?

d'ou peu venir ce problème ?

merci


sa peu venir de plusieur chose comme la syncro de boite ou eventuellement l huile de boite qui est souvent delaiser par les gens en general minimum 1 vidange par an de la boite en usage normal et voir plus en utilisation circuit qui est fort soliciter pour ce type d utilisation

mais a confirmer .
de toute façon une bonne vidange ne lui fera pas de mal


trop rapide mon frere loooool


claire j avais pas vu que tu etait sur le coup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papitch a écrit:
x_dav a écrit:
Papitch a écrit:
kalo a écrit:
depuis peu j'ai un pti souci avec ma boite !

quand je pousse ma deuxième à fond, j'ai la troisième qui grince et puis la quatrième osi !

est un signe d'usure ?

d'ou peu venir ce problème ?

merci


sa peu venir de plusieur chose comme la syncro de boite ou eventuellement l huile de boite qui est souvent delaiser par les gens en general minimum 1 vidange par an de la boite en usage normal et voir plus en utilisation circuit qui est fort soliciter pour ce type d utilisation

mais a confirmer .
de toute façon une bonne vidange ne lui fera pas de mal


trop rapide mon frere loooool


claire j avais pas vu que tu etait sur le coup lol!


les esprits ce rencontre Smile a noter que notre avis sur le sujet est le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais commencer par faire une bonne vidange avec de l'huile d'origine même si ça été fais il y a meme pas 4000 km, et si c'est les sincros, sa doit couté tous ça ? je suppose qu'il faut démonter la boite ?

j'avoue que je passe les rapports très rapidement mais si on achète une integra c'est bien pour ce faire plaisir lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalo a écrit:
je vais commencer par faire une bonne vidange avec de l'huile d'origine même si ça été fais il y a meme pas 4000 km, et si c'est les sincros, sa doit couté tous ça ? je suppose qu'il faut démonter la boite ?

j'avoue que je passe les rapports très rapidement mais si on achète une integra c'est bien pour ce faire plaisir lol lol!


oui tu as raison lol

c vrais que 4000km c pas beaucoup !!! maintenant c quoi comme huile dedans?? car dans ce genre de voiture faut pas chippote et installe de l'huile de tres bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
kalo a écrit:
je vais commencer par faire une bonne vidange avec de l'huile d'origine même si ça été fais il y a meme pas 4000 km, et si c'est les sincros, sa doit couté tous ça ? je suppose qu'il faut démonter la boite ?

j'avoue que je passe les rapports très rapidement mais si on achète une integra c'est bien pour ce faire plaisir lol lol!


oui tu as raison lol

c vrais que 4000km c pas beaucoup !!! maintenant c quoi comme huile dedans?? car dans ce genre de voiture faut pas chippote et installe de l'huile de tres bonne qualité


claire.
aussi je sais que dans les moto on met un aditifau grafit dedans pour les echaufement et frotement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizard je pensais que dans les honda l'huile de boite etais de l'huile moteur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edjie a écrit:
bizard je pensais que dans les honda l'huile de boite etais de l'huile moteur scratch


non generalement dans les boites ces de la 75w90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon .. en tout cas dans les delsol esi et vti et integra c'est de l'huile moteur Smile

dans la civic 1.3 dx aussi


J'en parlais justement avec le patron de chez lecroux-honda a herstal ,il disais que c'etais ca la cause de l'usure de mes roulements de boite (que je dois changer Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edjie a écrit:
a bon .. en tout cas dans les delsol esi et vti et integra c'est de l'huile moteur Smile

dans la civic 1.3 dx aussi


J'en parlais justement avec le patron de chez lecroux-honda a herstal ,il disais que c'etais ca la cause de l'usure de mes roulements de boite (que je dois changer Sad )


dans les boite honda tu peux mettre de l'huile moteur et c meme souvent le cas dans tout les garage honda mais honda a une huile de boite specifique mtf ou je sais plus quoi qui est meilleur que l'huile moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouki mais je me perd un peux dans les huiles

synthétique 10w40 75w90 ect scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour une boite manuel c'est la MTF et boite auto ATF Z1 présicement car je viens de faire la mienne

En ce qui concerne l'huile moteur dans la boite cela est possible mais seulement en dépanage et ne pas faire trop de kilométre avant de revenir à l'huile spécifique. Moi je te conseille fortement de prendre l'huile spécifique Honda (tu peux leur téléphoner avant pour leur demander s'ils en ont en stock)donc pour toi de la MTF qui ne coute pas très cher chez honda, par contre l'ATF est à 12,71€ le litre :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edjie a écrit:
a ouki mais je me perd un peux dans les huiles

synthétique 10w40 75w90 ect scratch


toujour mit de la 75w90 qui est moin fuilde que de 10w40
mais faudrait demander confirmation a bocal sur le forum il te dire ce qui faut mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin je suis sur qu'il va te conseiller la MTF Honda ty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan_59 a écrit:
Bin je suis sur qu'il va te conseiller la MTF Honda ty


me semble aussi

mais encore 1X dans une boite de vitesse pour un usage normale beaucoup de garage honda utilise l'huile moteur mais fais des vidange + regulier.
l'huile mtf est beaucoup plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
x_dav a écrit:
Dan_59 a écrit:
Bin je suis sur qu'il va te conseiller la MTF Honda ty


me semble aussi

mais encore 1X dans une boite de vitesse pour un usage normale beaucoup de garage honda utilise l'huile moteur mais fais des vidange + regulier.
l'huile mtf est beaucoup plus cher


Bin selon les membres du HPC elle tourne au alentour de 5€ le litre donc pas si cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas trop MTF = 15w40 ou un autre indice .. si c'est bien un indice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il faudrais ouvrir un sujet " quelle huile dans votre honda " ce serais mieux les gars pour pas detourner son sujet



pour les synchro honda malheureusement c est hors de prix dans les 450/500 € !!

plus la depose de la boite etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila hier j'ai fait un petit tour quand tout à coup la voiture à commencer à trembler et je commencer à entendre un sal bruit au niveau du train avant, clac clac clac clac clac et de plus en plus fort, je n'ai pas osez dépasser les 40km/h, je me suis dit je vais aller jusque mon mécano quand tout à coup paf, les vitesses n'acroché plus !!!!
je débrayer peut importe la vitesse, j'avais l'impression d'etre au point mort !

est ce le cardan, le différentiel la tete de cardan ou carrément la boite ?

je suis dans la merde, j'ai due appellez une dépanneuse !

sa le fait pas avec une honda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est la boite ou l'embrayage...si c'est la boite bienvenu au club ;( moi aisso les roulements commence aussi a dire merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me suis renseigner pour la tête de cardan avec le souflet, sa me revient pour 117€ttc

maintenant si c'est la boite je connais quelqu'un qui refais les boites, et je devrais surement changer les sincros et les roulements !

je vous tiens au courant

Ps : le vtec me manque deja 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne nouvelle le problème vient de la tete de cardan, elle s'est déboite et le différentiel à perdu la tete!

donc mardi je vais commander la tete de cardan et le soufflet et c'est reparti mais ils me restera toujours les sincros de boite à changer !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalo a écrit:
je me suis renseigner pour la tête de cardan avec le souflet, sa me revient pour 117€ttc

maintenant si c'est la boite je connais quelqu'un qui refais les boites, et je devrais surement changer les sincros et les roulements !

je vous tiens au courant

Ps : le vtec me manque deja ?


tu sais en mp me donner des info sur le personne qui fais dans les boites? car la mienne commence a dire merde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
edjie a écrit:
a bon .. en tout cas dans les delsol esi et vti et integra c'est de l'huile moteur Smile

dans la civic 1.3 dx aussi


J'en parlais justement avec le patron de chez lecroux-honda a herstal ,il disais que c'etais ca la cause de l'usure de mes roulements de boite (que je dois changer Sad )


dans les boite honda tu peux mettre de l'huile moteur et c meme souvent le cas dans tout les garage honda mais honda a une huile de boite specifique mtf ou je sais plus quoi qui est meilleur que l'huile moteur.



x-dav a raison a propos de l huile
de plus les pignon de boite ds les type r sur revetu d une matiere special contre l usure vu quand tt logine ce sont des caisses de course mais si on a rouler ss huile ou avec une mauvaise huile,on peut lui dire au revoir

pour le prix des syncros bin sur une eg6 que l on a preparer pour le rallye ,nous avons modifier la boite et il nous fallait deux syncro ,bin chez honda 500 eur pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme de passage de vitesse je verrai bien le mecanisme d embrayage qui en a marre Laughing
pour ce qui est de l huile moteur dans les boite honda c est plutot conseiller car justement l huile de boite deterriore al boite honda aparament Rolling Eyes
moi je roule a l huile moteur et des dizaine de 16 et b18 que je connais en rallye et course roulent ainsi depuis des annees et aucun soucis 8)
maintenant chacun sa vision des choses Wink les huiles c est un debat sans fin personne ne met la meme chose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris ee8 a écrit:
pour ton probleme de passage de vitesse je verrai bien le mecanisme d embrayage qui en a marre Laughing
pour ce qui est de l huile moteur dans les boite honda c est plutot conseiller car justement l huile de boite deterriore al boite honda aparament Rolling Eyes
moi je roule a l huile moteur et des dizaine de 16 et b18 que je connais en rallye et course roulent ainsi depuis des annees et aucun soucis 8)
maintenant chacun sa vision des choses Wink les huiles c est un debat sans fin personne ne met la meme chose Laughing


oui tt a fait mais le plus simple est d aller chez honda acheter de l huile de boite prevue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
chris ee8 a écrit:
pour ton probleme de passage de vitesse je verrai bien le mecanisme d embrayage qui en a marre Laughing
pour ce qui est de l huile moteur dans les boite honda c est plutot conseiller car justement l huile de boite deterriore al boite honda aparament Rolling Eyes
moi je roule a l huile moteur et des dizaine de 16 et b18 que je connais en rallye et course roulent ainsi depuis des annees et aucun soucis 8)
maintenant chacun sa vision des choses Wink les huiles c est un debat sans fin personne ne met la meme chose Laughing


oui tt a fait mais le plus simple est d aller chez honda acheter de l huile de boite prevue lol!


figure toi que meme chez honda il mette souvent de l huile moteur et te facture de l huile de boite plus cher Laughing j ai eu la cas avec un pote quand on a vidanger sa boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chris ee8 a écrit:
niak 01 a écrit:
chris ee8 a écrit:
pour ton probleme de passage de vitesse je verrai bien le mecanisme d embrayage qui en a marre Laughing
pour ce qui est de l huile moteur dans les boite honda c est plutot conseiller car justement l huile de boite deterriore al boite honda aparament Rolling Eyes
moi je roule a l huile moteur et des dizaine de 16 et b18 que je connais en rallye et course roulent ainsi depuis des annees et aucun soucis 8)
maintenant chacun sa vision des choses Wink les huiles c est un debat sans fin personne ne met la meme chose Laughing


oui tt a fait mais le plus simple est d aller chez honda acheter de l huile de boite prevue lol!


figure toi que meme chez honda il mette souvent de l huile moteur et te facture de l huile de boite plus cher Laughing j ai eu la cas avec un pote quand on a vidanger sa boite


C'est ce que j'appel une belle arnac :evil: et pas trés sérieux pour un garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai fais vidange de la boite de la dlsol . par precausion j'ai sonner a un garage honda que je connait bien .
lui meme ma dis , tu n'aura rien de plus avec notre huile , la plupar des notre roule avec de la 10/40 ces aussi bon .
et effectivement d'autre mon comfirmer sa et n'ai jamais u de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila aujourd'hui j'ai commandé la tête de cardan, demain si tous va bien l'integra rejoint l'asphalte !

En espèrent que le problème ne venait que de la !

je vous en dirais des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila j'ai eu la pièce et le problème il m'ont donné la tête de cardan coté roue et il me fallait la tête coté boite !

résultat des comptes j'ai commandé aujourd'hui les pièces chez honda car aucun revendeur de pièce pouvait se procuré cette pièce, donc je devrais attendre ce weekend pour rouler avec si tous ce passe bien cette fois ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila la ptite integra est de retour sur la route, sa ma manquer !

le cardan à était changer et le problème est enfin régler ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa fait maintenant un jour que je roule avec et plus aucun problème, sa été le brun pour changer ce foutu cardan sa ma prix une journée incroyable !

J'espère que sa ne vous arrivera jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la vidange , c de l huile moteur qu ' il faut... 10w40 pas full synth

il se peut aussi que se soit les roulements de queue de boite qui commecent, on ressent généralement un bruit quand on rétrograde de 4 en 3 ou 3 en 2 si il y a un léger rognement les roulements sont en cause.

si c les syncros, quand tu feras vidange de ta boite , tu devrais voir une huile avec des reflets couleurs or ( syncro) ou très noire mais c bcp plus rare sur des boites manuelle.

combien de km a l integra?? essaye de passer les vitesses sans embrayer , si ca craque , les syncro sont hs
( y a moyen de passer les vitesses sans embrayer juste trouver le bon régime )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bocal a écrit:
pour la vidange , c de l huile moteur qu ' il faut... 10w40 pas full synth

il se peut aussi que se soit les roulements de queue de boite qui commecent, on ressent généralement un bruit quand on rétrograde de 4 en 3 ou 3 en 2 si il y a un léger rognement les roulements sont en cause.

si c les syncros, quand tu feras vidange de ta boite , tu devrais voir une huile avec des reflets couleurs or ( syncro) ou très noire mais c bcp plus rare sur des boites manuelle.

combien de km a l integra?? essaye de passer les vitesses sans embrayer , si ca craque , les syncro sont hs
( y a moyen de passer les vitesses sans embrayer juste trouver le bon régime )


Non hein y faut pas de l'huile moteur c'est beaucoup trop fluide... Il n'y a qu'une huile à recommander pour la boite c'est la MTF de chez honda ça veut dire " Mecanical Transmission Fluid " elle est assez chère certe mais c'est ce qu'il faut mettre sinon quelle aurait été l'intéret de son existance s'il fallait mettre de l'huile moteur ?

Sinon oui quel kilométrage ? mais moi je serais persuadé que ce sont les synchro ça revient habituellement. Si ça craque c'est que la dent du synchro est usée et du coup les 2 arbres de la boite ne tournent pas à l'instant même à vitesse identique et craaaac

Mais bon tant qu'à faire une révision de boite il faudrait revoir les roulements etc pour repartir tranquillement


PS pour les cardans ça va tout seul il fallait juste faire levier avec un gros tournevis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant le cardan est bien en place mais ce qui arrive c'est que des fois la 3ième et la quatrième craque !

j'ai jamais essayer de passer les vitesses sans embrayer mais je vais essayer tout doucement même si j'aime pas.

Pour la vidange d'huile j'ai mis de l'huile spécifique honda qui as couté 11€ le litre...

A l'avenir j'envisage une révision de la boite et changer les pièces usée dont les sincros !

Pour changer le cardan j'avoue que sa peux se changer en 1 bonne heure mais la j'ai réelement chier des barres, impossible de chasser le cardan du disque !

le principale c'est que c'est fait et qu'elle roule aussi bien qu'avant !

L'integra a maintenant 111 000 km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B-hatch a écrit:
bocal a écrit:
pour la vidange , c de l huile moteur qu ' il faut... 10w40 pas full synth

il se peut aussi que se soit les roulements de queue de boite qui commecent, on ressent généralement un bruit quand on rétrograde de 4 en 3 ou 3 en 2 si il y a un léger rognement les roulements sont en cause.

si c les syncros, quand tu feras vidange de ta boite , tu devrais voir une huile avec des reflets couleurs or ( syncro) ou très noire mais c bcp plus rare sur des boites manuelle.

combien de km a l integra?? essaye de passer les vitesses sans embrayer , si ca craque , les syncro sont hs
( y a moyen de passer les vitesses sans embrayer juste trouver le bon régime )


Non hein y faut pas de l'huile moteur c'est beaucoup trop fluide... Il n'y a qu'une huile à recommander pour la boite c'est la MTF de chez honda ça veut dire " Mecanical Transmission Fluid " elle est assez chère certe mais c'est ce qu'il faut mettre sinon quelle aurait été l'intéret de son existance s'il fallait mettre de l'huile moteur ?

Sinon oui quel kilométrage ? mais moi je serais persuadé que ce sont les synchro ça revient habituellement. Si ça craque c'est que la dent du synchro est usée et du coup les 2 arbres de la boite ne tournent pas à l'instant même à vitesse identique et craaaac

Mais bon tant qu'à faire une révision de boite il faudrait revoir les roulements etc pour repartir tranquillement


PS pour les cardans ça va tout seul il fallait juste faire levier avec un gros tournevis Smile


juste pour info ,la mtf ces de l'huile pour boite automatique !!! l'huile honda ces de 80/90 marquer honda ,donc plus cher !! mes pas meilleur que de la 10/40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste pour info, pour les boite auto c'est l' ATF ( Automatic transmission fluid )

Mais bon faites comme vous voulez hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B-hatch a écrit:
Juste pour info, pour les boite auto c'est l' ATF ( Automatic transmission fluid )

Mais bon faites comme vous voulez hein lol!

juste ! deso j'etai dans la gaz , lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Juste pour info, pour les boite auto c'est l' ATF ( Automatic transmission fluid )

Mais bon faites comme vous voulez hein lol!


+1 lol! j allais le dire aussi pas grave fait chaud aujourd hui c est normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...