Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x_dav111

taux de compression

Messages recommandés

je vien de regarde les taux de compression de mon b16a2 de 210.000km

je commence par le cote boite de vitesse
13 ; 13,4 ; 13,2 ; 12,4

je sais pas si c bon mais je trouve que le dernier donne trop bas!!!!

j'ai fais ce test car ma voiture fume bleu brievement à la deceleration lors de grosse bour a haut regime (entre 7500 et 8000 lors du changement de vitesse) je me demandais donc si c'etait les bourrages de soupape ou les segments.
et l'amis qui ma preter l'appareil ma dit que: le cylinder le plus bas il faut faire coule de l'huile moteur dans le cylindre (quelque goutte) et si la compression augmente c que les segments commence à faiblir????? c vrais ou pas!!!!

sur 5000km j'ai du rajoute 0,5 litre d'huile ce qui est raissonable pour un moteur de 210.000km mais j'aime bien quand tout tourne nikel

donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je saurai pas t'aider mais je ne dirai qu'une chose





















B18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mon moteur a encore la forme je vais pas changer maintenant !!!!

dans un premier temps prepapre la culasse en itr et pui quand les segment seront vraiment loin bloc B18 geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que sa vienne des segements si non sa le ferait tout le temps en acell et en decell mais de toute facon pour etre sur faut ouvrir et la tu sera fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papitch a écrit:
je pense pas que sa vienne des segements si non sa le ferait tout le temps en acell et en decell mais de toute facon pour etre sur faut ouvrir et la tu sera fixer


je crois que je vais commence par un traitement via un produit dans l'huile et l'essence car j'ai rouler pas mal de temps avec ma sonde lambda defectueuse et je roulais trop riche donc j'ai surement encrasse le moteur.
on c jamai que ce serait simplement de la calamine coince dans les sieges de soupape.

sinon je verais avec niak pour regarde ma tuture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_dav a écrit:
Papitch a écrit:
je pense pas que sa vienne des segements si non sa le ferait tout le temps en acell et en decell mais de toute facon pour etre sur faut ouvrir et la tu sera fixer


je crois que je vais commence par un traitement via un produit dans l'huile et l'essence car j'ai rouler pas mal de temps avec ma sonde lambda defectueuse et je roulais trop riche donc j'ai surement encrasse le moteur.
on c jamai que ce serait simplement de la calamine coince dans les sieges de soupape.

sinon je verais avec niak pour regarde ma tuture.


ha oui le mien aussi ces niak qui va le faire du moin ou il bosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david ,

le test avec l huile sur le piston est tout a fait juste c est comme ca que tu aura reponse

l huile fait etanchéiter si t segment ne sont pas abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc B16A2 a écrit:
david ,

le test avec l huile sur le piston est tout a fait juste c est comme ca que tu aura reponse

l huile fait etanchéiter si t segment ne sont pas abimer


donc mon piston du cote de la distribution est un petit peux faible
mais vus que j'ai +/- 700 gr de difference entre le plus haut et le plus bas je suppose que l'usure est acceptable!!!
personne ici c le nombre de bar de compression pour un B16A2 ??

car je sais qu'un B18C6 c +/- 15 bar d'origine mais un B16????? est ce que 13 bar de moyenne c correcte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...