miKa20A21 0 Posté(e) le 26 juin 2008 voila j explique , je fais pas mal d autoroute en se moment et quand je roule comme tout a l heure a 120 130 apres 10' 15' la temperature monte et passe la moitier , je pence que le termostat es mort mais pas sur , ques que vous en pencé ? et quand je roule a 150 160 sa monte beaucoup plus vite et a 3mm du rouge confirmé ou non ma pencé attends vos réactions merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 26 juin 2008 et que raconte le niveau d eau ? oui possible que le thermostat ne s ouvre plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 26 juin 2008 marc B16A2 a écrit:et que raconte le niveau d eau ? oui possible que le thermostat ne s ouvre plus b en j ai deja refais trois fois le niveau et y en manque un peu a chaque fois , sais le premier truc que jai regardé sais le niveau d eau puis la premiere fois y en manquais pas mal je me suis sa va sais bon puis le lendemain elle a ete dans le rouge et il manquait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 regarde voir si la pompe a eau ne pisse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 alors je croie que tu a les meme simptome que j'ai eu(joint de culasse) mais moi la t° montais que quand j'etait dans des embouteage...si tu doit remetre a chaque foi de l'eau,ses que peut etre les compression repasse dans le circuit d'eau et que sa le fait sortir par ton vase d'expention... verifie si tes durite durcise vites quand tu remets le bouchon du radiateur,et si l'eau sort tout seul du radiateur quand tu laisse tourner le moteur au ralentis sans remtres le bouchon du radiateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 27 juin 2008 aucune eau ne coule du moteur , sur les civic oupé je dis sa parce que mon frere a eu le cas , quand le joint de culasse es mort la voiture fume toute blanche a pas voir a traver et la rien , puis jai deja pincer les durites et elle sont mole donc rien d innormal la je pence , maintenant un deuxieme s imptome es la aussi mais je me trakas pas vu le nombre de km mais sa peux ptete joué , le moteur bois l huile es que sa peut joué sur la surchauffe moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 27 juin 2008 pour le joint de culasse la caisse ne fume pas necessairement,tt depend a quel endroit il est peter sur qu avec de l huile ton moteur chauffe moin vite mais ce n est pas du a ca qu il monte ds le rouge de la temperature ton ventillo tourne?il declenche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 27 juin 2008 niak 01 a écrit:pour le joint de culasse la caisse ne fume pas necessairement,tt depend a quel endroit il est peter sur qu avec de l huile ton moteur chauffe moin vite mais ce n est pas du a ca qu il monte ds le rouge de la temperature ton ventillo tourne?il declenche? oui le ventilo tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 27 juin 2008 et as tu demonter ton thermostat? est il gripper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 27 juin 2008 non pas co eu le temps , demain ou dimanche j y regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ok tien moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 pour la perte d eau j'ai pareil mais je pense que c'est mon bouchon de radia qui est mort de la pression s echappe en tout temps meme quand la voiture a pas tourner lgt :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 28 juin 2008 civic-by-snake a écrit:pour la perte d eau j'ai pareil mais je pense que c'est mon bouchon de radia qui est mort de la pression s echappe en tout temps meme quand la voiture a pas tourner lgt :s moi j ai pas de perte d eau et quand le moteur tourne et que le moteur es chaud que je leve le capot j entends pas de perte donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 bah tu as parler que tu remettais de l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 28 juin 2008 civic-by-snake a écrit:bah tu as parler que tu remettais de l eau oui je remet de l eau mais j ai pas de fuite bizzard je sais mais sais se qui ce passe pourtant par ou elle pars ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau b18c6 0 Posté(e) le 28 juin 2008 tu rempli ton vase d expansion...tu le met en pression avec une pompe toute la nuit et le lendemain tu regarde si il est tjs au meme niveau...si ce n'est pas le cas, ta une fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 moi ils mont fait sa chez honda et je perdais rien lol ^^ mais sachant qu'ils mettent la pression par le radia c'est surement mon bouchon non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Bon, pour savoir si c'est ton joint de culasse : Regarde dans ton vase d'expension de refroidissement si tu n'as pas de mayo, c'est de couleur beige et consistance de la mayonnaise, ou regarde ton bouchon de remplissage d'huile si pas la même mayo que dans le vase d'expension collé sur le bouchon. Maintenant pour vérifier une fuite sur le circuit de refroidissement fait tourner la voiture jusqu'à ce que le ventilo se déclenche deux fois même voir trois fois, et après vérifie toutes tes durites et connections de durite, en même temps palpe les deux plus grosses durites, si l'une est chaude et l'autre froide alors le thermostat est mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Dan_59 a écrit:Bon, pour savoir si c'est ton joint de culasse : Regarde dans ton vase d'expension de refroidissement si tu n'as pas de mayo, c'est de couleur beige et consistance de la mayonnaise, ou regarde ton bouchon de remplissage d'huile si pas la même mayo que dans le vase d'expension collé sur le bouchon. Maintenant pour vérifier une fuite sur le circuit de refroidissement fait tourner la voiture jusqu'à ce que le ventilo se déclenche deux fois même voir trois fois, et après vérifie toutes tes durites et connections de durite, en même temps palpe les deux plus grosses durites, si l'une est chaude et l'autre froide alors le thermostat est mort. ce qui es de la mayo y a rien , pour les durites j y regarde , merci du conseil pour verifier comment voir un thermostat es mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 29 juin 2008 donc voila je pencais que mon termostah etais mort mais j en etais pas sur , et je remerci DAN_59 qui ma donné une bonne astuce pour le savoir sans le demonté donc voila problème trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 29 juin 2008 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 tortels D15 a écrit:donc voila je pencais que mon termostah etais mort mais j en etais pas sur , et je remerci DAN_59 qui ma donné une bonne astuce pour le savoir sans le demonté donc voila problème trouvé De rien, content que tu ai trouvé ta panne et toujours là pour aider dans la limite de mes moyens biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 et pour mon bouchon c est possible ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Fais les manipulations expliquées plus haut, c'est à dire fais tourner ta voiture jusq'à déclenchement du ventilo 2 à 3 fois et inspecte le tour de ton bouchon de radiateur, de toute façon si ton bouchon à une fuite tu dois avoir des traces blanches tout autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 mais il perds pas beaucoup c'est juste qu'on entend de la pression sortir et ma perte de liquide change en fonction des km que je fais lol puis comme mon garagiste honda m a dit : avant qu'un ventillo honda s allume faut le temps sa m est arrivé qu'une fois qu'il s allumel lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Moi il s'allume chaque fois que je tente de faire péter mon D14 mais il est corriace ce moteur mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Mat a écrit:Moi il s'allume chaque fois que je tente de faire péter mon D14 mais il est corriace ce moteur mdrrr si tu veux le casse dit le on vas trouver une solution rapide pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Non je veux le casser moi même Mais faut p'tete que je trouve un D16 avant sinon je vais devoir mettre des pédales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Mat a écrit:Non je veux le casser moi même Mais faut p'tete que je trouve un D16 avant sinon je vais devoir mettre des pédales... mdr on t a dit de laisser ce pauvre d14 en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Mat a écrit:Non je veux le casser moi même Mais faut p'tete que je trouve un D16 avant sinon je vais devoir mettre des pédales... comme la famille pierre a feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 30 juin 2008 niak 01 a écrit:Mat a écrit:Non je veux le casser moi même Mais faut p'tete que je trouve un D16 avant sinon je vais devoir mettre des pédales... mdr on t a dit de laisser ce pauvre d14 en paix Il sera en paix... au paradis des moteurs de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Mat a écrit:niak 01 a écrit:Mat a écrit:Non je veux le casser moi même Mais faut p'tete que je trouve un D16 avant sinon je vais devoir mettre des pédales... mdr on t a dit de laisser ce pauvre d14 en paix Il sera en paix... au paradis des moteurs de merde pk tu dis ca il va bien je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Oui oui il va bien. Il va bien souffrir ça oui Il se traine, je vais moins vite que l'EJ9 de David qui est plus lourde (le kit) et qui a des 17"!!! Je veux un D16a9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Mat a écrit:Oui oui il va bien. Il va bien souffrir ça oui Il se traine, je vais moins vite que l'EJ9 de David qui est plus lourde (le kit) et qui a des 17"!!! Je veux un D16a9 les moteur honda sont corriasse , le mien bois de lhuile et sa m arrive de roulé avec plus une gouttes d huile et pas a 50km\h et ben mon moulin tourne encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Mat a écrit:Oui oui il va bien. Il va bien souffrir ça oui Il se traine, je vais moins vite que l'EJ9 de David qui est plus lourde (le kit) et qui a des 17"!!! Je veux un D16a9 oui mais david a mis des machmalleau dedans lol pour ca que ca va mieux et le moteur de niak t'interresse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pas maintenant, je dois d'abord réparer mes ailes. C'est con, un gars a été voir Claude (Dragoncivic sur le forum) en lui proposant une épave de CRX avec +/- 130.000km et un D16a9 dedans. Le gars n'est jamais revenu. J'ai raté ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 coucou, j'ai peut etre ma ptite idée, comme les radiateur honda ne sont pas bien gros et que les conduits internes ne le sont pas non plus , le radiateur a tendance a se boucher un peu ce sui entraine une mauvaise circulation de l'eau , avec un new radiateur tu devrais etre sorti d'affaire ou alors tu dilue un deboucheur de wc tu fais qq rincage et le tour est joué . le thermostat , j ' y crois pas trop pompe a eau , possible mais tu devrais voir des traces en dessous de ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 c'est un nouveau radia mais je pense que l ancien proprio a refoutu un vieux bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 pour mon cas ... mon thermostat es bon , j avais pas assez attendu pour controlé les durite , en revenant du boulot hier j ai touche les deux durites comme dan_59 avais dis et les deux son chaude donc probleme non resolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites