Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miKa20A21

surchauffe

Messages recommandés

voila j explique , je fais pas mal d autoroute en se moment et quand je roule comme tout a l heure a 120 130 apres 10' 15' la temperature monte et passe la moitier , je pence que le termostat es mort mais pas sur , ques que vous en pencé ? et quand je roule a 150 160 sa monte beaucoup plus vite et a 3mm du rouge
confirmé ou non ma pencé attends vos réactions
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc B16A2 a écrit:
et que raconte le niveau d eau ?

oui possible que le thermostat ne s ouvre plus

b en j ai deja refais trois fois le niveau et y en manque un peu a chaque fois , sais le premier truc que jai regardé sais le niveau d eau puis la premiere fois y en manquais pas mal je me suis sa va sais bon puis le lendemain elle a ete dans le rouge et il manquait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde voir si la pompe a eau ne pisse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je croie que tu a les meme simptome que j'ai eu(joint de culasse)
mais moi la t° montais que quand j'etait dans des embouteage...si tu doit remetre a chaque foi de l'eau,ses que peut etre les compression repasse dans le circuit d'eau et que sa le fait sortir par ton vase d'expention...
verifie si tes durite durcise vites quand tu remets le bouchon du radiateur,et si l'eau sort tout seul du radiateur quand tu laisse tourner le moteur au ralentis sans remtres le bouchon du radiateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune eau ne coule du moteur , sur les civic oupé je dis sa parce que mon frere a eu le cas , quand le joint de culasse es mort la voiture fume toute blanche a pas voir a traver et la rien , puis jai deja pincer les durites et elle sont mole donc rien d innormal la je pence , maintenant un deuxieme s imptome es la aussi mais je me trakas pas vu le nombre de km mais sa peux ptete joué , le moteur bois l huile es que sa peut joué sur la surchauffe moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le joint de culasse la caisse ne fume pas necessairement,tt depend a quel endroit il est peter


sur qu avec de l huile ton moteur chauffe moin vite
mais ce n est pas du a ca qu il monte ds le rouge de la temperature

ton ventillo tourne?il declenche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
pour le joint de culasse la caisse ne fume pas necessairement,tt depend a quel endroit il est peter


sur qu avec de l huile ton moteur chauffe moin vite
mais ce n est pas du a ca qu il monte ds le rouge de la temperature

ton ventillo tourne?il declenche?

oui le ventilo tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la perte d eau j'ai pareil

mais je pense que c'est mon bouchon de radia qui est mort

de la pression s echappe en tout temps meme quand la voiture a pas tourner lgt :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-by-snake a écrit:
pour la perte d eau j'ai pareil

mais je pense que c'est mon bouchon de radia qui est mort

de la pression s echappe en tout temps meme quand la voiture a pas tourner lgt :s

moi j ai pas de perte d eau et quand le moteur tourne et que le moteur es chaud que je leve le capot j entends pas de perte donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah tu as parler que tu remettais de l eau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-by-snake a écrit:
bah tu as parler que tu remettais de l eau lol!

oui je remet de l eau mais j ai pas de fuite bizzard je sais mais sais se qui ce passe pourtant par ou elle pars ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rempli ton vase d expansion...tu le met en pression avec une pompe toute la nuit et le lendemain tu regarde si il est tjs au meme niveau...si ce n'est pas le cas, ta une fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ils mont fait sa chez honda et je perdais rien lol ^^

mais sachant qu'ils mettent la pression par le radia c'est surement mon bouchon non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, pour savoir si c'est ton joint de culasse : Regarde dans ton vase d'expension de refroidissement si tu n'as pas de mayo, c'est de couleur beige et consistance de la mayonnaise, ou regarde ton bouchon de remplissage d'huile si pas la même mayo que dans le vase d'expension collé sur le bouchon.

Maintenant pour vérifier une fuite sur le circuit de refroidissement fait tourner la voiture jusqu'à ce que le ventilo se déclenche deux fois même voir trois fois, et après vérifie toutes tes durites et connections de durite, en même temps palpe les deux plus grosses durites, si l'une est chaude et l'autre froide alors le thermostat est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan_59 a écrit:
Bon, pour savoir si c'est ton joint de culasse : Regarde dans ton vase d'expension de refroidissement si tu n'as pas de mayo, c'est de couleur beige et consistance de la mayonnaise, ou regarde ton bouchon de remplissage d'huile si pas la même mayo que dans le vase d'expension collé sur le bouchon.

Maintenant pour vérifier une fuite sur le circuit de refroidissement fait tourner la voiture jusqu'à ce que le ventilo se déclenche deux fois même voir trois fois, et après vérifie toutes tes durites et connections de durite, en même temps palpe les deux plus grosses durites, si l'une est chaude et l'autre froide alors le thermostat est mort.

ce qui es de la mayo y a rien , pour les durites j y regarde , merci du conseil pour verifier comment voir un thermostat es mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila je pencais que mon termostah etais mort mais j en etais pas sur , et je remerci DAN_59 qui ma donné une bonne astuce pour le savoir sans le demonté

donc voila problème trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tortels D15 a écrit:
donc voila je pencais que mon termostah etais mort mais j en etais pas sur , et je remerci DAN_59 qui ma donné une bonne astuce pour le savoir sans le demonté

donc voila problème trouvé Wink


De rien, content que tu ai trouvé ta panne et toujours là pour aider dans la limite de mes moyens biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour mon bouchon c est possible ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais les manipulations expliquées plus haut, c'est à dire fais tourner ta voiture jusq'à déclenchement du ventilo 2 à 3 fois et inspecte le tour de ton bouchon de radiateur, de toute façon si ton bouchon à une fuite tu dois avoir des traces blanches tout autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il perds pas beaucoup c'est juste qu'on entend de la pression sortir

et ma perte de liquide change en fonction des km que je fais lol

puis comme mon garagiste honda m a dit : avant qu'un ventillo honda s allume faut le temps

sa m est arrivé qu'une fois qu'il s allumel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il s'allume chaque fois que je tente de faire péter mon D14 lol! mais il est corriace ce moteur mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Moi il s'allume chaque fois que je tente de faire péter mon D14 lol! mais il est corriace ce moteur mdrrr


si tu veux le casse dit le on vas trouver une solution rapide pour toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je veux le casser moi même lol! Mais faut p'tete que je trouve un D16 avant sinon je vais devoir mettre des pédales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Non je veux le casser moi même lol! Mais faut p'tete que je trouve un D16 avant sinon je vais devoir mettre des pédales...




mdr


on t a dit de laisser ce pauvre d14 en paix tf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Non je veux le casser moi même lol! Mais faut p'tete que je trouve un D16 avant sinon je vais devoir mettre des pédales...

comme la famille pierre a feu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
Mat a écrit:
Non je veux le casser moi même lol! Mais faut p'tete que je trouve un D16 avant sinon je vais devoir mettre des pédales...




mdr


on t a dit de laisser ce pauvre d14 en paix tf


Il sera en paix... au paradis des moteurs de merde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
niak 01 a écrit:
Mat a écrit:
Non je veux le casser moi même lol! Mais faut p'tete que je trouve un D16 avant sinon je vais devoir mettre des pédales...




mdr


on t a dit de laisser ce pauvre d14 en paix tf


Il sera en paix... au paradis des moteurs de merde lol!

pk tu dis ca il va bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui il va bien.
Il va bien souffrir ça oui lol!

Il se traine, je vais moins vite que l'EJ9 de David qui est plus lourde (le kit) et qui a des 17"!!!
Je veux un D16a9 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Oui oui il va bien.
Il va bien souffrir ça oui lol!

Il se traine, je vais moins vite que l'EJ9 de David qui est plus lourde (le kit) et qui a des 17"!!!
Je veux un D16a9 lol!

lol! les moteur honda sont corriasse , le mien bois de lhuile et sa m arrive de roulé avec plus une gouttes d huile et pas a 50km\h et ben mon moulin tourne encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Oui oui il va bien.
Il va bien souffrir ça oui lol!

Il se traine, je vais moins vite que l'EJ9 de David qui est plus lourde (le kit) et qui a des 17"!!!
Je veux un D16a9 lol!

oui mais david a mis des machmalleau dedans lol pour ca que ca va mieux lol!
et le moteur de niak t'interresse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas maintenant, je dois d'abord réparer mes ailes.
C'est con, un gars a été voir Claude (Dragoncivic sur le forum) en lui proposant une épave de CRX avec +/- 130.000km et un D16a9 dedans.
Le gars n'est jamais revenu. J'ai raté ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,

j'ai peut etre ma ptite idée, comme les radiateur honda ne sont pas bien gros et que les conduits internes ne le sont pas non plus , le radiateur a tendance a se boucher un peu ce sui entraine une mauvaise circulation de l'eau , avec un new radiateur tu devrais etre sorti d'affaire ou alors tu dilue un deboucheur de wc tu fais qq rincage et le tour est joué .

le thermostat , j ' y crois pas trop
pompe a eau , possible mais tu devrais voir des traces en dessous de ta caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un nouveau radia mais je pense que l ancien proprio a refoutu un vieux bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon cas ... mon thermostat es bon , j avais pas assez attendu pour controlé les durite , en revenant du boulot hier j ai touche les deux durites comme dan_59 avais dis et les deux son chaude donc probleme non resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...