Invité Posté(e) le 1 juin 2008 salut j ai un probleme avec ma civic 16i16v de 89, quand elle etait a temperature normal elle se coupais j ai changee mon distributeur et la elle tourne sur deux cylindre le probleme pourrai venir d ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 je precise qu on a tester le courant et que l allumage vien bien au 4 bougie.. pour moi ce serai soit : - injecteur encraser soit: - joint de culasse mort et en entendant comment elle tourne je dirai plutot joint de culasse car les bougie apres demontage son legerement humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 1 juin 2008 une fumée apparente a l echappement ? de l eau dans l huile sur les bouchon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 2 juin 2008 tt d abord pourquoi as tu changer ton distributeur? je pense que ca n a rien avoir avec le fait quel ce coupe,donc je remettrai en premier l ancien ,et la tu vois si elle tourne pareil on pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 niak 01 a écrit:tt d abord pourquoi as tu changer ton distributeur? je pense que ca n a rien avoir avec le fait quel ce coupe,donc je remettrai en premier l ancien ,et la tu vois si elle tourne pareil on pas non l ancien ne va plus elle ne demarrai meme plus des qu on a change le distributeur ben elle a demarrer de suite mais sur 2 voir 3 cylindre.. pour les bouchon j ai pas verifier pas penser..deso lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 2 juin 2008 bon alors il faut voir si elle consomme a l eau si elle fume blanc si y a de l huile ds l eau ( voir sur la gauge et le vase d expension pression ds les durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 niak 01 a écrit:bon alors il faut voir si elle consomme a l eau si elle fume blanc si y a de l huile ds l eau ( voir sur la gauge et le vase d expension pression ds les durites elle ne fume pas blanc . pas d eau sur la jauge du moin je pense pas et la consomation aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 non elle ne fume pas blanc et ne consomme pas,avec le nouveau distributeur elle tourne mais sur 2 a 3 cylindre,et une flamme est sorti de l admission,les bougie sont humide a l essence, serai ce possible un injecteur gripé ou un reglage a faire sur le distributeur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 2 juin 2008 euh tout betement , avez vous verifier les cables de bougies je veux dire l ordre d allumage 1-3-4-2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 marc B16A2 a écrit:euh tout betement , avez vous verifier les cables de bougies je veux dire l ordre d allumage 1-3-4-2 ? ui tout est bien verifier.. et de l allumage arrive au 4 bougie je confirme ps / marc faut que je te voi pour le spieces absolument ca traine ..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 2 juin 2008 jdm_styl a écrit:marc B16A2 a écrit:euh tout betement , avez vous verifier les cables de bougies je veux dire l ordre d allumage 1-3-4-2 ? ui tout est bien verifier.. et de l allumage arrive au 4 bougie je confirme ps / marc faut que je te voi pour le spieces absolument ca traine ..lol bon continuon les recherche alors .... tu viens de me donner les reff ce soir ^^ mail envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinet 0 Posté(e) le 2 juin 2008 j ai eu le m probleme,avec la m voiture de la m annee et apres avoir changer distributeur, fils a bougies, filtre a essence, injecteur .j ai enfin trouver et c etait la pommpe a essence.(au reservoir) a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 kinet a écrit:j ai eu le m probleme,avec la m voiture de la m annee et apres avoir changer distributeur, fils a bougies, filtre a essence, injecteur .j ai enfin trouver et c etait la pommpe a essence.(au reservoir) a toi de voir pas ca non plus car elle s amorce et si elle n irai aps je n aurai pa sle moteur qui demarre meme sur 2-3 cylindre.. pour moi ca reste joint de culasse lol ou injecteur gripper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinet 0 Posté(e) le 2 juin 2008 je suis daccord avec toi mais la mienne aussi demarais et en fait c est la pompe qui tire pas ac donc defectueuse, elle a fait son temps,elle est plus toute jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 2 juin 2008 verifie la pression d essence ah oui pour voir quel cylindre ne donne rien debranche et rebranche les injecteur les injencteur un a un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 niak 01 a écrit:verifie la pression d essence ah oui pour voir quel cylindre ne donne rien debranche et rebranche les injecteur les injencteur un a un pas con ca lol v essayer ca .. kinet pour la pompe tu n avai que 2 cylindre qui tournai .? comment on peu verifier ca .? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinet 0 Posté(e) le 3 juin 2008 oui ,elle tournais que sur 2 ou 3 cilyndres et elle roulait, des fois elle se coupais en roulant .pour savoir si c est ca y faut changer.maintenant cela se peut que se soi un injecteur mais deux d un coup c est vraiment pas de chance. pour info ca fait 10 ans que je travaille sur honda et j ai deja eu le k 2 fois .ta regarder ton ecu pour voir le code error? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 kinet a écrit:oui ,elle tournais que sur 2 ou 3 cilyndres et elle roulait, des fois elle se coupais en roulant .pour savoir si c est ca y faut changer.maintenant cela se peut que se soi un injecteur mais deux d un coup c est vraiment pas de chance. pour info ca fait 10 ans que je travaille sur honda et j ai deja eu le k 2 fois .ta regarder ton ecu pour voir le code error? non il a pas regarder et moi non plus d ailleur .. je vais faire ca des que possible et on vous tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 en fait je vient de changee de distributeur et je m apercois que dans le distributeur que j ai mit le petit boitier na pas les meme numero dessus est ce que ces grave ca? pourtant il vient d une 16i16v aussi mais crx?? et une flamme est sorti de l admision est ce normal edit :la voiture n as que 48mil km reel et ce probleme arrive deja est ce normal? elle a tres dur a demaree je doit mettre des gaz si je lache elle se coupe net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 le numero ca an rien avoir ces un numero de serie et celui que je t ai passer provien bien d un 16i16 et de toute facon il ne se monte pas sur les autre .. et j avai de l allumage a toute les bougie.. par contre ou est la borne pour faire contact et voir le code panne .. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinet 0 Posté(e) le 4 juin 2008 il ya une diode sur l ecu en dessou du tapis de sol cote passager oui ca je sais merci ce que je demande c'est est ce qui a une broche ou on doit faire contact comme sur les modele 92-95 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 quand ont met le contact et qu ont la fait demaree le diode ne s alume pas et clignote pas ces normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinet 0 Posté(e) le 4 juin 2008 soit y faut remetre ton ecu a 0 ,pour qu il detecte la panne soit y detecte pas ta panne et si il la detecte pas pour moi cela vien bien de ta pompe a essence dans le reservoir en sachant que ta de lallumage au 4 bougies .maintenant je nai pas vus la voiture donc ce queje voulai savoir ces que ya pas une fiche pour faire contact comme sur ma caisse 92-95 en dessous de la boite a gand??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 tu vit dans quelle region? et j ai mit 2 litre de mazout dedant avant quelle tombe en panne mais j ai refait le plein d essence dedant depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 ya pas une fiche en dessous de la boite agand comme la mienne 92-95 pour faire contact et voir le code pane.??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinet 0 Posté(e) le 4 juin 2008 j habite a herstal et je pense pas qu ily a une fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 kinet a écrit:j habite a herstal et je pense pas qu ily a une fiche arf je pouvai tjr chercher.. sinon ben non ya pas de code panne qui s affiche ces bizar.. pllus qua tester la pompe a essence ou les injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 sa serai bien qu un jour tu vienne jetee un coup d oeil sa m aiderai beaucoup. la civic par en carroserie jusque lundi ou mardi pour ma nouvelle couleur. comment ont la test la pompe vu quelle debite? edit : sam evite de poster des message a la suite mais tout ds le meme merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinet 0 Posté(e) le 4 juin 2008 en + si tu me dis que ta mis du mazout sa te raproche de +en+ du reservoir y faudrait peutere vidanger, quand j ai eu la m panne ma pompe donnais aussi mais m si je viens voir. j ai pas pour verifier la pression dessence je pense que c est avec un genre de manometre(a essence?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 5 juin 2008 he oui faut un manos mp-------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Alors, pour moi de l'essence sur les injecteurs c'est surment pas un problème de joint de culasse et d'ailleur quand on a un prob de joint de culasse le moteur arrive quand même à tourner et puis soit ça fume blanc ou alors y a trop de pression dans le radiateur d'eau Ensuite tu peux vérifier si un injecteur est grippé car 1 des bougies sera complètement sèche Ici tu as un retour de flamme à l'admission donc ça serait très certainement un mauvais phasage de l'injection et de l'allumage du coup ton moteur ratatouille. Dis toi que si t'as changé l'allumeur complet il y a peut etre une différence au niveau des 3 roues qui permettent de déterminer le signal régime. A ta place, je vérifierais la résistance primaire et secondaire de la bobine d'allumage de ton ancien distributeur. Si tu as plus que 19Mohms sur le circuit secondaire c'est ta bobine qui est morte et a ce moment la va en acheter 1 chez honda ensuite te remonte le tout. sinon il faut vérifier si c'est l'amplificateur d'allumage qui n'est pas cuit ( toujours pour ton ancien distributeur ) Voila mon diagnostique j'ai étudier le distributeur Honda série B en détail et avec mon AEM EMS j'ai parfois des soucis de démarrages mais pas pour les même raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 salut, depuis que t as changé de distributeur ton auto ne tourne plus rond as tu bien remis les cables de bougies dans le bon ordre??? avant de penser injecteur etc etc le prob des distributeur est un problème connu , le module d amplification dans le distri est défaillant , il y a plusieur couleur de module , les noirs sont souvent défaillant , il y avait une note de service a l'époque ou toute les civic, concerto et prélude sont rentrée au garage pour changer le module ( chez honda +/- 100 euros et 10 min de MO) pq changer tout le distributeur ????? a moin que le roulement interne du distri aie cassé et que se soit la purée dans le distri , se sont de frais inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites