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Invité

Vidange BVA

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Invité

Voilà je voudrais une certitude, si j'ai bien compris je dois remettre l'huile de boite par l'orifice de la tige de contrôle.

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Invité
tu as surement remarqué que la quantité d huile que tu as enlevée est médiocre par rapport a la contenance de la boite...

2 solutions pour le faire correctement
1 soit tu fais plusieur vidange mais au prix de l huile tu vas te rendre compte bien vite que c trop pour qq chose d imprécis.
2 tu vas dans un garage spécialisé dans les bva et tu fais un rincage de la boite....... ca correspond a ouvrir toute les vannes d embrayage et de faire circuler de l huile par le tuyaux de refroidissement de boite.
probablement aussi cher que de faire toi mm avec des bidons a en foutre partout dans l atelier ou sur le trotoir :-)

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Invité

Bin c'est ce que je me disais, 2,4L pour une vidange d'entretien et 6,0L pour une révision. Il y a une grande diference Suspect

Mais mon huile de boite est toujours aussi rose et elle n'a que 20 000Km te
je préfére la faire maintenant avant qu'elle ne prenne une couleur douteuse

Aussi non c'est bien par l'orifice de la tige de contrôle de niveau que je remplie la boite ?

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Invité
salut,

Avec une pompe électrique ? et un long flexible transparent...peut-être on pourrait en enlever un plus gros volume.
Pour le remplissage ,il me semble que l'orifice de vidange et aussi celui du remplissage .
Le remplissage est ok quand huile vient s'écoulé d'un fin filet de ce même orifice au niveau de la colerette.
HUILE ATF DEXRON III est préconiser ?
j'ai trouvé huile KENNOL et MOTUL ATF DEXRON III à 12,50 le litres
et enfin ou sont les vannes pour vidangé le maximun .

David B

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Invité

DSM tu as pris de l'ATF j'espére que tu as une boite automatique parce que :
ATF --> Pour boite automatique
MTF --> Pour boite manuelle

Tous pour faire ta vidange de boite automatique,

Alors je me suis quand même lancé le 4 juillet Rolling Eyes , dans la vidange de ma Boite automatique, avec pas trop de conviction car je ne l'avais jamais fait et en mécanique je ne suis pas très balaise Laughing. Mais apparement pour effectuer cet entretien il n'y a pas besoin d'avoir fait de grande école, j'ai même trouvé ça plus facile qu'une vidange d'huile moteur. Alors pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure voici la démarche en image.

OUTILLAGE :

les trois bidons d'huile ATF Z1 : 12,71€ le litre chez Honda + joint




Une clé de vidange Renault Laughing a modifier à la disqueuse


Une clé à cliquer avec sa rallonge


Un bac de vidange


Un entonnoir et environ 1metre de tuyau (tuyau aquarium pour pompe à eau) Pour cette outillage très spéciale je vous expliquerais :mrgreen:


COMMENT PRATIQUER :

Enlever la tige de contrôle et la nettoyer avec un chiffon propre.

Retirer la roue avant droite (Pas obligatoir mais l'accés est ainsi plus facile) L'écrou à enlever est cerclé en rouge


Cet écrou est très fortement serré alors pour le débloquer insérrer la clé renault modifier et taper légérement avec un marteau ( ça m'a pris environ 15 minutes pour le débloquer) une fois débloquer comme vous allez être gêné par la barre se trouvant devant et pour une facilité de dessérage inserré la rallonge de la clé à cliquer qui est tout juste au dimension du carré :mrgreen: puis continuer le desserage à l'aide de la clé à cliquer


Continuer à desserer et mettre le bac de vidange et laisser se vider (Pour moi la voiture étant sur cric, je l'ai descendue jusqu'à ce que le disque soit à environ 2cm du sol)


Pendant ce temps changer le joint du bouchon, je crois que la photo n'est pas utile là :mrgreen:

- Une fois l'écoulement terminé, remonter la voiture si vous avec fait comme moi, remettre le bouchon munis du nouveau joint, tout d'abord le serrer à la clé à cliqué et après avec la clé renault et le marteau pour le bloquer (avec douceur le marteau Laughing ).
- Remonter la roue sur le véhicule, puis la remettre sur ses 4 roues
- Maintenant vous munir de ce fameu outil qui est l'entonnoir et le tuyeau et assemblaient les comme sur la photo :mrgreen:


-Inserer le bout du tuyau laissé libre dans l'orifice de la tige de contrôle que vous aurez pris soin d'entourrer d'un chiffon en cas d'écoulement et vider les deux premiers bidons dans l'entonnoir sans vous soucier du niveau, quand au troisième bidon vider le jusqu'au repére 600

- Remettre la tige de contrôle
- Mettre le véhicule en marche, et en appuyant fortement sur le frein enclencher chaque position tout d'abord en descendant puis en remontant pour revenir à la position P, en restant sur chaque position environ 10 secondes. Couper le contact et vérifier le niveau et faire la mis à niveau si nécessaire.

Voilà vous avez terminer et je peux vous dire que même si mon huile n'avait qu'environ 20 000Km, le levier présente beaucoup moins de résistance dans le passage entre les diferentes positions.

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Invité
C'est comme tu veux marc, bientôt je dois faire le même avec changement de disques et plaquettes avant(si interéssé je le mettrais aussi ici), mais avant je dois faire rerouler la prélude car joint d'étencheité de carter de boite de vitesse automatique à changer et grosse dificulté pour trouver un garagiste ayant les coui---es pour le faire.

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