Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanni1

explication d'un swap de esi vers un vti (d16z6 to b16a2)

Messages recommandés

explication prise sur le forum delsol!!!

détails des piéces qu'il a fallu pour réaliser le boulot:

le moteur: (lol heureusement!) b16a2
la boite de vitesse y21
les 2 cardans
le distributeur d'allumage
la trainglerie de boite
le cable d'accélérateur (et oui différent)
la pompe à éssence
le boitier electronique
le switch avec les tuyeau de dépression(photo plus bas)
le cablage moteur,pas le cablage de la voiture:j'explique plus bas
le support moteur arriére ainsi que ses boulons car un est différent
le support inférieur qui se fixe de la boite au longeron droit et du moteur au longeron gauche
la pompe de direction assistée
la sonde lambda peut rester devant mais il faut ralonger les trois fille,car la prise se trouve prés du filtre à l'huile sur un vti,ou alors il faut mettre la partie 2en1 de l'échappement vti
photos de la caisse et du boulot



POUR LE CABLAGE ELECTRIQUE:
le cablage de la voiture reste pareil,
il y a une modification à faire au niveau du cablage MOTEUR vti,car il y a un sensor appart qui aulieu d'etre sur le papillon des gazs comme c'est le cas sur l'esi, se trouve fixé sur la caisse
photo du sensor ESI

pour retrouver le chemin de ses trois files c'est simple,il suffit de dénuder le cablage jusqu'a la prise de branchement au cablage de la caisse
la broche que j'ai montré d'une fléche rouge se rebranchera ensuite sur le sensor du vti(se sont les memes fiches)

ensuite il faut les déloger de la grosse broche en les repérent pour pas les inverser (faites un croquis en couleur par exemple)

en comparent la broche esi et vti vous verrez qu'il y a encore un fil manquant,ce file va de cette broche à l'alternateur,il suffit de la récupérée aussi sur le cablage esi,sa place est prévue sur la broche de l'alternateur vti(ce n'est pas obligatoire! (optionnel)
voilà les trois files en question à remettre dans la broche vti

vous prenez votre broche du cablage moteur vti et vous allez voir que l'emplacement des fils est prévu,vous n'avez plus qu'a les clipser à leur place,
petit shéma rapide

ainsi quand vous branchez votre grosse prise tout est à sa place,
et ensuite vous brenchez votre sensor vti avec la broche à trois files du esi que vous fixez ensuite sur le tablier à coté du numéro de chassis

la fléche rouge à droite montre le tuyeau de dépression a brancher sur le papillon de gaz

de se faite pas besoin de changer le cablage de la voiture,le compteur,ect...
voilà des tofs du moteur dans la voiture


j'éspére que ca été le plus clair possible,car pas facile d'expliquer derriére un pc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc B16A2 a écrit:
ben voila te reste plus qu a swapper tes del sol ^^


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas le même avec un swap D15b7 -> D16a9? lol!

En tout cas, pour celui qui en a besoin, ça va être très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Tu n'a pas le même avec un swap D15b7 -> D16a9? lol!

En tout cas, pour celui qui en a besoin, ça va être très utile.


heuuu tu veux dire avec un d14... lol!
non dsl j'ai pas ca... :ts:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Tu n'a pas le même avec un swap D15b7 -> D16a9? lol!

En tout cas, pour celui qui en a besoin, ça va être très utile.


kamikaze nippon racer tu trouveras ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
Mat a écrit:
Tu n'a pas le même avec un swap D15b7 -> D16a9? lol!

En tout cas, pour celui qui en a besoin, ça va être très utile.


heuuu tu veux dire avec un d14... lol!
non dsl j'ai pas ca... :ts:


Bah ouai mais c'est le même qu'un D15b7 donc...


x_dav a écrit:

kamikaze nippon racer tu trouveras ton bonheur


Merci je vais aller voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont fou ceux de chez kamikaze mais c'est des pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons plutot qu'ils enmerdent le controle technique... lol!


'Team kamikaze' -> <- 'Controle Technique'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Disons plutot qu'ils enmerdent le controle technique... lol!


'Team kamikaze' -> <- 'Controle Technique'



c clair et une X inscrit tu veras que JFK est vraiment un PRO super sympa en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...