vanni1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 explication prise sur le forum delsol!!! détails des piéces qu'il a fallu pour réaliser le boulot: le moteur: (lol heureusement!) b16a2 la boite de vitesse y21 les 2 cardans le distributeur d'allumage la trainglerie de boite le cable d'accélérateur (et oui différent) la pompe à éssence le boitier electronique le switch avec les tuyeau de dépression(photo plus bas) le cablage moteur,pas le cablage de la voiture:j'explique plus bas le support moteur arriére ainsi que ses boulons car un est différent le support inférieur qui se fixe de la boite au longeron droit et du moteur au longeron gauche la pompe de direction assistée la sonde lambda peut rester devant mais il faut ralonger les trois fille,car la prise se trouve prés du filtre à l'huile sur un vti,ou alors il faut mettre la partie 2en1 de l'échappement vti photos de la caisse et du boulot POUR LE CABLAGE ELECTRIQUE: le cablage de la voiture reste pareil, il y a une modification à faire au niveau du cablage MOTEUR vti,car il y a un sensor appart qui aulieu d'etre sur le papillon des gazs comme c'est le cas sur l'esi, se trouve fixé sur la caisse photo du sensor ESI pour retrouver le chemin de ses trois files c'est simple,il suffit de dénuder le cablage jusqu'a la prise de branchement au cablage de la caisse la broche que j'ai montré d'une fléche rouge se rebranchera ensuite sur le sensor du vti(se sont les memes fiches) ensuite il faut les déloger de la grosse broche en les repérent pour pas les inverser (faites un croquis en couleur par exemple) en comparent la broche esi et vti vous verrez qu'il y a encore un fil manquant,ce file va de cette broche à l'alternateur,il suffit de la récupérée aussi sur le cablage esi,sa place est prévue sur la broche de l'alternateur vti(ce n'est pas obligatoire! (optionnel) voilà les trois files en question à remettre dans la broche vti vous prenez votre broche du cablage moteur vti et vous allez voir que l'emplacement des fils est prévu,vous n'avez plus qu'a les clipser à leur place, petit shéma rapide ainsi quand vous branchez votre grosse prise tout est à sa place, et ensuite vous brenchez votre sensor vti avec la broche à trois files du esi que vous fixez ensuite sur le tablier à coté du numéro de chassis la fléche rouge à droite montre le tuyeau de dépression a brancher sur le papillon de gaz de se faite pas besoin de changer le cablage de la voiture,le compteur,ect... voilà des tofs du moteur dans la voiture j'éspére que ca été le plus clair possible,car pas facile d'expliquer derriére un pc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ben voila te reste plus qu a swapper tes del sol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 1 juin 2008 marc B16A2 a écrit:ben voila te reste plus qu a swapper tes del sol ^^ mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ouep ca va se faire dans les moment avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Tu n'a pas le même avec un swap D15b7 -> D16a9? En tout cas, pour celui qui en a besoin, ça va être très utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Mat a écrit:Tu n'a pas le même avec un swap D15b7 -> D16a9? En tout cas, pour celui qui en a besoin, ça va être très utile. heuuu tu veux dire avec un d14... non dsl j'ai pas ca... :ts: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Mat a écrit:Tu n'a pas le même avec un swap D15b7 -> D16a9? En tout cas, pour celui qui en a besoin, ça va être très utile. kamikaze nippon racer tu trouveras ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 3 juin 2008 vanni28 a écrit:Mat a écrit:Tu n'a pas le même avec un swap D15b7 -> D16a9? En tout cas, pour celui qui en a besoin, ça va être très utile. heuuu tu veux dire avec un d14... non dsl j'ai pas ca... :ts: Bah ouai mais c'est le même qu'un D15b7 donc... x_dav a écrit: kamikaze nippon racer tu trouveras ton bonheur Merci je vais aller voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 3 juin 2008 ils sont fou ceux de chez kamikaze mais c'est des pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Disons plutot qu'ils enmerdent le controle technique... 'Team kamikaze' -> <- 'Controle Technique' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Mat a écrit:Disons plutot qu'ils enmerdent le controle technique... 'Team kamikaze' -> <- 'Controle Technique' c clair et une X inscrit tu veras que JFK est vraiment un PRO super sympa en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites