Invité Posté(e) le 4 juin 2008 voila j'ai commender plusieur maquette tres rare en amerique , certaine contiene un kit photodecoupe , j'aimerais savoir qu'elle colle utiliser ? et qu'elle produit utiliser vous pour les decalce comme le carbone (pour qu'il prenne bien les forme de la pieçe ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ah pour le carbone ben tout simplement meme systeme que les decalques normal --> trempée dans l eau tiede quelques instant , par contre pour qu il prenne rapidement la forme de la pieces j utilise le seche cheveux par contre pour les photos decoupe ca je n ai jamais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 je sait qu'il existe un produit special pour decalc ,sou forme de deux flacon . on met une couche de l'un ,on place la decalc pui une couche de l'autre et on peu faire des surface tres compliquer sans prob ! mes ses plus le non du produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ah le modelisme c'est mon domaine ^^ pour la photodecoupe c'est a la cyanoacylate (superglue quoi ^^) pour les decalque si tu veux que ca prenne la forme parfaite ,tu place ta decal comme marc t'as expliquer une fois posee tu peux passer un assouplissant pour decal (produit specifique et pas cher de la marque micro scale) les 2 produits dont tu parles sont : le preparateur de surface (en gros sa donne un coup d'adherence a tes decals sur la peinture) et l'autre c'est l'assouplissant (une fois passé sur la decal , on ne touche plus sinon ca se dechirre) ca fait frippé la decal et apres celle ci se "detent" pour prendre la forme parfaite du relief et pour la faire durer dans le temps ,un coup de vernis s'impose si tu as besoin de conseil pour le modelisme tu peux me demander sans hesiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 merci kira mes la gluue sur le metal en general sa blanchi , comme une sorte d'occidation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ouep c'est pour ca qu'on peint par dessus un ptit tuto (sorry c'est en anglais) http://www.briansmodelcars.com/tutorials/tutorial/83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 merci pour le tuto ces vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hondagia1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 que dire de plus vos reponce sont toute exacte pour la photodec j ai jamais eu de bleme avec le blanchiment du a la glu tu doit en metre le minimum!!! une petite tof du produit rouge le bleu je ne m en sert jamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 un melange vinaigre blanc /eau fait le meme effet que ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 bon à savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 exciste t'il un forum ou autre expliquant comment realiser un diorama ? je m'explique ,j'aimerais cree un diorama tres simple car aucune connaissence en la matiere ! juste un deventure d'entrepot ou qq chose du style , afin de faire des photo plus realiste de mes maquette . j'ai deja vu de tres belle rea sur des skyblog mes les personne ne se donne pas leur technic , je coprent mes ses un peut domage ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 15 juin 2008 tu n as pas essayer google ? si tu met ... comment creer un diorama ou qqch comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Google est ton ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites